Débat : Association des fans des PCAIF
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Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Merci Simulacra, ta réponse m'a rassurée. Elle me soulage!
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
on peut être "actif" sans être au bureau ..... suffit juste de mettre les bonnes personnes en tant que président et secrétaire et le tour est joué, pour cela faut bien choisir des personnes qui sont disponibles
Moi, perso, car j'entend déjà les commentaires, mdr, je ne veux pas de place dans le bureau mais être membre ça oui à condition que l'assos en vaut la peine et que les gens travaillent en bonne intelligence sans se "bouffer" le nez , je me comprend !!!!!!!
Moi, perso, car j'entend déjà les commentaires, mdr, je ne veux pas de place dans le bureau mais être membre ça oui à condition que l'assos en vaut la peine et que les gens travaillent en bonne intelligence sans se "bouffer" le nez , je me comprend !!!!!!!
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
PROJETS A ETUDIER (suite)
UN SITE INTERNET au nom de l assos
UNE BOITE POSTALE pour tout courrier, par exemple LA POSTE a cote de la MAIRIE D ASNIERES
a suivre...............
UN SITE INTERNET au nom de l assos
UNE BOITE POSTALE pour tout courrier, par exemple LA POSTE a cote de la MAIRIE D ASNIERES
a suivre...............
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
La boite postale est un impératif, forcément.
Le site, à voir selon les besoins. Il ne faudrait pas essayer de se substituer au site internet officiel de la chorale.
Le site, à voir selon les besoins. Il ne faudrait pas essayer de se substituer au site internet officiel de la chorale.
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Sauf refus de son administrateur, ce forum peut servir de site à l'assoc, non ? Il ne me semble donc pas indispensable d'en créer un autre à gérer ... A moins que tu t'en porte volontaire michelsauvee ! lolmichelsauvee a écrit:UN SITE INTERNET au nom de l assos
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Je ne m y connais pas assez pour creer un site internet, en plus c est a ladministrateur "en chef" de l utiliser, donc pas de probleme pour utiliser le forum, mais je pense qu il faut un mot de passe reservé aux membres non?
donnez vos idees sur le nom de l assos
ici on a " les amis de georges" (BRASSENS) pourquoi pas LES AMIS DES POPPYS:cheers:
donnez aussi vos idees sur" mes" idees:lol:
ce seraitbien aussi de demander l avis de toutes les idees recensees a tous les membres de l assos sous forme de petit tableau (y a des specialistes ici des sondages!!!) a mettre a jour a chaque nouvelle idee, sous forme de OUI NON NSP
a plus............
donnez vos idees sur le nom de l assos
ici on a " les amis de georges" (BRASSENS) pourquoi pas LES AMIS DES POPPYS:cheers:
donnez aussi vos idees sur" mes" idees:lol:
ce seraitbien aussi de demander l avis de toutes les idees recensees a tous les membres de l assos sous forme de petit tableau (y a des specialistes ici des sondages!!!) a mettre a jour a chaque nouvelle idee, sous forme de OUI NON NSP
a plus............
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
C'est complexe et je ne pense pas savoir faire mais j'approuve !!michelsauvee a écrit:ce seraitbien aussi de demander l avis de toutes les idees recensees a tous les membres de l assos sous forme de petit tableau (y a des specialistes ici des sondages!!!) a mettre a jour a chaque nouvelle idee, sous forme de OUI NON NSP
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Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
On fera une grille de vote, d'abord sur les status, ensuite sur les question diverses. Pour l'instant, faut collecter les infos et les idées, mais ne pas tout mélanger sans quoi on va dans le mur
Et comme pour les Flyers, je serais heureux d'avoir l'avis de la chorale ou du moins de Christian sur la question
Et comme pour les Flyers, je serais heureux d'avoir l'avis de la chorale ou du moins de Christian sur la question
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Une adresse postale : oui, sans doute
Une adresse virtuelle (e-mail) : oui (gérée par le/la secrétaire, ou mieux : l'ensemble du Bureau
Un site : inutile, à moins qu'un jour cette association ne se développe beaucoup. Il y a de la marge
Le but est en effet d'apporter une aide complémentaire, sans du tout se substituer à ce qui existe déjà : la chorale, son site, sa page Facebook ; le Forum
Une adresse virtuelle (e-mail) : oui (gérée par le/la secrétaire, ou mieux : l'ensemble du Bureau
Un site : inutile, à moins qu'un jour cette association ne se développe beaucoup. Il y a de la marge
Le but est en effet d'apporter une aide complémentaire, sans du tout se substituer à ce qui existe déjà : la chorale, son site, sa page Facebook ; le Forum
KTsering- Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
KTsering a écrit:Une adresse postale : oui, sans doute
Une adresse virtuelle (e-mail) : oui (gérée par le/la secrétaire, ou mieux : l'ensemble du Bureau
Un site : inutile, à moins qu'un jour cette association ne se développe beaucoup. Il y a de la marge
Le but est en effet d'apporter une aide complémentaire, sans du tout se substituer à ce qui existe déjà : la chorale, son site, sa page Facebook ; le Forum
une adresse postale : cela ne peut pas être à la poste, il faut une adresse d'un siège social et en plus une boite postale coute horriblement cher
une adresse virtuelle : bien entendu qu'il faut avoir une adresse mail afin que les contacts s'il y en a puissent savoir où s'adresser
après un site : cela peut s'avérer nécessaire pour donner des infos étant donné que sur le site officiel il n'y a rien et que sur la page officielle facebook, il faut déjà avoir un compte facebook et que cette page n'est pas toujours à jour non plus
quand au nom de l'association que se soit amis ou fans cela est pareil mais il faut qu'il y ait PCAIF car la chorale n'est pas que les Poppys, il ne faut pas l oublier
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Le nom, c'est le moins important au final L'important, c'est ce qu'on décide de faire ou pas
Ensuite, oui, PCAIF est un terme important même si on peut le transformer en "Petits chanteurs d'Asnières" qui est plus mélodieux à l'oreille (oui, même si le "en ile de France" est dans le nom de la chorale, je le trouve superflu pour un assoc de fans )
Ensuite, oui, PCAIF est un terme important même si on peut le transformer en "Petits chanteurs d'Asnières" qui est plus mélodieux à l'oreille (oui, même si le "en ile de France" est dans le nom de la chorale, je le trouve superflu pour un assoc de fans )
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
mais oui bien sur mon cher Simu, naturellement Petits Chanteurs d'Asnières, c'était pour faire plus court que j'ai mis PCAIF, nous on sait que c'est eux mais il faut voir plus large
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Il y a déjà le site de la chorale, la page Facebook pour ceux qui ont un compte, le forum et l'agenda ... Un site pour l'assoc des fans, me semble clairement superflu pour le moment.Thérèse a écrit:après un site : cela peut s'avérer nécessaire pour donner des infos étant donné que sur le site officiel il n'y a rien et que sur la page officielle facebook, il faut déjà avoir un compte facebook et que cette page n'est pas toujours à jour non plus
Simu, où en sommes nous concrètement ? Peux-tu nous rappeller les grandes lignes, STP ? (Sous forme de tableau, peut-être : Acté, A trancher, A faire, Pour plus tard, ...). Merci
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
J'avais proposé un planning :
- Jusqu'à dimanche 17 Minuit : Que tous les membres intéressés pour participer au vote se fassent connaitre afin qu'on les ajoutes à la liste des votants. Que tous ceux qui ont des propositions d’amendement à faire les fasses, ils seront rajouté à la liste ci-dessus
- De Lundi 18 Juin au matin jusqu'à Mercredi 20 Juin minuit sur ce même topic, vote en clair sur les amendements
--> Pour chaque proposition d’amendement reçue avant le dimanche 17, les votants sont appelés à répondre par Oui ou par Non ou peuvent ne pas se prononcer. Si l'amendement obtient la majorité qualifié des votants, il remplace l'article de base dans les statuts.
Cas particulier pour les articles ayant plusieurs proposition : Chaque votant doit faire son choix entre l'article de base et chacune des proposition (si il y a 3 propositions d'amendement en plus de l'article de base, le votant doit se prononcer pour un des 4 articles en jeu). L'article obtenant la majorité qualifiée est ajoutée aux statuts
- Du jeudi 21 Juin au matin jusqu'au dimanche 24 Juin Minuit : Vote d'acceptation des statuts
--> Chaque votant s'engage dès lors de devenir membre de l'association par la suite.
- Enfin, du Lundi 25 Juin au Mercredi 28 Juin : Vote sur les questions diverses, à savoir :
--> Le nom de l'association
--> Le Montant des cotisations la première année (0€ ?)
--> Élection des membres du bureau (chaque votant indique pour quels membres il vote ainsi que pour le nombre de membre qu'il souhaite voir dans le bureau, en accort avec les status bien entendus)
--> D'autres questions diverses qu'on aura soulevé d'ici là.
--> Désignation du siège social
Ce a quoi il faut rajouter un élément principal : Demander l'autorisation à Christian (mais ça, c'est pas moi qui vais le faire) Ça reste un point urgent, le reste n'a que peu d'importance à côté.
Donc pour l'instant, rien n'est validé, tout est en travaux.
Pour les statuts, tout le blabla est en page 4. Je remettrais ça au propre avec une grille de vote ce week end si il n'y a pas d'autres remarques...
Il faut de toute manière la majorité sur tous les points, et rien n'est mieux qu'un vote pour ça. Pour tout les petits détails (genre, l'adresse mail qu'il y aura forcément...) on a le temps de voir.
- Jusqu'à dimanche 17 Minuit : Que tous les membres intéressés pour participer au vote se fassent connaitre afin qu'on les ajoutes à la liste des votants. Que tous ceux qui ont des propositions d’amendement à faire les fasses, ils seront rajouté à la liste ci-dessus
- De Lundi 18 Juin au matin jusqu'à Mercredi 20 Juin minuit sur ce même topic, vote en clair sur les amendements
--> Pour chaque proposition d’amendement reçue avant le dimanche 17, les votants sont appelés à répondre par Oui ou par Non ou peuvent ne pas se prononcer. Si l'amendement obtient la majorité qualifié des votants, il remplace l'article de base dans les statuts.
Cas particulier pour les articles ayant plusieurs proposition : Chaque votant doit faire son choix entre l'article de base et chacune des proposition (si il y a 3 propositions d'amendement en plus de l'article de base, le votant doit se prononcer pour un des 4 articles en jeu). L'article obtenant la majorité qualifiée est ajoutée aux statuts
- Du jeudi 21 Juin au matin jusqu'au dimanche 24 Juin Minuit : Vote d'acceptation des statuts
--> Chaque votant s'engage dès lors de devenir membre de l'association par la suite.
- Enfin, du Lundi 25 Juin au Mercredi 28 Juin : Vote sur les questions diverses, à savoir :
--> Le nom de l'association
--> Le Montant des cotisations la première année (0€ ?)
--> Élection des membres du bureau (chaque votant indique pour quels membres il vote ainsi que pour le nombre de membre qu'il souhaite voir dans le bureau, en accort avec les status bien entendus)
--> D'autres questions diverses qu'on aura soulevé d'ici là.
--> Désignation du siège social
Ce a quoi il faut rajouter un élément principal : Demander l'autorisation à Christian (mais ça, c'est pas moi qui vais le faire) Ça reste un point urgent, le reste n'a que peu d'importance à côté.
Donc pour l'instant, rien n'est validé, tout est en travaux.
Pour les statuts, tout le blabla est en page 4. Je remettrais ça au propre avec une grille de vote ce week end si il n'y a pas d'autres remarques...
Il faut de toute manière la majorité sur tous les points, et rien n'est mieux qu'un vote pour ça. Pour tout les petits détails (genre, l'adresse mail qu'il y aura forcément...) on a le temps de voir.
Simulacra- Nombre de messages : 2868
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Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
cela n a rien à voir avec tout ça Neptune, pour aller sur ton agenda faut être membre du forum, le site officiel il n y a rien depuis des mois, c est un site mort, la page facebook tout le monde ne va pas sur facebook, faut être bien clair si assos faut qu elle communique au maximum, si c'est pour faire comme les autres inutile de créer une assos, une page toute simple ce n'est pas sorcier et cela permet de faire passer des infos, tout le monde n'est pas super crac en informatique, faut aussi penser à eux
le forum c est super bien mais on ne peut pas partager tout ce que l'on pourrait avoir envie de dire ou de faire savoir .....
le forum c est super bien mais on ne peut pas partager tout ce que l'on pourrait avoir envie de dire ou de faire savoir .....
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Mais ça, on en discutera après L'important, c'est de faire une assoc pour soutenir les projets. Si on se rend compte que pour ça, un site est nécessaire, on le fera ! Mais pour l'instant, on ne peut pas prévoir quels sont les besoins :-)
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
faut commencer par le début
1ère des choses : en parler avec Christian, lui exposer le bien fonder de cette assos, ce qu'elle peut apporter à la chorale, voir comment lui peut voir la communication entre lui et l'assos etc ...... et seulement après on peut commencer à mettre l'assos en place
moi, perso, je serais pour voir avec Christian, JPP, et peut être 1 ou 2 personnes auxquelles je ne pense pas ......
je répète que je n'impose rien, je donne simplement mes idées et surtout mon vécu car au niveau assos, houlala je n'en compte plus les années de participation depuis bien longtemps et je ne parle pas que des années passées à la chorale, re
1ère des choses : en parler avec Christian, lui exposer le bien fonder de cette assos, ce qu'elle peut apporter à la chorale, voir comment lui peut voir la communication entre lui et l'assos etc ...... et seulement après on peut commencer à mettre l'assos en place
moi, perso, je serais pour voir avec Christian, JPP, et peut être 1 ou 2 personnes auxquelles je ne pense pas ......
je répète que je n'impose rien, je donne simplement mes idées et surtout mon vécu car au niveau assos, houlala je n'en compte plus les années de participation depuis bien longtemps et je ne parle pas que des années passées à la chorale, re
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Ah si quelqu'un pouvait faire le lien entre nous et Christian...
Oui, toi, là, qui me lit..
Qui se dévoue ? Allez quoi
Oui, toi, là, qui me lit..
Qui se dévoue ? Allez quoi
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
moi je suis trop loin .... mais s'il est dispo je veux bien lui en souffler deux mots le 30 juin ....
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
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Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Avant même de lire la suite, je t'arrête tout de suite. L'agenda est ouvert à tous, l'accès est libre. Que l'adresse ne soit pas communiqué largement pour des raisons pratiques, j'eccèpte mais ne risque pas de faire penser aux gens que seuls les membres peuvent le consulter. Ceci dit, je reprends ma lecture...Thérèse a écrit:cela n a rien à voir avec tout ça Neptune, pour aller sur ton agenda faut être membre du forum
Pour info, l'adresse de l'agnda a un adresse simple : http://tinyurl.com/agendapcaif
Edit : Lecture terminée !
Pour Christian, je pense qu'il faut que ce soit quelqu'un qu'il connaisse, en qui il a un minimum de confiance. Quelqu'un qui lui apporte des gages de stabilité et efficassité. Un volontaire ??
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Pour contacter CHRISTIAN je pense que le mieux placé est un certain .....LIONEL papa de qui vous savez.
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008
Question
Salut les gens, je peux en quelque sorte au seuil de 1 aider? Publicité sur Internet ou de quelque chose?
poppysblauw- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Salut Poppysblauw, je t'explique la situation par mp. (per mp leg ik je de situatie uit.)
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Bon, c'est le moment de voter sur les amendements proposés.
Un fois que cela aura été fait, les gens pourront voter pour les statuts dans leur globalité
Rappel de la proposition des statuts :
____________________________________________________________________________________
Voici donc les questions qui sont posées aux votants :
Article 2 : Votez pour la proposition qui vous convient le mieux entre les 3 proposées
- Proposition A (de Base)
- Proposition B (de KTSering)
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 2 (proposition de base)
Article 2 (suite à une proposition de KTSering
Objet de la proposition : Préciser les missions de l'association
Article 2 (suite à une proposition de LeNeptunien)
Objet de la proposition : Préciser le rôle des collectes de fond (note : Ce point est compatible avec la proposition de KTSering, faisant suite à cette dernière, je considère que cette proposition est une évolution de la précédente)
*****************
Article 6 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
Article 6 (suite à une proposition de Thérèse)
Objet de la proposition : Désignez dans les statuts Jean et Yvette comme membre d'honneur. Ne pas donner droit au statut de membre d'honneurs les membres des PCAIF mais laisser cette désignation à la discrétion du CA.
Rappel de l'article d'origine qui se verrait remplacer :
*****************
Article 9 : Choisissez entre les 4 propositions numérotée de A à D (la proposition D étant la proposition d'origine, les propositions A à C étant des évolutions proposées par KTSERING
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
- Proposition B : Pas de président, plus de flexibilité
- Proposition C : Présidence tournante, plus de flexibilité
- Proposition D : Présence d'un Président, moins de flexibilité (proposition d'origine)
Article 9 (suite à une proposition de KTSering)
Objet de la proposition : Donner plus de flexibilité à la gouvernance
Proposition A : (Président)
Proposition B : (Pas de Président)
Proposition C : (Présidence tournante)
Proposition D : (Proposition d'origine)
*****************
Article 11 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
Article 11 (suite à une proposition de Thérèse)
Objet de la proposition : Ramener la date de l'AG en Septembre pour mieux coller au planning des PCAIF
Rappel de la proposition d'origine :
*****************
Article 15 : Êtes vous POUR l'ajout d'un Article 15 ? Vous pouvez répondre "NON" ou "OUI". Dans ce cas, Merci de Préciser la version de l'article que vous préférez
Article 15 (suite à une proposition de KTSering)
Objet de la proposition : Ajout d'un article pour la gestion de projet.
Article 15 (suite à une proposition de LeNeptunien)
Objet de la proposition : Préciser la proposition suivante en y ajoutant une clause. Le vote portera uniquement sur l'ajout ou non de cette close.
Article 15 (suite à une proposition de irtimid)
Objet de la proposition : Variante de la proposition de Le Neptunien
_________________________________________________________
Récapitulatif de la grille de vote :
Article 2 : Votez pour la proposition qui vous convient le mieux entre les 3 proposés
- Proposition A (de Base)
- Proposition B (de KTSering)
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
- CONTRE
Article 9 : Choisissez entre les 4 propositions numérotée de A à D (la proposition D étant la proposition d'origine, les propositions A à C étant des évolutions proposées par KTSERING
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
- Proposition B : Pas de président, plus de flexibilité
- Proposition C : Présidence tournante, plus de flexibilité
- Proposition D : Présence d'un Président, moins de flexibilité (proposition d'origine)
Article 11 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
- CONTRE
Article 15 : Êtes vous POUR l'ajout d'un Article 15 ou CONTRE ? Vous pouvez répondre "CONTRE" ou "POUR". Dans ce cas, Merci de Préciser la version de l'article que vous préférez
- POUR
- CONTRE
Si votre réponse est "POUR" Merci de choisir entre les trois propositions :
- PROPOSITION A (KTSering)
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
- PROPOSITION C (évolution proposée par irtimid)
Un fois que cela aura été fait, les gens pourront voter pour les statuts dans leur globalité
Rappel de la proposition des statuts :
ARTICLE 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre « Les amis des Petits chanteurs d’Asnières»
ARTICLE 2 : Cette Association a pour but de fédérer les fans de la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières (PCAIF-Poppys) autour du groupe, de réaliser des collectes de fonds pour soutenir les projets du groupe, de mettre à la disposition du groupe les membres de l’association afin de l’aider dans la communication, l’organisation de concert, où tout autres taches pouvant servir l’intérêt de la chorale.
Elle est laïque, sans but politique, syndical ou religieux.
ARTICLE 3 : SIEGE SOCIAL
Le Siège Social est fixé à …
Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d’Administration, la ratification par l’Assemblée Générale sera nécessaire.
ARTICLE 4 : COMPOSITION
L’association se compose de :
a) Membres d’honneur
b) Membres actifs (=adhérents)
ARTICLE 5 : ADMISSION
Pour faire partie de l’Association, il faut être agréé par le Bureau qui statue,
lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.
ARTICLE 6 : LES MEMBRES
o Sont membres d’honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ainsi que les membres importants de la chorale des petits chanteurs d’Asnières (Chef de chœur, président de l’association des PCAIF, parents et adultes fortement impliqués dans la bonne marche de l’association). Ces membres d’honneurs sont désignés par le Conseil d’Administration. Ils sont dispensés de cotisations.
o Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser chaque année
une somme annuellement fixée par l’assemblée générale
ARTICLE 7 : RADIATIONS
La qualité de membre se perd par :
a) la démission
b) le décès
c) La radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non paiement de la
cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Bureau pour fournir des explications.
ARTICLE 8 : RESSOURCES
Les ressources de l’association comprennent :
1) Le montant des cotisations
2) Les subventions de l’Etat, des départements et communes, des collectivités locales
et institutions de l’Enseignement Supérieur
3) Toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires
Ces ressources doivent être affectées principalement :
- En des dons à l’association des PCAIF-Poppys afin de les aider lors de projet spécifique. Chaque somme versée devra l’être au titre d’une opération précise, en accord avec la chorale.
- A la communication autour de la chorale, pour faire connaitre ses activités, promouvoir ses concerts et projets.
- A l’organisation de rencontre entre fans, que ces rencontres soient virtuelles (prise en charge de frais de création, hébergement et gestion de sites et forums autour des PCAIF) où réelles.
-
ARTICLE 9 : CONSEIL D’ ADMINISTRATION
L’association est dirigée par un conseil de 5 membres, élus pour 1 an
par l ‘Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil
d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau
composé de :
1) Un Président
2) Un ou plusieurs Vice-Présidents
3) Un Secrétaire et, s’il y a lieu, un Secrétaire Adjoint
4) Un Trésorier et, s’il y a lieu, un Trésorier Adjoint
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de
ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus
prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus
prennent fin à l’époque où devraient normalement expirer le mandat des
membres qu’ils remplacent.
ARTICLE 10 : REUNION DU CONSEIL D’ ADMINISTRATION
Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les quatre mois, sur
convocation du président ou sur la demande du quart de ses membres. La réunion peut être virtuelle et se passer par visioconférence, télécommunication où sur un forum sur internet.
Les décisions sont prises à la majorité des voix. Tout membre du conseil qui, sans
excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du conseil s’il n’est pas majeur.
ARTICLE 11 : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. Elle
se réunit chaque année au mois de Janvier. L’assemblée générale peut être virtuelle et se passer par visioconférence, télécommunication où sur un forum sur internet à partir du moment où toutes les autres règles fixées par ces statuts sont respectés.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont
convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour proposé est indiqué sur
les convocations.
Le président, assisté des membres du Bureau, préside l’assemblée et expose la
situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de la gestion et soumet le bilan à l’approbation de
l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, à bulletin
secret, des membres sortants du conseil.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à
l’ordre du jour.
ARTICLE 12 : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Si besoin est, ou sur la demande de plus de la moitié des membres inscrits, le
président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.
ARTICLE 13 : REGLEMENT
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration, qui le fait
alors approuver par l ‘assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts,
notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
ARTICLE 14 : DISSOLUTION
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents
à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci,
et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément aux lois et règlements en
cours.
____________________________________________________________________________________
Voici donc les questions qui sont posées aux votants :
Article 2 : Votez pour la proposition qui vous convient le mieux entre les 3 proposées
- Proposition A (de Base)
- Proposition B (de KTSering)
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 2 (proposition de base)
ARTICLE 2 : Cette Association a pour but de fédérer les fans de la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières (PCAIF-Poppys) autour du groupe, de réaliser des collectes de fonds pour soutenir les projets du groupe, de mettre à la disposition du groupe les membres de l’association afin de l’aider dans la communication, l’organisation de concert, où tout autres taches pouvant servir l’intérêt de la chorale.
Elle est laïque, sans but politique, syndical ou religieux.
Article 2 (suite à une proposition de KTSering
Objet de la proposition : Préciser les missions de l'association
ARTICLE 2 : Cette Association a pour but de fédérer les fans de la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières (PCAIF-Poppys) autour du groupe, de réaliser des collectes de fonds pour soutenir les projets du groupe, de mettre à la disposition du groupe les membres de l’association afin de l’aider dans la communication, l’organisation de concert, où tout autres taches pouvant servir l’intérêt de la chorale, promouvoir le groupe des petits chanteurs afin de les faire toujours mieux connaître en France et partout dans le monde, proposer des idées et des projets aux PCAIF et faire remonter les informations légales importantes pour les PCAIF.
Elle est laïque, sans but politique, syndical ou religieux.
Article 2 (suite à une proposition de LeNeptunien)
Objet de la proposition : Préciser le rôle des collectes de fond (note : Ce point est compatible avec la proposition de KTSering, faisant suite à cette dernière, je considère que cette proposition est une évolution de la précédente)
ARTICLE 2 : Cette Association a pour but de fédérer les fans de la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières (PCAIF-Poppys) autour du groupe, de réaliser des collectes de fonds pour soutenir des projets spécifiques et ciblés du groupe, de mettre à la disposition du groupe les membres de l’association afin de l’aider dans la communication, l’organisation de concert, où tout autres taches pouvant servir l’intérêt de la chorale, promouvoir le groupe des petits chanteurs afin de les faire toujours mieux connaître en France et partout dans le monde, proposer des idées et des projets aux PCAIF et faire remonter les informations légales importantes pour les PCAIF.
Elle est laïque, sans but politique, syndical ou religieux.
*****************
Article 6 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
Article 6 (suite à une proposition de Thérèse)
Objet de la proposition : Désignez dans les statuts Jean et Yvette comme membre d'honneur. Ne pas donner droit au statut de membre d'honneurs les membres des PCAIF mais laisser cette désignation à la discrétion du CA.
o Sont membres d’honneur Jean Amoureux et Yvette Amoureux à titre posthume. D'autres membres d'honneurs pourront être désignés à la discrétion du conseil d'Administration. Ils sont dispensés de cotisations. Seront éligibles au titre de membre d'honneur :
- Ceux qui ont rendu des services signalés à l’association
- Ceux qui ont rendu des services signalés aux petits chanteurs d'Asnières.
o Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser chaque année
une somme annuellement fixée par l’assemblée générale
Rappel de l'article d'origine qui se verrait remplacer :
ARTICLE 6 : LES MEMBRES
o Sont membres d’honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ainsi que les membres importants de la chorale des petits chanteurs d’Asnières (Chef de chœur, président de l’association des PCAIF, parents et adultes fortement impliqués dans la bonne marche de l’association). Ces membres d’honneurs sont désignés par le Conseil d’Administration. Ils sont dispensés de cotisations.
o Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser chaque année
une somme annuellement fixée par l’assemblée générale
*****************
Article 9 : Choisissez entre les 4 propositions numérotée de A à D (la proposition D étant la proposition d'origine, les propositions A à C étant des évolutions proposées par KTSERING
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
- Proposition B : Pas de président, plus de flexibilité
- Proposition C : Présidence tournante, plus de flexibilité
- Proposition D : Présence d'un Président, moins de flexibilité (proposition d'origine)
Article 9 (suite à une proposition de KTSering)
Objet de la proposition : Donner plus de flexibilité à la gouvernance
Proposition A : (Président)
ARTICLE 9 : CONSEIL D’ ADMINISTRATION
L’association est dirigée par un conseil de 3 à 11 membres, élus pour 1 an
par l ‘Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil
d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau
composé de 3 à 6 membres dans lesquels seront nommés selon les besoins :
1) Un Président
2) S'il y a lieu, un ou plusieurs Vice-Présidents
3) Un Secrétaire et, s’il y a lieu, un Secrétaire Adjoint
4) Un Trésorier et, s’il y a lieu, un Trésorier Adjoint
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de
ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus
prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus
prennent fin à l’époque où devraient normalement expirer le mandat des
membres qu’ils remplacent.
Proposition B : (Pas de Président)
ARTICLE 9 : CONSEIL D’ ADMINISTRATION
L’association est dirigée par un conseil de 3 à 11 membres, élus pour 1 an
par l ‘Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil
d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau
composé de 2 à 6 membres dans lesquels seront nommés selon les besoins :
1) Un Secrétaire Général et, s’il y a lieu, un Secrétaire Général Adjoint
2) Un Trésorier et, s’il y a lieu, un Trésorier Adjoint
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de
ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus
prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus
prennent fin à l’époque où devraient normalement expirer le mandat des
membres qu’ils remplacent.
Proposition C : (Présidence tournante)
ARTICLE 9 : CONSEIL D’ ADMINISTRATION
L’association est dirigée par un conseil de 3 à 11 membres, élus pour 1 an
par l ‘Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil
d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau
composé de 3 à 6 membres dans lesquels seront nommés selon les besoins :
1) S'il y a lieu, un ou plusieurs Vice-Présidents
2) Un Secrétaire et, s’il y a lieu, un Secrétaire Adjoint
3) Un Trésorier et, s’il y a lieu, un Trésorier Adjoint
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de
ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus
prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus
prennent fin à l’époque où devraient normalement expirer le mandat des
membres qu’ils remplacent.
La présidence de l'association est tournante. Le premier président est tiré au sort parmi les membres de l'association. Tous les adhérents assurent la présidence à tour de rôle, par ordre alphabétique des noms. Le mandat du président est de 6 mois
Proposition D : (Proposition d'origine)
ARTICLE 9 : CONSEIL D’ ADMINISTRATION
L’association est dirigée par un conseil de 5 membres, élus pour 1 an
par l ‘Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil
d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau
composé de :
1) Un Président
2) Un ou plusieurs Vice-Présidents
3) Un Secrétaire et, s’il y a lieu, un Secrétaire Adjoint
4) Un Trésorier et, s’il y a lieu, un Trésorier Adjoint
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de
ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus
prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus
prennent fin à l’époque où devraient normalement expirer le mandat des
membres qu’ils remplacent.
*****************
Article 11 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
Article 11 (suite à une proposition de Thérèse)
Objet de la proposition : Ramener la date de l'AG en Septembre pour mieux coller au planning des PCAIF
ARTICLE 11 : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. Elle
se réunit chaque année au mois de Septembre. L’assemblée générale peut être virtuelle et se passer par visioconférence, télécommunication où sur un forum sur internet à partir du moment où toutes les autres règles fixées par ces statuts sont respectés.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont
convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour proposé est indiqué sur
les convocations.
Le président, assisté des membres du Bureau, préside l’assemblée et expose la
situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de la gestion et soumet le bilan à l’approbation de
l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, à bulletin
secret, des membres sortants du conseil.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à
l’ordre du jour.
Rappel de la proposition d'origine :
ARTICLE 11 : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. Elle
se réunit chaque année au mois de Janvier. L’assemblée générale peut être virtuelle et se passer par visioconférence, télécommunication où sur un forum sur internet à partir du moment où toutes les autres règles fixées par ces statuts sont respectés.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont
convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour proposé est indiqué sur
les convocations.
Le président, assisté des membres du Bureau, préside l’assemblée et expose la
situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de la gestion et soumet le bilan à l’approbation de
l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, à bulletin
secret, des membres sortants du conseil.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à
l’ordre du jour.
*****************
Article 15 : Êtes vous POUR l'ajout d'un Article 15 ? Vous pouvez répondre "NON" ou "OUI". Dans ce cas, Merci de Préciser la version de l'article que vous préférez
Article 15 (suite à une proposition de KTSering)
Objet de la proposition : Ajout d'un article pour la gestion de projet.
ARTICLE 15 : GESTION DE PROJET
Les projets de l'association sont décidés par l'Assemblée Générale Ordinaire et par le bureau de l'association à la majorité.
Pour les projets à court terme (moins d'un an) :
- Un où plusieurs chargés de projet sont nommés par le Bureau de l'association où par l'Assemblée Générale jusqu'au terme du projet. Ils ont toutes latitudes pour représenter l'association pour la bonne réalisation du projet, sous la responsabilité du bureau
Pour les projets à long terme (plus d'un an) :
- Un où plusieurs chargés de projet sont nommés par l'Assemblée Générale pour un mandat d'un an reconductible. Ils ont toutes latitudes pour représenter l'association pour la bonne réalisation du projet.
Ils peuvent être nommés de manière provisoire par le Bureau de l'association jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale qui régularisera la nomination. Dans ce cas là, ils agissent sous la responsabilité du bureau jusqu'à l'Assemblée Générale.
Article 15 (suite à une proposition de LeNeptunien)
Objet de la proposition : Préciser la proposition suivante en y ajoutant une clause. Le vote portera uniquement sur l'ajout ou non de cette close.
ARTICLE 15 : GESTION DE PROJET
Les projets de l'association sont décidés par l'Assemblée Générale Ordinaire et par le bureau de l'association à la majorité.
Pour les projets à court terme (moins d'un an) :
- Un où plusieurs chargés de projet sont nommés par le Bureau de l'association où par l'Assemblée Générale jusqu'au terme du projet. Ils ont toutes latitudes pour représenter l'association pour la bonne réalisation du projet, sous la responsabilité du bureau
Pour les projets à long terme (plus d'un an) :
- Un où plusieurs chargés de projet sont nommés par l'Assemblée Générale pour un mandat d'un an reconductible. Ils ont toutes latitudes pour représenter l'association pour la bonne réalisation du projet.
Ils peuvent être nommés de manière provisoire par le Bureau de l'association jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale qui régularisera la nomination. Dans ce cas là, ils agissent sous la responsabilité du bureau jusqu'à l'Assemblée Générale.
A échéance régulière décidé lors du lancement du projet, les chargés de projet devront rendre compte de l'avancée de leur travaux au bureau de l'association, ce dernier ayant la charge d'informer les membres de l'avancée de tous les projets.
Article 15 (suite à une proposition de irtimid)
Objet de la proposition : Variante de la proposition de Le Neptunien
ARTICLE 15 : GESTION DE PROJET
Les projets de l'association sont décidés par l'Assemblée Générale Ordinaire et par le bureau de l'association à la majorité.
Pour les projets à court terme (moins d'un an) :
- Un où plusieurs chargés de projet sont nommés par le Bureau de l'association où par l'Assemblée Générale jusqu'au terme du projet. Ils ont toutes latitudes pour représenter l'association pour la bonne réalisation du projet, sous la responsabilité du bureau
Pour les projets à long terme (plus d'un an) :
- Un où plusieurs chargés de projet sont nommés par l'Assemblée Générale pour un mandat d'un an reconductible. Ils ont toutes latitudes pour représenter l'association pour la bonne réalisation du projet.
Ils peuvent être nommés de manière provisoire par le Bureau de l'association jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale qui régularisera la nomination. Dans ce cas là, ils agissent sous la responsabilité du bureau jusqu'à l'Assemblée Générale.
Avant chaque réunion du conseil d'administration le secrétaire collecte les comptes-rendus des chargés de projets en cours et les transmet au conseil au début de la réunion.
_________________________________________________________
Récapitulatif de la grille de vote :
Article 2 : Votez pour la proposition qui vous convient le mieux entre les 3 proposés
- Proposition A (de Base)
- Proposition B (de KTSering)
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
- CONTRE
Article 9 : Choisissez entre les 4 propositions numérotée de A à D (la proposition D étant la proposition d'origine, les propositions A à C étant des évolutions proposées par KTSERING
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
- Proposition B : Pas de président, plus de flexibilité
- Proposition C : Présidence tournante, plus de flexibilité
- Proposition D : Présence d'un Président, moins de flexibilité (proposition d'origine)
Article 11 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
- CONTRE
Article 15 : Êtes vous POUR l'ajout d'un Article 15 ou CONTRE ? Vous pouvez répondre "CONTRE" ou "POUR". Dans ce cas, Merci de Préciser la version de l'article que vous préférez
- POUR
- CONTRE
Si votre réponse est "POUR" Merci de choisir entre les trois propositions :
- PROPOSITION A (KTSering)
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
- PROPOSITION C (évolution proposée par irtimid)
Dernière édition par Simulacra le Lun 18 Juin 2012 - 11:01, édité 1 fois
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Et comme on n'est jamais mieux servit que par soit même, voici mon vote :
Article 2 : Votez pour la proposition qui vous convient le mieux entre les 3 proposés
- Proposition A (de Base)
- Proposition B (de KTSering)
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
- CONTRE
Article 9 : Choisissez entre les 4 propositions numérotée de A à D (la proposition D étant la proposition d'origine, les propositions A à C étant des évolutions
proposées par KTSERING
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
- Proposition B : Pas de président, plus de flexibilité
- Proposition C : Présidence tournante, plus de flexibilité
- Proposition D : Présence d'un Président, moins de flexibilité (proposition d'origine)
Article 11 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
- CONTRE
Article 15 : Êtes vous POUR l'ajout d'un Article 15 ou CONTRE ? Vous pouvez répondre "CONTRE" ou "POUR". Dans ce cas, Merci de Préciser la version de l'article que vous préférez
- POUR
- CONTRE
Si votre réponse est "POUR" Merci de choisir entre les trois propositions :
- PROPOSITION A (KTSering)
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
- PROPOSITION C (évolution proposée par irtimid)
à Votre tour.
Article 2 : Votez pour la proposition qui vous convient le mieux entre les 3 proposés
- Proposition A (de Base)
- Proposition B (de KTSering)
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
- CONTRE
Article 9 : Choisissez entre les 4 propositions numérotée de A à D (la proposition D étant la proposition d'origine, les propositions A à C étant des évolutions
proposées par KTSERING
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
- Proposition B : Pas de président, plus de flexibilité
- Proposition C : Présidence tournante, plus de flexibilité
- Proposition D : Présence d'un Président, moins de flexibilité (proposition d'origine)
Article 11 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
- CONTRE
Article 15 : Êtes vous POUR l'ajout d'un Article 15 ou CONTRE ? Vous pouvez répondre "CONTRE" ou "POUR". Dans ce cas, Merci de Préciser la version de l'article que vous préférez
- POUR
- CONTRE
Si votre réponse est "POUR" Merci de choisir entre les trois propositions :
- PROPOSITION A (KTSering)
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
- PROPOSITION C (évolution proposée par irtimid)
à Votre tour.
Simulacra- Nombre de messages : 2868
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