La chanson mystérieuse
+8
thamar10
heinz
KTsering
titiboisco
Simulacra
Thérèse
Le_neptunien
tropifan
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 6 sur 23
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23
Re: La chanson mystérieuse
Le mystère a déjà été percé trois fois, par Simulacra, Irtimid et Heinz
tropifan- Nombre de messages : 2447
Et maintenant par Titiboisco
Deux gagnants de plus en fin de soirée, KTsering et Idavida. Bravo à eux !
Pas du tout mystérieuse pour Calicoba cette chanson !
Et Thérèse, une valise à la main, vient de s´ajouter à la liste ... ainsi que FJ_91
Déjà 9 gagnants. Cette chanson était-elle facile à reconnaître ?
Déjà 9 gagnants. Cette chanson était-elle facile à reconnaître ?
pourquoi une valise à la main ???????
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Parce que je pensais que tu étais en balade, comme tu ne te connectais pas. Remarque, on peut se balader en faisant le tour de son appartThérèse a écrit:pourquoi une valise à la main ???????
Un dixième gagnant, Pautel
rhooooooooooooooooooo mais c'est que je suis super surveillée mince, ben non je ne suis pas en ballade, je suis juste sur mon balcon à surveiller le ciel et à compter les nuages et regarder le , car, oui, nous avons du soleil, et puis je cherche 3ème chanson du tiercé, je connais la mélodie mais ne lui trouve aucun titre et personne ne veut m'aider ..... alors vais faire du boudin, na
La chanson mystérieuse # 9, c´était...
Tu ne nous quittes pas, chantée au dernier gala par Thomas B et Antoine. Curieusement c´était une chanson mystérieuse pour moi surtout, l´une des rares de Pierre Bachelet que je n´avais pas "dans l´oreille". Et je vous avoue humblement que si je ne l´avais pas déchiffrée et jouée, j´aurais été incapable de la reconnaître.
Maintenant on passe à la chanson mystérieuse #10
Comme pour le tiercé mystère, ce sera mardi soir, mais un peu plus tard, disons vers 22 heures
voici le lien de la chanson mystérieuse #10
Comme le tiercé ne provoque pas beaucoup d´animation, autant lancer la chanson mystérieuse.
Un indice : Jean Amoureux en est l´auteur ou le compositeur (à éclaircir car les sources ne sont pas d´accord, j´espère que ceux et celles qui l´ont connu nous diront s´il faisait plus facilement les paroles ou la musique)
https://www.youtube.com/watch?v=D7YMELG638I
Un indice : Jean Amoureux en est l´auteur ou le compositeur (à éclaircir car les sources ne sont pas d´accord, j´espère que ceux et celles qui l´ont connu nous diront s´il faisait plus facilement les paroles ou la musique)
https://www.youtube.com/watch?v=D7YMELG638I
Très vite 4 gagnants : Thamar10, Irtimid, Idavida et Heinz.
J´espère que je n´en ai pas oublié parce que j´ai un peu été débordé par les messages
J´espère que je n´en ai pas oublié parce que j´ai un peu été débordé par les messages
Et une cinquième gagnante, Thérèse, qui confirme que Jean avait composé la musique de cette chanson
Et le sixième gagnant, au saut du lit, n´est autre que notre Simulacra national
Encore deux gagnants, KTsering et Calicoba. Cette chanson semble moins mystérieuse que les deux dernières du tiercé
La chanson mystérieuse était...
Si le monde appartenait aux enfants, datée de 1989 et reprise en 1991 pour une émission de télévision. Jean Amoureux en avait composé la musique.
A ce propos une question aux connaisseurs : Jean a-t-il composé la musique ou écrit les paroles d´autres chansons du répertoire ? Si oui lesquelles ?
Enregistrement de 1989 : solistes Geoffrey et Jean-Baptiste (info de Thérèse : ce jeune Jean-Baptiste est celui qui 15 ans plus tard, surtout de 2004 à 2006, a été le principal soliste des voix d´hommes; j´ai encore le souvenir de son interprétation de Les trois cloches avec Vincent au gala 2005)
https://www.youtube.com/watch?v=DVi-7ej5tfQ
Enregistrement télé de 1991 : solistes Aurélien et Geoffrey, deux voix que j´aime beaucoup
https://www.youtube.com/watch?v=6BHlwFZusbA
Pour les retardataires, encore 2 petites heures avant la solution du tiercé. A vous de jouer !
A ce propos une question aux connaisseurs : Jean a-t-il composé la musique ou écrit les paroles d´autres chansons du répertoire ? Si oui lesquelles ?
Enregistrement de 1989 : solistes Geoffrey et Jean-Baptiste (info de Thérèse : ce jeune Jean-Baptiste est celui qui 15 ans plus tard, surtout de 2004 à 2006, a été le principal soliste des voix d´hommes; j´ai encore le souvenir de son interprétation de Les trois cloches avec Vincent au gala 2005)
https://www.youtube.com/watch?v=DVi-7ej5tfQ
Enregistrement télé de 1991 : solistes Aurélien et Geoffrey, deux voix que j´aime beaucoup
https://www.youtube.com/watch?v=6BHlwFZusbA
Pour les retardataires, encore 2 petites heures avant la solution du tiercé. A vous de jouer !
Dernière édition par tropifan le Ven 14 Juin 2013 - 5:01, édité 1 fois
Jean a écrit plusieurs chansons du répertoire et les a mises en musique
J´ai le CD des PCAIF et Junior de 1989 avec 5 chansons ecrit par Jean:
Lettre pour le père noël
Ma maison d´enfant
Tous les pays sont sous les etoiles
On nous dit
Si le monde appartenait aux enfants
Lettre pour le père noël
Ma maison d´enfant
Tous les pays sont sous les etoiles
On nous dit
tu as le CD violet ????? moi j'ai la cassette audio que je viens de numériser
Je pense qu'il s'agit de ce cd là
calicoba- Nombre de messages : 529
Avec cinq titres sur dix signés Jean Amoureux.
Ca mériterait une réédition, ça !
L'ami (en souvenir de Mabrouk)
Lettre pour le père Noël
Il n'y a plus de frontière
Coule, coule, la vie
Besoin de toi
La sirène de Copenhague
Ma maison d'enfant
Tous les enfants sont sous les étoiles
On nous dit
Ca mériterait une réédition, ça !
L'ami (en souvenir de Mabrouk)
Lettre pour le père Noël
Il n'y a plus de frontière
Coule, coule, la vie
Besoin de toi
La sirène de Copenhague
Ma maison d'enfant
Tous les enfants sont sous les étoiles
On nous dit
KTsering- Nombre de messages : 1055
Une réédition ce serait formidable... et peu probable. Mais on peut toujours rêver
Sur la pochette du CD violet, je remarque que ce ne sont pas exactement les mêmes enfants que ceux qui ont participé à la vidéo de 89 ou 90
Sur la pochette du CD violet, je remarque que ce ne sont pas exactement les mêmes enfants que ceux qui ont participé à la vidéo de 89 ou 90
ça alors ...... il me semble bien que j'avais fait un appel il y a déjà un moment demandant qui possédait ce CD ...... mon fils ayant participé à tous les enregistrements et il est soliste sur un titre .... et j'ai jamais eu de réponses .... et là, comme d'un coup de baguette magique, le voilà ce CD qui sort des chapeaux
pour répondre, une réédition, le CD et cassette audio comme le 45t, du reste, non pas fonctionnés, alors rééditer des "chansonnettes" à part peut être un prix attractif et les incontournables "fans", je ne pense pas qu'il fera fureur sur la table des ventes, ça date tout de même de 88/89
Après, pour répondre à Tropi, à part un "noyau" pour les enregistrements, il y a eu sur quelques chansons des solistes un peu plus grands qui n'étaient pas là le jour de la photo. Il ne faut pas se fier aux présences sur les émissions télés car tout dépendait de la disponibilité de chacun et de la disponibilité des parents pour amener les chers petits, et puis fallait bien faire tourner un peu les gamins, il y avait beaucoup de passages télés à cette époque.
pour répondre, une réédition, le CD et cassette audio comme le 45t, du reste, non pas fonctionnés, alors rééditer des "chansonnettes" à part peut être un prix attractif et les incontournables "fans", je ne pense pas qu'il fera fureur sur la table des ventes, ça date tout de même de 88/89
Après, pour répondre à Tropi, à part un "noyau" pour les enregistrements, il y a eu sur quelques chansons des solistes un peu plus grands qui n'étaient pas là le jour de la photo. Il ne faut pas se fier aux présences sur les émissions télés car tout dépendait de la disponibilité de chacun et de la disponibilité des parents pour amener les chers petits, et puis fallait bien faire tourner un peu les gamins, il y avait beaucoup de passages télés à cette époque.
heinz a écrit:Thérèse
Oui, j´ai le CD. Je peux faire une copie pour toi.
une copie pour moi aussi , en attendant que j'arrive à choper l'original ?
idavida- Nombre de messages : 166
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23