La chanson mystérieuse
+8
thamar10
heinz
KTsering
titiboisco
Simulacra
Thérèse
Le_neptunien
tropifan
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: La chanson mystérieuse
Je ne pensais pas qu´elle résisterait si bien cette chanson. Trois gagnants péniblement avec Titiboisco. Ouf !
tropifan- Nombre de messages : 2447
Je trouve pas - et pourtant ça me dit quelque chose très fort - et j'ai décidé de l'exprimer avec grande maturité: je boude.
Invité- Invité
Quatre gagnants donc. Le jeu continue
Quatre gagnants donc. Le jeu continue
Et avec Calicoba ce matin, nous avons 5 gagnants
Voici la solution
Pour cette chanson mystérieuse # 7 il fallait reconnaître Dis-moi pourquoi, interprétée au gala 2004 par Gaël et Jean-Baptiste (adulte), et au gala 2005 par le même Jean-Baptiste et Bogdan
Je ne connais pas de vidéo de cette chanson sur internet
Je ne connais pas de vidéo de cette chanson sur internet
http://choreolia.free.fr/TK2005-21/Assets/TKgala05-21.wmv par les Tempo Kids
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Merci !!!! Je reconnais mieux !!Thérèse a écrit:http://choreolia.free.fr/TK2005-21/Assets/TKgala05-21.wmv par les Tempo Kids
Comme quoi avant toute chanson mystérieuse ou du tiercé mystère, il faudra que j´aille fouiller dans les trésors de choreolia
Comme quoi avant toute chanson mystérieuse ou du tiercé mystère, il faudra que j´aille fouiller dans les trésors de choreolia
Chanson mystérieuse # 8
Une chanson de circonstance où il est question d´annoncer le printemps. Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j´en ai ras-le-bol de ce temps pourri, d´autant plus que c´est mon premier "printemps" en France depuis plus de 30 ans ! Et j´ai beau consulter la météo sur toutes les chaînes, aucune ne se décide à l´annoncer ce printemps tant désiré, alors je vais pas tarder à aller le chercher du côté de l´Andalousie. Bon, en attendant, espérons que cette chanson le fera venir
"Mais quelle chanson ?" allez-vous me dire. Attention, je vous vois venir, vous attendez le mot de trop qui vous donnera la solution sans trop vous fatiguer. Pas question !
Mais comme il ne faut pas décourager les bonnes volontés, je vais vous dire que cette chanson a été chantée pour la dernière fois en gala en 2006, au fameux gala des 60 ans de la chorale, et ensuite lors de plusieurs concerts en 2007
Je pourrais aussi vous dire que le soliste... mais je ne vous le dirai pas
Je pourrais aussi vous parler d´un autre jeu où il a été question de cette chanson... mais je ne vous en dirai rien
Sinon, ça ne serait plus une chanson mystérieuse. Le mystère, ça a un prix, voui ! Et ce jeu, c´est du sérieux, on ne plaisante pas avec ça !
Ceci dit, je connais quelqu´un qui n´aura aucun mal à reconnaître la chanson. Qui ? Pourquoi ? Vous le saurez dans quelques jours
Bon, le temps de la jouer, de l´enregistrer, de l´empaqueter, de la mettre sur youtube, vous aurez le lien vers 19 heures
"Mais quelle chanson ?" allez-vous me dire. Attention, je vous vois venir, vous attendez le mot de trop qui vous donnera la solution sans trop vous fatiguer. Pas question !
Mais comme il ne faut pas décourager les bonnes volontés, je vais vous dire que cette chanson a été chantée pour la dernière fois en gala en 2006, au fameux gala des 60 ans de la chorale, et ensuite lors de plusieurs concerts en 2007
Je pourrais aussi vous dire que le soliste... mais je ne vous le dirai pas
Je pourrais aussi vous parler d´un autre jeu où il a été question de cette chanson... mais je ne vous en dirai rien
Sinon, ça ne serait plus une chanson mystérieuse. Le mystère, ça a un prix, voui ! Et ce jeu, c´est du sérieux, on ne plaisante pas avec ça !
Ceci dit, je connais quelqu´un qui n´aura aucun mal à reconnaître la chanson. Qui ? Pourquoi ? Vous le saurez dans quelques jours
Bon, le temps de la jouer, de l´enregistrer, de l´empaqueter, de la mettre sur youtube, vous aurez le lien vers 19 heures
Comme promis, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=-84o6Ru84pQ
Bonne chance !
https://www.youtube.com/watch?v=-84o6Ru84pQ
Bonne chance !
Super la vitesse !
18:56 je poste le lien
19:01 réponse (exacte) de Thérèse
19:03 réponse (exacte) de Titiboisco
18:56 je poste le lien
19:01 réponse (exacte) de Thérèse
19:03 réponse (exacte) de Titiboisco
très belle chanson, très belle mélodie ..... en un mot une chanson que j'aime beaucoup et comme je n'ai pas mal aux chevilles et que de temps en temps il faut bien que je me fasse des ...... et bien, du gala 1997 au gala 2009, à part les chansons rechantées depuis des années, il y en a que je ne connais pas ..... donc j'ai beaucoup de mérite à trouver mais il est vrai que d'avoir dit gala 2006, cela m'a beaucoup aidé
Tu as bien raison de te jeter des , c´est beaucoup plus sûr que d´attendre que quelqu´un d´autre le fasse PTDRThérèse a écrit:très belle chanson, très belle mélodie ..... en un mot une chanson que j'aime beaucoup et comme je n'ai pas mal aux chevilles et que de temps en temps il faut bien que je me fasse des ...... et bien, du gala 1997 au gala 2009, à part les chansons rechantées depuis des années, il y en a que je ne connais pas ..... donc j'ai beaucoup de mérite à trouver mais il est vrai que d'avoir dit gala 2006, cela m'a beaucoup aidé
Ceci dit, encore deux gagnants, des habitués, Heinz et Irtimid. Et je lance un avis de recherche : " Perdu brillant jeune homme, grand (au propre et au figuré) amateur et connaisseur des PCAIF, parfois appelé Mr le président. Pour tout renseignement permettant de le retrouver, avertir
ce que je peux en dire c'est qu'il est toujours vivant mais très très très occupé et comme c'est un jeune homme brun, grand et sympathique, mais il n'en reste pas moins qu'un homme et comme chacun le sait ..... un cerveau d'homme ne peut pas fonctionner comme un cerveau de femme !!!!!
je m'explique : nous, les femmes, le sexe faible (soi-disant), nous pouvons faire plusieurs choses en même temps (sauf les blondes), les hommes n'ont qu'un tout petit cerveau qui ne peut faire qu'une chose à la fois et bien souvent , leur cerveau ne se trouve pas dans leur tête
Bon, pour en revenir à ce que je disais, ce beau grand brun jeune homme à tout de même une place dans mon coeur, et c'est mon coeur .... à moi bien sur, donc je vais aux renseignements de ce pas et s'il ne le fait pas lui même, je vous tiens au courant
je m'explique : nous, les femmes, le sexe faible (soi-disant), nous pouvons faire plusieurs choses en même temps (sauf les blondes), les hommes n'ont qu'un tout petit cerveau qui ne peut faire qu'une chose à la fois et bien souvent , leur cerveau ne se trouve pas dans leur tête
Bon, pour en revenir à ce que je disais, ce beau grand brun jeune homme à tout de même une place dans mon coeur, et c'est mon coeur .... à moi bien sur, donc je vais aux renseignements de ce pas et s'il ne le fait pas lui même, je vous tiens au courant
On arrive à 5 gagnants avec KTsering, c´est un peu mieux que le tiercé... mais les joueurs ne se bousculent pas ce soir
oyez !!! oyez braves gens ....
notre grand beau brun jeune homme n'est pas chez lui ce soir, Tropi il m'a chargé de te dire qu'il allait jouer ce soir ou demain à tes honorables et grands jeux.
Il n'est pas perdu .... il bosse !!!!
notre grand beau brun jeune homme n'est pas chez lui ce soir, Tropi il m'a chargé de te dire qu'il allait jouer ce soir ou demain à tes honorables et grands jeux.
Le pauvre homme !Thérèse a écrit:oyez !!! oyez braves gens ....
Grâce à Pautel, une demi-douzaine de gagnants !
Et un de plus avec notre bien-aimé Simu !
Et un de plus avec notre bien-aimé Simu !
Cette semaine, ça allait, j'ai trouvé sans avoir à réfléchir !
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Encore deux gagnants ce matin, FJ_91 et Calicoba. A peine croyable, 9 gagnants, autant que pour le tiercé ! Finalement, cette chanson a été moins mystérieuse que la 3ème du tiercé
En effet, tu aurais pu inverser les deux
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Levons le voile (transparent) sur cette chanson mystérieuse # 8. Il s´agissait donc d´une très belle chanson joliment interprétée aux galas 2005 et 2006 par Thibault, et encore chantée par la chorale lors de plusieurs concerts en 2007, Le cerf-volant
Si elle a été reconnue assez facilement, je pense que la responsabilité en incombe à la dernière édition du jeu "Face à face des chansons", la 21ème, jeu ô combien regretté que j´espère voir renaître de ses cendres prochainement. Et j´aurais parié ma chemise que notre ami Simu n´aurait aucun mal à la reconnaître puisqu´il avait voté pour cette chanson.
Comme il l´explique dans sa présentation, cette chanson a pénétré dans le répertoire de la chorale, ainsi que "je ne crains plus la solitude" (baptisée "alleluia" sur la pochette), à la suite d´une collaboration en 1971 avec Eric Damain, un jeune acteur et chanteur dont la voix était un délice pour l´oreille. La raison de cette collaboration, c´est probablement que ce garçon était une énorme vedette en 1969 car il avait le rôle principal du feuilleton télévisé "Jacquou le croquant" (à cette époque il n´y avait que deux chaînes, si je me souviens bien, et cette série avait donc touché un très large public)
https://www.youtube.com/watch?v=8T5Si5lZ_rI
Si elle a été reconnue assez facilement, je pense que la responsabilité en incombe à la dernière édition du jeu "Face à face des chansons", la 21ème, jeu ô combien regretté que j´espère voir renaître de ses cendres prochainement. Et j´aurais parié ma chemise que notre ami Simu n´aurait aucun mal à la reconnaître puisqu´il avait voté pour cette chanson.
Comme il l´explique dans sa présentation, cette chanson a pénétré dans le répertoire de la chorale, ainsi que "je ne crains plus la solitude" (baptisée "alleluia" sur la pochette), à la suite d´une collaboration en 1971 avec Eric Damain, un jeune acteur et chanteur dont la voix était un délice pour l´oreille. La raison de cette collaboration, c´est probablement que ce garçon était une énorme vedette en 1969 car il avait le rôle principal du feuilleton télévisé "Jacquou le croquant" (à cette époque il n´y avait que deux chaînes, si je me souviens bien, et cette série avait donc touché un très large public)
https://www.youtube.com/watch?v=8T5Si5lZ_rI
Rassure-toi mon cher ami Tropi le "Face à Face" n'est pas mort ! Il dort simplement pour te laisser le plaisir de nous torturer les méninges !tropifan a écrit:Si elle a été reconnue assez facilement, je pense que la responsabilité en incombe à la dernière édition du jeu "Face à face des chansons", la 21ème, jeu ô combien regretté que j´espère voir renaître de ses cendres prochainement.
https://www.youtube.com/watch?v=28Y_Q1OBH_k
https://www.youtube.com/watch?v=28Y_Q1OBH_k
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23