La chanson mystérieuse
+8
thamar10
heinz
KTsering
titiboisco
Simulacra
Thérèse
Le_neptunien
tropifan
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 2 sur 23
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Re: La chanson mystérieuse
Vidéo postée le 15 septembre 2007 par raphy6814
Les Tempo Kids de Wattwiller (68) - Il suffit d'un peu d'imagination (Simon, Carmon - 1977)
Gala annuel 2006
Solistes : Arthur, Julien, Olivier
KTsering- Nombre de messages : 1055
01. Mickey Mouse March
02. Supercalifragilisticexpidélilicieux
03. Demain C'est un Autre Jour
04. Bing Bong
05. L'Aventure
06. Le Sentier de la Guerre
07. Quelqu'un Viendra
08. Le Mini Minimum
09. Un Petit Monde
10. Notre Ami Walt Disney
11. Il Suffit d'un Peu d'Imagination
12. Winnie l'Ourson
Merci à KTsering qui retrouve toujours tout , merci à Raphy des Tempo Kids d´avoir posté la vidéo, et surtout un grand merci à notre cher Chorel car la vidéo est de lui
tropifan- Nombre de messages : 2447
Une mine d'information KTsering ! Merci à tous !!
https://www.youtube.com/watch?v=QOoEDalra0o
https://www.youtube.com/watch?v=QOoEDalra0o
Un grand merci à Heinz qui a encore beaucoup de trésors sur son disque dur
Magnifique !
Un grand merci.
Un grand merci.
Merci ! C'est bien ça !
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Merci pour les vidéos !
Mais pour moi, "Il suffit d'un peu d'imagination" c'est gravé, c'est dans Casimir et l'île aux enfants, point. Je pouvais pas tout retenir, chacun ses références.
Mais pour moi, "Il suffit d'un peu d'imagination" c'est gravé, c'est dans Casimir et l'île aux enfants, point. Je pouvais pas tout retenir, chacun ses références.
Invité- Invité
Une nouvelle chanson mystérieuse
Cette chanson mystérieuse, 3ème du nom, sera livrée à votre perspicacité demain vers 18 heures 30.
Je n´ose pas affirmer que ce sera difficile car Thérèse dit avec raison et une logique lapalicienne que le jeu est facile lorsqu´on connaît la chanson et difficile lorsqu´on ne la connaît pas, la notion de difficulté étant donc toute relative.
Mais je peux dire sans trop m´avancer que cette troisième chanson mystérieuse est peu connue... et mérite donc bien son nom. Rassurez-vous, il y aura un indice pour que tous les joueurs aient leur chance de lui donner un titre
Je vais même vous donner l´indice tout de suite : elle a déjà participé au match des chansons, ce qui signifie qu´elle a été présentée par Simu.
- Quoi ? j´entends quelqu´un râler qu´il y a eu 21 matchs des chansons et que 21X4 = 84, ce qui fait beaucoup. Et quoi plus ? Vous voulez pas que je vous donne le titre aussi ?
Bon, c´est bien parce que c´est vous, mais ça devient un très gros indice : elle a été présentée il n´y a pas très longtemps
N´insistez pas, je n´en dirai pas plus
Je n´ose pas affirmer que ce sera difficile car Thérèse dit avec raison et une logique lapalicienne que le jeu est facile lorsqu´on connaît la chanson et difficile lorsqu´on ne la connaît pas, la notion de difficulté étant donc toute relative.
Mais je peux dire sans trop m´avancer que cette troisième chanson mystérieuse est peu connue... et mérite donc bien son nom. Rassurez-vous, il y aura un indice pour que tous les joueurs aient leur chance de lui donner un titre
Je vais même vous donner l´indice tout de suite : elle a déjà participé au match des chansons, ce qui signifie qu´elle a été présentée par Simu.
- Quoi ? j´entends quelqu´un râler qu´il y a eu 21 matchs des chansons et que 21X4 = 84, ce qui fait beaucoup. Et quoi plus ? Vous voulez pas que je vous donne le titre aussi ?
Bon, c´est bien parce que c´est vous, mais ça devient un très gros indice : elle a été présentée il n´y a pas très longtemps
N´insistez pas, je n´en dirai pas plus
Chanson mystérieuse # 3
Voici le lien. Bonne chance !
https://www.youtube.com/watch?v=QuYLBhC4wB4
Demain, même heure, le troisième tiercé mystère avec des chansons plus connues
https://www.youtube.com/watch?v=QuYLBhC4wB4
Demain, même heure, le troisième tiercé mystère avec des chansons plus connues
Dernière édition par tropifan le Mar 9 Avr 2013 - 18:22, édité 1 fois
Je ne pensais vraiment pas que cette chanson serait reconnue aussi vite ! Mais Irtimid et KTsering ont déjoué mes pronostics
J'ai des circonstances atténuantes :-)
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv.... voui bien sûrKTsering a écrit:J'ai des circonstances atténuantes :-)
La nuit porte conseil, dit-on. et ça doit être vrai puisque Thérèse a reconnu elle aussi cette chanson très mystérieuse
Aucune réponse hier soir, je crains que les joueurs habituels renoncent à percer ce mystère. Je dévoilerai donc ce soir le titre de cette chanson
Mais Calicoba a réussi, bravo à lui !
je suis désolée, cher Tropifan, mais je n'ai toujours pas la moindre idée. J'ai cherché dans ma mémoire, j'ai cherché sur le net, mais je n'arrive pas à trouver la solution....
Console-toi, cette chanson n´a été chantée qu´une fois... mais elle a été présentée dans le match des chansons. Solution dans quelques minutes, notre cher Simu ayant envoyé sa réponse (bonne bien sûr) in extremisthamar10 a écrit:je suis désolée, cher Tropifan, mais je n'ai toujours pas la moindre idée. J'ai cherché dans ma mémoire, j'ai cherché sur le net, mais je n'arrive pas à trouver la solution....
Bon, ne faisons pas attendre plus longtemps ceux et celles qui ont cherché mais pas trouvé le titre de cette chanson très mystérieuse. Qu´ils se consolent, à ma connaissance (et à celle de Simu, ce qui est plus sûr), elle n´a été chantée qu´une fois, lors d´un concert mais pas en gala. Mais si bien chantée ! et une fan inconditionnelle de Vincent ne me contredira pas
Il s´agit de Petit enfant, composée spécialement au bénéfice des enfants malades, avec la participation de Jean et de ses PCAIF. Et il avait du mérite Jean, car il a dû la faire travailler par ses musiciens et ses choristes pour la chanter une seule fois, et vous pouvez constater sur la vidéo (encore une fois merci Chorel) que Vincent gardait un oeil sur la partition car il n´avait probablement pas mémorisé les paroles.
Et si je l´ai choisie comme chanson mystérieuse, c´est que j´aime beaucoup le contraste entre la voix grave de Vincent et les choeurs très aigus, mais aussi parce que je me régale à la jouer car elle a une particularité, la tonalité est FA dièse majeur, ce qui signifie 6 dièses à la clé. Ce n´est pas un problème pour Christian, Jean-Baptiste, Maxime ou le jeune Gabriel, mais pour un pianoteur du dimanche comme moi qui n´ai pas joué de classique depuis un demi-siècle, c´est un challenge comme on dit en bonfrançais franglais car vous pouvez constater sur la vidéo que mes doigts sont presque constamment sur les touches noires. Bien sûr j´aurais pu la jouer un demi-ton plus bas ou plus haut, en FA majeur ou SOL majeur, mais ça aurait moins de charme
http://choreolia.free.fr/Deuil%20la%20barre/Assets/080412-petitenfant.wmv
Il s´agit de Petit enfant, composée spécialement au bénéfice des enfants malades, avec la participation de Jean et de ses PCAIF. Et il avait du mérite Jean, car il a dû la faire travailler par ses musiciens et ses choristes pour la chanter une seule fois, et vous pouvez constater sur la vidéo (encore une fois merci Chorel) que Vincent gardait un oeil sur la partition car il n´avait probablement pas mémorisé les paroles.
Et si je l´ai choisie comme chanson mystérieuse, c´est que j´aime beaucoup le contraste entre la voix grave de Vincent et les choeurs très aigus, mais aussi parce que je me régale à la jouer car elle a une particularité, la tonalité est FA dièse majeur, ce qui signifie 6 dièses à la clé. Ce n´est pas un problème pour Christian, Jean-Baptiste, Maxime ou le jeune Gabriel, mais pour un pianoteur du dimanche comme moi qui n´ai pas joué de classique depuis un demi-siècle, c´est un challenge comme on dit en bon
http://choreolia.free.fr/Deuil%20la%20barre/Assets/080412-petitenfant.wmv
Et une de plus !!!
Mais oui mais oui ! demain vous aurez droit à la 4ème du nom, histoire de ne pas perdre la main l´oreille. Je l´ai choisie cette chanson mystérieuse, il ne me reste plus qu´à l´enregistrer.
C´est sympa ce jeu, il y a quelque chose de magique : une chanson un peu oubliée se retrouve sous le feu des projecteurs (du forum, pas plus), c´est comme si elle avait une nouvelle vie.
Bon, alors à demain pour la découvrir
C´est sympa ce jeu, il y a quelque chose de magique : une chanson un peu oubliée se retrouve sous le feu des projecteurs (du forum, pas plus), c´est comme si elle avait une nouvelle vie.
Bon, alors à demain pour la découvrir
yes ..... super ..... j'adore ..... encore et encore ..... merci Tropi
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Dis, c´est le premier arrondissement de Paris ou de Marseille ?
Bon, c´est parti pour la chanson mystérieuse 4 !
https://www.youtube.com/watch?v=G8sDJ0B5Zqw
Bonne chance !
https://www.youtube.com/watch?v=G8sDJ0B5Zqw
Bonne chance !
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23