Marionnettiste, captations
+12
pautel
jak
thamar10
titiboisco
KTsering
Jasmine
BlueStef
Le_neptunien
Malika2811
chorel
tropifan
Simulacra
16 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: LES TV ET AUTRES EVENEMENTS :: Vos commentaires sur les TV et autres évènements
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Marionnettiste, captations
Merci Chorel! Il reste impressionnant!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Vidéo du soir...
Prise vidéo X6, Prise de son HN4, Prise de tête Chorel
Prise vidéo X6, Prise de son HN4, Prise de tête Chorel
Ah ah ah, tu m'as fait rire là mon bon vieux Chorel
Au fait, si ce n'est pas trop demander, qui est ce X6 qui ne vient pas sur ce forum ? :-( Merci à lui (ou elle) en tout cas pour le partage
Au fait, si ce n'est pas trop demander, qui est ce X6 qui ne vient pas sur ce forum ? :-( Merci à lui (ou elle) en tout cas pour le partage
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Merci beaucoup pour toutes ces vidéos qui nous donnent une envie croissante de savourer à notre tour le spectacle en direct.
KTsering- Nombre de messages : 1055
X6 désirant rester anonyme, je te réponds en MP.Simulacra a écrit:Au fait, si ce n'est pas trop demander, qui est ce X6 qui ne vient pas sur ce forum ? :-( Merci à lui (ou elle) en tout cas pour le partage
Oui, il faut y aller et y retourner pour ceux qui comme moi ont bien appréciés cette soirée.KTsering a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces vidéos qui nous donnent une envie croissante de savourer à notre tour le spectacle en direct.
chorel a écrit:Oui, il faut y aller et y retourner pour ceux qui comme moi ont bien appréciés cette soirée.KTsering a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces vidéos qui nous donnent une envie croissante de savourer à notre tour le spectacle en direct.
C'est quand tu veux Tu veux bien de moi en co-pilote ?
Avant d'entamer les négociations, faudrait qu'il y ait des dates et lieux fixés par les honorables organisateurs :-)
KTsering- Nombre de messages : 1055
Je suis partant moi aussi, j´ai bien l´intention de me rattraper à partir de septembre
tropifan- Nombre de messages : 2447
Avec un peu de chance, chacun sur ce forum aura l'occasion de voir le spectable au moins une fois ! Et donc, chacun publira son ressenti !!
Ben j'espere bien c'est dur de voir les vidéos sans voir le spectacle
Malika2811- Nombre de messages : 385
Alors, dis toi que les vidéos, malgré le travail des cameramen, ne rendent que très partiellement la qualité du spéctacle et des comédiens/chanteurs ...Malika2811 a écrit:Ben j'espere bien c'est dur de voir les vidéos sans voir le spectacle
avec les interpretes si possible:cheers:
M E R C I ! ! ! ! ! ! !
avec les interpretes si possible:cheers:
M E R C I ! ! ! ! ! ! !
michelsauvee- Nombre de messages : 595
A quoi ça sert que Simu il se décarcasse à faire des CR !!!
tropifan- Nombre de messages : 2447
Là, michelsauvee, j'avoue que tu m'étonne un peu ! Il suffit effectivement de lire le compte rendu plus que complet et parfait du grand Simulacra pour avoir tous les détails ! Je ne te ferai pas l'affront de te mettre le lien, tu dois sûrement très bien savoir où est son post
Encore de soi-disant problèmes graves de droits d'auteur. Si le CD ou surtout un DVD était disponible, je comprendrais, mais là (d'autant que même quand Youtube "reconnait" Pierre Bachelet, il n'y a aucune interdiction de diffusion de la part des maisons de disques "originales")
J'en ai d'ailleurs profité pour demander des news au sujet du CD qui devait sortir demain. Et aussi sur la publicité prévue pour le spectacle, car 1 mois avant la première à l'Alhambra, on guette un peu ce qui pourrait faire remplir les salles si les gens ne savent pas qu'il y a des spectacles
Encore de soi-disant problèmes graves de droits d'auteur. Si le CD ou surtout un DVD était disponible, je comprendrais, mais là (d'autant que même quand Youtube "reconnait" Pierre Bachelet, il n'y a aucune interdiction de diffusion de la part des maisons de disques "originales")
J'en ai d'ailleurs profité pour demander des news au sujet du CD qui devait sortir demain. Et aussi sur la publicité prévue pour le spectacle, car 1 mois avant la première à l'Alhambra, on guette un peu ce qui pourrait faire remplir les salles si les gens ne savent pas qu'il y a des spectacles
Arf, coup dur, en effet ... Vivement que CD et/ou DVD sortent !!BlueStef a écrit:J'ai désactivé les vidéos que j'avais sur ma chaine à la demande de la production.
D'après ce que j'ai pu apprendre, il semblerait qu'un accord soit intervenu avec la RATP afin que des affiches du spectacle soient collées dans le métro. C'est toujours ça, même si personnellement, je n'ai encore rien vu de tel.
Sur une éventuelle captation de ce spectacle, il semblerait que ce soit la volonté de Fanfan Bachelet mais aucune confirmation pour le moment.
A bientôt pour d'autres infos.
Sur une éventuelle captation de ce spectacle, il semblerait que ce soit la volonté de Fanfan Bachelet mais aucune confirmation pour le moment.
A bientôt pour d'autres infos.
J avoue que je ne comprend pas toujours tout..............
Comment peut on decider de monter un spectacle en l honneur de P BACHELET, d en parler a la tele , de faire de la pub ( metro tv nostagie etc) et ne pas vouloir qu il en reste des images sous forme de DVD; meme le CD on ne sait plus ou on en est!!!
Pourquoi interdire YOUTUBE alors que c est la meilleure pub du spectacle!!!!! (blue stef)
Cest a vous degouter d etre un vrai fan, mais cette notion ne doit plus exister, se cachant derriere des elements (interets) financiers
Je ne felicite pas FANFAN BACHELET, pourtant lors de l emission avec M DUMAS elle s est bien montree pendant les repet au local.............comprenne qui pourra!!!
Comment peut on decider de monter un spectacle en l honneur de P BACHELET, d en parler a la tele , de faire de la pub ( metro tv nostagie etc) et ne pas vouloir qu il en reste des images sous forme de DVD; meme le CD on ne sait plus ou on en est!!!
Pourquoi interdire YOUTUBE alors que c est la meilleure pub du spectacle!!!!! (blue stef)
Cest a vous degouter d etre un vrai fan, mais cette notion ne doit plus exister, se cachant derriere des elements (interets) financiers
Je ne felicite pas FANFAN BACHELET, pourtant lors de l emission avec M DUMAS elle s est bien montree pendant les repet au local.............comprenne qui pourra!!!
Je ne sais pas les liens entre Fanfan et la production. Sont-ils d'accord sur tout, etc. ?
Je ne juge personne et j'attends de meilleures nouvelles.
Je ne juge personne et j'attends de meilleures nouvelles.
michelsauvee a écrit:J avoue que je ne comprend pas toujours tout..............
Michel,
Je crois vraiment que chacun s'emballe un peu vite en suppositions. Qui a dit que la Production ou Fanfan Bachelet ne voulait pas qu'il reste des images de ce spectacle ? Je viens de dire le contraire en laissant entendre que ce serait le souhait de cette dernière.
Je répète également que la sortie du CD est prévue pour le lundi 19 novembre 2012. Attendons donc cette date (demain) avant de se lamenter. Peut-être y a-t-il un problème avec le site Amazon, tout simplement.
Aussi, si cela doit nous empêcher d'être de vrais fans de la Chorale, c'est plutôt surprenant, non ?!!!
Laissons le temps faire les choses et surtout, arrêtons d'extrapoler certaines hypothèses sans aucune preuve tangible. Pour le moment, des représentations sont prévues, le CD va sortir, il sera temps de voir un éventuel DVD d'ici quelques semaines, voir quelques mois.
Et puis, il suffit d'aller poser la question sur le CD et le DVD sur la page Facebook du spectacle. Je pense que certaines personnes seront bien plus compétentes pour répondre à ces interrogations.
Encore une fois, ne trouvons pas de problème là où il n'y en pas.
Merci.
Tu as raison mais il faut avouer que depuis une certaine epoque...... nous ne sommes pas gates pour les supports audio ou videos (olympia galas etc)
j ai connu une epoque, du temps de MR JEAN ou a chaque gala nous avions dvd et cd du gala precedent; c etait une fete deja....
j ai connu une epoque, du temps de MR JEAN ou a chaque gala nous avions dvd et cd du gala precedent; c etait une fete deja....
Pour les problèmes de captation, la loi est la loi, certains s'efforcent de la faire respecter sans considération logique.
C'est un problème de société vis à vis d'internet, pas quelque chose de spécifique aux chorales :-) Je reste optimiste en l'avenir, les mentalités changeront un jour...
C'est un problème de société vis à vis d'internet, pas quelque chose de spécifique aux chorales :-) Je reste optimiste en l'avenir, les mentalités changeront un jour...
michelsauvee a écrit:Tu as raison mais il faut avouer que depuis une certaine epoque...... nous ne sommes pas gates pour les supports audio ou videos (olympia galas etc)
On va croire que c'est Jean qui faisait le montage vidéo, le mixage audio et s'occupait de la copie des CD et DVD en te lisant ! Une association, ce sont des bénévoles qui ont aussi d'autres occupations, tout le monde sait ça.
Jean ou pas, ça n'a rien à voir. L'Olympia, l'aventure Marionnettiste, les nouvelles chansons de Rugaï et de François Bernheim, le CD Blessé, le clip d'Indignez-vous, la page Facebook, l'association de fans qui se monte, tout ça s'est fait en une seule et unique année quasiment ! Où était Jean pendant tout ça ? Il était bien sûr dans le coeur de tous et il y restera toujours, mais ce sont les bénévoles, les gens motivés pour la chorale, les enfants qui ont créé tout ça, et c'est de notre époque, aujourd'hui et surtout demain !
Toutes ces nouvelles choses, toute cette activité, même si ça pourrait toujours mieux fonctionner ou aller plus vite, ou être mieux préparé, ça demande quand même beaucoup de travail, et pour moi ça vaut plus que tous les DVD ou CD de Gala.
Oui il faut parfois secouer les choses, mais il vaut mieux encourager plutôt que dénigrer, c'est moins blessant pour ceux, peut-être rares, qui se retroussent vraiment les manches pour nos Petits Chanteurs.
Il y a de quoi faire, c'est sûr, mais on aura de quoi encore dépenser un peu d'argent à l'entracte, je ne me fais pas de souci là-dessus !
Par exemple il devrait rester des DVD du concert de 200...9 (?) avec Patrick et les Blainy's, des DVD d'autres galas et plusieurs CD encore.
Allez, plus que 2 semaines
Michel, BlueStef,
Merci pour vos échanges. Je vous propose d'arrêter là et de repartir sur le coeur du sujet avec calme et optimisme.
Merci,
Le_neptunien
Merci pour vos échanges. Je vous propose d'arrêter là et de repartir sur le coeur du sujet avec calme et optimisme.
Merci,
Le_neptunien