La chanson mystérieuse
+8
thamar10
heinz
KTsering
titiboisco
Simulacra
Thérèse
Le_neptunien
tropifan
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 15 sur 23
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Re: La chanson mystérieuse
Cette semaine, je dois avouer que ça me semble plutôt simple !
Simulacra- Nombre de messages : 2868
En effet c´est relativement facile, d´autant plus qu´il n´y a pas un indice mais deux. Si personne ne le voit, à quoi ça sert que je me décarcasse à faire des jeux de mots pourris pour faire honneur (ou horreur) à mon professeur en la matièreSimulacra a écrit:Cette semaine, je dois avouer que ça me semble plutôt simple !
Ceci dit, deux autres gagnants, Calicoba et Simulacra
tropifan- Nombre de messages : 2447
Les chansons mystérieuses étaient...
Encore deux gagnants avant la clôture des paris, Heinz et Titiboisco, ce qui fait un total de 11 gagnants. Une bonne semaine
Commandant de la Calypso (avec l´indice cous tôt) galas 2004 (Gaël Vianney), 2009 (Thomas B Clément C), 2010 (Florian Clément C)
Le temps des images (qui aurait pu être dans le précédent tiercé mystère) galas 2000 (Nicolas), 2001 (Pierre), 2009 (Nicolas Pa)
A ce soir pour le tiercé mystère !
Commandant de la Calypso (avec l´indice cous tôt) galas 2004 (Gaël Vianney), 2009 (Thomas B Clément C), 2010 (Florian Clément C)
Le temps des images (qui aurait pu être dans le précédent tiercé mystère) galas 2000 (Nicolas), 2001 (Pierre), 2009 (Nicolas Pa)
A ce soir pour le tiercé mystère !
Etant dans mes valises, je n'ai pas pris le temps de répondre mais pense que j'aurai trouvé ...
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Euuuh...le match où l'OM s'est brillamment rétamé au bout de 33 secondes de jeu, c'est ça ?Thérèse a écrit:mais ...... on est mercredi et il n y a pas eu de chanson mystérieuse hier mardi ....... ahhhhhhhhhhhh mais j'ai compris, c'était pour tout le monde puisse regarder le match de l'OM
Je crois que Tropifan avait prévenu de cette semaine de "vacances des mystères"...mais c'est vrai que ça manque !
Invité- Invité
Toi, fais attention, si tu critiques l'OM tu vas te retrouver avec des asticots dans ton assiette samedi
QUESTION : VA T IL Y AVOIR UNE CHANSON MYSTERIEUSE CE SOIR ?????????
RÉPONSE : hélas non, j´ai déjà du mal à assurer le tiercé mystère jeudi, qui sera d´ailleurs le dernier de l´année. Début janvier, j´espère reprendre le rythme... sauf imprévu
On compte sur toi Tropifan pour nous donner notre dose hebdomadaire de jeux musicaux !
calicoba- Nombre de messages : 529
Grâce à un correspondant mystérieux (pour l´instant), j´ai une chanson mystérieuse à proposer. Si j´ai le temps d´écrire la partition, de la jouer, de l´enregistrer et de la "youtuber", elle vous sera servie vendredi à 19 heures
vais prier à genoux très fort et aller mettre un cierge à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Et la Bonne Mère alors !!! Ça la fiche mal pour une ex-Marseillaise
Chanson mystérieuse # 26
Encore une fois deux pour le prix d´une ! Et mon cadeau de Noël, c´est que je vous donne de bons et beaux indices
Pour la première, ce n´est pas très utile car cette chanson de saison a été interprétée par une infinité de chanteurs, groupes et chorales, les PCAIF seuls ou alliés à leurs amis de Bondy. J´ajoute que cette chanson a d´abord été chantée en anglais avant d´être traduite en français.
La seconde est nettement plus mystérieuse, elle faisait partie d´une série télévisée pour enfants. Il y a assez longtemps qu´on ne la chante plus à Asnières, mais elle a été reprise assez récemment par une autre chorale qui puise pas mal de son répertoire dans l´histoire de nos petits chanteurs. Pas la peine que je vous dise qu´il s´agit de nos chers Tempo Kids qui l´ont interprétée à un gala. Et qui était là pour immortaliser l´instant ? L´ami Chorel bien sûr ! Ce qui signifie que vous la trouverez (en cherchant un peu) sur Choreolia.
J´ajoute que j´ai pris beaucoup de plaisir à la jouer, et puis c´est une chanson rigolote qui met de bonne humeur
Pour la première, ce n´est pas très utile car cette chanson de saison a été interprétée par une infinité de chanteurs, groupes et chorales, les PCAIF seuls ou alliés à leurs amis de Bondy. J´ajoute que cette chanson a d´abord été chantée en anglais avant d´être traduite en français.
La seconde est nettement plus mystérieuse, elle faisait partie d´une série télévisée pour enfants. Il y a assez longtemps qu´on ne la chante plus à Asnières, mais elle a été reprise assez récemment par une autre chorale qui puise pas mal de son répertoire dans l´histoire de nos petits chanteurs. Pas la peine que je vous dise qu´il s´agit de nos chers Tempo Kids qui l´ont interprétée à un gala. Et qui était là pour immortaliser l´instant ? L´ami Chorel bien sûr ! Ce qui signifie que vous la trouverez (en cherchant un peu) sur Choreolia.
J´ajoute que j´ai pris beaucoup de plaisir à la jouer, et puis c´est une chanson rigolote qui met de bonne humeur
Ça n´a pas traîné ce soir, en moins d´une demi-heure le podium était complet avec Thérèse qui devance Calicoba d´une petite minute, et KTsering tout près d´eux.
Avec Heinz nous n´avons que 4 gagnants en fin de soirée. J´ai l´impression que beaucoup de nos amis sont déjà en vacances. Le jeu continue tout de même jusqu´à samedi midi
Voici la solution :
1 - Noël blanc (White christmas)
2 - Oh yé bananier (extrait de La fusée de Noé - 1984)
1 - Noël blanc (White christmas)
2 - Oh yé bananier (extrait de La fusée de Noé - 1984)
Bon, on n´est pas ici pour rigoler, faut se remettre au boulot !
J´avais l´intention de vous servir une nouvelle chanson mystérieuse mardi prochain 7 janvier... mais j´ai rendez-vous chez le "docteur des ordis" Alors on va reporter ça au 14 janvier, en espérant que le malade soit rétabli. Et peut-être un tiercé mystère jeudi prochain 9 janvier
J´avais l´intention de vous servir une nouvelle chanson mystérieuse mardi prochain 7 janvier... mais j´ai rendez-vous chez le "docteur des ordis" Alors on va reporter ça au 14 janvier, en espérant que le malade soit rétabli. Et peut-être un tiercé mystère jeudi prochain 9 janvier
oh yé ..... super ...... les affaires reprennent, c'est génial
Prochaine chanson mystérieuse mardi à 19 heures. Je ne sais pas encore laquelle parce que j´ai écrit pas mal de partitions dernièrement, mais il y en aura une... sauf pb technique imprévu
Tu entretiens le mystère jusqu'au bout, même pour toi
KTsering- Nombre de messages : 1055
En effet, et depuis Noël, le voile du mystère ne fait que s´épaissir. Je me demande, entre autres, quels sont les joyeux drilles qui ont vandalisé ma voiture, et si le QI du réceptionniste au commissariat est égal ou inférieur à celui de ces abrutis. Et comme nous avons perdu le petit génie (champion du mensonge les yeux dans les yeux) qui nous servait de maire et qui a fait que nos impôts locaux soient les plus chers du département, je me demande bien pour qui je vais voter aux municipales. Encore un mystère
La seule chose certaine, c´est qu´il y aura une chanson mystérieuse demain
La seule chose certaine, c´est qu´il y aura une chanson mystérieuse demain
Chanson mystérieuse # 27
Encore une fois deux chansons pour le prix d´une ! La première n´est pas trop mystérieuse puisqu´elle a été chantée à 9 galas au moins depuis 1975, probablement plus. La deuxième l´est beaucoup plus, mais elle a un lien évident avec la première (ce qui devrait vous aider), et ça n´avait pas échappé à Jean. Il existe une vidéo qui le démontre
Une dernière chose : ne vous étonnez pas si je ne réponds pas de suite, je sors et ne rentrerai que vers 22 heures
Une dernière chose : ne vous étonnez pas si je ne réponds pas de suite, je sors et ne rentrerai que vers 22 heures
Trois gagnants en ce début de soirée : Calicoba, Irtimid et Heinz. Qu´ils soient remerciés d´apporter ainsi leur pierre (ou leur brique) à l´édifice qu´est notre forum Et avec Thérèse quatre gagnants, pas plus, pour le premier soir.
Deux indices :
- la deuxième chanson est un tube des Pink Floyd
- la vidéo dont j´ai parlé, nous la devons àSainte notre Thérèse bien-aimée
Deux indices :
- la deuxième chanson est un tube des Pink Floyd
- la vidéo dont j´ai parlé, nous la devons à
Pas des masses de joueurs cette semaine encore, et plus que 24 heures pour envoyer sa réponse, parce que demain jeudi il y aura un nouveau tiercé mystère "spécial classiques de la chanson française"
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23