FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

+20
FJ_91
idavida
BlueStef
titiboisco
Maximilien
Mimi62
poppysblauw
chorel
thamar10
pautel
catherine
Jasmine
GrandRusignolu
Malika2811
Thérèse
KTsering
Flomick
Simulacra
tropifan
Le_neptunien
24 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Mar 20 Mar 2012 - 6:17

tropifan a écrit:Tout d´abord un très grand coup de chapeau à Simu pour ce travail de recherche. Impressionnant Exclamation

Dur dur de faire un choix entre ces quatre chansons Embarassed Je les aime toutes les quatre, un peu moins "Bonjour la vie" mais je ne savais pas que c´était une chanson de Bécaud. J´espère que les fans de l´époque pourront nous dire approximativement la date de cet enregistrement, et peut-être même qui est l´enfant soliste du début, si toutefois il était de notre chorale préférée.

J´adore "Western story" et "L´aventure", alors je réserve mon vote quelques jours, d´autant plus que j´aime tout autant, dans un autre genre, "La berceuse des Poppys". A propos de cette dernière chanson, deux remarques :

1) Tu es sûr que sur cette vidéo c´est l´interprétation originale de Bernard C ?

2) Dans les paroles que tu donnes, il y a quelque chose qui n´est pas logique, "Dormons petit". C´est une mère qui parle à son jeune enfant sur le point de s´endormir et la logique, c´est qu´elle lui dise "Dors mon petit". Comme quoi le français oral se prête parfois à des interprétations différentes Smile

1) J'ai toujours connu cette version et uniquement celle là. On avait déjà eu une discussion sur cette chanson et sur la voix qui ne nous semblaient pas être celle de Bernard, ce qui avait fâché Rimbaldi qui en parle dans son livre. Pour moi, cette version est la bonne, je n'en connais pas d'autre (en version studio, car c'est une version studio)

2) J'ai fais le tour de plusieurs sites à Lyrics et j'ai à chaque fois cette version. (et c'est pour ça aussi que je ne cite pas de source, puisqu'ils se sont tous recopiés les uns les autres sans se citer) Je pense (ais) moi aussi que la bonne retranscription devrait être "dors mon petit", mais ne trouvant pas cette façon d'écrire, je me suis plié à l'avis des autres. Maintenant, il suffit d'une erreur de retranscription pour le premier à l'avoir mis en ligne pour que cette version s'impose de manière erronée. Peut être que Rimbaldi pourra corriger, où n'importe qui qui arrivera à mettre la main sur Bernard Carayon à un concert. Si ce dernier s'en souvient !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  thamar10 Mar 20 Mar 2012 - 6:40

Moi je vote pour La Berceuse.
Cette fois-ci je n'ai pas dû réfléchir longuement.
J'aime cette chanson, la première fois chantée dans les année '70 par Bernard Carayon, époque Poppys.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  GrandRusignolu Mar 20 Mar 2012 - 11:26

Salut:

J'hésite entre le punch de "Bonjour la vie" et la douceur de "la berceuse"!

En final je choisi la fidélité de Bernard et Vincent et je vote pour "La berceuse".
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Flomick Mar 20 Mar 2012 - 17:05

Mon premier choix était "La Berceuse" mais, après avoir reconsidéré les choix proposés, je vote pour "L'aventure" car j'aime le punch qu'elle amène. Ce serait bien de la réentendre prochainement.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Thérèse Mar 20 Mar 2012 - 17:14

mon vote se dirige vers "l'aventure" (bien évidemment) car elle raconte le départ des pcaif en tournée, enfin moi je la ressens comme ça en tout cas, donc L'AVENTURE et toujours L'AVENTURE Laughing
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Jasmine Mar 20 Mar 2012 - 18:06

Bonsoir, je ne peux pas choisir entre 2 chansons et je demande à notre cher Thomas L. son choix. Donc Thomas L. vote pour moi! Very Happy Et Thomas a choisi pour ............................................ Bonjour la vie!

Donc vous avez le choix d'un petit chanteur! I love you

Bonne soirée!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Mar 20 Mar 2012 - 18:48

Jasmine a écrit:Bonsoir, je ne peux pas choisir entre 2 chansons et je demande à notre cher Thomas L. son choix. Donc Thomas L. vote pour moi! Very Happy Et Thomas a choisi pour ............................................ Bonjour la vie!

Donc vous avez le choix d'un petit chanteur! I love you

Bonne soirée!

Et c'est laquelle que Thomas n'a pas choisis ? Very Happy (ça nous intéresse aussi ça !)

