La chanson mystérieuse
+8
thamar10
heinz
KTsering
titiboisco
Simulacra
Thérèse
Le_neptunien
tropifan
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: La chanson mystérieuse
D'où le calme apparent : on était en train de prendre des forces, pour mieux réussir
KTsering- Nombre de messages : 1055
mais non Tropi tu n'es pas tout seul nous sommes là .... mais bon c'était les vacances tout le monde était à droite et à gauche, enfin les heureux qui ont eu la chance de pouvoir partir
moi, j'attend patiemment demain 19 h pour "sauter" sur la chanson mystérieuse
moi, j'attend patiemment demain 19 h pour "sauter" sur la chanson mystérieuse
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Mais non, tu n'es pas seul ... Je lis aussi vos messages (quand je peux) mais n'ai pas vraiment le temps de répondre ...
Amusez-vous bien !
Amusez-vous bien !
Bon, fini de rigoler ! Les gamins ont eu le plaisir (au moins je le leur souhaite) de retrouver ce matin les copains, les profs, et tout ce qui va avec, alors nous aussi, avec un à propos qui fait l´admiration de tous les forums musicaux de France et de Navarre, nous allons aussi faire notre rentrée en nous plongeant dans les délices (ou les affres) de la chanson mystérieuse.
Supposant que la reprise va être quelque peu douloureuse, et les chansons un peu trop mystérieuses, voici deux précieux índices :
1 - L´une des deux, je ne vous dis pas laquelle, date de l´époque historique Poppys
2 - L´autre date de la belle époque (non, pas 1900, n´importe quoi ! la chorale n´existait pas en 1900). De la belle époque, disais-je, de l´amie Thérèse
Supposant que la reprise va être quelque peu douloureuse, et les chansons un peu trop mystérieuses, voici deux précieux índices :
1 - L´une des deux, je ne vous dis pas laquelle, date de l´époque historique Poppys
2 - L´autre date de la belle époque (non, pas 1900, n´importe quoi ! la chorale n´existait pas en 1900). De la belle époque, disais-je, de l´amie Thérèse
Dernière édition par tropifan le Mer 4 Sep 2013 - 14:12, édité 3 fois
tropifan- Nombre de messages : 2447
Si vous avez l´un des deux titres, c´est déjà super, alors donnez-le moi par MP.
Et si ça vous semble trop difficile, jeudi ça ira beaucoup mieux avec le quarté spécial tournée 2013
Et si ça vous semble trop difficile, jeudi ça ira beaucoup mieux avec le quarté spécial tournée 2013
Dur, dur, la rentrée !
Je pense connaître la première chanson (mais de là à trouver le titre ...)
La deuxième est une découverte, je crois bien...
Je pense connaître la première chanson (mais de là à trouver le titre ...)
La deuxième est une découverte, je crois bien...
Effectivement, c´est pas de la tarte ! Moi, je n´aurais jamais trouvé. Alors précisons les indices (et il y a même des indices cachés dans ce message):
- il existe une vidéo (je dirais et demie) de celle de la belle époque, je vous dis ça parce qu´on est entre amis
- de l´autre je ne connais aucune vidéo, et pourtant j´ai tellement cherché qu´au bout d´un moment tout tournait autour de moi; elle figure sur l´un des tout premiers disques Poppys (mais il existe une vidéo audio qui m´a servi à écrire la partition)
- il existe une vidéo (je dirais et demie) de celle de la belle époque, je vous dis ça parce qu´on est entre amis
- de l´autre je ne connais aucune vidéo, et pourtant j´ai tellement cherché qu´au bout d´un moment tout tournait autour de moi; elle figure sur l´un des tout premiers disques Poppys (mais il existe une vidéo audio qui m´a servi à écrire la partition)
Dernière édition par tropifan le Mar 3 Sep 2013 - 22:03, édité 2 fois
Les deux mystères ont été percés par Irtimid, premier gagnant. Je crois que les indices cachés dans le précédent post l´ont un peu aidé. Et Simu a trouvé la chanson "historique" Poppys.
Calicoba, lui, a trouvé les deux titres sans problème.
Calicoba, lui, a trouvé les deux titres sans problème.
Thérèse vient de s´ajouter à la liste des gagnants. Faisons le point aujourd´hui mercredi à la mi-journée :
Ont reconnu la première : Irtimid, Calicoba, Thérèse, Simulacra
Ont reconnu la seconde : Irtimid, Simulacra, Calicoba
Ont reconnu la première : Irtimid, Calicoba, Thérèse, Simulacra
Ont reconnu la seconde : Irtimid, Simulacra, Calicoba
Encore une soirée !
Oui, c´est pas du pipeau ! Encore une soirée pour participer à ce jeu fabuleux dont on parle (quand on n´a rien d´autre à dire) dans les chaumières de France et de Navarre.
Ou alors (version pessimiste) plus qu´une soirée ! pour résoudre ces énigmes tropifanesques. Parce que ledit tropifan n´a pas envie de s´esquinter le tempérament et de se mélanger les pinceaux, comme au printemps dernier, en répondant aux MP concernant deux jeux à la fois.
En effet demain vers 19 heures aura lieu le lancement du nouveau jeu musical "Quarté spécial tournée 2013 ". QU´ON SE LE DISE !
Ou alors (version pessimiste) plus qu´une soirée ! pour résoudre ces énigmes tropifanesques. Parce que ledit tropifan n´a pas envie de s´esquinter le tempérament et de se mélanger les pinceaux, comme au printemps dernier, en répondant aux MP concernant deux jeux à la fois.
En effet demain vers 19 heures aura lieu le lancement du nouveau jeu musical "Quarté spécial tournée 2013 ". QU´ON SE LE DISE !
Encore des gagnants ! Idavida a reconnu la première et Heinz a reconnu les deux
Ces chansons mystérieuses étaient...
Bon, il est temps de lever le voile du mystère et de laisser la place au prochain jeu, le Quarté tournée 2013.
La première chanson, c´était L´ami, une sorte d´hommage au toutou le plus célèbre de France, Mabrouk.
La seconde qui figure sur l´un des tout premiers disques des Poppys, c´est probablement l´une des moins connues : Le tourbillon du Pakistan. La seule vidéo qui existe sur internet (à ma connaissance) est seulement audio, mais elle m´a permis d´écrire la partition et de jouer la partie chantée, la partie parlée n´étant pas de mon ressort
La première chanson, c´était L´ami, une sorte d´hommage au toutou le plus célèbre de France, Mabrouk.
La seconde qui figure sur l´un des tout premiers disques des Poppys, c´est probablement l´une des moins connues : Le tourbillon du Pakistan. La seule vidéo qui existe sur internet (à ma connaissance) est seulement audio, mais elle m´a permis d´écrire la partition et de jouer la partie chantée, la partie parlée n´étant pas de mon ressort
L'ami : je connaissais :-(
Mais le Tourbillon du Pakistan, pas de regret
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Mais le Tourbillon du Pakistan, pas de regret
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Simple rappel : demain mardi à 19 heures la chanson mystérieuse #15 sera livrée à votre perspicacité. Et la promotion de deux pour le prix d´une continue
Chanson mystérieuse #15
Comme promis, il y en a deux pour le prix d´une.
La première, je ne l´avais encore jamais jouée, c´est assez surprenant car c´est l´une de mes préférées pour la beauté de la musique de... (j´ai failli vous donner le nom du compositeur), et de plus elle est très agréable à jouer : grâce aux nombreux changements d´accord on ne s´ennuie pas. Et si vous venez me dire que vous ne la connaissez pas, c´est un coup à nous fâcher avec les cousins québécois. Alors soyez sympas, ne le dites pas
La seconde est beaucoup moins connue, alors je vous donne un indice : c´est une chanson écolo et pacifiste. J´en entends déjà qui protestent qu´un indice comme ça c´est n´importe quoi parce que les chansons écolos et pacifistes, c´est justement le fonds de commerce des Poppys. C´est vrai, je vous l´accorde, ça ne vous aidera pas beaucoup, mais c´est mieux que rien. Et puis il faut bien qu´il reste un peu de mystère, non ?
Bonne chance à tous !
La première, je ne l´avais encore jamais jouée, c´est assez surprenant car c´est l´une de mes préférées pour la beauté de la musique de... (j´ai failli vous donner le nom du compositeur), et de plus elle est très agréable à jouer : grâce aux nombreux changements d´accord on ne s´ennuie pas. Et si vous venez me dire que vous ne la connaissez pas, c´est un coup à nous fâcher avec les cousins québécois. Alors soyez sympas, ne le dites pas
La seconde est beaucoup moins connue, alors je vous donne un indice : c´est une chanson écolo et pacifiste. J´en entends déjà qui protestent qu´un indice comme ça c´est n´importe quoi parce que les chansons écolos et pacifistes, c´est justement le fonds de commerce des Poppys. C´est vrai, je vous l´accorde, ça ne vous aidera pas beaucoup, mais c´est mieux que rien. Et puis il faut bien qu´il reste un peu de mystère, non ?
Bonne chance à tous !
La chanson mystérieuse n ° 15
Merci pour cette jolie vidéo :-)
Le point après 2 heures de jeu : seule KTsering a reconnu les deux chansons, Irtimid et Simulacra ont la première.
Nouveau point après 2 heures et demie. Ont trouvé...
la première : Irtimid, KTsering, Simulacra, Heinz, Le_neptunien
la seconde : KTsering, Irtimid, Heinz
la première : Irtimid, KTsering, Simulacra, Heinz, Le_neptunien
la seconde : KTsering, Irtimid, Heinz
Dernière édition par tropifan le Mar 10 Sep 2013 - 20:46, édité 1 fois
Thérèse va donner le titre de la seconde au quart de tour (et la première aussi).
C´est tout à fait probable car la seconde, la plus mystérieuse, date de l´époque où elle a suivi de très près la choraleKTsering a écrit:Thérèse va donner le titre de la seconde au quart de tour (et la première aussi).
Comme prévu, Thérèse a reconnu les deux chansons sans la moindre hésitation après avoir assisté à un match de foot qui l´a beaucoup fait souffrir... mais qui s´est bien terminé
Calicoba aussi a reconnu les deux, ce qui fait un nombre de gagnants supérieur à mes prévisions. Et le jeu continue !
Calicoba aussi a reconnu les deux, ce qui fait un nombre de gagnants supérieur à mes prévisions. Et le jeu continue !
Thamar 10 et Allan B viennent de s´ajouter à la liste des gagnants pour la première. Qui d´autre ?
Et idavida vient de reconnaître les deux, ce qui nous donne un total de 10 personnes qui ont reconnu les deux chansons ou au moins une. Bravo à tous !
Il est temps de donner les titres de ces chansons pour passer au quarté spécial tournée 2013 de ce soir... si toutefois j´ai le temps d´enregistrer.
La première était S´il suffisait d´aimer, le tube de Céline Dion, musique de Jean-Jacques Goldman, dont l´interprétation par Gaël et Niklass au gala 2003 a été l´une de mes plus belles émotions musicales avec les PCAIF
La seconde, beaucoup moins connue, c´est On nous dit, qui aurait été écrite ou composée par Jean Amoureux (quelqu´un sait-il avec certitude si Jean est l´auteur de la musique ou des paroles ?) La vidéo ci-dessus date approximativement de 1990, avec comme soliste le blondinet Vincent B, le soliste initial étant Nicolas C (info de Thérèse)
Chanson mystérieuse #16
La 16ème du nom, c´est demain à l´heure habituelle. Et encore deux pour une !!! Ça ne va pas durer, profitez-en
Il me tarde d'être à demain .......... j'adore tes jeux Tropi
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23