La chanson du jour
5 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La chanson du jour
Je vous propose ici de mettre à l'honneur une chanson en rapport avec la date du jour. Accompagnée d'une petite question permettant à tout le monde de participer.
Si possible, une seule chanson par jour, le premier qui propose a le choix. Vous l'avez compris, le 25 décembre, ce sera sans doute "Noël 70"
Evidement, vous devez commencer votre phrase par "Aujourd'hui ...."
Aujourd'hui, en cadeau d'anniversaire, voici un extrait :
Et sur la mousse fraîche et douce
Tout le monde est heureux
Qui l'a chanté cet été en tournée ?
Si possible, une seule chanson par jour, le premier qui propose a le choix. Vous l'avez compris, le 25 décembre, ce sera sans doute "Noël 70"
Evidement, vous devez commencer votre phrase par "Aujourd'hui ...."
Aujourd'hui, en cadeau d'anniversaire, voici un extrait :
Et sur la mousse fraîche et douce
Tout le monde est heureux
Qui l'a chanté cet été en tournée ?
jak- Nombre de messages : 1313
Re: La chanson du jour
J'ai quelqu'un chez moi qui a trouvé en 1 seconde 1/2, aussi pour faire durer le plaisir, je ne donne pas la réponse pour laisser d'autres jouer.
A bientôt.
A bientôt.
Attention, il ne reste que 1heure 3 minutes pour donner la réponse, après il sera trop vieux tard
Ah c'est trop facile ? Moi qui voulais commencer simple. Je vais compliquer un peu, si tu réponds à 3 questions sur 4 ce sera déjà pas mal et ça laissera une chance aux autres
1 - Qui l'a chantée avec Alan cet été en tournée ?
Edit : C'est Thomas B. pour qui aujourd'hui est un jour particulier.
2 - Trouvez le mot manquant :
3 - Est-ce que cette chanson sera au gala 2009 ?
4 - La liste des départements de cette chanson !
1 - Qui l'a chantée avec Alan cet été en tournée ?
Edit : C'est Thomas B. pour qui aujourd'hui est un jour particulier.
- un parfumé
c'est le bonheur sans fin
Dernière édition par jak le Ven 13 Nov 2009 - 22:59, édité 1 fois (Raison : je donne la première réponse. A vous pour les autres)
un parfumé
je ne sais pas
je pense que oui
85 vendée
un parfumé
je ne sais pas
je pense que oui
85 vendée
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Bravo Thérèse, tu as osé te lancer. Qu'est-ce que tu gagnes ? Le droit de proposer une chanson. Peut-être "Papa regarde le foot" le jour où l'OM gagne un match ?
"Ma Vendée" , cette chanson relate évidement les beautés de la Vendée :
Pour le gala, alors là, franchement, je n'en sais rien, mais j'espère bien que Thomas sera là pour la chanter.
Manque ... le mot manquant
(ne me demandez pas la solution, j'ai compris "un truc parfumé" mais ça ne doit pas être ça )
"Ma Vendée" , cette chanson relate évidement les beautés de la Vendée :
- si vous connaissiez la Vendée
aussi bien qu'moi
vous la verriez
fraîche et dorée
comme je la vois
Pour le gala, alors là, franchement, je n'en sais rien, mais j'espère bien que Thomas sera là pour la chanter.
Manque ... le mot manquant
(ne me demandez pas la solution, j'ai compris "un truc parfumé" mais ça ne doit pas être ça )
ahhhhhhhhhhhh mais en voilà une pas bonne idée
bon après mures réfléxions ... je vous propose :
"les enfants de là bas sont comme toi"
chantée en quelle année ?
avec qui ?
bon après mures réfléxions ... je vous propose :
avec qui ?
Hum, en rapport avec un 15 novembre ? Avec un dimanche ? Avec un aujourd'hui ?
Ah je vois, c'est la chanson à laquelle tu penses aujourd'hui. En fait non, je ne vois pas du tout
Avec qui ? Ca sent un peu le Maxime le Forestier. Je dis ça, moi, au hasard
Ah je vois, c'est la chanson à laquelle tu penses aujourd'hui. En fait non, je ne vois pas du tout
jak a écrit:Hum, en rapport avec un 15 novembre ? Avec un dimanche ? Avec un aujourd'hui ?
euhhhhhhhhh oupsssssssss c'est à dire que .... dans mon élan .... cela n'a aucun rapport avec la date, le jour, l'année, le siècle, etc ..... pour me raccrocher à la dernière branche avant de tomber , je vais dire (j'irai me confesser) que c'est le jour de l'enregistrement et après tout, si c'était vrai
par contre, non ce n'est pas Maxime le Forestier dsl
Je vais tout vous avouer : je suis en train de monter un évènement autour du rugby pour le Téléthon et ce n'est pas une mince affaire, donc si vous passez par Marseille le samedi 5 décembre, venez plage des Catalans (un peu de pub, en ai-je le droit Flomick ?)
le rapport entre la chanson et le Téléthon .... il n'y en a aucun, juste que ma tête est fortement mise à l'épreuve en ce moment !!!!!!
Si pas de réponse exacte avant le 28 novembre, je vous donnerais la réponse en direct
d'autres phrases de la chanson :
"ne joue pas à la guerre petit bonhomne
c'est la plus grande folie des hommes
les enfants la bas
sont déjà des soldats
pour arrêter ça
chante avec moi"
"ne joue pas à la guerre petit bonhomne
c'est la plus grande folie des hommes
les enfants la bas
sont déjà des soldats
pour arrêter ça
chante avec moi"
Ça commence à ressembler étrangement au jeu des paroles. Tu n'aurais pas confondu ? On sait déjà que ta chanson a un rapport avec la date du jour puisque tu y as pensé hier en préparant le Téléthon.
Si j'ai bien compris, elle n'a rien à voir avec la plage des Catalans, ni Marseille, ni le rugby, ni Maxime Le Forestier, ni la dernière branche avant de tomber . Et la question est :
A moins de nous dire dans quelles circonstances cela à été chanté. Y étais tu ?
Si j'ai bien compris, elle n'a rien à voir avec la plage des Catalans, ni Marseille, ni le rugby, ni Maxime Le Forestier, ni la dernière branche avant de tomber . Et la question est :
J'en déduit que c'est une chanson "avec un artiste" ce qui exclu une bonne partie du répertoire. Peut-être que si tu donnais un indice sur cet artiste ?Thérèse a écrit:chantée en quelle année ?
avec qui ?
A moins de nous dire dans quelles circonstances cela à été chanté. Y étais tu ?
en effet, c'est une chanson avec un artiste, j'y étais en tant qu'accompagnateur
un indice : l'artiste est un homme
un indice : l'artiste est un homme
"L'artiste est un homme."
Super ! Plus que trois milliards de possibilités au lieu de six, on progresse.
Super ! Plus que trois milliards de possibilités au lieu de six, on progresse.
Yann- Nombre de messages : 471
ICI LA VOIX
je donne un autre indice : cette chanson a été enregistrée en 88/89
et en fait en y repensant bien, elle a bien un rapport avec le 15 novembre pour différentes raisons .....
C'EST TOUT POUR LE MOMENT !!!!!!
je donne un autre indice : cette chanson a été enregistrée en 88/89
et en fait en y repensant bien, elle a bien un rapport avec le 15 novembre pour différentes raisons .....
C'EST TOUT POUR LE MOMENT !!!!!!
Thérèse, je te met en attente, pour ne pas rater la chanson d'aujourd'hui. Promis, après on cherche, car j'aimerais quand même avoir les détails de l'enregistrement auquel tu as assisté.
Aujourd'hui, Fête de Clément et anniversaire d'Alan. Ces deux là ont chanté en duo . Deux voix qui s'accordent à la perfection. Un vrai plaisir. Quelle chanson, quand, où ?
Tout le monde a le droit de répondre, car il y a probablement plusieurs réponses
Aujourd'hui, Fête de Clément et anniversaire d'Alan. Ces deux là ont chanté en duo . Deux voix qui s'accordent à la perfection. Un vrai plaisir. Quelle chanson, quand, où ?
Tout le monde a le droit de répondre, car il y a probablement plusieurs réponses
je ne sais pas vraiment qui est Clément .... mais est ce qu'ils n'ont pas chanté : le mendiant de l'amour ensemble
quand : le samedi 12 septembre 2009
où : à Antony (je crois)
où : à Antony (je crois)
Alan et Clément ont chantés ensemble Monsieur Walt Disney à Lille le 15 février 2008
pautel- Nombre de messages : 914
Egalement la même chanson à Deuil la Barre le 12 avril 2008
pautel- Nombre de messages : 914
Thérèse, pour quelqu'un qui ne voit pas qui est Clément, je trouve ta réponse pertinente . Le mendiant de l'amour, oui on a les deux solistes. Ce n'est pas réellement un duo, je dirais plutôt deux solos
Pautel, je n'avait pas pensé au duo dans Monsieur Walt Disney. C'est vrai qu'ils chantent aussi les yeux dans les yeux, les deux voix n'en faisant qu'une. Bravo
Il reste une autre chanson à trouver, duo que j'avais remarqué à Rochefort-en-Terre ; Quatre solistes, dont Clément C. et Alan qui chantent magnifiquement en duo. Egalement interprétée à Antony, à Tours ou tout simplement au dernier gala
Hover a écrit dans le compte rendu de ToursLe mendiant de l'amour
Alan et Clément sont aux commandes pour cette chanson. Le public tape dans les mains durant le refrain pour cette chanson dynamique, ça donne envie de bouger sur sa chaise. Alan chante les premiers couplets et Clément chante le dernier.
Pautel, je n'avait pas pensé au duo dans Monsieur Walt Disney. C'est vrai qu'ils chantent aussi les yeux dans les yeux, les deux voix n'en faisant qu'une. Bravo
Il reste une autre chanson à trouver, duo que j'avais remarqué à Rochefort-en-Terre ; Quatre solistes, dont Clément C. et Alan qui chantent magnifiquement en duo. Egalement interprétée à Antony, à Tours ou tout simplement au dernier gala
jak a écrit:Thérèse, pour quelqu'un qui ne voit pas qui est Clément, je trouve ta réponse pertinente . Le mendiant de l'amour, oui on a les deux solistes. Ce n'est pas réellement un duo, je dirais plutôt deux solos
aucune pertinence, juste qu'à force j'ai vu qui était Alan et que je me rappelle l'avoir vu chanter avec un autre sur une vidéo donc j'en ai conclu que c'était peut être Clément, j'ai essayé, et maintenant par contre je peux dire que je sais qui est Clément, du moins pour ce Clément là .... donc de la clémence pour une pauvre marseillaise comme moi qui essaie, contre vents et marées, de participer aux jeux
je les ai vu chanté ensemble dans :
les animaux sont en danger
où : à Antony
j'ai gagné, j'ai gagné hein Jack j'ai gagné ???
les animaux sont en danger
où : à Antony
j'ai gagné, j'ai gagné hein Jack j'ai gagné ???
Tu n'es pas un animal , il n'y a pas de danger pour toi, oui, tu as gagné
Pour moi, c'était Les animaux sont en danger à Rochefort-en-Terre le 11 juillet.
Le duo parfait
Pour moi, c'était Les animaux sont en danger à Rochefort-en-Terre le 11 juillet.
Le duo parfait
Revenons à cette chanson du 15 novembre que personne n'a trouvée. Thérèse était à l'enregistrement en tant qu'accompagnateur en 88/89. Pour moi c'est de la préhistoire Au secours Michelsauvee, Trudy,le 15 novembre, Thérèse a écrit: ... je vous propose :
avec qui ?
Sinon on va se faire ridiculiser :
Thérèse a écrit: Si pas de réponse exacte avant le 28 novembre, je vous donnerais la réponse en direct
jak a écrit:Revenons à cette chanson du 15 novembre que personne n'a trouvée. Thérèse était à l'enregistrement en tant qu'accompagnateur en 88/89. Pour moi c'est de la préhistoire Au secours Michelsauvee, Trudy,le 15 novembre, Thérèse a écrit: ... je vous propose :
avec qui ?Thérèse,Yann, Chorel, Rimbaldi ou tant d'autres
Sinon on va se faire ridiculiser :Thérèse a écrit: Si pas de réponse exacte avant le 28 novembre, je vous donnerais la réponse en direct
ridiculiser ... non pas du tout, on ne peut pas connaitre toutes les chansons du répertoire de la chorale
par contre, cette chanson peut aussi avoir un rapport avec samedi 28 novembre
je mettrais la vidéo (toujours avec le même système merdique) sur youtube à mon retour sur Marseille ..... pas avant le 7 décembre au plus tôt
Page 1 sur 2 • 1, 2