Pour ma part, après de longues hésitations entre deux chansons (la berceuse et bonjour la vie), je choisis... La Berceuse

Même si j'adore "Bonjour la vie", et l'interprétation des PCAIF, il faut quand même admettre que la Berceuse, c'est un monument. Donc c'est là que va mon vote.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Jasmine Mar 20 Mar 2012 - 20:25

Simulacra a écrit:
Et c'est laquelle que Thomas n'a pas choisis ? Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Icon_biggrin (ça nous intéresse aussi ça !)
Je ne suis pas sûr si j'ai bien compris ta question Simulacra. Mais pour expliquer un peu mieux; Je propose à Thomas votre proposition, les 4 chansons.
Et lui, il n'a pas choisi La Berceuse, ni L'aventure et ni Le Western Story.Il a préféré ''Bonjour la vie.''
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Mar 20 Mar 2012 - 20:32

Jasmine a écrit:
Simulacra a écrit:
Et c'est laquelle que Thomas n'a pas choisis ? Very Happy (ça nous intéresse aussi ça !)
Je ne suis pas sûr si j'ai bien compris ta question Simulacra. Mais pour expliquer un peu mieux; Je propose à Thomas votre proposition, les 4 chansons.
Et lui, il n'a pas choisi La Berceuse, ni L'aventure et ni Le Western Story.Il a préféré ''Bonjour la vie.''

Je pensais que tu lui avais demande de choisir entre tes deux chansons préférées sur les 4, pas entre les 4. Ma question n'avait donc pas de sens Very Happy

Et pourquoi il a choisit "Bonjour la vie" ? Il n'aime pas les autres ? Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  tropifan Mar 20 Mar 2012 - 20:57

Finalement, tout bien pesé, je vote pour L´aventure. J´aime la mélodie et le rythme, et puis j´essaie de redevenir enfant un instant, et je pense que c´est celle que j´aurais aimé chanter.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Jasmine Mar 20 Mar 2012 - 21:31

Simulacra a écrit:
Et pourquoi il a choisit "Bonjour la vie" ? Il n'aime pas les autres ? Sad

Voici sa réponse:
j´ai choisi bonjour la vie car je prefere celle la aux autres mais j´aime quand les autres chansons!

oui mais plus bonjour la vie car elle est plus joyeuse. Thomas parles la version des Pcaif!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Mar 20 Mar 2012 - 21:40

Jasmine a écrit:
Simulacra a écrit:
Et pourquoi il a choisit "Bonjour la vie" ? Il n'aime pas les autres ? Sad

Voici sa réponse:
j´ai choisi bonjour la vie car je prefere celle la aux autres mais j´aime quand les autres chansons!

oui mais plus bonjour la vie car elle est plus joyeuse. Thomas parles la version des Pcaif!

Bon ba, faudra lui dire de ne pas hésiter à donner son avis sur les autres chansons alors, à chaque fois que tu n'arriveras pas à te décider, Jasmine Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Mar 20 Mar 2012 - 23:04

Super, de nombreuses réponses ce soir et même des votes de PCAIF !

Que tous les membres, n'hésitent pas à donner leur avis (expliqué ou non) pour que cela soit le plus représentatif ! D'après mes compteurs, La Berceuse est en tête et devance L'aventure de 2 points. Western Story est à la traine avec 0 point pour le moment.

Aller, Malika, Catherine, Chorel, Pautel et tous les autres, venez nous rejoindre dans cette grande éléction !

A très vite,

P.S. : Thérèse, il me manque ton vote pour le 2ème match. De même pour Flomick pour le 3ème.

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Thérèse Mar 20 Mar 2012 - 23:11

ben Neptune s il manque mon vote pour le 2ème match c est que je n'ai pas voté et que je ne voterais pas Laughing
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Thérèse Mar 20 Mar 2012 - 23:13

je suis remontée dans les posts ...... et si j'ai pas voté au 2ème match c'est que je n'aime aucune des chansons proposées, donc choix impossible, donc vote impossible ..... es tu satisfait comme ça ???? Laughing
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Mar 20 Mar 2012 - 23:18

Thérèse a écrit:ben Neptune s il manque mon vote pour le 2ème match c est que je n'ai pas voté et que je ne voterais pas Laughing
C'est noté, le vote blanc est, malheureusement, accepté ! (Mais pas l'abstention !!)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Mar 27 Mar 2012 - 17:47

Après une petite semaine de latence, nous repartons pour une nouvelle manche !

Le_neptunien a écrit:4ème match :
- Western story0
- Bonjour la vie1
- Berceuse5
- L'aventure3
Avec autant de votant qu'au tour précédant, c'est La Berceuse rendu célèbre par Bernard Carayon qui l'emporte haut la main avec 5 points ! Wertern story, moins connu reste petite dernière.


La suite n'attend que vous ?
Le_neptunien a écrit:5ème match :
- Les santons de ProvenceN
- Un coeur tout neufN
- Le minimumN
- Quest-ce que je vais faire plus tardN

C'est parti !

Et je rappelle à Malika, Catherine, Pautel, Chorel, Mimi et tous les autres que les votes restent ouverts et que vous pouvez toujours voter pour les manches précédentes !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Thérèse Mar 27 Mar 2012 - 18:07

ma préférence à moi va vers : "les Santons de Provence" Very Happy
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  KTsering Mar 27 Mar 2012 - 18:23

Après hésitation, surtout entre les deux dernières chansons, je vote pour "Le minimum"

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  thamar10 Mar 27 Mar 2012 - 18:36

Je choisis 'Un coeur tout neuf'
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  tropifan Mar 27 Mar 2012 - 19:47

Pour moi c´est évident, un coeur tout neuf. Sans relation avec une situation de la vie réelle Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Mar 27 Mar 2012 - 20:37

On y retourne !

Les santons de Provence

Les santons de Provence, vous savez tous ce que c'est, ce sont des petites figurines de terre cuite décorée à la main qui servent à décorer la crèche dans la région provençale. On y retrouve donc toutes les figures chrétienne de l'avant (le petit Jésus, Marie, l'Âne...), mais aussi des figures plus "provençales", à savoir des paysans et artisans basés sur les locaux de l'étape.

Naturellement, les sentons sont si populaire qu'on en fait des collections.

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcT8hT4amKRnaI_dNIv0of7OTuUzPcX4kL-vCIa4m1FZvI1FRIpmhuNsFUm1Yw

Plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Santon_de_Provence

Côté petit chanteur, et bien on en a fait une chanson, chantée la dernière fois en 2006, lors du gala des 60 ans, avec en voix solistes Jean Baptiste et Thibault. La chanson a t'elle été chanté avant ? Très certainement, et même certainement pendant les années 50 ou 60 vue le style, mais on ne peut pas dire que c'est un morceau qu'on entend souvent chez les PCAIF. Et comme vous l'aurez compris, c'est bien entendu un chant de noël ! Mais pas le plus connu !

Comme on a de la chance, Chorel nous a offert une vidéo de la prestation :

http://choreolia.free.fr/GP2006-05/Assets/GP2006-05.wmv


Un coeur tout neuf

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 9633_35

Retour à l'époque "Poppys" et plus précisément la deuxième génération, celle de Western Story, en 1973 (après le départ de Bernheim). Un coeur tout neuf est donc sortit en 1973 sur le disque Western Story, puis a été édité en single en 1974. Est ce qu'on trouve un enregistrement d'époque sur internet ? Pour ma part, je n'en sais rien, je n'ai pas trouvé en tout cas.

Ce titre est malgré sa relative confidentialité à l'époque, resté dans le répertoire des PCAIF, et est réutiliser de temps en temps (genre, tous les 10 ans). Thérèse se souviendra du gala 1990 (bien que je ne retrouve pas le nom du soliste). Plus proche de nous (enfin, c'est relatif), le titre a été repris en 1997 avec en soliste... un Francis Gaël quelque peu moins barbu qu'aujourd'hui. Et devinez quoi ? La vidéo est sur youtube !



Mais bon, la jeune génération ne veut certainement pas rester derrière, alors on a repris un petit coup de coeur tout neuf en 2010, cette fois ci avec Pierre dans le rôle du soliste. Voici donc un extrait de sa prestation, en septembre 2010 donc :



Ce qui est marrant, c'est qu'en 2010, les PCAIF ne sont pas les seuls à avoir repris ce titre. Les Alsaciens ont eu aussi eu le droit à ce chant, c'est pas beau la vie ?




Le Minimum

Encore une chanson de l'époque Poppys, mais cette fois ci, de la troisième génération de Poppys, celle de 1977, et de l'album Walt Disney.

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Fr-poppys-chantentdisney3

On le rappelle pour ceux qui ne suivent pas, ce disque est composé de reprises, parfois réarrangée, des chansons de l'univers Disney. Le Minimum nous vient tout droit du film "Le Livre de la Jungle", et est une leçon de vie originairement chantée par Baloo, l'ours, et n'avait... rien à voir avec le miniminimum, qui est une réécriture totale du message philosophique du plantigrade : Il en faut peu pour être heureux.



Les amateurs de Disney feront très vite le lien, au niveau du message, avec une autre chanson bien plus tardive, "Hakuna Matata" du Roi Lion (dans les deux cas, la situation est similaire, des mangeurs d'insectes dans la jungle qui se laissent vivre)

"Il faut se satisfaire du nécessaire" a donc été réécris en "Minimum". Si la chanson n'a plus rien à voir au niveau du rythme et du texte, le message reste le même, jugez en par vous même :



Vous noterez la petite danse à la fin de la vidéo, elle a son importance !

Bref, le temps passe, les PCAIF restent, et cette chanson a été souvent reprise, souvent par des solistes assez jeunes. Par exemple par Vincent, à l'époque ou il était jeune (en 2001 et en 2002). Si vous avez les DVD de ces galas, je ne peux que vous conseillez de vous le repasser un bon coup.

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 7653_Folder

Pour les autres, on a de la chance, Christian a pensé à nous et l'a remis au programme de cette année : Gala, Olympia et même Drancy, je crois que la chanson est de sortie dès que possible, avec nul autre que Boul... Antoine en soliste :



Et comme c'est souvent le cas, les chorégraphies d'époque sont conservés par les chanteurs actuels, on remercie donc Hugo et Martin pour leur sens inné du rythme et du trémoussage de popotin.


Qu'est ce que je vais faire plus tard

Décidément, ce match aura été le rendez vous de titres "marquants" dans l'histoire de la chorale, car rattaché à des périodes importantes, mais non pas marquante au niveau du succès populaire.

Qu'est ce que je vais faire plus tard, c'est un chant du CD Abbacadabra. C'est même d'ailleurs LE premier chant de la comédie musicale Abbacadabra, puisque c'est par lui que commence l'histoire.

Abbacadabrabisrepetita, c'est tout simplement des reprises francisées (et massacrées diront certains) de titre du groupe suédois d'Abba, par des vedettes de la variété française, et nos petits chanteurs dans le rôle des choeurs (et un des petits chanteurs, Stéphane, tient un des rôles principaux, d'ailleurs). L'histoire est simple, 4 enfants qui s'ennuient se retrouvent dans un monde merveilleux ou ils vont vivre plein d'aventure au contact d'Aladin, du prince charmant, de Pinocchio et de pleins d'autres.

Qu'est ce que je vais faire plus tard, c'est le "début" de l'histoire, soit la période ou les gamins se font ch.... s'ennuient à mourir et se demandent ce qu'ils deviendront quand ils seront grands.

Et comme internet est magique, un gentil monsieur a fait un site sur abbacadabra et a mis beaucoup de vidéo en ligne, voici donc le premier épisode :



site : http://philippe.benabes.free.fr/abbacadabra/

On passera sur le jeu d'acteur, ce ne sont que des gamins, faut pas rigoler (en plus, ils chantent bien)

Et bien entendu, comme on parle d'abbacadabra, on parle de reprise des chansons d'Abba, les fans auront donc reconnu "when I kiss the teatcher" (c'est drôle parce que la version française est quand même moins sympathique avec nos amis les profs)



Enfin, plus proche de nous, vous devez vous souvenir que les petits chanteur ont fêté l'anniversaire d'Abbacadabra en 2008, en réécrivant un peu l'histoire, et en reprenant un certain nombre de chansons. Et forcément, ce "qu'est ce que je vais faire plus tard" était forcément au rendez vous ! Et encore une fois, on dit merci à Chorel, parce que je ne sais pas ce qu'on ferait sans lui et son site :

http://choreolia.free.fr/GP2008/Abbracadabra/Assets/PG08-21-plustard.wmv

En solistes de cette version modernisée.. les deux Thomas, Clément et Alan. (Et Gérard en méchant professeur, forcément), Certains jouent plutôt bien la comédie, mais chut, je ne dirais pas lesquels ! On félicite quand même Pierre qui faisait lors de ce gala une très belle prestation en temps que cobaye des 4 grands. Il s'est bien vengé depuis !


Voilà donc, je vous laisse départager ces chansons (même si certains ne m'ont pas attendus). Au fait, un volontaire pour le descriptif du prochain match ? Very Happy (mes doigts me font mal Sad )
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Maximilien Mer 28 Mar 2012 - 11:36

Un coeur tout neuf ! Sans hésiter ! Razz
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Mer 28 Mar 2012 - 11:39

Et ba pour ma part, ça sera...

Le Mini Minimum. Parce que je trouve la danse à hurler de rire, surtout quand elle est bien faite.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Mer 28 Mar 2012 - 14:34

... Le choix est dur ... Très dur ...

Les santons de Provence sont évaqués assez vite car il faut dire que je n'aime pas du tout le style ! En fait, je n'ai même pas réussit à finir la vidéo alors que j'était au gala 2006 ...

Quand à la dernière, le jeu de scène me fatigue un peu et ... en fait, j'aime pas non plus !

Reste les deux du milieu et entre ces deux mon coeur balance. C'est donc ma soeur qui m'aide à trancher en choisissant ... (roulement de tambour) ... Un coeur tout neuf ! (Elle aime bien Robot mais on le dira pas !) Mais, j'aime bien aussi Mimimun ... tant pis, une prochaine fois !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 4 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum