FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

+20
FJ_91
idavida
BlueStef
titiboisco
Maximilien
Mimi62
poppysblauw
chorel
thamar10
pautel
catherine
Jasmine
GrandRusignolu
Malika2811
Thérèse
KTsering
Flomick
Simulacra
tropifan
Le_neptunien
24 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  FJ_91 Lun 14 Jan 2013 - 9:19

Après une petite hésitation entre Vivre et Le temps des images, mon vote ce porte sur Vivre

FJ_91

Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  tropifan Lun 14 Jan 2013 - 12:27

FJ_91 a écrit:Après une petite hésitation entre Vivre et Le temps des images, mon vote ce porte sur Vivre

Moi aussi, sauf que l´hésitation a été plus longue. Je vote donc pour Vivre

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Ven 18 Jan 2013 - 16:43

Bonsoir congelé à tous,

Voici les résultats du match 13 incluant mon vote tardif pour Génération futures* :

Le_neptunien a écrit:13ème match :
- Générations futures5
- Dors ma colombe0
- Vivre2
- Le temps des images0
C'est donc Génération futures qui prend le dessus malgré la tentative de résistance de Vivre !

*J'ai aussi pas mal hésité mais Dors ma colombes est trop grégorien et je ne comprends pas Le temps de images. Vivre est belle est énergique mais Générations futures l'est encore plus. Je vote aussi ainsi dans "l'espoir" qu'elle reviennent au programme prochainement :p

Aller, au suivant, le quatorzième :
Le_neptunien a écrit:14ème match :
- Enfants de tous paysN
- ChanteN
- Jubilate DeoN
- Au rythme du cœurN

Et, pour les retardataires, je ne répéterai pas que vous pouvez continuer à voter car de toute façon nous ne sommes plus que 7 à jouer !

EDIT : Publier rapidement pour Simu et corrigé peu après, merci de votre patience :p


Dernière édition par Le_neptunien le Ven 18 Jan 2013 - 17:12, édité 2 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Ven 18 Jan 2013 - 16:46

Enfants de tous pays

Il n'y a pas longtemps, on a parlé d'Enrico Macias... et bien reparlons en.



Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtris, semez l'amour et puis donnez la vie.

C'est de 1963 que date cette chanson d'Enrico, sans doute un de ses plus fameux tube.

Bref, comment cette chanson s'est retrouvé dans le répertoire des petits chanteurs ? Très simplement parce que les petits chanteurs ont accompagné Enrico sur scène et ont donc chanté cette chanson. Et ce à plusieurs reprises ! Déjà en 1983 à l'Olympia, puis ensuite un plusieurs fois à la télévision (mais je ne retrouve pas la date de la première....) (mais j'ai retrouvé la vidéo ! Very Happy)




Et en 2003 pour l'association ELA :



Vous noterez immense honneur que Vincent a pu avoir ce jour là. Un duo avec Enrico, ça ne se refuse pas.

Forcément, les petits chanteurs l'ont interprété à de nombreuses reprises sur scènes. Si Thérèse retiendra peut être la version "1990", nous (les jeuuuuuuunes) retiendrons plutôt la version "gala 2003" (chanté aussi en 2004) avec Vincent et Françis Gaël.



Françis Gaël remettra le couvert en 2008 lors de quelques concerts accompagné cette fois-ci de Clément.

Bien entendu, les PCAIF ne sont pas les seuls à avoir interprété ce titre. Que ce soit avec ou sans Enrico :



Les PCCB seuls :





Chante

Et bien, encore une chanson bien compliquée à resituer... Si on la connait (presque) tous, je dois bien avouer qu'il m'a été compliqué de la rattacher précisément à une époque de l'histoire des PCAIF... mais finalement, on y arrive...

Le vent du nord part au galop, l'oiseau est mort, vive l'oiseau...

Il n'y a qu'une seule personne au monde qui peut chanter ce genre de parole tout en y donnant du sens... Chante est une chanson de Monsieur Gilbert Bécaud.



Chanson ancienne vu qu'il la chantait déjà en 1972 à l'olympia (voir vidéo du dessus), l'hypothèse la plus probable reste que les petits chanteurs ont accompagné le maitre sur cette chanson à une certaine époque. Après tout, s'ils ont fait l'olympia avec Enrico, ils l'ont aussi fait avec Gilbert (ils y ont notamment interprété "bonjour la vie" avec lui).

Résultat, la chanson s'est retrouvé dans le répertoire de la chorale et a même eu immense honneur de faire l'ouverture d'un gala, le 2004, avant Antoine et Vincent.



Antoine remettra le couvert un an après, au gala 2005, cette fois-ci avec Arnaud.


Jubilate Deo

Avant d'être la chorale "pop" qu'on connait, les PCAIF étaient une chorale classique et religieuse, membre des Pueris Cantores et suivait le modèle des PCCB de l'abbé Maillet. Ainsi, dans le répertoire ancien du groupe, on retrouve énormément de chants religieux, ce que Jean a rappelé à notre bon souvenir en 2006 pour les 60 ans de la chorale.

https://www.dailymotion.com/video/x5kvdw_pcaif-jubilate-deo_music#from=embediframe <-- Cliquez sur le lien !

Chant chorale, il n'y a pas de soliste ! Forcément.

Magnifique autant que technique, ce chant est donc un chant religieux. Plus précisément, Jubilate Deo est le nom donné au Psaume 100 de la bible (merci Wikipedia...)

Psaume de louange. Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre! [2] Servez l'Éternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence! [3] Sachez que l'Éternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. [4] Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom! [5] Car l'Éternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

C'est aussi le nom d'un guide de chant publié par le Pape Paul VI, pape de 1963 à 1978. Cela pourrait se traduire (à la louche) comme "la joie de dieu" (sous entendu, chante la joie de dieu).

Il existe donc (et c'est ça qui est drôle), plusieurs chants qui portent le titre "Jubilate Deo" parfois bien différents de celui interprété par les PCAIF. Par exemple, voici la version de Mozart interprété par les petits chanteurs des hauts de France :



Mais alors, qui est à l'origine du Jubilate Deo chanté par nos PCAIF ? Hein hein hein ? Et bien apprenez qu'il s'agit du Jubilate Deo de Guillaume Bouzignac, qui reprend le psaume 100 (histoire de boucler la boucle). Les PCAIF s'inspirant à l'origine des PCCB, il est normal de retrouver ce chant dans le répertoire des PCCB. Voici donc une version longue pour votre bon plaisir :



Vous noterez au passage qu'on fait plaisir à Chachay en choisissant cette vidéo... Ba oui, il n'y a pas que les PCAIF qui ont chanté pour les blessés militaires en opération !

Hein ? Vous vous demandez qui est Guillaume Bouzignac ? Vous pensez que je le sais ? Ah ah ah ! En fait non. Je ne sais pas. Mais Wikipedia lui sait (Wikipedia sait tout) :

Guillaume Bouzignac, né vers 1587 en Languedoc à Saint-Nazaire-d'Aude et mort vers 1643, est un maître de musique et compositeur de musique baroque.
Les renseignements précis concernant Guillaume Bouzignac font souvent défaut. Il a appartenu à la maîtrise de la cathédrale de Narbonne. À partir de 17 ans il commence une activité de maître de chapelle "vicariant", c'est-à-dire se déplaçant au gré de ses emplois. En 1609, il est en poste à la cathédrale de Grenoble où il dirige la maîtrise. Il a probablement exercé ces mêmes fonctions à Rodez et à Tours et a été au service de Henry, duc de Montmorency et gouverneur du Languedoc. En 1628, pour célébrer la chute de La Rochelle, il compose des motets. Avant 1634 il a été au service de Gabriel de La Charlonye, juge-prévôt à Angoulême. Très appréciée de son temps, son œuvre a été en particulier louée par le Père Marin Mersenne en 16361.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Bouzignac

Au moins, vous aurez appris quelque chose aujourd'hui !



Au rythme du cœur

Encore une chanson... qui n'a rien à voir avec les PCAIF !
Décidément, ce match est un festival de collaboration des PCAIF avec de grands artistes. Et l'artiste en question ici, c'est... Sylvie Vartan.

Plutôt récente, Au rythme du coeur date de 2004, et les PCAIF ont chanté cette chanson avec Sylvie, notamment à la télévision. Comme le montre cet exemple : (Téléthon 2004)



D'ailleurs, voici un petit montage reprenant la vidéo d'au dessus ainsi que d'autres passages, ou on reconnait une fois de plus nos petits chanteurs :



Vous vous en doutez, voir souvenez, les PCAIF ont repris cette chanson à leur compte pour une bonne série de concert. Au gala 2004 avec Cliff, Arnaud et Gaël, au gala 2005 avec toujours Cliff, mais accompagné de Vincent et Cyprien et en 2007 en tournée en Alsace, avec... Cliff tout seul. C'est cette version que je vous vous propose d'écouter tout de suite :

https://www.dailymotion.com/video/x3avzb_poppys-au-rythme-du-coeur_music#.UPld0Wddy8U <-- Cliquez sur le lien !


Dernière édition par Simulacra le Ven 18 Jan 2013 - 18:47, édité 1 fois
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 17:05

Pas facile...mais Chante pour moi !
(A la personne qui lit actuellement ce message et que j'ose tutoyer: je ne te demande pas de chanter pour moi, hein. Surtout si c'est Le_Neptunien la personne qui lit actuellement ce message).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  tropifan Ven 18 Jan 2013 - 17:34

Le hasard, contrairement à ce qu´on dit, ne fait pas bien les choses, car si pour le match précédent j´ai souffert de devoir choisir entre des chansons que j´aimais bien, dans les quatre d´aujourd´hui aucune ne me passionne. Bien sûr Enfants de tous pays est une belle chanson, mais on l´a trop entendue. Et puis aucune n´est vraiment PCAIF.

Alors puisqu´il faut voter, ma voix ira à Chante

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Ven 18 Jan 2013 - 18:18

Tu veux que je chante pour toi Irtimid ? (Je sens comme un appel dans ton pseudo-refus :p)

Bon, parlons sérieusement, je suis comme Tropifan, aucune chanson ne fait mouche chez moi ! Jubilate Deo est trop grégorienne, Chante me soûle en 10 secondes, Au rythme du coeur n'est pas mal mais sans plus, me reste donc, un peu à défaut, Enfants de tout pays.

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Ven 18 Jan 2013 - 18:48

pour moi, ça sera "Au rythme du coeur", après avoir tout bien écouté (et écris...)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  idavida Ven 18 Jan 2013 - 19:03

Pour moi, se sera aussi "enfants de tous pays", j'aime bien le rythme de cette chanson. Les autres, "chante" sa va encore. Par contre, les chants religieux, en général je n'accroche pas.

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Thérèse Sam 19 Jan 2013 - 13:49

réponses :

Merci Jean bien sur

générations futures

enfants de tous pays
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Thérèse Sam 19 Jan 2013 - 14:27

8 - Glory alleluia

9 - vous avez été des enfants

10 - tous les enfants ont les yeux bleu

11 - commandant de la Calypso

Il ne faut pas m'en demander de trop car je ne peux pas être très présente jusque mars, alors inutile de m'inonder de messages Very Happy
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  titiboisco Sam 19 Jan 2013 - 17:31

Pour moi ce sera "Chante" car en plus d'aimer les PCAIF j'ai adoré Gilbert Bécaud!!!!

titiboisco

Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Belle chansons de chanteurs

Message  poppysblauw Sam 19 Jan 2013 - 18:03

Je trouve beaucoup de chansons amusantes des chanteurs, mais L, oiseau je trouve une très belle chanson.

poppysblauw

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Sam 19 Jan 2013 - 18:27

poppysblauw a écrit:Je trouve beaucoup de chansons amusantes des chanteurs, mais L, oiseau je trouve une très belle chanson.
Merci poppysblauw pour ta participation. Cependant, pour que je puisse noter ton vote, il faudrait que donne ton choix par match.

Voici un petit rappel rapide des règles : Je publie 4 chansons tous les vendredis, Simulacra nous en explique l'origine et chacun vote pour la chanson qu'il préfère parmi les 4 proposées. Le vendredi suivant, je publie les résultats et le nouveau match. Les votes restant ouverts, tu peux nous donner tes choix pour les 13 précédents comme l'ont fait FJ_91 ou idavida. Si tu le souhaites, tu peux aussi nous expliquer tes choix Smile

Au plaisir de lire tes choix !

P.S. : J'envoie un MP à Jasmine pour lui demander de traduire et, si tu veux nous expliquer tes choix, elle pourra aussi les traduire en français !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Jasmine Sam 19 Jan 2013 - 19:39

Aan Poppysblauw zie hier onder de vertaalde tekst van le Neptunien:
Merci poppysblauw pour ta participation. Cependant, pour que je puisse noter ton vote, il faudrait que donne ton choix par match.
Voici un petit rappel rapide des règles : Je publie 4 chansons tous les vendredis, Simulacra nous en explique l'origine et chacun vote pour la chanson qu'il préfère parmi les 4 proposées. Le vendredi suivant, je publie les résultats et le nouveau match. Les votes restant ouverts, tu peux nous donner tes choix pour les 13 précédents comme l'ont fait FJ_91 ou idavida. Si tu le souhaites, tu peux aussi nous expliquer tes choix Smile

Au plaisir de lire tes choix !

P.S. : J'envoie un MP à Jasmine pour lui demander de traduire et, si tu veux nous expliquer tes choix, elle pourra aussi les traduire en français !


Bedankt voor je deelname Poppysblauw.
Opdat ik jouw stem kan noteren moet jij intussen jouw keuze geven per spel. Hier is een kleine snelle herinnering van de regels.
Elke vrijdag maak ik 4 liedjes bekend. Simulacra legt de herkomst van het liedje uit en onder de 4 voorgestelde liedjes stemt een ieder voor het liedje van zijn voorkeur. De vrijdag erop maak ik de uitkomst van de resultaten bekend en maak ik het nieuwe spel bekend.
Je kan blijven stemmen en je kan jouw keuzes geven van de vorige 13 spelletjes zoals FJ 91 of idavida deden. Als je het wil kun je ook jouw stem toelichten. Smile

Met plezier lees ik jouw keuzes!

PS: Ik stuur Jasmine een bericht per mail prive en als je wilt kun je aan ons jouw keuzes toelichten. Zij zou deze in het frans kunnen vertalen.

Voila Le Neptunien, bises Jasmine.




Dernière édition par Jasmine le Dim 20 Jan 2013 - 6:57, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  FJ_91 Sam 19 Jan 2013 - 20:18

Mon vote se porte sur Chante, un peu par défaut mais bon Rolling Eyes

FJ_91

Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  KTsering Sam 19 Jan 2013 - 20:51

Je vote pour "Enfants de tous pays"
(Tropifan devinera pourquoi)

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  tropifan Sam 19 Jan 2013 - 21:04

KTsering a écrit:Je vote pour "Enfants de tous pays"
(Tropifan devinera pourquoi)

Oui, je crois avoir deviné, j´en suis même sûr... et la raison commence par un v Very Happy

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  KTsering Sam 19 Jan 2013 - 22:43

Gagné Very Happy

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  tropifan Dim 20 Jan 2013 - 5:52

Je reviens sur la datation de Enfants de tous pays, pas la vidéo avec Vincent, la précédente. A 0:55 et 1:34 on reconnaît le célèbre Geoffrey, un peu plus jeune que dans "Mercredi libre". Donc j´en conclus que cet enregistrement date de 1990 (avec une marge d´erreur d´un an). Qui connaît le mieux cette période ? - é - è - e bien sûr Laughing

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  heinz Dim 20 Jan 2013 - 19:20

Pour moi c´est "chante". J´aime les chansons de Gilbert Bécaud. (Merci pour le vidéo)

heinz

Nombre de messages : 160
Age : 68
Localisation : Marl, Allemagne
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.pcaif-poppys.de

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  heinz Dim 20 Jan 2013 - 19:35

Et pour les autres matchs:

1. Jésus révolution

2. S´il suffisait d´aimer

3. Heal the world

4. L´aventure

5. Un coeur tout neuf

6. Au nom de l´amour

7. The piper

8. Glory Alleluia

9. Rame

10. Indignez-vous

11. Commandant de la Calypso

12. Merci Jean

13. Vivre

heinz

Nombre de messages : 160
Age : 68
Localisation : Marl, Allemagne
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.pcaif-poppys.de

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Thérèse Dim 20 Jan 2013 - 19:57

tropifan a écrit:Je reviens sur la datation de Enfants de tous pays, pas la vidéo avec Vincent, la précédente. A 0:55 et 1:34 on reconnaît le célèbre Geoffrey, un peu plus jeune que dans "Mercredi libre". Donc j´en conclus que cet enregistrement date de 1990 (avec une marge d´erreur d´un an). Qui connaît le mieux cette période ? - é - è - e bien sûr Laughing

ce n'est pas 1990 mais 1991 (vu la coiffure et l'age de mon fils), la chanson était élue numéro 1

ils l'ont chanté à l'Olympia avec Enrico en 1989, à la télé, une émission de M. Drucker en 1986 avec Sylvain D. (ancien batteur) en solo avec Enrico, une émission complète "enfants de tous pays" en 1987, et bien d'autres encore ......

Je ne retrouve plus mon disk dur où j'avais toutes les acquisitions des galas de 85 à 94 et les télés de la même période Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Dim 20 Jan 2013 - 20:17

Quelle science ! Je suis si inculte à côté de toi ma Thérèse :'(
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Dim 20 Jan 2013 - 20:44

Thérèse a écrit:Je ne retrouve plus mon disk dur où j'avais toutes les acquisitions des galas de 85 à 94 et les télés de la même période Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
N'essaye pas de nous faire croire qu'un de tes déménageurs t'a volé un carton, ça ne marchera pas ! :p


Dernière édition par Le_neptunien le Lun 21 Jan 2013 - 22:23, édité 1 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 9 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum