FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

+17
Rimbaldi
pautel
GrandRusignolu
laurent
chorel
Jasmine
Hover
pyppos
catherine
Thérèse
BlueStef
tropifan
Yann
jak
Maximilien
Flomick
Simulacra
21 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  chorel Ven 20 Avr 2012 - 19:26

Mon pauvre Tropifan! Au début je pensais : il nous casse les pieds avec son histoire, il veut nous faire marcher! Il a du se lever du pied gauche. Eh bien non il était à deux doigts de se faire amputer. Comme il en a laissé une à l’hôpital ou il n' avait jamais mis les pieds, il doit maintenant trouver chaussure à son pieds pour ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Mais avant il doit garder les pieds sur terre, et ne pas trépigner des pieds en attendant sa guérison. Bon je sais ce n'est pas le pieds d'être handicapé des pieds et de ne pas pouvoir aller voter ce dimanche.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Simulacra Ven 20 Avr 2012 - 19:30

chorel a écrit:Mon pauvre Tropifan! Au début je pensais : il nous casse les pieds avec son histoire, il veut nous faire marcher! Il a du se lever du pied gauche. Eh bien non il était à deux doigts de se faire amputer. Comme il en a laissé une à l’hôpital ou il n' avait jamais mis les pieds, il doit maintenant trouver chaussure à son pieds pour ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Mais avant il doit garder les pieds sur terre, et ne pas trépigner des pieds en attendant sa guérison. Bon je sais ce n'est pas le pieds d'être handicapé des pieds et de ne pas pouvoir aller voter ce dimanche.

Ah l'aide, on vient de perdre Chorel Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Le_neptunien Ven 20 Avr 2012 - 19:33

Simulacra a écrit:
chorel a écrit:Mon pauvre Tropifan! Au début je pensais : il nous casse les pieds avec son histoire, il veut nous faire marcher! Il a du se lever du pied gauche. Eh bien non il était à deux doigts de se faire amputer. Comme il en a laissé une à l’hôpital ou il n' avait jamais mis les pieds, il doit maintenant trouver chaussure à son pieds pour ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Mais avant il doit garder les pieds sur terre, et ne pas trépigner des pieds en attendant sa guérison. Bon je sais ce n'est pas le pieds d'être handicapé des pieds et de ne pas pouvoir aller voter ce dimanche.
Ah l'aide, on vient de perdre Chorel Very Happy
Mais non au contraire, il est en très grande forme notre ami !!! De la belle prose, félicitations ! De quoi faire sourir Tropi, malgré ses malheurs !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Humour, quand tu nous tiens !

Message  tropifan Ven 20 Avr 2012 - 19:58

Ça fuse de tous les côtés ce soir ! Chorel, tu m´as tellement fait rigoler que j´en ai mal au ventre, comme si ça suffisait pas d´avoir mal au pied. On ne te connaissait pas ce talent d´humoriste, mais maintenant on le connaît et on espère que tu récidiveras Very Happy Very Happy Very Happy

Et toi, mon pauvre Simu, tes malheurs sont infiniment plus tristes (ou gais) que les miens. Quand tu auras fini de régler leur compte aux Grecs, va donc prendre quelques jours de repos en Alsace, avec une cure d´eau de Wattwiller pour te remonter le moral Very Happy Very Happy Very Happy

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Simulacra Ven 20 Avr 2012 - 20:09

tropifan a écrit:Ça fuse de tous les côtés ce soir ! Chorel, tu m´as tellement fait rigoler que j´en ai mal au ventre, comme si ça suffisait pas d´avoir mal au pied. On ne te connaissait pas ce talent d´humoriste, mais maintenant on le connaît et on espère que tu récidiveras Very Happy Very Happy Very Happy

Et toi, mon pauvre Simu, tes malheurs sont infiniment plus tristes (ou gais) que les miens. Quand tu auras fini de régler leur compte aux Grecs, va donc prendre quelques jours de repos en Alsace, avec une cure d´eau de Wattwiller pour te remonter le moral Very Happy Very Happy Very Happy

Et en plus, y a pas eu de mise à par Karma et moi sur la page des poppys Sad

Bon, ce week end, faut se remotiver à mort pour changer tout ça et passer en page 5 :/
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Le_neptunien Sam 21 Avr 2012 - 8:09

Simulacra a écrit:Bon, ce week end, faut se remotiver à mort pour changer tout ça et passer en page 5 :/
On y arrivera Simu, on y arrivera, un jour ! Razz

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Simulacra Sam 21 Avr 2012 - 8:51

Le_neptunien a écrit:
Simulacra a écrit:Bon, ce week end, faut se remotiver à mort pour changer tout ça et passer en page 5 :/
On y arrivera Simu, on y arrivera, un jour ! Razz

Pas forcément grâce à toi pour le moment Evil or Very Mad

Mais bon, j'ai bon espoir que tu finisses par suivre le mouvement toi aussi, un jour, peut être, a la sortie du vétérinaire-dentiste qui s'occupe de mes poules.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Le_neptunien Sam 21 Avr 2012 - 9:05

Simulacra a écrit:
Le_neptunien a écrit:
Simulacra a écrit:Bon, ce week end, faut se remotiver à mort pour changer tout ça et passer en page 5 :/
On y arrivera Simu, on y arrivera, un jour ! Razz
Pas forcément grâce à toi pour le moment Evil or Very Mad

Mais bon, j'ai bon espoir que tu finisses par suivre le mouvement toi aussi, un jour, peut être, a la sortie du vétérinaire-dentiste qui s'occupe de mes poules.
Justement, va expliquer à mon dentiste qu'il est vraiment [censuré] de ne pas prendre cette merveilleuse invention q'est la carte vitale et que je doivent attendre 3 mois pour le faire rembourser la moitié du salaire que je lui ai filé !

Parce que moi, aussi, je peu être malheureux : Je suis pas à la rue et je crève pas de faim mais ça me fait chier d'attendre TROIS MOIS un screugneugneu de remboursement à la hfkjsdfhqog, à cause d'un stomato qu'est pas foutu de se mettre à jour !!!!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Simulacra Sam 21 Avr 2012 - 9:07

Le_neptunien a écrit:
Simulacra a écrit:
Le_neptunien a écrit:
Simulacra a écrit:Bon, ce week end, faut se remotiver à mort pour changer tout ça et passer en page 5 :/
On y arrivera Simu, on y arrivera, un jour ! Razz
Pas forcément grâce à toi pour le moment Evil or Very Mad

Mais bon, j'ai bon espoir que tu finisses par suivre le mouvement toi aussi, un jour, peut être, a la sortie du vétérinaire-dentiste qui s'occupe de mes poules.
Justement, va expliquer à mon dentiste qu'il est vraiment [censuré] de ne pas prendre cette merveilleuse invention q'est la carte vitale et que je doivent attendre 3 mois pour le faire rembourser la moitié du salaire que je lui ai filé !

Parce que moi, aussi, je peu être malheureux : Je suis pas à la rue et je crève pas de faim mais ça me fait chier d'attendre TROIS MOIS un screugneugneu de remboursement à la hfkjsdfhqog, à cause d'un stomato qu'est pas foutu de se mettre à jour !!!!

Ah l'enfoiré ! Envoie le en Grèce que je me le fasse Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Malika2811 Jeu 3 Mai 2012 - 7:53

Je suis plus malheureuse que vous (tient qu'on parle de malheur comment va ton pied Tropi ? ) je rentre dimanche de mon W-E scouts et tout va bien je prend gentillement une petite douche (plus ou moins 1h30) et ma gentille maman m'annonce que je suis invitée au restaurant oh ouais c'est gentil mais avec ca je rentre a minuit Bref tout va bien jusque hier une vraiment horrible douleur du coter gauche ! Impossible de bouger donc direction l'hopital (tient ca fesais longtemps que je les avais plu vu ceux la !) Tout ca pour m'annoncé une visite chez un gentil cardiologue résultat des courses me voila renfermée chez moi en attandant si ca c'est pas le pied (dédicaces a notre pauvre ami tropi Very Happy ) Mais je suis d'un autre coter heureuse ben ouais je vais pouvoir venir plus souvent sur le forum Razz Very Happy
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  tropifan Jeu 3 Mai 2012 - 10:36

Comment va mon pied ? Ben... il va comme il peut, c´est à dire pas loin et pas vite. Et comme tu le sais, je n´ai plus qu´une chaussure de sport. Remarque, ça tombe bien parce que je ne dois pas chausser le pied blessé pour éviter le frottement.

Et puis tous les jours je vais me faire changer le pansement. C´est pas marrant, alors bien sûr j´y vais en traînant les pieds. Et quand j´ai demandé à l´infirmier si je serais bientôt sur pied, il a mis les pieds dans le plat : "Si vous ne voulez pas sortir les pieds devant et vous retrouver à six pieds sous terre, m´a-t-il dit, vous avez intérêt à écouter mes conseils, je fais des pieds et des mains pour vous guérir". Il me casse les pieds ce mec, mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Pas question de lâcher pied ! Alors je lui ai fait un pied de nez et je suis rentré chez moi à pied pour jouer "Blessés" sur mon orgue en écoutant Pierre... rapidement interrompu par le voisin du dessus qui tapait du pied. "Vous jouez comme un pied !!!" a-t-il crié.

Comme tu le vois, c´est pas le pied d´avoir mal au pied. Mais tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par tropifan le Jeu 3 Mai 2012 - 10:56, édité 1 fois

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Simulacra Jeu 3 Mai 2012 - 10:46

Il t'a pas demandé tes pa-pieds à l’hôpital, pour prouver que c'était bien toi ?
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Malika2811 Jeu 3 Mai 2012 - 11:27

tropifan a écrit:Comment va mon pied ? Ben... il va comme il peut, c´est à dire pas loin et pas vite. Et comme tu le sais, je n´ai plus qu´une chaussure de sport. Remarque, ça tombe bien parce que je ne dois pas chausser le pied blessé pour éviter le frottement.

Et puis tous les jours je vais me faire changer le pansement. C´est pas marrant, alors bien sûr j´y vais en traînant les pieds. Et quand j´ai demandé à l´infirmier si je serais bientôt sur pied, il a mis les pieds dans le plat : "Si vous ne voulez pas sortir les pieds devant et vous retrouver à six pieds sous terre, m´a-t-il dit, vous avez intérêt à écouter mes conseils, je fais des pieds et des mains pour vous guérir". Il me casse les pieds ce mec, mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Pas question de lâcher pied ! Alors je lui ai fait un pied de nez et je suis rentré chez moi à pied pour jouer "Blessés" sur mon orgue en écoutant Pierre... rapidement interrompu par le voisin du dessus qui tapait du pied. "Vous jouez comme un pied !!!" a-t-il crié.

Comme tu le vois, c´est pas le pied d´avoir mal au pied. Mais tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Laughing Laughing Laughing


Et ben c'est complexe a lire tout ca Very Happy enfin bref c'est pas le pied tout ça Razz soigne toi bien en tout cas Very Happy Very Happy Very Happy
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Jasmine Jeu 3 Mai 2012 - 18:49

Bonsoir mon cher JP. fan des tropicales, je te souhaite un prompt rétablissement! Et j'espère que tu peux faire vite une petite promenade! (ou une petite ballade!) Meilleures salutations et je pense à toi!


Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Wandel10
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  tropifan Jeu 3 Mai 2012 - 19:15

Merci Jasmine de penser à moi, c´est gentil. Pour les balades comme celle de ta photo, dur dur ! Pour le moment je me contente d´aller de chez moi à l´hôpital ou au resto... c´est mieux que rien. Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Simulacra Dim 6 Mai 2012 - 9:09

J'ai voté.

Pourquoi j'en parle sur ce topic ?

Parce que quelque soit le résultat...



Avec tout ça, on n'est pas dans la merde.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Malika2811 Mar 8 Mai 2012 - 12:46

Simulacra a écrit: Avec tout ça, on n'est pas dans la merde.


