Débat : Association des fans des PCAIF
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Re: Débat : Association des fans des PCAIF
EN réfléchisant depuis déjà quelque temps mon vote est exactement le même que celui de Simu
outre l'article 9 ou je prendrais plus vite une présidence tournante, plus de flexibilité
et encore je réfléchis a la proposition je laisse donc le 9 en attente d'avoir les idée au claire
outre l'article 9 ou je prendrais plus vite une présidence tournante, plus de flexibilité
et encore je réfléchis a la proposition je laisse donc le 9 en attente d'avoir les idée au claire
Malika2811- Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Mon vote :
Article 2 : Votez pour la proposition qui vous convient le mieux entre les 3 proposés
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
Article 9 : Choisissez entre les 4 propositions numérotée de A à D
- Proposition D : Présence d'un Président, moins de flexibilité (proposition d'origine)
Article 11 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
Article 15 : Êtes vous POUR l'ajout d'un Article 15 ou CONTRE ? Vous pouvez répondre "CONTRE" ou "POUR". Dans ce cas, Merci de Préciser la version de l'article que vous préférez
- POUR
Si votre réponse est "POUR" Merci de choisir entre les trois propositions :
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
Un grand merci à Simu pour son travail de synthèse !!!
A bientôt
Article 2 : Votez pour la proposition qui vous convient le mieux entre les 3 proposés
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
Article 9 : Choisissez entre les 4 propositions numérotée de A à D
- Proposition D : Présence d'un Président, moins de flexibilité (proposition d'origine)
Article 11 : Êtes vous POUR ou CONTRE la proposition de Thérèse
- POUR
Article 15 : Êtes vous POUR l'ajout d'un Article 15 ou CONTRE ? Vous pouvez répondre "CONTRE" ou "POUR". Dans ce cas, Merci de Préciser la version de l'article que vous préférez
- POUR
Si votre réponse est "POUR" Merci de choisir entre les trois propositions :
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
Un grand merci à Simu pour son travail de synthèse !!!
A bientôt
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Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Ce n'est pas facile du tout, mais voici mon vote:
Article 2
Proposition C du Neptunien
Article 6
Pour
Article 9
Proposition A
Article 11
Pour
Article 15
Pour - Proposition du Neptunien
Merci Simu d'avoir mentionné et expliqué à nouveau les propositions différentes.
Article 2
Proposition C du Neptunien
Article 6
Pour
Article 9
Proposition A
Article 11
Pour
Article 15
Pour - Proposition du Neptunien
Merci Simu d'avoir mentionné et expliqué à nouveau les propositions différentes.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Article 2
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6
- POUR
Article 9 :
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
Article 11
- POUR
Article 15
- POUR
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6
- POUR
Article 9 :
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
Article 11
- POUR
Article 15
- POUR
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
Invité- Invité
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Merci beaucoup Simu pour l'explication. C'est plus clair.:-)
Voici mon vote:
Article 2
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6
- POUR
Article 9 :
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
Article 11
- POUR
Article 15
- POUR
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
Voici mon vote:
Article 2
- Proposition C (de Le Neptunien)
Article 6
- POUR
Article 9 :
- Proposition A : Présence d'un Président, plus de flexibilité
Article 11
- POUR
Article 15
- POUR
- PROPOSITION B (évolution proposée par Le Neptunien)
Jasmine- Nombre de messages : 1571
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
je vote pour la majorité
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
... Je suis le seul à pas avoir compris le vote de Thérèse là ?
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Mais non, tu comprendras ce qu'elle a voté après avoir compté les votes! C'est simple comme un bonjour !
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
tu es blond Simu, blond de chez blond
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Bon, le vote sur les amendements sera clôt à Minuit. Sauf retournement exceptionnel de situation, les choses ne changeront pas, j'éditerais demain sinon. Bref, voici la phase 2 qui s'ouvre à nous
Merci à ceux qui ont participé en donnant leur avis, et à tous ceux qui ont cautionné par leur silence
Article 2 --> PRoposition C à l'unanimité des suffrages exprimés
Article 6 --> Pour à l'unanimité des suffrages exprimés
Article 9 --> Proposition A à la majorité absolue des suffrages exprimés
Article 11 --> Pour à l'unanimité des suffrages exprimés
Article 15 --> Pour à l'unanimité des suffrages exprimés, proposition B à l'unanimité aussi.
Ce qui nous donne les statuts suivants :
Voici donc le projet de statut en l'état. Il faut donc maintenant se prononcer sur cette question précise :
Pour ou contre ?
Voilà, si on a une majorité de "Pour", vous aurez ici nos statuts, dans le cas ou cette association se fait bien entendu, et sous réserve d'acceptation des représentant de la chorale. (Si des modifications doivent être apportées aux statuts pour X raisons que ce soit, nous pourrons voter cela plus tard)
Vous noterez que ces statuts sont non complets. Reste le nom et le siège social a déterminer, mais je propose de ce décider plus tard.
Ainsi : Jusqu'à dimanche, on vote "OUI" ou "NON" sur les statuts
En parallèle, merci de poster, ou reposter toutes vos propositions de nom pour l'association. Attention, on ne vote pas pour le nom, on propose juste ! Le vote sur le nom sera la semaine prochaine dans les questions diverses et variées
Bref, merci donc à vous pour continuer à prendre part à ce vote démocratique sur ce projet d'association de fan des PCAIF.
Merci à ceux qui ont participé en donnant leur avis, et à tous ceux qui ont cautionné par leur silence
Article 2 --> PRoposition C à l'unanimité des suffrages exprimés
Article 6 --> Pour à l'unanimité des suffrages exprimés
Article 9 --> Proposition A à la majorité absolue des suffrages exprimés
Article 11 --> Pour à l'unanimité des suffrages exprimés
Article 15 --> Pour à l'unanimité des suffrages exprimés, proposition B à l'unanimité aussi.
Ce qui nous donne les statuts suivants :
ARTICLE 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre « ... »
ARTICLE 2 : Cette Association a pour but de fédérer les fans de la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières (PCAIF-Poppys) autour du groupe, de réaliser des collectes de fonds pour soutenir des projets spécifiques et ciblés du groupe, de mettre à la disposition du groupe les membres de l’association afin de l’aider dans la communication, l’organisation de concert, où tout autres taches pouvant servir l’intérêt de la chorale, promouvoir le groupe des petits chanteurs afin de les faire toujours mieux connaître en France et partout dans le monde, proposer des idées et des projets aux PCAIF et faire remonter les informations légales importantes pour les PCAIF.
Elle est laïque, sans but politique, syndical ou religieux.
ARTICLE 3 : SIEGE SOCIAL
Le Siège Social est fixé à …
Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d’Administration, la ratification par l’Assemblée Générale sera nécessaire.
ARTICLE 4 : COMPOSITION
L’association se compose de :
a) Membres d’honneur
b) Membres actifs (=adhérents)
ARTICLE 5 : ADMISSION
Pour faire partie de l’Association, il faut être agréé par le Bureau qui statue,
lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.
ARTICLE 6 : LES MEMBRES
o Sont membres d’honneur Jean Amoureux et Yvette Amoureux à titre posthume. D'autres membres d'honneurs pourront être désignés à la discrétion du conseil d'Administration. Ils sont dispensés de cotisations. Seront éligibles au titre de membre d'honneur :
- Ceux qui ont rendu des services signalés à l’association
- Ceux qui ont rendu des services signalés aux petits chanteurs d'Asnières.
o Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser chaque année
une somme annuellement fixée par l’assemblée générale
ARTICLE 7 : RADIATIONS
La qualité de membre se perd par :
a) la démission
b) le décès
c) La radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non paiement de la
cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Bureau pour fournir des explications.
ARTICLE 8 : RESSOURCES
Les ressources de l’association comprennent :
1) Le montant des cotisations
2) Les subventions de l’Etat, des départements et communes, des collectivités locales
et institutions de l’Enseignement Supérieur
3) Toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires
Ces ressources doivent être affectées principalement :
- En des dons à l’association des PCAIF-Poppys afin de les aider lors de projet spécifique. Chaque somme versée devra l’être au titre d’une opération précise, en accord avec la chorale.
- A la communication autour de la chorale, pour faire connaitre ses activités, promouvoir ses concerts et projets.
- A l’organisation de rencontre entre fans, que ces rencontres soient virtuelles (prise en charge de frais de création, hébergement et gestion de sites et forums autour des PCAIF) où réelles.
ARTICLE 9 : CONSEIL D’ ADMINISTRATION
L’association est dirigée par un conseil de 3 à 11 membres, élus pour 1 an par l ‘Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau composé de 3 à 6 membres dans lesquels seront nommés selon les besoins :
1) Un Président
2) S'il y a lieu, un ou plusieurs Vice-Présidents
3) Un Secrétaire et, s’il y a lieu, un Secrétaire Adjoint
4) Un Trésorier et, s’il y a lieu, un Trésorier Adjoint
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devraient normalement expirer le mandat des membres qu’ils remplacent.
ARTICLE 10 : REUNION DU CONSEIL D’ ADMINISTRATION
Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les quatre mois, sur
convocation du président ou sur la demande du quart de ses membres. La réunion peut être virtuelle et se passer par visioconférence, télécommunication où sur un forum sur internet.
Les décisions sont prises à la majorité des voix. Tout membre du conseil qui, sans
excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du conseil s’il n’est pas majeur.
ARTICLE 11 : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. Elle se réunit chaque année au mois de Septembre. L’assemblée générale peut être virtuelle et se passer par visioconférence, télécommunication où sur un forum sur internet à partir du moment où toutes les autres règles fixées par ces statuts sont respectés.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour proposé est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du Bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de la gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, à bulletin secret, des membres sortants du conseil.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.
ARTICLE 12 : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Si besoin est, ou sur la demande de plus de la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.
ARTICLE 13 : REGLEMENT
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration, qui le fait alors approuver par l ‘assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
ARTICLE 14 : DISSOLUTION
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci, et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément aux lois et règlements en cours.
ARTICLE 15 : GESTION DE PROJET
Les projets de l'association sont décidés par l'Assemblée Générale Ordinaire et par le bureau de l'association à la majorité.
Pour les projets à court terme (moins d'un an) :
- Un où plusieurs chargés de projet sont nommés par le Bureau de l'association où par l'Assemblée Générale jusqu'au terme du projet. Ils ont toutes latitudes pour représenter l'association pour la bonne réalisation du projet, sous la responsabilité du bureau
Pour les projets à long terme (plus d'un an) :
- Un où plusieurs chargés de projet sont nommés par l'Assemblée Générale pour un mandat d'un an reconductible. Ils ont toutes latitudes pour représenter l'association pour la bonne réalisation du projet.
Ils peuvent être nommés de manière provisoire par le Bureau de l'association jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale qui régularisera la nomination. Dans ce cas là, ils agissent sous la responsabilité du bureau jusqu'à l'Assemblée Générale.
A échéance régulière décidé lors du lancement du projet, les chargés de projet devront rendre compte de l'avancée de leur travaux au bureau de l'association, ce dernier ayant la charge d'informer les membres de l'avancée de tous les projets.
Voici donc le projet de statut en l'état. Il faut donc maintenant se prononcer sur cette question précise :
Pour ou contre ?
Voilà, si on a une majorité de "Pour", vous aurez ici nos statuts, dans le cas ou cette association se fait bien entendu, et sous réserve d'acceptation des représentant de la chorale. (Si des modifications doivent être apportées aux statuts pour X raisons que ce soit, nous pourrons voter cela plus tard)
Vous noterez que ces statuts sont non complets. Reste le nom et le siège social a déterminer, mais je propose de ce décider plus tard.
Ainsi : Jusqu'à dimanche, on vote "OUI" ou "NON" sur les statuts
En parallèle, merci de poster, ou reposter toutes vos propositions de nom pour l'association. Attention, on ne vote pas pour le nom, on propose juste ! Le vote sur le nom sera la semaine prochaine dans les questions diverses et variées
Bref, merci donc à vous pour continuer à prendre part à ce vote démocratique sur ce projet d'association de fan des PCAIF.
Dernière édition par Simulacra le Jeu 21 Juin 2012 - 21:16, édité 2 fois
Simulacra- Nombre de messages : 2868
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Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Simu, tu mets la charrue avant les boeufs ...... les statuts c'est ok mais avant d'aller plus loin il faut en parler avec Christian voir ce qu'il en pense ..... après on pourra choisir un nom, un siège social, etc etc etc
inutile de "s'épuiser" si Christian refuse qu'il y ait une assos des amis ou des fans des pcaif
inutile de "s'épuiser" si Christian refuse qu'il y ait une assos des amis ou des fans des pcaif
Thérèse- Nombre de messages : 1711
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Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Je suis le planning Et puis merde, faut vivre avec son temps. On pire "on annule tout", on en mourra pas, c'est moi qui me tape le boulot pour le moment
Simulacra- Nombre de messages : 2868
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Date d'inscription : 27/04/2008
Association des Fans
Je te mets pas en colère, Simulacra. Avec Thérèse nous avons eu l'expérience de décisions prises trop rapidement et il a été très difficile ensuite de revenir en arrière. Je suis d'accord avec Toi pour la création d'une Association, mais peut-être vaut-il mieux prendre un peu de temps pour en peser toutes les conséquences avant de lancer tout : c'est un gros travail que tu as effectué et il serait vraiment dommage d'avoir à revenir dessus. Je vote donc POUR et me mets à ta disposition pour participer à 200 %. Courage et à très bientot.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Je crois que j´arrive après la bataille pour avoir été privé d´ordi pendant plus de huit jours. Alors je suis partant pour faire partie de cette association... mais pas candidat à un poste au bureau si elle voit le jour.
Et n´ayant pas participé aux débats, si j´ai droit de vote je m´abstiens
Et n´ayant pas participé aux débats, si j´ai droit de vote je m´abstiens
tropifan- Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Ah mais je ne suis pas du tout en colère noele je te rassure
Ça se fait, tant mieux. Ça ne se fait pas ? Tant pis :-)
Au final, c'est la chorale qui décide, je n'irais pas contre l'avis de Christian et Jean pierre. À eux de voir si ils ont envie/besoin d'une assoc de fan pour les soutenir
Moi, je ne fais que faire chier les gens pour qu'on avance et que ça ne tombe pas a l'eau avant même d'avoir commencé
Si déjà au moment de présenter le projet on a des statuts, un nom et des gens qui veulent en faire partie, ça serait bien non ?
Pour ça que je fais avancer :p en attendant très cher tropican si tu as des remarques n'hésite pas rien n'est figé dans le marbre bien au contraire :-)
Ça se fait, tant mieux. Ça ne se fait pas ? Tant pis :-)
Au final, c'est la chorale qui décide, je n'irais pas contre l'avis de Christian et Jean pierre. À eux de voir si ils ont envie/besoin d'une assoc de fan pour les soutenir
Moi, je ne fais que faire chier les gens pour qu'on avance et que ça ne tombe pas a l'eau avant même d'avoir commencé
Si déjà au moment de présenter le projet on a des statuts, un nom et des gens qui veulent en faire partie, ça serait bien non ?
Pour ça que je fais avancer :p en attendant très cher tropican si tu as des remarques n'hésite pas rien n'est figé dans le marbre bien au contraire :-)
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
A Thérèse, Noële, Pautel et tous les autres qui se posent la question :
Je tenais à vous informer, sans pour autant pouvoir vous donner de détails, que suite à une discussion aussi imprévue que bénéfique, je suis entré en contact avec Jean-Pierre à ce sujet. Rassurez-vous donc, la chorale n'est pas tenu à l'écart de ce projet et en avait déjà eu vent, certains membres nous lisant. Christian et Bernard C. sont également informé et peuvent réagir si ils le souhaitent.
Je vous promets de revenir vers vous dès que j'ai du nouveau à ce sujet mais je peux déjà vous dire que je suis très optimiste !
A très bientôt
Je tenais à vous informer, sans pour autant pouvoir vous donner de détails, que suite à une discussion aussi imprévue que bénéfique, je suis entré en contact avec Jean-Pierre à ce sujet. Rassurez-vous donc, la chorale n'est pas tenu à l'écart de ce projet et en avait déjà eu vent, certains membres nous lisant. Christian et Bernard C. sont également informé et peuvent réagir si ils le souhaitent.
Je vous promets de revenir vers vous dès que j'ai du nouveau à ce sujet mais je peux déjà vous dire que je suis très optimiste !
A très bientôt
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Moi aussi je vote POUR!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Simulacra a écrit:Voici donc le projet de statut en l'état. Il faut donc maintenant se prononcer sur cette question précise :
Pour ou contre ?
Tu crois quoi, Simu, qu'il ne sert à rien le modérateur ?! Aller, édite ton post et je fais de même pour le mien ! ==> Ouf, il a corrigé !
Dernière édition par Le_neptunien le Dim 24 Juin 2012 - 21:14, édité 1 fois
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
En effet erreur de copier coller j'ai oublié une phrase...
Toutes mes excuses ....
Toutes mes excuses ....
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Je vois que je n'ai pas encore voté POUR.
Mes excuses pour le retard.
Mes excuses pour le retard.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Alors, puisqu'il faut répondre, voici des idées en vrac :Simulacra, le 14 juin, a écrit:- Enfin, du Lundi 25 Juin au Mercredi 28 Juin : Vote sur les questions diverses, à savoir :
--> Le nom de l'association
--> Le Montant des cotisations la première année (0€ ?)
--> Élection des membres du bureau (chaque votant indique pour quels membres il vote ainsi que pour le nombre de membre qu'il souhaite voir dans le bureau, en accort avec les status bien entendus)
--> D'autres questions diverses qu'on aura soulevé d'ici là.
--> Désignation du siège social
Nom :
- Fanclub des PCAIF/Poppys
- Amis des PCAIF (bof)
- Association des fans et amis des Petits Chanteurs d'Asnières en Ile de France (AFAPCAIF)
- ...
Montant :
- Non nul ! 5 ou 10 € ?
- Il n'est pas impossible, vu l'accueille de JPP, que l'association puisse avoir certains avantages quant aux concerts ou évènements. Nous pourrions proposer deux tarifs d'adhésion : Simple sans avantages à 5 € et Active avec avantages à 10 € par exemple.
- Tarif réduit pour ... mineurs, étudiants, familles, étrangers (Hein ? Ah non ! LOL !), ...
Elections :
- Faut se présenter d'abord mais il me semble encore trop tôt
Question diverses :
- RAS
Siège social :
- Bonne question !!
- La mairie doit éventuellement pouvoir nous proposer qqch ... peut-être !
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici mais je vous confirme que les différents projets proposés à la Choral ces derniers jours ont été très bien accueillit. Nous n'avons donc pas d’inquiétude à nous faire à ce sujet. Christian, par son silence aux courriels de Jean-Pierre nous donne son accord implicite. Reste à présenter concrètement le projet mais le moment me semble mal choisit. Attendons la tournée ou plutôt sa fin pour être près et présenter un beau projet !Simulacra, le même jour, a écrit:Ce a quoi il faut rajouter un élément principal : Demander l'autorisation à Christian (mais ça, c'est pas moi qui vais le faire) Ça reste un point urgent, le reste n'a que peu d'importance à côté.
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
En effet, embêter Christian avec ça ces derniers temps nous semblait peu approprié, vu qu'un tel projet doit être muris, et que je ne doute pas que la chorale a bien d'autres priorités en ce moment que de se pencher sur la question :-)
Pour les statuts, je pense qu'on peut dire qu'ils sont acceptés par tous ceux qui veulent faire partie de cette association, je propose donc de les laisser tels quel jusqu'à ce que nous les présentions à la chorale, sauf si quelqu'un a quelque chose d'important à ajouter (dans ce cas, on peut modifier)
Comme l'a fait Le Neptunien, il faut maintenant brainstormer. Je pense qu'on peut se laisser un peu plus de temps que ce qu'on avait prévu, vu que le projet dans son ensemble ne sera pas présenté à la chorale avant quelques semaines.
Ainsi, c'est le moment de vous exprimez. On votera après pour ce qui nous semble le plus juste. Balancez en vrac vos idées, vos arguments et tout ce qui vous passe dans la tête, on fera le trie après.
Pour le nom :
Moi j'aime bien "amis des PCAIF" ça ne mange pas de pain, c'est assez neutre, c'est pas connoté comme "fan" (parce que fan = fanatique = bobo) et ce n'est pas ronflant ou exagéré comme certains noms.
Ainsi, pour rester dans la logique, je préfère Association des amis des Petits Chanteurs d'Asnières en Ile de France (AAPCAIF) à Association des fans et amis des Petits Chanteurs d'Asnières en Ile de France (AFAPCAIF) pour reprendre l'idée de Le_Neptunien
Cotisation :
Soit on fait 0 et on ouvre au plus grand nombre, soit on fait une vrai cotisation (entre 10 et 20€). Cette solution peut être possible si on arrive en effet à avoir des "avantages" grâce à la chorale. Pour le moment, il me semble un peu tôt pour tabler la dessus. Dans tous les cas, une cotisation de principe ne me semble pas saugrenue. Encore faut il déterminer à quoi sert cette cotisation ? (Soutient de projet ? Pot de vin pour les PCAIF ? Voiture de luxe du président ? Frais de gestion de l'association)
Je ne suis pas pour un tarif réduit. En effet, déjà qu'on risque de partir sur un tarif faible... cela complique pour rien. Et de toute manière, je ne pense pas que cette association aurait pour vocation d'accueillir de nombreux mineurs...
Siège social:
La, je m'adresse à mes pros des associations : Vous nous conseillez quoi ? :/ (Karma, Thérèse... votre avis compte beaucoup là dessus !)
Élection :
J'ai un candidat, mais pour l'instant il veut pas Faut que j'arrive à le convaincre.
Pour les statuts, je pense qu'on peut dire qu'ils sont acceptés par tous ceux qui veulent faire partie de cette association, je propose donc de les laisser tels quel jusqu'à ce que nous les présentions à la chorale, sauf si quelqu'un a quelque chose d'important à ajouter (dans ce cas, on peut modifier)
Comme l'a fait Le Neptunien, il faut maintenant brainstormer. Je pense qu'on peut se laisser un peu plus de temps que ce qu'on avait prévu, vu que le projet dans son ensemble ne sera pas présenté à la chorale avant quelques semaines.
Ainsi, c'est le moment de vous exprimez. On votera après pour ce qui nous semble le plus juste. Balancez en vrac vos idées, vos arguments et tout ce qui vous passe dans la tête, on fera le trie après.
Pour le nom :
Moi j'aime bien "amis des PCAIF" ça ne mange pas de pain, c'est assez neutre, c'est pas connoté comme "fan" (parce que fan = fanatique = bobo) et ce n'est pas ronflant ou exagéré comme certains noms.
Ainsi, pour rester dans la logique, je préfère Association des amis des Petits Chanteurs d'Asnières en Ile de France (AAPCAIF) à Association des fans et amis des Petits Chanteurs d'Asnières en Ile de France (AFAPCAIF) pour reprendre l'idée de Le_Neptunien
Cotisation :
Soit on fait 0 et on ouvre au plus grand nombre, soit on fait une vrai cotisation (entre 10 et 20€). Cette solution peut être possible si on arrive en effet à avoir des "avantages" grâce à la chorale. Pour le moment, il me semble un peu tôt pour tabler la dessus. Dans tous les cas, une cotisation de principe ne me semble pas saugrenue. Encore faut il déterminer à quoi sert cette cotisation ? (Soutient de projet ? Pot de vin pour les PCAIF ? Voiture de luxe du président ? Frais de gestion de l'association)
Je ne suis pas pour un tarif réduit. En effet, déjà qu'on risque de partir sur un tarif faible... cela complique pour rien. Et de toute manière, je ne pense pas que cette association aurait pour vocation d'accueillir de nombreux mineurs...
Siège social:
La, je m'adresse à mes pros des associations : Vous nous conseillez quoi ? :/ (Karma, Thérèse... votre avis compte beaucoup là dessus !)
Élection :
J'ai un candidat, mais pour l'instant il veut pas Faut que j'arrive à le convaincre.
Simulacra- Nombre de messages : 2868
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Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Pardonnez mon silence ces derniers temps; ma maladie m a bcp occupée entre medecins hopitaux examens etc...
Je suis oK avec la majorite pour les status
Pour le nom AMIS DES PCAIF
cotisation OK environ 10 €
Reste a voir les possibilites offertes aux membres de l assos; une principale: regroupement des billets pour les galas d asnieres pour les fans habitant loin, reste a savoir qui peux s en occuper aupres de la chorale AVANT la date d ouverture de la location
D autres idees par la suite; a bientot a tous!!!
PS: je serais present aux galas d asnieres (date officielle???) ainsi qu a DEUX spectacle BACHELET vers NOEL:cheers:
Je suis oK avec la majorite pour les status
Pour le nom AMIS DES PCAIF
cotisation OK environ 10 €
Reste a voir les possibilites offertes aux membres de l assos; une principale: regroupement des billets pour les galas d asnieres pour les fans habitant loin, reste a savoir qui peux s en occuper aupres de la chorale AVANT la date d ouverture de la location
D autres idees par la suite; a bientot a tous!!!
PS: je serais present aux galas d asnieres (date officielle???) ainsi qu a DEUX spectacle BACHELET vers NOEL:cheers:
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Oui moi aussi je vote pour ''Amis des Pcaif!''
Cotisation d'accord pour environ 10 €
Bon weekend a tous!
Et je te souhaite un bon courage Michelsauvee!
Cotisation d'accord pour environ 10 €
Bon weekend a tous!
Et je te souhaite un bon courage Michelsauvee!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
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