La chanson mystérieuse
+8
thamar10
heinz
KTsering
titiboisco
Simulacra
Thérèse
Le_neptunien
tropifan
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: La chanson mystérieuse
Et maintenant Thérèse, sans la moindre hésitation
tropifan- Nombre de messages : 2447
Les chansons mystérieuses de la semaine étaient...
Non je ne veux pas faire la guerre, pas vraiment mystérieuse puisque c´est un classique Poppys : c´était cadeau
Il n´y a plus de frontières, une chanson que je pensais oubliée et j´ai été étonné par les nombreuses bonnes réponses
Il n´y a plus de frontières, une chanson que je pensais oubliée et j´ai été étonné par les nombreuses bonnes réponses
Le bouquet final
Les feux d´artifice se terminent toujours par un bouquet de fusées de toutes les couleurs. La chanson mystérieuse aussi ! Pour terminer la saison en beauté, vous en aurez trois pour le prix d´une. Disons :
- une chanson mystérieuse
- une chanson très mystérieuse
- une chanson super mystérieuse
Largement de quoi s´amuser... ou s´arracher les cheveux en maudissant ce sacré tropifan
- une chanson mystérieuse
- une chanson très mystérieuse
- une chanson super mystérieuse
Largement de quoi s´amuser... ou s´arracher les cheveux en maudissant ce sacré tropifan
Voici donc
les dernières chansons mystérieuses avant les vacances.
La première, j´espère que beaucoup la reconnaîtront
La seconde, très mystérieuse, ce sera peut-être un peu plus difficile. Et je demande le titre exact (vous comprendrez pourquoi quand vous l´aurez reconnue)
Quant à la troisième, la SUPER mystérieuse, chapeau bas devant ceux qui la reconnaîtront sans indice, et pourtant...
La première, j´espère que beaucoup la reconnaîtront
La seconde, très mystérieuse, ce sera peut-être un peu plus difficile. Et je demande le titre exact (vous comprendrez pourquoi quand vous l´aurez reconnue)
Quant à la troisième, la SUPER mystérieuse, chapeau bas devant ceux qui la reconnaîtront sans indice, et pourtant...
Je suis épaté par la culture pcaifesque de Pautel et Heinz qui ont reconnu la SUPER mystérieuse. Par contre personne n´a encore trouvé la seconde, la TRÈS mystérieuse
Ça y est ! Heinz a trouvé la seconde, comme ça vous ne pourrez pas dire que je l´ai inventée
Ça y est ! Heinz a trouvé la seconde, comme ça vous ne pourrez pas dire que je l´ai inventée
La première a été reconnue par Heinz, KTsering et Simulacra
Un indice pour la deuxième afin que Heinz ne se sente pas aussi seul : si je demande le titre exact, c´est que l´un des deux mots du titre est commun à plusieurs chansons des PCAIF.
Autre indice : elle a été interprétée en gala il y a un peu plus de dix ans, et par la suite plusieurs fois à certaine date de l´année
Un indice pour la deuxième afin que Heinz ne se sente pas aussi seul : si je demande le titre exact, c´est que l´un des deux mots du titre est commun à plusieurs chansons des PCAIF.
Autre indice : elle a été interprétée en gala il y a un peu plus de dix ans, et par la suite plusieurs fois à certaine date de l´année
Quand on trouve la deuxième, on veut se donner des baffes.... Mon dieu, comment on a fait pour pas reconnaitre ça !
(et quand j'aurais enfin trouvé la 3ème, jme foutrais aussi des baffes je pense)
edit : Je confirme, je suis trop nul >__< j'aurais du TOUT DE SUITE trouver, je n'ai aucune excuse >__< j'aurais du m'en douter zut :-(
Euh par Tropifan :-(
(et quand j'aurais enfin trouvé la 3ème, jme foutrais aussi des baffes je pense)
edit : Je confirme, je suis trop nul >__< j'aurais du TOUT DE SUITE trouver, je n'ai aucune excuse >__< j'aurais du m'en douter zut :-(
Euh par Tropifan :-(
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Rassurez-vous, notre cher Simu ne s´est pas donné de baffes
Faisons le point en fin de soirée, et maintenant mercredi. Ont trouvé...
la première : Heinz, KTsering, Simulacra, Calicoba, Thérèse
la deuxième : Heinz, Ktsering, Simulacra, Calicoba, Pautel
la troisième : Pautel, Heinz, Simulacra, Calicoba, Thérèse, KTsering
Le jeu continue !
Faisons le point en fin de soirée, et maintenant mercredi. Ont trouvé...
la première : Heinz, KTsering, Simulacra, Calicoba, Thérèse
la deuxième : Heinz, Ktsering, Simulacra, Calicoba, Pautel
la troisième : Pautel, Heinz, Simulacra, Calicoba, Thérèse, KTsering
Le jeu continue !
Dernière édition par tropifan le Jeu 4 Juil 2013 - 5:10, édité 2 fois
Quelques índices pour les chansons mystérieuses :
- la première date de la fin des années 80
- pour la seconde, lisez bien les índices ci-dessus
- la troisième est un classique Poppys, elle se trouve sur leur deuxième disque 33 tours. C´est peut-être la moins connue des Poppys première génération
- la première date de la fin des années 80
- pour la seconde, lisez bien les índices ci-dessus
- la troisième est un classique Poppys, elle se trouve sur leur deuxième disque 33 tours. C´est peut-être la moins connue des Poppys première génération
Dernière édition par tropifan le Mer 3 Juil 2013 - 19:28, édité 1 fois
En fait, on est que 3 à avoir trouvé les 3 ?
Oui, pour l´instant, mais 3 autres n´ont pas encore jeté l´éponge
Le point (presque) final...
Coup de chapeau à l´ami Irtimid qui rejoint le peloton des gagnants à quelques kilomètres heures de l´arrivée. C´est l´effet Tour de France
sur les gagnants :
chanson 1 : Heinz, KTsering, Simulacra, Calicoba, Thérèse, Idavida,
chanson 2 : Heinz, KTsering, Simulacra, Calicoba, Pautel, Idavida, Thérèse, Irtimid
chanson 3 : Pautel, Heinz, Simulacra, Calicoba, Thérèse, KTsering, Irtimid
sur les gagnants :
chanson 1 : Heinz, KTsering, Simulacra, Calicoba, Thérèse, Idavida,
chanson 2 : Heinz, KTsering, Simulacra, Calicoba, Pautel, Idavida, Thérèse, Irtimid
chanson 3 : Pautel, Heinz, Simulacra, Calicoba, Thérèse, KTsering, Irtimid
Ces dernières chansons mystérieuses étaient :
Coule, coule la vie, une très jolie chanson (soliste Benoît M). Merci Thérèse de l´avoir postée
Noël éternel interprétée aux galas 2000 et 2001 puis souvent aux marchés de Noel. Ici en décembre 2011, solistes Thomas L (et Pierre me semble-t-il)
Mon copain de la grande maison, interprétée pour la dernière fois en gala en 1994. Un classique Poppys que l´on n´entend pas souvent et que l´on voit encore moins. Mais mon petit doigt me dit que notre ami Heinz va peut-être nous dégotter une de ces vieilles vidéos dont il a le secret
Noël éternel interprétée aux galas 2000 et 2001 puis souvent aux marchés de Noel. Ici en décembre 2011, solistes Thomas L (et Pierre me semble-t-il)
Mon copain de la grande maison, interprétée pour la dernière fois en gala en 1994. Un classique Poppys que l´on n´entend pas souvent et que l´on voit encore moins. Mais mon petit doigt me dit que notre ami Heinz va peut-être nous dégotter une de ces vieilles vidéos dont il a le secret
Trois belles chansons.
J'ai un faible prononcé pour Coule, coule la vie. Et pour le joli sourire du soliste (et sa voix, bien sûr) :-)
Mon ami de la grande maison : oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéo...
J'ai un faible prononcé pour Coule, coule la vie. Et pour le joli sourire du soliste (et sa voix, bien sûr) :-)
Mon ami de la grande maison : oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéo...
KTsering- Nombre de messages : 1055
Un très grand merci à Heinz, car malgré la mauvaise qualité de l´image, c´est un super cadeau pour moi. J´avais eu beaucoup de mal à trouver la version audio (merci Simu ) mais j´étais très curieux de voir comment les PCAIF interprétaient cette chanson, et je ne suis pas déçu.
Peut-être Thérèse connaît-elle le nom du soliste ?
Peut-être Thérèse connaît-elle le nom du soliste ?
oui bien sur, c'est Marc V.
il me semble que j'ai une version plus ancienne .... quand l'été sera passé, je referai les acquisitions des galas, télés etc .... vu que je ne retrouve pas mon disk dur
il me semble que j'ai une version plus ancienne .... quand l'été sera passé, je referai les acquisitions des galas, télés etc .... vu que je ne retrouve pas mon disk dur
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Est-ce Marc V. sur cette vidéo ?
oui c'est le même avec quelques années de moins sur cette photo
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Comment il fait Heinz pour avoir tout ça en stock ?
Merci pour le partage :-)
Merci pour le partage :-)
Simulacra a écrit:Comment il fait Heinz pour avoir tout ça en stock ?
être fan depuis 1971
chercher et trouver beaucoup des choses des Poppys
n´avour pas un trésor. Si quelqu´un me demande quelque choses je le lui donne (naturellement gratuit)
faire la connaissance des parents, des ancient membres et d´autres fans qui ouvrent leur trésors
et beaucoup de bonheur.
Le resultat est: beaucoup des photos, vidéos et Chansons.
Tu trouves des listes à mon site.
Vous ne trouvez pas que ça sent de plus en plus la rentrée ? Ben oui, c´est fini les vacances, dimanche nous serons déjà en septembre, les jeunes vont reprendre le chemin de l´école ou du collège. Alors il n´y a pas de raison qu´on continue à se la couler douce sur le forum. Au boulot !
Donc la semaine prochaine, reprise de la chanson mystérieuse et d´un jeu remplaçant le tiercé mystère. Mais pas ensemble, parce que gérer deux jeux en même temps c´est pas de la tarte. Voici comment pourrait se présenter la chose :
mardi et mercredi : la chanson mystérieuse. Pas de changement, mais on va commencer par une dont le Simu va encore me dire que je suis allé la chercher on ne sait où
jeudi et vendredi : quarté "tournée 2013". Comme vous êtes malins, vous avez déjà pigé qu´il faut réviser les chansons de cet été, les nouvelles et les connues. Et comment faire ? Si vous posez cette question, c´est que vous n´avez pas suivi, c´est pas bien A quoi ça sert que Michael se soit décarcassé à faire une liste des 36 chansons de cette tournée, avec une vidéo (ou deux) pour chacune ? Hein ?
Bon, à mardi prochain vers 19 heures pour la chanson mystérieuse. Et il y a une promotion, profitez-en, deux pour le prix d´une. Vous avez remarqué ? c´est la nouvelle mode, un article acheté, un autre gratuit. Même l´épicier du coin s´y est mis pour fourguer ses poires : un kilo acheté, un kilo gratuit. Je n´ai pas résisté au plaisir de l´asticoter :
"Qu´est-ce que vous voulez que je fasse de deux kilos de poires ? Vous voulez me rendre malade ou quoi ? Puisque le kilo vaut 4 euros, d´après votre pub, 2 kilos valent aussi 4 euros, non? C´est donc qu´un kilo vaut 2 euros. Alors donnez m´en 500 grammes s´il vous plait "
Je plaisantais. Mais j´ai eu mon demi kilo pour 1 euro, j´en étais presque gêné
Donc la semaine prochaine, reprise de la chanson mystérieuse et d´un jeu remplaçant le tiercé mystère. Mais pas ensemble, parce que gérer deux jeux en même temps c´est pas de la tarte. Voici comment pourrait se présenter la chose :
mardi et mercredi : la chanson mystérieuse. Pas de changement, mais on va commencer par une dont le Simu va encore me dire que je suis allé la chercher on ne sait où
jeudi et vendredi : quarté "tournée 2013". Comme vous êtes malins, vous avez déjà pigé qu´il faut réviser les chansons de cet été, les nouvelles et les connues. Et comment faire ? Si vous posez cette question, c´est que vous n´avez pas suivi, c´est pas bien A quoi ça sert que Michael se soit décarcassé à faire une liste des 36 chansons de cette tournée, avec une vidéo (ou deux) pour chacune ? Hein ?
Bon, à mardi prochain vers 19 heures pour la chanson mystérieuse. Et il y a une promotion, profitez-en, deux pour le prix d´une. Vous avez remarqué ? c´est la nouvelle mode, un article acheté, un autre gratuit. Même l´épicier du coin s´y est mis pour fourguer ses poires : un kilo acheté, un kilo gratuit. Je n´ai pas résisté au plaisir de l´asticoter :
"Qu´est-ce que vous voulez que je fasse de deux kilos de poires ? Vous voulez me rendre malade ou quoi ? Puisque le kilo vaut 4 euros, d´après votre pub, 2 kilos valent aussi 4 euros, non? C´est donc qu´un kilo vaut 2 euros. Alors donnez m´en 500 grammes s´il vous plait "
Je plaisantais. Mais j´ai eu mon demi kilo pour 1 euro, j´en étais presque gêné
Tu vas presque nous rendre contents que ce soit la rentrée ! Merci d'avance pour les casse-tête géniaux que tu sais si bien concocter.
Ainsi, le marchandage fonctionne encore en France ?
Elles étaient bonnes, ces poires, au moins ?
Ainsi, le marchandage fonctionne encore en France ?
C´était pas du marchandage, c´était une réclamation cartésienneKTsering a écrit:Ainsi, le marchandage fonctionne encore en France ?
Et elles n´étaient pas très bonnes ces poires, c´est bien pour ça qu´il les bradait
Ohé !
Suis-je seul au monde sur le forum ? Le moins qu´on puisse dire, c´est qu´il est un peu endormi notre forum. Espérons qu´il ne va pas tarder à se réveiller. A tout hasard je rappelle que demain aura lieu le retour de la chanson mystérieuse
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23