Simu je suis a l'hopital Baxter, monitorig et tout le truc et toi tu me fait rire !!!! C'est pas malin mon appareil sonne parceque mon coeur bats trop vite tellement je rie Razz Razz Razz
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  pautel Jeu 28 Juin 2012 - 12:00

Et bien moi ce qui me rend malheureux aujourd'hui c'est la mort de Robert Sabatier à l'âge de 88 ans.

J'ai tellement adoré la trilogie des "Allumettes suédoise".Un grand écrivain qui savait nous passionner avec ses romans.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Le_neptunien Jeu 26 Juil 2012 - 21:23

Depuis hier, je suis bien malheureux.

Encore une fois, la vie m'a prouvé qu'elle ne tenait qu'à peu de chose. Mon oncle de, seulement, 59 ans s'est effondré dans son jardin. Il est décédé d'une "mort subite", comme l'a dit son médecin. Une mort aussi brutale qu’inattendu et qui nous laisse tout un énorme sentiment de vide. Lui qui était si présent, si serviable. Lui qui, avec sa femme, représentait en quelque sorte l'esprit de ma famille élargie grâce à leur énergie. Lui dont je projetait de fêter les 60 ans l'été prochain et à la veille de la fête des 30 ans de son fils ...

Parallèlement à sa disparition, ma tristesse est accentuée par ma solitude. Malgré le téléphone qui nous lie, je n'ai pas encore pu revoir mes parents et ma soeur qui, de Normandie, ont pris la route aussitôt vers le Sud de la France. Je me résonne en me disant que ma présence là-bas ne serait pas utile sur place mais mon isolement m'est lourd. N'ayant d'autre choix, je continu ma vie comme si de rien n'était alors que ceux que j'aime souffre. C'en est peut-être le plus douloureux. J'aimerais tant être à leur côtés pour les aider et les soutenir, moi aussi.

Dans mon malheur, j'aurai eu cependant un réconfort non négligeable. Cet évènement m'aura permis de prendre la mesure de ma chance professionnelle. L'humanité de mes supérieurs est exemplaire et leurs propositions d'arrangements sont soulageant.

J'en profite également pour vous dire que, vu les circonstances, je serais moins présent avec vous ces prochains jours.

Amicalement,
Le_neptunien

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Thérèse Jeu 26 Juil 2012 - 21:30

courage Neptune, il y a des moments comme cela dans la vie auquel on ne s attend pas et qui viennent pourtant nous surprendre, et plus tu vas vieillir et plus tu vas en avoir des situations comme celle là.

Face à la mort, nous avons toujours un sentiment d'impuissance, de rebellion, d'injustice et pourtant, la mort fait partie de la vie.

Si tu as besoin de parler, de réconfort, de ce qui pourrait soulager ta douleur, je serais toujours là Neptune
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Simulacra Jeu 26 Juil 2012 - 21:46

Ouch...

Condoléance. C'est toujours dur...
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  pautel Ven 27 Juil 2012 - 7:09

Nous pensons bien à toi.Courage.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Malika2811 Ven 27 Juil 2012 - 8:33

Difficile...

Condoléance Neptune, De loins je pense fort à toi et à tes proches

Et si tu as besoin d'une épaule sur la quelle te reposé la mienne sera toujours présente
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  KTsering Ven 27 Juil 2012 - 9:58

De tout coeur avec toi et avec ta famille, Neptune.

C'est très dur de ne pas pouvoir tout de suite rejoindre les autres membres de ta famille. j'espère que tu en auras très prochainement l'occasion.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  tropifan Ven 27 Juil 2012 - 10:26

Salut l´ami,

"La vie, c´est si joli" chantaient les Poppys. C´est vrai, mais quand un être cher vient de la perdre, et qui plus est alors qu´on n´avait aucune raison de s´inquiéter pour lui, elle l´est beaucoup moins. Et les mots ne servent pas à grand-chose dans ces cas-là, seul le temps adoucit le chagrin.

Toute ma sympathie, on t´aime bien.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "je suis plus malheureux que vous" - Page 7 Empty Re: Le topic du "je suis plus malheureux que vous"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum