FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

+20
FJ_91
idavida
BlueStef
titiboisco
Maximilien
Mimi62
poppysblauw
chorel
thamar10
pautel
catherine
Jasmine
GrandRusignolu
Malika2811
Thérèse
KTsering
Flomick
Simulacra
tropifan
Le_neptunien
24 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 8 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  idavida Mar 1 Jan 2013 - 16:33

ok, bon pour rattraper le retard, voici mes votes pour les différents matchs :

1) Jésus Révolution
2) Poppy's Collection
3) Trop besoin d'espoir
4) Bonjour la vie
5) un coeur tout neuf
6) Au nom de l'amour
7) L'oiseau
8) De Bretagne ou d'ailleurs
9) jardins du ciel
10) Indignez vous
11) Commandant de la Calypso

Voili, voilou, j'attends donc la suite pour les prochains votes

A bientôt !!

idavida

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 8 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Mar 1 Jan 2013 - 20:59

BlueStef a écrit:Enfin ces matches-là sont finis, alors je répète mon vote pour celui en cours : Commandant de la Calypso Smile

Aller, une petite piqûre de rappel pour les nouveaux venus ! Les votes des matchs (confrontation de 4 chansons) ne sont prendront fin que quand ils auront tous été proposés. Vous pouvez donc continuer de voter jusqu'à la fin de la manche comme vient de le faire idavida. Je n’éditerai pas les post intermédiaires mais le premier sera tenu à jour.

D'autre part, je rappel qu'il s'agit de vote sur les chansons en elle-même et non sur leurs interprètes. Un chanteur peut vous avoir fait aimer une chanson mais cela ne doit être prépondérant.

Aller, je prépare la suite ...

Modérateur
Modérateur

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Message  Simulacra Mer 2 Jan 2013 - 7:17

On se donne rendes vous vendredi pour bien commencer 2013 alors ! Very Happy
Simulacra
Simulacra

Message  Le_neptunien Ven 4 Jan 2013 - 16:15

2013 étant arrivé, il est temps de reprendre des bonnes habitudes ! Nous allons essayez, Simu et moi de vous proposer ce jeu de ma nière plur régulière, tous les vendredis.

Voici déjà les résultats des deux derniers matchs !

Le_neptunien a écrit:10ème match :
- Monsieur Walt Disney1
- Indignez-vous3
- Non, ne criez pas3
- Tous les enfants ont les yeux bleus0
Nous arrivons donc à un match nul pour les deux des chansons et allons réflechir à la méthode à appliquer pour les départager ... d'ici la fin de la manche s'ils sont toujours ex aequo !
Le_neptunien a écrit:11ème match :
- Sing a song1
- Voici le temps1
- Commandant de la Calypso6
- La Nuit de Rameau0
Pour le coup, Commandant de la Calypso arrive largement en tête !!

Un nouveau match ? Ba oui, vous êtes là pour ça !!
Le_neptunien a écrit:12ème match :
- Ma belle VendéeN
- Merci JeanN
- Le mendiant de l'amourN
- Quand on arrive en villeN

Et, pour les retardataires, je rappelle encore une fois que les votes restent ouverts et que vous pouvez toujours voter pour toutes les manches précédentes !!

Modérateur
Modérateur

Message  Simulacra Ven 4 Jan 2013 - 16:16

Ma belle Vendée

Une fois n'est pas coutume, une belle chanson.. de tournée. Vous le savez, dès que les PCAIF vont quelque part en tournée, ils en profitent pour revenir avec des chansons "locales" dans leur répertoire (Liberta pour la corse, par exemple...). Pour Ma Belle vendée, c'est exactement ça, une chanson ajoutée au répertoire à l'occasion d'une tournée.

La vendée, les PCAIF y sont allé, donc, et à plusieurs reprises : En 1993, en 1997 et plus prêt de nous, en 2009. C'est à cette occasion qu'on retrouve Thomas B. et Alan sur ce titre :

C'était la dernière tournée de Jean.

Mais d'où vient cette chanson ? Et bien il semblerait (à prendre avec des pincettes hein) qu'elle serait un chant traditionnel, mise en musique par Benoit Letard, un compositeur vendéen résident aux sables d'Olones.

Merci Jean

Peu après la tournée de 2009, quelques semaines après, le fondateur de la chorale, Jean Amoureux s'en alla rejoindre sa chère Yvette. Au gala 2009, ses petits chanteurs décidèrent de lui rendre hommage avec cette chanson écrite pour l'occasion : Merci Jean.

Merci Jean a été écrite par les petits chanteurs, Rugaï, Jhos et Christian étant ceux qui ont le plus travaillé sur ce morceau.

Il a été chanté pour la première fois lors du gala 2009, gala hommage à Jean, et a fait l'ouverture :

Ce chant, rendant hommage à Jean fait appel à de nombreux solistes. Les premiers ont été (dans l'ordre) Clément, Alan, Thomas B., Laurent, Vincent, Aymard et Pierre.

Depuis cette date, le morceau a été interprété à de nombreuses reprises, les petits chanteurs grandissants et se remplaçant, et changeant de couplet avec l'age (Pierre par exemple faisait le final en 2009, puis a laissé sa place à Antoine tout en remplaçant Laurent en 2011)

Bref, depuis 2009, Merci Jean a été chanté tous les ans, selon les évènements. Voici donc un exemple par année, avec les changements de soliste :

2010 - Tournée corse

Entre 2009 et 2010, Clément a mué. Il a donc été remplacé par Louis sur le premier couplet, Louis qui n'a d'ailleurs pas lâché ce morceau depuis. C'est la seule différence en l'espace d'un an.

2011 - Gala

On retrouve donc Louis (j'aimais bien sa coupe de cheveux à l'époque moi !) et Alan (une de ses dernières fois, comme on peut l'entendre) comme en 2010, mais derrière, beaucoup de changement : Thomas a laissé sa place à Florian tendit que Laurent a laissé la sienne à Pierre... du coup remplacé par Antoine.

2012 - Tournée

Un Olympia plus tard, on retrouve cette chanson en tournée. Louis fidèle au poste est accompagné par Guillaume (en lieu et place d'Alan). Florian lui aussi en pleine mue laisse sa place à Hugo. Derrière, Vincent désormais à la guitare laisse sa place à Clément pour accompagner Aymard... et enfin, on retrouve Antoine pour le final.

Naturellement, vu les liens entre PCAIF et Tempo Kids, ces derniers ont aussi chanté le "merci Jean". Et c'est même à l'occasion de leur gala 2011 que les deux chorales se sont réunies et qu'on a entendu Luc et Christian sur ce titre :

le Mendiant de l'Amour

Un classique, non pas de la chorale, mais du grand... Enrico Macias

Cette chanson, qui a fait la gloire d'Enrico, date de 1981.

Et Enrico est un amis des petits chanteurs, ces derniers ayant chanté ce titre sur scène à ses côtés (sauf erreur de ma part). Mais ce n'est en tout cas pas le seul titre qu'ils ont chanté avec Enrico, puisqu'ils ont enregistré à ses côtés un pot pourris en 1982, un homme comme toi en 1983 et enfin en 1985 "Il vaut mieux danser" ainsi que "on dit... on ne dit pas".

Cette chanson, le mendiant de l'amour, Jean aimait bien l'utilisée en tournée pour clôturer la première partie... en effet, quelle pièce de choix pour en demander une petite... de pièce...

Ainsi, la chanson a été interprété à de nombreuses reprises : En 1990 par un certain Aurélien, en 1997 par un certain Bruno, en 2004, 2005, 2006 et 2007 par Eliott, puis en 2008 et 2009 par Alan. (Et Clément sur la fin)

Voici donc ci-dessous Eliott en 2004 :

Et Alan 5 ans plus tard... accompagné de Clément

Quand on arrive en ville

Et voici pour finir une chanson qui n'a pas grand chose à voir avec les PCAIF... mais qu'on a entendu chez les PCAIF quand même !

Cette chanson, vous le savez, on la doit à l'opéra rock starmania de 1978, elle a été popularisé par son interprète, le grand Daniel Balavoine

Starmania ayant eu plusieurs versions, voici celle de 1989 (ils feraient presque peur) :

Plus proche de nous, la chanson a été reprise lors du musical "Mozart, l'opéra rock" :

Sans doute une des chansons francophones les plus reprises, une petite recherche sur youtube vous permettra de trouver des centaines de versions possibles.

Et les PCAIF alors ? et bien ils n'ont jamais vraiment repris la chanson... seuls les ainés l'ont fait. C'était le chant des ainés, en 2011, au gala annuel ! Dans une version forcément retravaillé pour l'occasion, avec Cliff en soliste principal :

Dernière édition par Simulacra le Ven 4 Jan 2013 - 17:51, édité 1 fois
Simulacra
Simulacra

Message  tropifan Ven 4 Jan 2013 - 17:45

Aïe !!! Je m´étais engagé à proposer un petit tiercé des familles si Neptunien et Simu reprenaient ce jeu vraiment super, mais je dois avouer que je ne pensais pas qu´ils s´y colleraient aussi vite Surprised. C´est que ça représente un sacré boulot de recherche, mine de rien. Alors un grand bravo cheers... et je n´ai plus qu´à préparer mon tiercé, ou mon quinté... ou pourquoi pas un quarté histoire de changer un peu.

Bon, pour ce match à quatre, j´ai hésité parce que j´aime bien la Vendée mais la chanson moyen, le mendiant de l´amour on l´a un peu trop entendu, quand on arrive en ville me laisse froid, alors je vote pour Merci Jean, d´abord pour le côté sentimental, la musique est jolie, et puis elle a été écrite et composée par des membres de la chorale. Voilà pour mon explication de vote Smile. Bon, je vais me coller au boulot Sad

tropifan

Message  idavida Ven 4 Jan 2013 - 17:52

je vote pour "merci Jean", parce qu'en plus d'être une belle chanson, c'est une de leur création et elle symbolise beaucoup de chose.

idavida

Message  Le_neptunien Ven 4 Jan 2013 - 21:19

Merci Simu pour ces explications ! je retiendrai deux choses importantes à mes yeux :

1) Je constate que c'est Hugo qui a pris le relais de Thomas sur Merci Jean et cela veut bien ce que ça veut dire...
2) Je préfère la version des PCAIF de Quand on arrive en ville à celle de "Mozart l'Opréra Rok" ...

Tout ça pour dire que pour les mêmes raisons que Tropi (dont on attend le tiercé avec impatience ! :p), je vote pour Merci jean, sans aucune hésitation !

==

Petites info :
Idavida s'étonnait de l'arrêt du jeu, je précise que nous avons eu deux fois moins de votant pour les 2 derniers match que pour le 1er ... Ca motive pas super ! Nous attendons donc les votes de Chorel, Flomick, Jasmine, Mimi62, pautel, Thamar10, Thérèse ... (pour ne citer que ceux qui ont déjà jouer au moins deux fois) et de tous les nouveaux !!! (Irtimid et FS_91, ne vous sentez pas visés, bien sûr !!)

Modérateur
Modérateur

Message  Flomick Ven 4 Jan 2013 - 22:35

Mon cher modérateur,

Hugo a remplacé Florian sur Merci Jean et non Thomas. Juste cette précision pour nos fidèles lecteurs.

A bientôt.

Flomick
Admin
Admin

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Message  Le_neptunien Ven 4 Jan 2013 - 22:56

Flomick a écrit:Mon cher modérateur,

Hugo a remplacé Florian sur Merci Jean et non Thomas. Juste cette précision pour nos fidèles lecteurs.

A bientôt.
Mouais ... Et Florian, il remplaçait qui ??? Puis d'abord, ça change rien au fond de mon propos, trois chanteurs géniaux se sont relayés sur cette partie du chant ! (Et hop, on brosse dans le sens du poil ! :p)

Et puis, au lieu de chipoter (ce qui prouve que tu lis !!), tu veux pas répondre, non ?!

Modérateur
Modérateur

Message  FJ_91 Ven 4 Jan 2013 - 23:58

Bonsoir à tous,

Bon, je rattrape également mon retard,voici mes votes :

1)Jésus révolution
2)Au bout de mes rêves
3)Heal the world
4)L'aventure
5)Le minimum
6)L'enfant do
7)Oh happy day
8)Le jour et la nuit
9)Les jardins du ciel
10)Indignez-vous
11)Commandant de la Calypso
12)Merci Jean

FJ_91

Message  Le_neptunien Sam 5 Jan 2013 - 0:04

FJ_91 a écrit:Bonsoir à tous,

Bon, je rattrape également mon retard,voici mes votes :

1)Jésus révolution
2)Au bout de mes rêves
3)Heal the world
4)L'aventure
5)Le minimum
6)L'enfant do
7)Oh happy day
8)Le jour et la nuit
9)Les jardins du ciel
10)Indignez-vous
11)Commandant de la Calypso
12)Merci Jean

Merci pour tes votes FJ_91 !! J'ai remarqué en les enregistrant qu'ils ne sont pas toujours dans la mouvance générale, n'hésites pas à les justifier si tu en as envie !

Modérateur
Modérateur

Message  Simulacra Sam 5 Jan 2013 - 8:55

Pour ma part, ça sera aussi merci Jean, seule chanson vraiment PCAIF du coup...
Simulacra
Simulacra

Message  KTsering Sam 5 Jan 2013 - 21:29

Je vote pour "Merci Jean", bien sûr.

KTsering

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 21:55

J'avais zappé ce topic, alors j'ai pris quelques (dizaines de) minutes pour tout relire/écouter. Merci au passage pour les nombreuses découvertes. Mes choix, et courtes explications:

1 - Pour le propos (je suis un hippie, comme en témoigne la chose informe qui me sert de masse chevelue. Oui, j'ai une vision très caricaturale des hippies) et pour l'interprétation de Gabriel notamment, l'une des premières vidéos que j'ai vu, revu et re-re...bref: Jésus Révolution.
2 - Mon coeur a balancé avec Poppys collection, mais j'aime vraiment cette chanson de Goldman et l'interprétation des solistes de 2011, Au bout de mes rêves.
3 - Ça m'énerve..ben ça m'énerve. Heal the World c'est très bien mais pas trop PCAIF pour le coup. Trop besoin d'espoir, belle découverte !
4 - J'ai failli voter blanc. Pour le coup la Berceuse ne m'a pas trop touché, même à cette heure, la chanson de Bécaud sympa mais seulement la première minute trente (allez savoir pourquoi, après j'ai décroché...non, pas le téléphone, de la chanson)..L'aventure, un peu par défaut quand même.
5 - Parce que Antoine, Le minimum. Quoi, besoin d'une autre justification que "Parce que Antoine"? La voici: zut !
6 - Ces soirées là c'est pas les miennes, les reprises d'Abba c'est pas mon truc(sans allez jusqu'à dire qu'elles m'A(b)battent), alors c'est pas comme si il en restait qu'une: Au nom de l’amour.
7 - Entre deux beaucoup entendues et deux beaucoup moins, dur mais L'Oiseau quand même (oui, parce que Antoine aussi, d'accord, mais j'aimais déjà la chanson avant )
8 - De Bretagne ou d’ailleurs, parce que je n'ai rien, mais alors rien, à voir avec la Bretagne et je trouve la chanson plutôt sympa à écouter.
9 - Rame. J'adore cette chanson, alors je ne permettrai pas qu'elle rame et reste à 0, c'est tout. Re-zut.
10 - J'aime bien Monsieur Walt Disney et Indignez-vous, mais beaucoup entendues. Non, ne criez pas est une belle découverte. Du coup je vote Monsieur Walt Disney, c'est d'une logique implacable (je change d'avis si je veux, d'abord, re-re-zut)
11 - Commandant de la Calypso en hommage au Vendée Globe (Oui, je suis à court d'arguments. Oui, re-re-re-zut.)
12 - Merci Jean, sans contestation possible. Et pas zut, pour le coup, hein.

Comme exprimé par ce splendide quadruple zut, tout commentaire sur mes choix...est le bienvenu (mais pas trop méchant quand même, hein !) Very Happy

Dernière édition par irtimid le Jeu 10 Jan 2013 - 6:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Le_neptunien Mer 9 Jan 2013 - 22:22

irtimid a écrit:5 - Parce que Antoine, Le minimum. Quoi, besoin d'une autre justification que "Parce qu'Antoine"? La voici: zut !
Ca c'est de l'argumentation !! Je dirais même plus : Parce que Antoine mais aussi Hugo et Alexis ! (Je ne dirai pas que c'est les trois meilleurs mais ...)

Bon aller, reprenons !

Tout d'abord, un grand merci aux nouveaux arrivants qui concurrencent largement les anciens sur ce jeu ! Je vais prochainement éditer le premier post pour remettre les compteur à jour avec vos votes (et suite à un recomptage complet) pour vous donner une idée. Par contre, les anciens, 7 votants dont 3 nouveaux ... je vous avoue être un peu démotivé !

Mais bon, chose promises, choses dûe, on va publier vendredi les résultats et le match suivant ! (Faut bien motiver nos nouveaux aussi :p) J'en profite pour réagir à une remarque de Jasmine il y a fort longtemps : "Match" est un mot anglais mais "manche" qui s'appliquerai est réservé pour définir la série de match ... J'ai pas trouvé d'autres mots en français (et n'ai pas cherché, je dois avouer !)

Aller, les anciens !! Faites-moi plaisir et exploser le nombre de vote !!

Modérateur
Modérateur

Message  Le_neptunien Ven 11 Jan 2013 - 15:58

Aller, malgré le peu de réponses, voici les résultats et le nouveau match de la semaine ! Vous avez tout le WE pour réfléchir et envoyer vos info sur les chansons à Simu qui nous offrira une présentation dès dimanche !

D'abords, les résultats du match 12 :

Un nouveau match ? Ba oui, vous êtes là pour ça !!
Le_neptunien a écrit:12ème match :
- Ma belle Vendée0
- Merci Jean7
- Le mendiant de l'amour0
- Quand on arrive en ville0
Sans aucune équivoque ni hésitation et à l'unanimité, c'est Merci Jean qui arrive en tête ... avec toutes les voix !

Le treizième comme l'année ?
Le_neptunien a écrit:13ème match :
- Générations futuresN
- Dors ma colombeN
- VivreN
- Le temps des imagesN

Et, pour les retardataires, je rappelle encore une fois que les votes restent ouverts et que vous pouvez toujours voter pour toutes les manches précédentes !! BlueStef, Chorel, GrandRosignolu, Jasmine, Malika, Mimi62, Pautel, Thamar10, Thérèse et tous les autres, j'attends vos votes !!

Modérateur
Modérateur

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 17:24

Le_neptunien a écrit:Sans aucune équivoque ni hésitation et à l'unanimité, c'est Merci Jean qui arrive en tête ... avec toutes les voix !
Dommage, à l'unanimité mais pas avec toutes les voix j'aurais bien aimé voir ce que ça donne Razz
J'en connais que deux des quatre pour ce treizième match ( pourtant quel beau nombre le 13 !) donc sans attendre Simulacra je m'en vais faire des recherches ==>

Invité
Invité

Message  Le_neptunien Ven 11 Jan 2013 - 17:27

irtimid a écrit:
Le_neptunien a écrit:Sans aucune équivoque ni hésitation et à l'unanimité, c'est Merci Jean qui arrive en tête ... avec toutes les voix !
Dommage, à l'unanimité mais pas avec toutes les voix j'aurais bien aimé voir ce que ça donne Razz
Tu as raison : "avec toutes les voix exprimées" ...

Modérateur
Modérateur

Message  Simulacra Ven 11 Jan 2013 - 18:36

Générations futures

En voilà une chanson qu'on connait mal. Et pour cause, la dernière fois qu'on l'a entendue, c'était en 2000, avec Jhos ! (Il n'était pas seul, puisqu'accompagné de Christopher, Pierre et Nicolas).

Mais comment les petits chanteurs se sont retrouvé à chanté ça en 2000, vu qu'Internet n'est pas bien bavard sur le sujet ? Et bien la réponse, nous la devons à notre chère amie the1204fr (oui, on t'a reconnue Surprised ) qui a mis en ligne une vidéo plus ancienne, datée de 1993, ou les petits chanteurs chantent "l'aventure" ainsi que ce "Génération future"

Vous avez reconnu en soliste le célèbre Goeffrey (sa voix, sa voix... ) et un autre blondinet (on va laisser Thérèse nous donner le prénom)

La réponse est donnée dans la vidéo, cette chanson a été créée en hommage au commandant Cousteau, à l'occasion d'un passage télé... En effet, ce cher Commandant, dans les années 90 est devenu le président du Conseil pour les droits des générations futures. A cette occasion, il a lui même enregistré une chanson portant le même titre : http://www.bide-et-musique.com/song/5708.html

Le sujet ? Les droits des générations futures, forcément, à commencer par le droit d'avoir une belle planète et y vivre !

Pour ma part, et sans vouloir vous influencer, je ne dirais pas non si Christian la remettait au gout du jour, avec certains solistes (suivez mon regard)

Dors ma colombe

Voici un titre qu'on a entendu pour la dernière fois en 2006, et pour la première fois il y a très longtemps, et qu'on n'a pas beaucoup entendu entre les deux.

En effet, ce chant très ancien est un titre de Noël alsacien chanté par les chorales classiques. Bref, c'est un chant qui était au répertoire avant le virage "populaire" des années 60 et 70. Jean nous l'a offert en 2006 à l'occasion du gala anniversaire des 60 ans.

Malheureusement, il vous faudra ressortir votre DVD 2006 pour écouter ce titre par les PCAIF, interprété par Thibault et Eliott. Mais ne vous en faite pas, car ce chant "chorale" a été interprété pas de très nombreuses autres... chorales

Les petits chanteurs de Thann :

Les PCCB :

Vous avez compris le principe non ? Very Happy

Pour info, les auteurs de ce chant sont : J. Desjardins - M. Monette - F. Brunet et D. Rochette. Et pour autre info, même Charles Aznavour, alors chez Barclay l'a interprété, mais je n'ai pu retrouver la bande :-(

Vivre

Un titre né d'une collaboration entre les Poppys de 1974 et Noël Colombier. C'était même le titre du CD, sur lequel on retrouve plusieurs chansons ayant été reprises par les "petits nouveaux" et les moins nouveaux (Un enfant de ce temps, La claire fontaine, tous les animaux du monde...)

Bref, on a déjà du parler de cette collaboration avant. Noël Colombier est un auteur / Chanteur / Interprète de chansons... chrétiennes. Ce qui ne l'a pas empêche de travailler avec nos petits chanteurs dans un style plus populaire et moins religieux. (à moins qu'on ait à faire à un homonyme mais ça ne serait vraiment pas de chance)

Daté de 1974, la chanson a été interprété à de nombreuses reprises dans les années 70 (A Berlin en 1977 par exemple, par Manuel et William d'après le très bon site http://www.pcaif-poppys.de que je ne cite plus) puis en 1990 au gala par de certains Benoit, Eric et Vincent.

Chant important du répertoire, il fut au rendez vous en 1996, pour les 50 ans de la chorale et fut de retour en 2001, interprété au gala par Cliff (qu'on ne présente plus), Christopher et Fabien (Fabien, pour le resituer est le petit chanteur qui a interprété "une autre page" en 2003).

L'année suivante, seul cliff est resté, accompagné cette fois ci par Vincent et Vianet.

Il aura fallu attendre 2010 pour retrouver ce titre, avec cette fois ci les deux Thomas et Clément, et forcément, la chanson (vous vous en souvenez) a été chanté aussi en 2011 au gala, toujours avec Thomas L, Clément, mais avec Rémi à la place de Thomas B. D’ailleurs, la vidéo est présente sur le net, profitons en !

Ce chant est intéressant par son sujet : La vie, et le fait de grandir (normal donc de la voire chantée par des enfants). Son rythme assez pop s'inscrivait parfaitement dans le répertoire de l'époque, même si on note déjà une transformation des sujets : Après les sujets très durs de 1970, en 1974 on avait le droit à des sujets bien plus légers et joyeux !

Le temps des images

Cette semaine, c'est des choix compliqués quand même... Si personne n'a oublié l'interprétation de Nicolas Pa. en 2009 (et que les plus absolus des fans auront en mémoire les interprétations d'un autre Nicolas en 2000 et d'un certain Pierre en 2001), il est assez compliqué de rattacher ce chant aux PCAIF de manière certaine, avec mes maigres connaissances.

En attendant, admirons Nicolas en 2009 (gala) et en 2010 (tournée corse) :

Le sujet de la chanson ? Étrangement, le même que le précédent. Le temps des images ici représente l'enfance qui disparait pour laisser place à l'adolescence. Bref, un petit chanteur qui grandit.

La seule chose que j'ai pu retrouvé, ce sont les crédits : P.Peguet et P.Saka... mais même avec ça, je ne suis pas avancé... si quelqu'un connait l'histoire de cette chanson, je suis preneur ! En attendant, on ne peut que profiter de la très belle voix de Nicolas...
Simulacra
Simulacra

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:53

Ah ben Simulacra est plus efficace que moi, même pas besoin de chercher.
Générations futures, pour moi. Pourquoi ? Oh, ben parce que les rimes en -ure, bien sûr !

Invité
Invité

Message  KTsering Ven 11 Jan 2013 - 19:48

J'aime bien Dors ma colombe, mais ce n'est pas une chanson typique du répertoire, en tout cas du répertoire actuel (dommage d'ailleurs).

Alors, je vote pour Générations futures.

KTsering

Message  tropifan Ven 11 Jan 2013 - 20:35

Contrairement au match 12 où je n´avais pas hésité une seconde, celui-ci me pose un sérieux problème car j´aime les 4 chansons... et plus spécialement les deux dernières : le temps des images dont j´apprécie la musique et les très belles voix des Nicolas qui l´ont interprétée, celui de 2000 et plus près de nous Nicolas Pa, sans oublier le Pierre de 2001. Et Vivre, chanson joyeuse et dynamique qui devrait être remboursée par la Sécu et que j´adore jouer, chanson très PCAIF pour ses nombreuses interprétations (dans celle de 2001, Simu a oublié trois "grands", fidèles parmi les fidèles, Jhos, Thierry M et Jean-Baptiste frère de Gaël qui était dernièrement titulaire du clavier).

Alors j´hésite et je demande à notre modérateur favori et unique de m´accorder un délai de réflexion de quelques jours Very Happy

tropifan

Message  idavida Lun 14 Jan 2013 - 5:11

Je vote pour générations futures même si je ne la connaissais pas avant.

idavida

Message  Simulacra Lun 14 Jan 2013 - 7:24

Pour moi aussi ça sera Générations futures, car je veux qu'elle revienne au programme ! (oui, ça sert à rien de voter, mais bon...)
Simulacra
Simulacra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant