FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat : Association des fans des PCAIF

+18
Mes Bilous
AllanB
GrandRusignolu
BlueStef
pautel
noelle1
poppysblauw
michelsauvee
Le_neptunien
Malika2811
chorel
thamar10
tropifan
Flomick
KTsering
Jasmine
Thérèse
Simulacra
22 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 9 Juin 2012 - 21:02

Thérèse a écrit:tu vois toi tu parles de ton président idéal et moi je dis que JPP serait le meilleur car l olympia c'est lui et d autres concerts aussi, il est ce qu'il est, il a son caractère, on aime ou on n aime pas, mais lui il agit et dans le bon sens

La place de JPP serait peut être auprès de Christian dans la chorale et non pas à côté chez les fans, m'enfin cela est un autre débat Very Happy

Continuons a avancer sur le fond Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Sam 9 Juin 2012 - 21:07

moi je maintiens à dire qu il ne faut pas n importe qui au CA de notre assos car la merde d'à coté gangrénera automatiquement les plus courageux
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Sam 9 Juin 2012 - 21:08

Simulacra a écrit:La place de JPP serait peut être auprès de Christian dans la chorale et non pas à côté chez les fans, m'enfin cela est un autre débat Very Happy

Je pense en ce moment la, il y a une election par les fans,non?
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 9 Juin 2012 - 21:13

Thérèse a écrit:moi je maintiens à dire qu il ne faut pas n importe qui au CA de notre assos car la merde d'à coté gangrénera automatiquement les plus courageux

Ah mais on n'a jamais dit le contraire Very Happy

Des commentaires autres que sur les membres et le CA ? Very Happy Des idées pour améliorer les status ? Des envies d'ajouts ? Des trucs à virer ? Tout à réécrire ?
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Sam 9 Juin 2012 - 21:14

Simulacra,moi je suis ici au forum aussi dans le discussion! Merci!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 9 Juin 2012 - 21:16

Jasmine a écrit:

Je pense en ce moment la, il y a une election par les fans,non?

Tout a fait, c'est le principe même d'une association démocratique :-) On a donc le temps de voir avant de régler ce point, et c'est le consensus qui prévaut Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  KTsering Sam 9 Juin 2012 - 21:17

Chers Amis, la priorité me semble être la préparation de la communication lors de la Fête de la musique, qui arrive à grands pas, et donc la préparation d'un flyer :
* textes
* design

Y aurait-il des volontaires pour s'y mettre ?

Asso : je passe quasiment tout mon temps en milieu associatif, et d'après mes modestes expériences en la matière, il vaut mieux partir d'une structure très modeste, tout en prévoyant un éventuel développement.

Un CA peut ne comporter que deux personnes au départ : un Secrétaire Général et un Trésorier.
Cependant un chiffre impair est préférable, à cause des votes.

Dans des statuts, on peut écrire que le CA se compose de 3 à 11 membres, et que le Bureau se compose de 2 à 6 membres, en fonction des besoins :
Un Secrétaire général, et si besoin, un Secrétaire général adjoint,
Si besoin, un président et un vice-président
Un trésorier, et si besoin un trésorier adjoint

Pour une association d'Amis de ..., ne pas avoir de "président" peut être préférable, car cela freine automatiquement certaines tentations Very Happy

Avoir des liens avec la chorale et les parents : oui, bien sûr.
Demander l'aval de Christian : critère incontournable

En revanche, rendre obligatoire la présence de représentants de la chorale et des parents au sein du CA : à mon avis, ce serait trop contraignant et trop lourd.
Et pas très logique : il existe déjà une association des familles des Pcaif.
Il ne s'agit ici en aucun cas d'en créer une nouvelle, où la seule nouveauté serait d'introduire au CA un ou deux fans, vite réduits au rôle de potiches Very Happy





Dernière édition par KTsering le Sam 9 Juin 2012 - 21:20, édité 1 fois

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Sam 9 Juin 2012 - 21:18

oui bien sur jasmine, je l ai expliqué plus haut

création d une association :

1 -on crée des statuts qui sont présentés aux personnes qui viennent à l assemblée de création

2 - on présente les personnes qui ont émis le désir de faire parti du CA

3 - et toutes les personnes présentent à l assemblée de création vote pour autant de membre au bureau comme marqué dans les statuts

4 - de la ces personnes élu(e)s se désignent entre eux pour établir le bureau qui est ensuite sousmis à l assemblée de création pour approbation

5 - et après l'association peut etre déclarée à la Préfecture
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  KTsering Sam 9 Juin 2012 - 21:23

On peut même simplifier la procédure :
il suffit de deux personnes pour créer une association et la déclarer en préfecture.
Ils peuvent dès lors proposer aux autres de devenir adhérents.

Le processus décrit par Thérèse se produit en ce cas à l'Assemblée Générale ordinaire de l'année suivante.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 9 Juin 2012 - 21:24

KTsering a écrit:Chers Amis, la priorité me semble être la préparation de la communication lors de la Fête de la musique, qui arrive à grands pas, et donc la préparation d'un flyer :
* textes
* design

Y aurait-il des volontaires pour s'y mettre ?

Asso : je passe quasiment tout mon temps en milieu associatif, et d'après mes modestes expériences en la matière, il vaut mieux partir d'une structure très modeste, tout en prévoyant un éventuel développement.

Un CA peut ne comporter que deux personnes au départ : un Secrétaire Général et un Trésorier.
Cependant un chiffre impair est préférable, à cause des votes.

Dans des statuts, on peut écrire que le CA se compose de 3 à 11 membres, et que le Bureau se compose de 2 à 6 membres, en fonction des besoins :
Un Secrétaire général, et si besoin, un Secrétaire général adjoint,
Si besoin, un président et un vice-président
Un trésorier, et si besoin un trésorier adjoint

Pour une association d'Amis de ..., ne pas avoir de "président" peut être préférable, car cela freine automatiquement certaines tentations Very Happy

Avoir des liens avec la chorale et les parents : oui, bien sûr.
Demander l'aval de Christian : critère incontournable

En revanche, rendre obligatoire la présence de représentants de la chorale et des parents au sein du CA : à mon avis, ce serait trop contraignant et trop lourd.
Et pas très logique : il existe déjà une association des familles des Pcaif.
Il ne s'agit ici en aucun cas d'en créer une nouvelle, où la seule nouveauté serait d'introduire au CA un ou deux fans, vite réduits au rôle de potiches Very Happy




La fête de la musique a lieu le 21, en pleine semaine, les enfants sont à l'école.

Par contre, ils participent à la fête de la ville, le 23, qui est un Samedi


Pour le fait de ne pas mettre de président... si on ne met pas de président, le "rôle" incombe au "secrétaire général". On change le nom, on ne change pas la réalité Very Happy. C'est le problème dans toutes les organisations. C'est pour ça que Président où Secrétaire Général, l'important est de trouver la bonne personne.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 9 Juin 2012 - 21:25

KTsering a écrit:On peut même simplifier la procédure :
il suffit de deux personnes pour créer une association et la déclarer en préfecture.
Ils peuvent dès lors proposer aux autres de devenir adhérents.

Le processus décrit par Thérèse se produit en ce cas à l'Assemblée Générale ordinaire de l'année suivante.

Mais dans ce cas, tu as de facto le bureau lors de la première année, composée de ces deux membres Very Happy

A partir du moment où on sait qu'il y a plusieurs personnes intéressés dès la création, faire une AG de lancement est possible. Rappelons qu'une rencontre physique est dispensable avec les outils modernes :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Sam 9 Juin 2012 - 22:16

Merci pour la réponse Thérèse et Simu. Je suis heureux ca va par election comme chez nous!

Ktsering a écrit:Chers Amis, la priorité me semble être la préparation de la communication lors de la Fête de la musique, qui arrive à grands pas, et donc la préparation d'un flyer :
* textes
* design

Simulacra a écrit:ils participent à la fête de la ville, le 23, qui est un Samedi

Comment devons nous imaginer cette situation? C'est comme ca; La chorale chante les chansons pendant que quelques fans distribuent les flyers? Si oui, il me semble que Christian doit être informer.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  KTsering Sam 9 Juin 2012 - 22:19

Fête de la musique : le 21 juin tombe un jeudi cette année.

Mais ça n'a aucune importance en ce qui concerne la distribution de flyers par des fans, n'importe où, lors de n'importe quelle prestation musicale.


Mieux (et plus facile à faire pour les timides) : distribution à grande échelle de flyers dans les boîtes à lettres qu'on croise, que ce soit à Asnières et environs, Paris, Alsace, Nord, etc.,
avec annonce non seulement de l'album MMC, mais aussi annonce de la fête du 23 juin, des concerts en Alsace en juillet, du 14 juillet, et des représentations de Marionnettiste à partir de septembre, etc.

Plutôt qu'un flyer classique, que pas grand monde ne va lire, est-ce que parmi les jeunes (et moins jeunes) du Forum, certains pourraient proposer quelque chose de plus original, qui attire l'attention, par ex sous forme de manga, ou d'un dessin humoristique, etc. ?

Dans tous les cas, il faudrait un document en noir et blanc, facile à reproduire à faible coût.

Asso :
pour parer à toute tentation despotique, une solution est d'instaurer une présidence tournante, tous les adhérents ou tous les administrateurs (y compris le secrétaire et le trésorier quant à eux élus pour 1 an, ou 2 ans, ou ?) assumant la présidence à tour de rôle, par ordre alphabétique des noms ou prénoms, le premier nom (ou prénom) étant tiré au sort, par souci de justice : après tout, pourquoi "Adrien" devrait-il être président bien longtemps avant "Yann", pour la seule raison des goûts et choix des parents respectifs ?
Bien sûr, les membres ne souhaitant pas ou ne pouvant pas assurer la fonction pourraient se récuser.
Durée du mandat de chaque président éphémère : d'une semaine à six mois, en passant par un mois ou un trimestre.

En revanche, les projets pourraient être suivis par des "chefs de projet" nommés pour des périodes plus longues, soit jusqu'au terme du projet (par ex, réalisation d'un flyer), soit pour x mois (par ex, promotion de l'album réalisé)

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  KTsering Dim 10 Juin 2012 - 0:30

Exemples de flyers

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTCOrAJ3WA7zPzEXBviBiL4ao6OKrlAf71Ysh-X0-8fu6DGMw3s

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTwWENAkCq7w8prz6gm266eb0t4oHbdqsCvPrqlR-I8re99Ew--Ug

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ8jZKhyVQfHI7kjmNDyyMgnk5bTHgoWF0NAK6DlF5Qwis4-Yez

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT4DCIJO5GlaS6WArwfksamACk_KpLHaa6mx2Em3bQKp_EbiGM5_w

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ-utywEHcgtoYruBNyyj4UD84OuNsjYSHgWVRxST6GRdi-31BOWQ


KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Dim 10 Juin 2012 - 8:29

KTsering a écrit:Plutôt qu'un flyer classique, que pas grand monde ne va lire, est-ce que parmi les jeunes (et moins jeunes) du Forum, certains pourraient proposer quelque chose de plus original, qui attire l'attention, par ex sous forme de manga, ou d'un dessin humoristique, etc. ?

Dans tous les cas, il faudrait un document en noir et blanc, facile à reproduire à faible coût.

Est-ce qu'on peut voter sur les flyers svp membres du forum?
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Dim 10 Juin 2012 - 8:55

Pour revenir au sujet, l'ami Pautel vient de franchir le pas et de nous rejoindre sur MMC ! Bravo à lui Very Happy


Pour la question des Flyers, à un moment, j'avais fait un brouillon, je vous le présente comme piste :

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Captur10

C'est moche, je vous l'accorde. En même temps, c'est un brouillon fait sur excel, pas un truc fait sur photoshop
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Dim 10 Juin 2012 - 11:06

Ah bon tu as fait déja un flyer Simu! Smile

À mon sens, on peut faire usage de tous les deux!! Very Happy Very Happy Un flyer (par exemple un flyer humoristique de Ktsering) et le flyer de Simulacra! On peut faire usage du flyer humoristique à la Fête de la ville le 23 juin prochain par exemple. Et le flyer de Simulacra; on peut faire usage sur les concert en Alsace.

Qu'en pensez vous Ktsering, Simulacra, Tropifan, Thérèse, Thamar10, Chorel, Le Neptunien, BlueStef, Irtimid, Flomick, Pautel, Malika, GrandRusignoli,Sylvie, Houard Martine (un très bon anniveraire!),Mimi et autres membres?
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  thamar10 Dim 10 Juin 2012 - 12:12

Je pense que ton flyer n'est pas moche du tout, Simulacra! Il est clair et il fait appel aux gens qui viennent d'assister à un concert, en posant la question si on a aimé le spectacle. Bien sûr on a aimé le spectacle et c'est le bon moment d'atteindre les gens en distribuant les flyers.

Les exemples des flyers de KTsering sont humoristiques. L'humour fait que les gens s'en souviennent. Peut-être on pourrait faire une combinaison des deux???
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Flomick Dim 10 Juin 2012 - 14:26

Merci de ne pas faire des doublons de posts. J'ai supprimé le doublon fait par titiboisco.

Merci d'avance.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  chorel Dim 10 Juin 2012 - 14:50

Et bien 41 réponses ce samedi aprés-midi, alors que j'étais avec mes amis de la Maitrise des Hauts de France à un concert qui fut de grande qualité. Il y avait aussi la Choréale du SICCOM, et les Petits Chanteurs de lambres lez Douai. Alors laissez moi digérer ce que vous avez écrit, avant de vous répondre.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Malika2811 Dim 10 Juin 2012 - 16:03

Simulacra a écrit:Pour revenir au sujet, l'ami Pautel vient de franchir le pas et de nous rejoindre sur MMC ! Bravo à lui Very Happy


Pour la question des Flyers, à un moment, j'avais fait un brouillon, je vous le présente comme piste :

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Captur10

C'est moche, je vous l'accorde. En même temps, c'est un brouillon fait sur excel, pas un truc fait sur photoshop




Si tu le veux en photoshop y a moyen que je m'y mette ce pendant si il y avais moyen de recevoir quelque flyers en Belgique je m'en occupe pour la distibution (tout en modifiant le texte vu que je ne serais peut être pas la a la fête de la musique) Mais pour faire les flyers avec l'aide de simu je suis ok Very Happy
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Lun 11 Juin 2012 - 0:43

Que de réponses et que de discutions !! Avant tout chose, je dois vous avouer mon grand plaisir à vous avoir lu sur ce post qui va au coeur des choses et qui avance.

Comme je prévoyais de le faire et à la demande de Simulacra, vous remarquerez que j'ai divisé les sujets. Je vous invite, si vous le souhaitez, à éditer vos messages publiés ici pour rapatrier ce qui concerne MMC dans le topic concerné.

Le hors-sujet était tellement prévisible et est tant bénéfique que je ne me sens même pas d'en faire le reproche ...

Aller, on avance, on avance !!

P.S. : Un topic spécial flyers ??


Dernière édition par Le_neptunien le Lun 11 Juin 2012 - 1:23, édité 1 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Lun 11 Juin 2012 - 1:22

En ce qui me concerne, maintenant que j'ai fait mon boulot de modérateur, je peux faire mon boulot de fan !

Je suis donc tout à fait partant pour la création d'une association des fans des PCAIF mais resterai très attentif à son champ d'action "offert" par la chorale. Si ce n'est que pour jouer les potiches, ça ne sert à rien. Il me semble primordiale que cette nouvelle assoc soit autonome et indépendante tout en ayant obtenu préalablement l'accord des dirigeants de la chorale.

Ensuite, comme l'a précisé Simulacra, il me semble également important à souligner que cette assoc servira(it) à soutenir financièrement des projets entrepris par la chorale et non pas financer la chorale en elle-même. Ils sont bien gentils mais on ne réclame pas d'argent pour payer des restaurants aux enfants sur les tournées ... Je veux pouvoir justifier aux donateurs le pourquoi du comment de ma sollicitation en étant capable de lui assurer que l'argent versé aille là où je lui dis.

A propos de savoir qui peut ou ne peut pas intégrer l'association, le débat me semble prématuré. Nous aurons tout le temps de faire le point après.

Enfin, sur l'organisation interne en elle-même, j'avoue ne pas encore avoir d'avis très précis et me laisse encore un peu de temps pour voir ce qui se fait ailleurs et ce qui est mieux et moins bien.

Encore une fois, merci à vous tous pour la qualité de vos échanges, ça me fait vraiment plaisir de suivre une conversation construite, structurée et argumentée ! Nous avons sous les doigts le pouvoir de faire une proposition concrète et puissante pour la chorale, allons-y jusqu'au bout et agissons enfin concrètement !

Au plaisir de vous lire !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  KTsering Lun 11 Juin 2012 - 21:19

Y'a plus qu'à Very Happy

* Propositions d'amendements à la proposition de statuts faite par Simulacra, par ex jusqu'à mercredi soir

* Vote pour validation, par ex jusqu'à vendredi soir

* Si le "oui" l'emporte parmi les suffrages exprimés, démarche effectuée par ? auprès de Christian pour lui présenter le projet et lui demander son aval
(Qui pourrait s'en charger ?)

* Lancement
** adhésion des personnes le souhaitant
** désignation des membres d'un Bureau au sein des adhérents - au début, 3 personnes, ce serait largement suffisant
** appel à cotisation (montant à fixer ; je le suggère minime pour que ce ne soit un obstacle pour personne, de 2 à 5 €, tout en prévoyant une cotisation "membre bienfaiteur" nettement plus élevée)
** dépôt des statuts et parution au Journal officiel (après l'appel à cotisation, car il y a quelques frais à ce moment là / à moins qu'un donateur n'intervienne en amont)
** ouverture d'un compte

* Activités : promotion de l'album, distribution de flyers, etc.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Lun 11 Juin 2012 - 21:37

ça me va comme planning. Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 2 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum