Quinté spécial Marionnettiste
4 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 1 sur 1
Quinté spécial Marionnettiste
Faut que je vous raconte, il m´arrive un drôle de truc... encore une fois. Depuis que nous avons la chance de pouvoir visionner les vidéos du spectacle (merci à nos intrépides caméramen), je deviens accro, je ne peux plus m´en passer. Nonobstant la préparation du déménagement, j´ai écrit des extraits de partition de plusieurs de ces chansons et je les joue avec un immense plaisir.
Alors j´ai pensé à vous en faire profiter, vite fait avant de partir. Et puis ce sera un hommage à Pierre Bachelet et à nos petits chanteurs-comédiens qui sont vraiment formidables. Mais en choisir seulement trois, ça me faisait trop de peine, finalement j´en ai choisi cinq et je vous prépare donc un quinté.
- C´est quoi un quinté ?
- Toi, mon pote, on voit tout de suite que t´es pas un client du PMU, je te félicite de pas dépenser ton fric pour améliorer la race chevaline, il vaut mieux le miser sur les Poppys à MMC. Un quinté, c´est une course où l´on doit trouver les cinq premiers canassons. Et moi, je vous propose de reconnaître cinq chansons du spectacle.
- Quoi ! Cinq chansons !!!
- C´est pas possible, tu charries ! Pourquoi pas dix tant que tu y es ?
- Et pourquoi un quinté au lieu d´un petit tiercé des familles, peinard, tranquille ?
- Je veux être li-i-bre, je veux respirer-er-er, je suis né pour vi-i-ivre
- Là tu pousses un peu Tropi ! Ça devient trop trop trop, ça devient trop, et quand c´est trop trop trop, c´est vrai qu´c´est trop !
- Du calme, pas de panique. Et toi, pleure pas Boulou. Tropifan, il est gentil, il a choisi les plus connues... ou presque, ce sera facile.
- C´est toi qui le dis ! Si c´est comme ça, je me casse.
- Ami amateur de tiercés, reste avec nous, parce qu´un ami qui s´en va, ça vous met le coeur en bas.
- Bon, t´as déjà le palpitant mal fichu, je veux pas en plus te le mettre en bas.
- Merci à toi. Tu es là, tu es là, tu es là au rendez-vous, j´oublie tout. Et puis quand tu auras ton quinté tout bon, qu´est-ce que tu pourras chanter ?
- Je me sens géant !
Bon d´accord, la présentation de ce quinté était un peu beaucoup tirée par leschevaux cheveux, j´avoue. Mais il faut bien que Tropi s´amuse (huées des lecteurs). Pour me faire pardonner, je n´ai pas mis la liste complète des chansons du spectacle (21 d´après le CR de Simu, merci à lui), mais seulement 15. Liste que je vous donnerai en même temps que le lien de la vidéo... peut-être demain.
Alors j´ai pensé à vous en faire profiter, vite fait avant de partir. Et puis ce sera un hommage à Pierre Bachelet et à nos petits chanteurs-comédiens qui sont vraiment formidables. Mais en choisir seulement trois, ça me faisait trop de peine, finalement j´en ai choisi cinq et je vous prépare donc un quinté.
- C´est quoi un quinté ?
- Toi, mon pote, on voit tout de suite que t´es pas un client du PMU, je te félicite de pas dépenser ton fric pour améliorer la race chevaline, il vaut mieux le miser sur les Poppys à MMC. Un quinté, c´est une course où l´on doit trouver les cinq premiers canassons. Et moi, je vous propose de reconnaître cinq chansons du spectacle.
- Quoi ! Cinq chansons !!!
- C´est pas possible, tu charries ! Pourquoi pas dix tant que tu y es ?
- Et pourquoi un quinté au lieu d´un petit tiercé des familles, peinard, tranquille ?
- Je veux être li-i-bre, je veux respirer-er-er, je suis né pour vi-i-ivre
- Là tu pousses un peu Tropi ! Ça devient trop trop trop, ça devient trop, et quand c´est trop trop trop, c´est vrai qu´c´est trop !
- Du calme, pas de panique. Et toi, pleure pas Boulou. Tropifan, il est gentil, il a choisi les plus connues... ou presque, ce sera facile.
- C´est toi qui le dis ! Si c´est comme ça, je me casse.
- Ami amateur de tiercés, reste avec nous, parce qu´un ami qui s´en va, ça vous met le coeur en bas.
- Bon, t´as déjà le palpitant mal fichu, je veux pas en plus te le mettre en bas.
- Merci à toi. Tu es là, tu es là, tu es là au rendez-vous, j´oublie tout. Et puis quand tu auras ton quinté tout bon, qu´est-ce que tu pourras chanter ?
- Je me sens géant !
Bon d´accord, la présentation de ce quinté était un peu beaucoup tirée par les
Dernière édition par tropifan le Mer 6 Juin 2012 - 12:16, édité 3 fois
tropifan- Nombre de messages : 2447
Re: Quinté spécial Marionnettiste
S'amuse et nous amuse ! En tout cas tu m'as bien fait rire en attendant de pouvoir jouer à ton Quinté !tropifan a écrit:Mais il faut bien que Tropi s´amuse.
merci à toi qui trouve encore le courage de nous "distraire" avant de prendre le "chameau" et de le charger de cartons !!!!!!!
merci à toi qui trouve encore le courage de nous "distraire" avant de prendre le "chameau" et de le charger de cartons !!!!!!!
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Thérèse a écrit:c'est super génial comme présentation Tropi
Arrête Thérèse, je vais finir par le croire. Et puis mon pied n´est pas encore revenu à la normale, alors si en plus j´ai les chevilles qui enflent, tu imagines la situation
Et dire que ma maman se demandait ce qu´elle avait fait au Bon Dieu pour avoir un fils aussi médiocre, parce qu´elle était prof de piano et je lui faisais pas de la pub comme pianiste
Et voici le QUINTÉ.
Les chansons de la liste sont dans l´ordre où elles sont chantées au cours du spectacle.
1 Tu es là au rendez-vous
2 Né pour vivre (je veux être libre)
3 Yé Yé les tambours
4 Donne-moi la main
5 Pleure pas Boulou
6 Le voilier noir
7 En l´an 2001
8 Je me sens géant
9 Ça devient trop
10 Elle est d´ailleurs
11 Les lolas
12 Marionnettiste
13 Un ami qui s´en va
14 Les corons
15 En ce temps-là j´avais 20 ans
https://www.youtube.com/watch?v=fp9baI6uROo
Les chansons de la liste sont dans l´ordre où elles sont chantées au cours du spectacle.
2 Né pour vivre (je veux être libre)
3 Yé Yé les tambours
4 Donne-moi la main
5 Pleure pas Boulou
6 Le voilier noir
7 En l´an 2001
8 Je me sens géant
9 Ça devient trop
10 Elle est d´ailleurs
11 Les lolas
12 Marionnettiste
13 Un ami qui s´en va
14 Les corons
15 En ce temps-là j´avais 20 ans
https://www.youtube.com/watch?v=fp9baI6uROo
Soit c'est trop simple et j'ai tout bon
Soit je suis un gros nul
Soit je suis un gros nul
Simulacra- Nombre de messages : 2868
C´est la deuxième première solution, tu as tout bon, et c´est simple pour les gens comme toi qui ont l´oreille musicale et qui ont assisté au spectacle Tiercé ou quinté, Simu est le
Snif ... Snif ... Monsieur, elle est déjà fini la vidéo ! Y'en a pas d'autres ? Bon, et bien je rends ma copie alors ...
Et une gagnante qui en plus connaît toutes les paroles, à l´aise, les mains dans les poches... Malika
Un autre gagnant... qu´on n´attendait peut-être pas, notre ami irtimid qui pour son premier jeu réussit un coup de maître
Il me semblait bien qu´il manquait quelqu´un dans la liste des gagnants. Rugaï, Bernheim ou Bachelet, rien n´arrête Thérèse
Merci, c'est une grande victoire pour moi. La joie qui m'envahit n'a pas d'égal, et la fierté que je ressens en cet instant ne saurait être décrite à travers des mots. Mon cœur est chaud, et je voudrais remercier tous les gens de ma famille, mes proches, mes arrières grandes-tantes, mon manager, ma femme qui me supporte alors qu'elle n'existe pas, mon chien Rastapopoulos qui a fini par accepter son nom, et aussi...
Comment? Ah, on me dit dans l'oreillette que je n'ai pas gagné la palme d'or, juste bien répondu à un jeu.
Pffff, si on peut plus s'enflammer.....J'avais un doute sur le dernier morceau, mais le hasard a bien fait les choses....
Comment? Ah, on me dit dans l'oreillette que je n'ai pas gagné la palme d'or, juste bien répondu à un jeu.
Pffff, si on peut plus s'enflammer.....J'avais un doute sur le dernier morceau, mais le hasard a bien fait les choses....
Invité- Invité
irtimid a écrit:Merci, c'est une grande victoire pour moi. La joie qui m'envahit n'a pas d'égal, et la fierté que je ressens en cet instant ne saurait être décrite à travers des mots. Mon cœur est chaud, et je voudrais remercier tous les gens de ma famille, mes proches, mes arrières grandes-tantes, mon manager, ma femme qui me supporte alors qu'elle n'existe pas, mon chien Rastapopoulos qui a fini par accepter son nom, et aussi...
Et encore, maintenant que t'es dans cette rubrique,t'as pleins de jeux en retard je te laisse les découvrir
Je crois qu´il n´y aura plus de participants, alors donnons le quinté qu´il fallait jouer :
10 Elle est d´ailleurs
14 Les corons
13 Un ami qui s´en va
4 Donne-moi la main
Ce n´était pas si facile que le dit Simu, d´après le nombre de vues de la vidéo, il semble que plusieurs personnes ont essayé avant de renoncer pour cause de connaissance insuffisante des chansons du spectacle. Il y aura peut-être un quinté de rattrapage... plus tard
10 Elle est d´ailleurs
14 Les corons
13 Un ami qui s´en va
4 Donne-moi la main
Ce n´était pas si facile que le dit Simu, d´après le nombre de vues de la vidéo, il semble que plusieurs personnes ont essayé avant de renoncer pour cause de connaissance insuffisante des chansons du spectacle. Il y aura peut-être un quinté de rattrapage... plus tard
Qu'entends-je ? Certains échouent et n'osent pas le dire ?
Dénoncez vous !
Dénoncez vous !