Débat : Association des fans des PCAIF
+18
Mes Bilous
AllanB
GrandRusignolu
BlueStef
pautel
noelle1
poppysblauw
michelsauvee
Le_neptunien
Malika2811
chorel
thamar10
tropifan
Flomick
KTsering
Jasmine
Thérèse
Simulacra
22 participants
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
SUPER !!!! Tu fait vraiment un boulot génial Simulacra !!
Alors, voici pour moi :
==> Intéressé : Oui
==> Date : Dimanche (ou samedi très tard)
==> Lieu : Une salle du théâtre ?
==> Procuration : Thérèse, Simulacra ou Tropifan (dans l'ordre)
==> Nb d'invité : Personne
==> Identité : Monsieur, de son prénom
==> Bureau : 4 (Pdt, Secr, Tres et Porte-Parole)
==> Dispo : Sous condition [Simulacra = Un seul commentaire et je me tire ! :p]
==> Poste : Ni Pdt, ni PP
==> Proposition : Chorel, Thérèse, Simu et toutes les bonnes volontés ! Flomick en observateur
==> Postes : En fonction d'eux !
==> Cotisation : Pour !
==> Montant : 5€ pour commencer
==> Compte bq : Pour si pas trop chiant
A bientôt !
Alors, voici pour moi :
==> Intéressé : Oui
==> Date : Dimanche (ou samedi très tard)
==> Lieu : Une salle du théâtre ?
==> Procuration : Thérèse, Simulacra ou Tropifan (dans l'ordre)
==> Nb d'invité : Personne
==> Identité : Monsieur, de son prénom
==> Bureau : 4 (Pdt, Secr, Tres et Porte-Parole)
==> Dispo : Sous condition [Simulacra = Un seul commentaire et je me tire ! :p]
==> Poste : Ni Pdt, ni PP
==> Proposition : Chorel, Thérèse, Simu et toutes les bonnes volontés ! Flomick en observateur
==> Postes : En fonction d'eux !
==> Cotisation : Pour !
==> Montant : 5€ pour commencer
==> Compte bq : Pour si pas trop chiant
A bientôt !
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Merci pour ces précisions, tableau édité :-)
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Pour completer "MON" tableau, je rajoute a l identique sauf pour un poste , le mien, " correpondant PCAIF dans L HERAULT"
pour PUB TOURNEES ETC
A bientot
pour PUB TOURNEES ETC
A bientot
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Ce n'est pas un poste du bureau ça ;-) Mais on prend note
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Pour répondre a tes questions Simu
Procuration accordée à toi et Thérèse
pour les "invités" je pense qu'il y en a un en particulier qui serais motivé à cette idée mais entre 1 et 3
Pour les membres du bureau je pense que 3 ou 4 personnes serait un bon nombre
Pour moi prendre une place je peux éventuellement faire comme michel c-à-d "correspondante PCAIF avec la Belgique" (avec mon grand papa qui est un habitué de la chorale) si un jour tournée en belgique ce fait !
Je suis bien sur pour la cotisation ! Et 5€ me semble une bonne somme pour commencer !
Et pour faciliter les dons d'argents (cotisation) un compte serais le bienvenu !
Amitié
Malika
Procuration accordée à toi et Thérèse
pour les "invités" je pense qu'il y en a un en particulier qui serais motivé à cette idée mais entre 1 et 3
Pour les membres du bureau je pense que 3 ou 4 personnes serait un bon nombre
Pour moi prendre une place je peux éventuellement faire comme michel c-à-d "correspondante PCAIF avec la Belgique" (avec mon grand papa qui est un habitué de la chorale) si un jour tournée en belgique ce fait !
Je suis bien sur pour la cotisation ! Et 5€ me semble une bonne somme pour commencer !
Et pour faciliter les dons d'argents (cotisation) un compte serais le bienvenu !
Amitié
Malika
Malika2811- Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
1. Intéressé pour devenir membre (oui ou non) ? >> OUI
2. Date réunion souhaitée >> Samedi AM
3. Lieu proposé >> Resto Courtepaille accolé à l'Etap Hotel Gennevilliers, dans l'après-midi c'est désert et de nombreuses personnes venant au gala y mangent le samedi midi.
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à >> Laurent C. de R. (inscrit sur ce forum)
5. Nombre d'invités dans l'association probable >> 2 à 4
6. Identité des invités >> Mimi62, que vous connaissez, et d'autres amis qui se présenteront comme des grands en temps voulu.
7. Nombre de membre du bureau souhaité >> Bureau : 3 / CA : 5 ou 7 (nombres impairs pour les votes)
8. Disponible pour un poste ? >> Non, et aucun de mes invités non plus.
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA >> --
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste >> Simulacra (vu le travail abattu) et Noëlle, Flomick.
11. A quel poste ? Président, Secretaire, Trésorier, Conseiller >> Simulacra trésorier, Noëlle secrétaire général, Flomick conseiller.
12. Pour ou contre une cotisation ? >> Pour
13. Si pour, quel montant souhaité ? >> 5E
14. Pour ou contre un compte en banque ? >> POUR (et livre de compte)
2. Date réunion souhaitée >> Samedi AM
3. Lieu proposé >> Resto Courtepaille accolé à l'Etap Hotel Gennevilliers, dans l'après-midi c'est désert et de nombreuses personnes venant au gala y mangent le samedi midi.
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à >> Laurent C. de R. (inscrit sur ce forum)
5. Nombre d'invités dans l'association probable >> 2 à 4
6. Identité des invités >> Mimi62, que vous connaissez, et d'autres amis qui se présenteront comme des grands en temps voulu.
7. Nombre de membre du bureau souhaité >> Bureau : 3 / CA : 5 ou 7 (nombres impairs pour les votes)
8. Disponible pour un poste ? >> Non, et aucun de mes invités non plus.
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA >> --
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste >> Simulacra (vu le travail abattu) et Noëlle, Flomick.
11. A quel poste ? Président, Secretaire, Trésorier, Conseiller >> Simulacra trésorier, Noëlle secrétaire général, Flomick conseiller.
12. Pour ou contre une cotisation ? >> Pour
13. Si pour, quel montant souhaité ? >> 5E
14. Pour ou contre un compte en banque ? >> POUR (et livre de compte)
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Pas con pour le courtepaille (même si je ne sais pas ou il est) et pour le nombre impaire pour les votes... pour le coup, ça me fait changer d'avis sur ce sujet (ou je pensais 4 avant... mais tu as raison, 5 est plus logique)
J'updaterais demain le tableau...
J'updaterais demain le tableau...
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Alors le courtepaille est à l'angle de l'Avenue Laurent Cély, au pied des hotels.
En venant de l'Hotel de Ville d'Asnières, on part vers le métro, on traverse la gare routière, on passe à côté de la Rue Jaffeux et des Grésillons et on est arrivé.
En venant de l'Hotel de Ville d'Asnières, on part vers le métro, on traverse la gare routière, on passe à côté de la Rue Jaffeux et des Grésillons et on est arrivé.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
1. Intéressé pour devenir membre (oui ou non) ? --------------------OUI
2. Date réunion souhaitée ------------------------------------------Présence impossible
3. Lieu proposé ---------------------------------------------------- "
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à ------------La personne qui me transmet ses noms, prénoms et adresse afin que je lui envoie la procuration (de préférence Baptiste ou Benoit).
5. Nombre d'invités dans l'association probable -----------------------0
6. Identité des invités ---------------------------------------------- "
7. Nombre de membre du bureau souhaité----------------------------5
8. Disponible pour un poste ? ---------------------------------------NON
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA --- "
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste -------------------------Je vote pour Baptiste, Benoit, Bernard, Lionel (s'il change d'avis), Noelle, et Thérèse (si Lionel refuse!)
11. A quel poste ? Président, Secretaire, Trésorier, Conseiller ---------Les membres élus du bureau pourraient voter entre eux pour leurs postes respectifs. Ce qui serait plus simple, à mon avis!
12. Pour ou contre une cotisation ? ---------------------------------POUR
13. Si pour, quel montant souhaité ? --------------------------------5 à 15 €
14. Pour ou contre un compte en banque ?--------------------------POUR
Bien évidemment, je ne suis partant que pour une Association ayant des membres bien identifiés avec Noms, Prénoms et Commune de Résidence au minimum + date de naissance, téléphone et adresse postale pour les membres du bureau.
Une Association de "Pseudos" ne m'intéresse absolument pas et de toute manière elle n'aurait aucune existence légale.
Je sais que je vais en embêter quelques uns mais moi les pseudos ...................................................... ne m'intéressent que si je connais l'identité de l'intéressé!!!
B'soir m'sieurs dames!
2. Date réunion souhaitée ------------------------------------------Présence impossible
3. Lieu proposé ---------------------------------------------------- "
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à ------------La personne qui me transmet ses noms, prénoms et adresse afin que je lui envoie la procuration (de préférence Baptiste ou Benoit).
5. Nombre d'invités dans l'association probable -----------------------0
6. Identité des invités ---------------------------------------------- "
7. Nombre de membre du bureau souhaité----------------------------5
8. Disponible pour un poste ? ---------------------------------------NON
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA --- "
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste -------------------------Je vote pour Baptiste, Benoit, Bernard, Lionel (s'il change d'avis), Noelle, et Thérèse (si Lionel refuse!)
11. A quel poste ? Président, Secretaire, Trésorier, Conseiller ---------Les membres élus du bureau pourraient voter entre eux pour leurs postes respectifs. Ce qui serait plus simple, à mon avis!
12. Pour ou contre une cotisation ? ---------------------------------POUR
13. Si pour, quel montant souhaité ? --------------------------------5 à 15 €
14. Pour ou contre un compte en banque ?--------------------------POUR
Bien évidemment, je ne suis partant que pour une Association ayant des membres bien identifiés avec Noms, Prénoms et Commune de Résidence au minimum + date de naissance, téléphone et adresse postale pour les membres du bureau.
Une Association de "Pseudos" ne m'intéresse absolument pas et de toute manière elle n'aurait aucune existence légale.
Je sais que je vais en embêter quelques uns mais moi les pseudos ...................................................... ne m'intéressent que si je connais l'identité de l'intéressé!!!
B'soir m'sieurs dames!
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Même si ça n'a pas été dit, tous les membres auront à remplir une fiche de renseignement avec ces informations basiques, histoire de tenir un registre des membres. C'est tellement évident dans mon esprit que je n'en ai jamais parlé avant, mais je vous balance une fiche (qu'on devra remplir) demain . C'est le fait de remplir cette fiche (papier), la signer et payer la cotisation qui fera qu'on est membre de l'association (en cours de création). Cette fiche devra être remplis pour l'AG de lancement :-)
Le registre sera consultable par tous les membres qui en feront la demande, mais ne sera pas pour autant public (je crois que c'est le mieux pour respecter quand même les gens qui veulent s'afficher un minimum).
Je suis pour, de plus, que le numéro de téléphone et le mail ne soient communiqué qu'au CA + aux personnes dans l'association qui justifieraient d'un besoin d'obtenir ces informations
Dite moi si cette façon de faire ne vous convient pas, on en discute...
Le registre sera consultable par tous les membres qui en feront la demande, mais ne sera pas pour autant public (je crois que c'est le mieux pour respecter quand même les gens qui veulent s'afficher un minimum).
Je suis pour, de plus, que le numéro de téléphone et le mail ne soient communiqué qu'au CA + aux personnes dans l'association qui justifieraient d'un besoin d'obtenir ces informations
Dite moi si cette façon de faire ne vous convient pas, on en discute...
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Je suis d'accord avec grandrosignolu ... et avec Simulacra.
Même si techniquement une association de fait, a une existence légale, même si ne sont renseignés que des pseudos dans ses registres, il est tellement évident qu'en adhérant on doit indiquer qui on est que ça n'a semblé utile à personne de le préciser.
Mais ça va mieux en le disant, c'est certain.
En revanche, puisqu'il s'agit de déclarer cette association en préfecture, les membres du Bureau doivent légalement obligatoirement donner ces plusieurs renseignements lors de cette déclaration et lors de tout renouvellement de l'association.
Pour la fiche des adhérents, on a la possibilité d'en rester à un minimum pratique : nom, prénom, année de naissance (les mineurs peuvent être membre mais pas au Bureau), mail (éventuellement pseudo sur le forum). Ceux qui le souhaitent pourraient préciser téléphone et adresse, en facultatif et sur demande avec confidentialité.
Même si techniquement une association de fait, a une existence légale, même si ne sont renseignés que des pseudos dans ses registres, il est tellement évident qu'en adhérant on doit indiquer qui on est que ça n'a semblé utile à personne de le préciser.
Mais ça va mieux en le disant, c'est certain.
En revanche, puisqu'il s'agit de déclarer cette association en préfecture, les membres du Bureau doivent légalement obligatoirement donner ces plusieurs renseignements lors de cette déclaration et lors de tout renouvellement de l'association.
Pour la fiche des adhérents, on a la possibilité d'en rester à un minimum pratique : nom, prénom, année de naissance (les mineurs peuvent être membre mais pas au Bureau), mail (éventuellement pseudo sur le forum). Ceux qui le souhaitent pourraient préciser téléphone et adresse, en facultatif et sur demande avec confidentialité.
Association des Fans
Je vois que vous bougez : TRES BIEN. Malheureusement, je suis à Tours pour garder mes Petits-Enfants, donc pas beaucoup de temps pour me plonger dans l'excellent tableau de Simulacra ! Que de travail ! Merci à Toi pour tout le temps passé. Promis, dès lundi soir, je suis rentrée chez moi et je réponds au questionnaire. Quoique j'ai vu en vitesse une petite erreur : j'ai noté que la cotisation de 5 euros était souhaitable (il y a un petit moment) . Je regarderai le tableau. J'ai bien noté que l'on me voyait au poste de "Secrétaire", pourquoi pas, mais s'il faut que je prenne un autre poste, pas de problème s'il y a nécessité. On verra cela. Mais je ne refuse pas le secrétariat.
A part cela, mes 3 enfants qui ont fait partie des PCAIF (Eric dès 81, Philippe en 82 et Sophie lorsqu'il fallait des soeurs de chanteurs) sont prêts à cotiser comme membres de l'Association. Je vous dis donc à lundi soir. Continuez à bouger, cela donne le moral pour tout ce qui est à prévoir !
Comme disait Jean "Souriez Patates !" et le reste arrivera plus aisément.
A part cela, mes 3 enfants qui ont fait partie des PCAIF (Eric dès 81, Philippe en 82 et Sophie lorsqu'il fallait des soeurs de chanteurs) sont prêts à cotiser comme membres de l'Association. Je vous dis donc à lundi soir. Continuez à bouger, cela donne le moral pour tout ce qui est à prévoir !
Comme disait Jean "Souriez Patates !" et le reste arrivera plus aisément.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Bonjour, oui tout à fait d'accord avec vous, G.R. Simu, B.S! Et moi aussi, je trouve le tableau de Simu vraiment un travail de professionnel!
Qu'est-ce qu'il a dit monsieur Jean??? ''Patates,'' Ca veut dire des frites?? En anglais: Keep on smiling French fried patotoes?
Noelle a écrit: Comme disait Jean "Souriez Patates
Qu'est-ce qu'il a dit monsieur Jean??? ''Patates,'' Ca veut dire des frites?? En anglais: Keep on smiling French fried patotoes?
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Mais non, pas frite ! 'Vont avoir trop chaud les gamins ! Patates est un surnom humoristique pas particulièrement mélioratif mais surtout pas méchant, souvent utilisé par des personnes proches et avec un sens affectif. ("Tu as fait ou pas fait quelques chose que je voulais pas, mais je t'en veut pas.")Jasmine a écrit:Qu'est-ce qu'il a dit monsieur Jean??? ''Patates,'' Ca veut dire des frites?? En anglais: Keep on smiling French fried patotoes?Noelle a écrit: Comme disait Jean "Souriez Patates
Eureka : J'ai retrouvé ! Ca se traduit pas "spud", d'où le film avec Troye Sivan ...
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Non Neptunien je n'ai pas pensée à quelque chose de negatif mon cher. Je me demandais juste la signification. Monsieur Jean était très précieux pour moi. En tout cas merci j'ai bien compris la traduction. C'est une belle expression de mr. Jean.
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Bon alors on se retrouve a la PIZZERIA le samedi soir???? comme dab...........
je propose:
16H REUNION ASSOC (lieu a determiner, pourquoi pas au theatre)
18H "BALANCE"du concert pour ceux qui seraint interesses........
19H PIZZERIA (habituelle)
qu en pensez vous?????
j ai aussi une idee qu il faudrait creuser pour l association: pourquoi ne pas "avoir" un genre de MUSEE ( j aime pas trop ce terme!)avec des documents rares et inedits a la fois photos et videos realises par les membres de l assoc.
avec aussi un "FORUM" pour echange de disques ou cd s ou videos, je suis sur qu il y a des petits bijoux quelques part........
donnez votre opinion
a bientot:cheers:
je propose:
16H REUNION ASSOC (lieu a determiner, pourquoi pas au theatre)
18H "BALANCE"du concert pour ceux qui seraint interesses........
19H PIZZERIA (habituelle)
qu en pensez vous?????
j ai aussi une idee qu il faudrait creuser pour l association: pourquoi ne pas "avoir" un genre de MUSEE ( j aime pas trop ce terme!)avec des documents rares et inedits a la fois photos et videos realises par les membres de l assoc.
avec aussi un "FORUM" pour echange de disques ou cd s ou videos, je suis sur qu il y a des petits bijoux quelques part........
donnez votre opinion
a bientot:cheers:
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008
poppysblauw
, voici pour moi :
==> Intéressé : Oui
==> Date : Samedi AM
==> Lieu : Salle theater
==> Procuration : Mon amies
==> Nb d'invité : 5
==> Identité : Mon amies de France
==> Bureau : 5
==> Dispo : Amies Simu, Chorel Therese Flomick
==> Poste : Je vous souhaite à mettre à la disposition de la PCAIF, mais je suis trop occupé à la maison pour cause de maladie ainsi
==> Proposition : Chorel, Thérèse, Simu Flomick et autres
==> Postes
==> Cotisation : Pour !
==> Montant : 5-10
==> Compte bq : Pour
A bientôt !
_________________
==> Intéressé : Oui
==> Date : Samedi AM
==> Lieu : Salle theater
==> Procuration : Mon amies
==> Nb d'invité : 5
==> Identité : Mon amies de France
==> Bureau : 5
==> Dispo : Amies Simu, Chorel Therese Flomick
==> Poste : Je vous souhaite à mettre à la disposition de la PCAIF, mais je suis trop occupé à la maison pour cause de maladie ainsi
==> Proposition : Chorel, Thérèse, Simu Flomick et autres
==> Postes
==> Cotisation : Pour !
==> Montant : 5-10
==> Compte bq : Pour
A bientôt !
_________________
poppysblauw- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Un super boulot Simu, pratique ton tableau.
Etant "neutre", c'est à dire non engagé dans aucune éventuelle querelle ancienne et n'ayant pas d'avis concernant tel ou tel du CA, ne les connaissant pas, je peux simplement dire que l'idée d'une association de fans est excellente, et le but de l'association présenté dans les statuts me convient tout à fait.
Pour mettre ton tableau à jour Simu :
1. Intéressé pour devenir membre (oui ou non) ? Oui
2. Date réunion souhaitée : plutôt le dimanche, je ne suis pas sûr d'être dispo le samedi après-midi
3. Lieu proposé : n'importe ou pas loin d'Asnières
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à : A voir
5. Nombre d'invités dans l'association probable : 0
6. Identité des invités
7. Nombre de membre du bureau souhaité : entre 4 et 6
8. Disponible pour un poste ? A réfléchir avec les autres membres...
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste
11. A quel poste ? Président, Secretaire, Trésorier, Conseiller
12. Pour ou contre une cotisation ? Cotisation, sinon fonctionnement impossible
13. Si pour, quel montant souhaité ? entre 5 et 10 €
14. Pour ou contre un compte en banque ? Oui, car traçabilité = transparence !
Etant "neutre", c'est à dire non engagé dans aucune éventuelle querelle ancienne et n'ayant pas d'avis concernant tel ou tel du CA, ne les connaissant pas, je peux simplement dire que l'idée d'une association de fans est excellente, et le but de l'association présenté dans les statuts me convient tout à fait.
Pour mettre ton tableau à jour Simu :
1. Intéressé pour devenir membre (oui ou non) ? Oui
2. Date réunion souhaitée : plutôt le dimanche, je ne suis pas sûr d'être dispo le samedi après-midi
3. Lieu proposé : n'importe ou pas loin d'Asnières
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à : A voir
5. Nombre d'invités dans l'association probable : 0
6. Identité des invités
7. Nombre de membre du bureau souhaité : entre 4 et 6
8. Disponible pour un poste ? A réfléchir avec les autres membres...
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste
11. A quel poste ? Président, Secretaire, Trésorier, Conseiller
12. Pour ou contre une cotisation ? Cotisation, sinon fonctionnement impossible
13. Si pour, quel montant souhaité ? entre 5 et 10 €
14. Pour ou contre un compte en banque ? Oui, car traçabilité = transparence !
AllanB- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Bon, alors, vous voulez du cadrage, vous allez être servis :-)
Note à tous : Je me charge de cette partie administrative jusqu'à la création de l'association, à partir du moment où personne ne présente d'objection. Toute la logistique sera transmise au CA à partir de la création de l'association, c'est à dire au tout début de la réunion en AG, après le vote définitif des statuts.
Tableau mis à jour :
Documents divers et variés : (Ces documents sont des versions de travail et ne sont pas des versions définitives. Nous pouvons en débattre jusqu'à la création de l'association, j'ai essayé de faire un truc qui tient la route, mais je ne veux rien imposer à personne, entendons nous bien))
Projet de statuts : http://simulacra.free.fr/apca/Statuts%20APCA.docx
Projet de bulletin d'adhésion : http://simulacra.free.fr/apca/Bulletin%20d%27adh%c3%a9sion%20APCA.docx
Le bulletin d'adhésion sera à remettre sur place lors de l'AG de lancement en 2 exemplaires. Les personnes ne pouvant être présents sont priés de le confier à la personne en charge de les représenter
Projet de Pouvoir : http://simulacra.free.fr/apca/Pouvoir%20APCA.docx
Projet de convocation : http://simulacra.free.fr/apca/Convocation%20APCA.docx
Projet d'ordre du jour : http://simulacra.free.fr/apca/Ordre%20du%20jour%20APCA.docx
Si vous êtes pas contents je vous zut
@michel : Pas une mauvaise idée, MAIS dans un cas précis, nous devrons veillez à bien respecter la volonté de la chorale en la matière de partage de ce genre de données. C'est essentiel à mon sens. Il faudra donc en discuter entre nous, et ensuite avec eux
J'ai oublié d'updater mon tableau avec ta proposition pour l’horaire et le lieu de la réunion, ça sera fait à la prochaine update
Note à tous : Je me charge de cette partie administrative jusqu'à la création de l'association, à partir du moment où personne ne présente d'objection. Toute la logistique sera transmise au CA à partir de la création de l'association, c'est à dire au tout début de la réunion en AG, après le vote définitif des statuts.
Tableau mis à jour :
Documents divers et variés : (Ces documents sont des versions de travail et ne sont pas des versions définitives. Nous pouvons en débattre jusqu'à la création de l'association, j'ai essayé de faire un truc qui tient la route, mais je ne veux rien imposer à personne, entendons nous bien))
Projet de statuts : http://simulacra.free.fr/apca/Statuts%20APCA.docx
Projet de bulletin d'adhésion : http://simulacra.free.fr/apca/Bulletin%20d%27adh%c3%a9sion%20APCA.docx
Le bulletin d'adhésion sera à remettre sur place lors de l'AG de lancement en 2 exemplaires. Les personnes ne pouvant être présents sont priés de le confier à la personne en charge de les représenter
Projet de Pouvoir : http://simulacra.free.fr/apca/Pouvoir%20APCA.docx
Projet de convocation : http://simulacra.free.fr/apca/Convocation%20APCA.docx
Projet d'ordre du jour : http://simulacra.free.fr/apca/Ordre%20du%20jour%20APCA.docx
Si vous êtes pas contents je vous zut
@michel : Pas une mauvaise idée, MAIS dans un cas précis, nous devrons veillez à bien respecter la volonté de la chorale en la matière de partage de ce genre de données. C'est essentiel à mon sens. Il faudra donc en discuter entre nous, et ensuite avec eux
J'ai oublié d'updater mon tableau avec ta proposition pour l’horaire et le lieu de la réunion, ça sera fait à la prochaine update
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Simu j'ai juste un soucis je n'arrive pas a ouvrir car tu a fais tout tes documents en format words et j'ai open office y aurais il un arrangement possible ?
Malika2811- Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Malika2811 a écrit:Simu j'ai juste un soucis je n'arrive pas a ouvrir car tu a fais tout tes documents en format words et j'ai open office y aurais il un arrangement possible ?
Quelle version d'Open Office as-tu ? Perso j'ai OpenOffice 3.3 (dernière version téléchargeable sur Openoffice.org 3.4.1) et ça passe très bien.
AllanB- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Arf, open office ouvre pas les .docx ?
Je les remets en .doc dans ce dossier pour ceux qui veulent, normalement, j'espère que ça passera, sinon j’essaie autre chose..
http://simulacra.free.fr/apcabis/
Je les remets en .doc dans ce dossier pour ceux qui veulent, normalement, j'espère que ça passera, sinon j’essaie autre chose..
http://simulacra.free.fr/apcabis/
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Voici pour compléter le tableau dans la colonne "tropifan"
1. Intéressé pour devenir membre oui
2. Date réunion souhaitée
3. Lieu proposé
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à Le_Neptunien ou Simu (dans l´ordre)
5. Nombre d'invités dans l'association probable aucun
6. Identité des invités
7. Nombre de membre du bureau souhaité 5
8. Disponible pour un poste ? non
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste : Simu, Le_neptunien, Irtimid, Noelle, Flomick
11. A quel poste ? Simu président vu le boulot qu´il a fait et il a encore de l´énergie à revendre
12. Pour ou contre une cotisation ? pour
13. Si pour, quel montant souhaité ? 5 ou 10 euros
14. Pour ou contre un compte en banque ? oui si nombre de membres > 20
1. Intéressé pour devenir membre oui
2. Date réunion souhaitée
3. Lieu proposé
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à Le_Neptunien ou Simu (dans l´ordre)
5. Nombre d'invités dans l'association probable aucun
6. Identité des invités
7. Nombre de membre du bureau souhaité 5
8. Disponible pour un poste ? non
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste : Simu, Le_neptunien, Irtimid, Noelle, Flomick
11. A quel poste ? Simu président vu le boulot qu´il a fait et il a encore de l´énergie à revendre
12. Pour ou contre une cotisation ? pour
13. Si pour, quel montant souhaité ? 5 ou 10 euros
14. Pour ou contre un compte en banque ? oui si nombre de membres > 20
tropifan- Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Bonsoir à tous !
Encore un grand bravo et merci à Simu pour tous documents d'une utilité indéniable !!
Comme certains commence à le savoir, je suisparfois du genre maniaque et me suis donc permis d'apporter quelques modifications aux documents. Loin de moi l'idée d'imposer mes idées sans vous en parler et c'est là l'objet de mon post. Voici donc un résumé des modifications que j'ai proposé à Simulacra :
Statuts APCA :
- Corrections orthographiques et de mise en page
- Ajout de titres aux 2 premiers articles
- Ajout de précision dans l'Article 1er
- Interrogation quant aux "institutions de l’Enseignement Supérieur" dans l'article 8 (1)
- Interrogation quant à l'imposition de l’élection du Bureau par le Conseil à bulletin secret (2) dans l'article 9
- Interrogation sur le terme "excuses" de l'article 10
- Ajout d'une proposition (3) dans l'article 11
D'autre part, je m’interroge sur l'utilité de distinguer les articles 4 et 6. Qu'en pensez-vous ?
Convocation
- Corrections orthographiques et de mise en page
- Remplacement du terme "de lancement" par "Constituante" (4)
Bulletin d'adh
- Suppression de mot "nouvelle" devant association
- Interrogation sur le terme "membre fondateur" (5)
Pouvoir
- Remplacement du terme "de lancement" par "Constituante"
- Remplacement du terme "signer en mon nom" par "signer à ma place"
- Ajout du mot "provisoire" après "cotisation"
Ordre du jour
- Remplacement du terme "de lancement" par "Constituante"
- Interrogation quant à la date de règlement des cotisation (6)
- Ajout d'une suggestion de modalité de vote (7)
- Suppression de l'obligation de vote à bulletin secret pour le CA (8.)
- Diverses suggestions stylistiques
Bon, c'est tout pour moi ! Je ne sais pas combien de temps cela aura pris à notre "membre autoproclamé de création" à rédiger les documents mais, en ce qui me concerne, j'ai dépassé l'heure à tout relire. Encore une fois, mon objet est de proposer une lecture critique (au sens propre du terme) pour avance le débat (ou corriger les petites fautes ... :p)
Bonne soirée !
===
(1) : Qui est-ce ? Pourquoi eux ? Je ne comprends pas ...
(2) : Est-ce indispensable ?
(3) : Je souhaiterai faire ajouter l'obligation, dans l'ordre du jour, d'une partie réservée aux questions diverses afin de garantir aux membres la liberté d'expression.
(4) : Celui-ci me semble plus officiel
(5) : Inexistant dans les statuts ... Avantages ? Intérêt ?
(6) : Il me semble impératif que chaque membre règle, directement ou par son représentant, la cotisation le jour même. Ceux ne pouvant, ne seront membre qu'à réception du paiement. Cela, non pour fliquer mais pour éviter les erreurs et irrégularités dans les comptes. Appliquons-nous des règles claires et simples dès le début. Pas d'accord ?
(7) : Pour les modalité de vote, je suggère, comme j'ai pu le voir ailleurs, que chacun reçoive à l'entrée un carton sur lequel sera inscrit son nombre de voix. Lors des votes, il suffira de faire la sommes des chiffres indiqués sur les cartons.
(8.) : Ce n'est une proposition, j'en vois pas l'intérêt ... On oublie, ai mal compris !
Encore un grand bravo et merci à Simu pour tous documents d'une utilité indéniable !!
Comme certains commence à le savoir, je suis
Statuts APCA :
- Corrections orthographiques et de mise en page
- Ajout de titres aux 2 premiers articles
- Ajout de précision dans l'Article 1er
- Interrogation quant aux "institutions de l’Enseignement Supérieur" dans l'article 8 (1)
- Interrogation quant à l'imposition de l’élection du Bureau par le Conseil à bulletin secret (2) dans l'article 9
- Interrogation sur le terme "excuses" de l'article 10
- Ajout d'une proposition (3) dans l'article 11
D'autre part, je m’interroge sur l'utilité de distinguer les articles 4 et 6. Qu'en pensez-vous ?
Convocation
- Corrections orthographiques et de mise en page
- Remplacement du terme "de lancement" par "Constituante" (4)
Bulletin d'adh
- Suppression de mot "nouvelle" devant association
- Interrogation sur le terme "membre fondateur" (5)
Pouvoir
- Remplacement du terme "de lancement" par "Constituante"
- Remplacement du terme "signer en mon nom" par "signer à ma place"
- Ajout du mot "provisoire" après "cotisation"
Ordre du jour
- Remplacement du terme "de lancement" par "Constituante"
- Interrogation quant à la date de règlement des cotisation (6)
- Ajout d'une suggestion de modalité de vote (7)
- Diverses suggestions stylistiques
Bon, c'est tout pour moi ! Je ne sais pas combien de temps cela aura pris à notre "membre autoproclamé de création" à rédiger les documents mais, en ce qui me concerne, j'ai dépassé l'heure à tout relire. Encore une fois, mon objet est de proposer une lecture critique (au sens propre du terme) pour avance le débat (ou corriger les petites fautes ... :p)
Bonne soirée !
===
(1) : Qui est-ce ? Pourquoi eux ? Je ne comprends pas ...
(2) : Est-ce indispensable ?
(3) : Je souhaiterai faire ajouter l'obligation, dans l'ordre du jour, d'une partie réservée aux questions diverses afin de garantir aux membres la liberté d'expression.
(4) : Celui-ci me semble plus officiel
(5) : Inexistant dans les statuts ... Avantages ? Intérêt ?
(6) : Il me semble impératif que chaque membre règle, directement ou par son représentant, la cotisation le jour même. Ceux ne pouvant, ne seront membre qu'à réception du paiement. Cela, non pour fliquer mais pour éviter les erreurs et irrégularités dans les comptes. Appliquons-nous des règles claires et simples dès le début. Pas d'accord ?
(7) : Pour les modalité de vote, je suggère, comme j'ai pu le voir ailleurs, que chacun reçoive à l'entrée un carton sur lequel sera inscrit son nombre de voix. Lors des votes, il suffira de faire la sommes des chiffres indiqués sur les cartons.
Dernière édition par Le_neptunien le Ven 2 Nov 2012 - 23:15, édité 1 fois
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Notion intéressante, je n'y avais pas pensé ... Je plussois !! (Tu peux corriger ma case, Simu ?)tropifan a écrit:14. Pour ou contre un compte en banque ? oui si nombre de membres > 20
_________________
Le_neptunien
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Sujets similaires
» Gala 2014 le 29 et 30 Novembre
» Questions des fans sur un concert des PCAIF aux Pays-Bas
» Groupe de chant pour les PCAIF / Zanggroep voor de PCAIF
» Ouverture d'un post sur le rassemblement des Fans pour l'Olympia
» Ecole des fans
» Questions des fans sur un concert des PCAIF aux Pays-Bas
» Groupe de chant pour les PCAIF / Zanggroep voor de PCAIF
» Ouverture d'un post sur le rassemblement des Fans pour l'Olympia
» Ecole des fans
Page 9 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum