Une image, une chanson
+8
jak
Malika2811
Flomick
michelsauvee
Le_neptunien
tropifan
Thérèse
Simulacra
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Une image, une chanson
En attendant que d'autres en mette, une petite série de 3
(Bon, là, vous allez dire que je deviens lourd avec cette chanson mais que voulez vous)
et enfin, une un peu plus dur quand même :
(Bon, là, vous allez dire que je deviens lourd avec cette chanson mais que voulez vous)
et enfin, une un peu plus dur quand même :
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Les deux premières images, c´est fastoche. La troisième... je cherche
tropifan- Nombre de messages : 2447
La 3ème est plus dure... pourtant, je pense que c'est la meilleur image que j'ai pu trouver pour représenter cette chanson. Qui est sur la photo et que fait il ? Quelle est la particularité ?
Y a t'il une chanson qui se rapporte, dans ces paroles, à quelqu'un dans cet état d'esprit ?
Y a t'il une chanson qui se rapporte, dans ces paroles, à quelqu'un dans cet état d'esprit ?
Aller, comme j'en ai pris des supers facile, je vous mets trois !
1) ............................................... 2)
3)
Alors, une idée ?
1) ............................................... 2)
3)
Alors, une idée ?
2) Bing bang ? (Non, sérieusement, aucune idée)
Pour la 3ème, trop simple, je laisse chercher un peu mes adversaires
Pour la 3ème, trop simple, je laisse chercher un peu mes adversaires
Vais laisser chercher un peu avant de donner les réponses !Simulacra a écrit:1) Pour les enfants du monde entier ?
Oubliez pas qu'il y a aussi les miennes à trouver
Oubliez pas qu'il y a aussi les miennes à trouver
Non mais si tu publie toujours en début de page aussi ... Bon aller, je cherche et te dis ça !Simulacra a écrit:Oubliez pas qu'il y a aussi les miennes à trouver
Pour la trooisième, ... "Do you realy want to hurt me, do you really want to make me cry" ? (Comment ça il s l'ont pas chanté celle-là ? Hein, vous être sûr ?) :p
Aller, plus sérieusement, *** (en MP !!).
Pour la trooisième, ... "Do you realy want to hurt me, do you really want to make me cry" ? (Comment ça il s l'ont pas chanté celle-là ? Hein, vous être sûr ?) :p
Aller, plus sérieusement, *** (en MP !!).
La 3 du Neptunien, ne serait-ce pas notre "ami" Stéphane Hessel ? Donc, je dis "Indignez-Vous !".
Pour les autres de Simulacra, je cherche. Sur la 3, c'est une photo montage ? Car je crois reconnaître le regard de Rugaï.
La 3 du Neptunien, ne serait-ce pas notre "ami" Stéphane Hessel ? Donc, je dis "Indignez-Vous !".
Pour les autres de Simulacra, je cherche. Sur la 3, c'est une photo montage ? Car je crois reconnaître le regard de Rugaï.
Aller on va dire que je suis fatigué et que j'aurai du relire le post de Simu ... Nous avions donc :Le_neptunien a écrit:Personne pour la 1 ?
1) Pour les enfants du monde entier
2) Ben
3) Indignez-vous !
BlueStef, à toi !
Flomick a écrit:La 2 du Neptunien, je dirais plutôt "Ben".
Non, pas du tout.
C'est une chanson époque poppys reprise à l'Olympia. Qui est sur la photo ? (un ...), que fait il ? (il ...) pourquoi ses l.... sont elles du s.... ? (Parce qu'il...)
Si vous arrivez à complétez ça, vous devriez finir par tomber dessus. Un peu de courage.
BlueStef : Je sèche complétement Sé Canto ? C'est pas la bonne région normalement v_v" et la deuxième, aucune, mais aucune idée, ça ne me dit strictement rien :-/
Pour la deuxième je vais essayer sans y croire, mais qui ne tente rien n´a rien. Je te donne mes deux réponses par MP
Ne cherchez pas trop compliqué ^^
La première tropifan a donné la bonne réponse.
La seconde est évidente... quand on connait la chanson.
La première tropifan a donné la bonne réponse.
La seconde est évidente... quand on connait la chanson.
BlueStef, je saaaais !
La 1 : De Bretagne ou d'ailleurs !! (Comment ça je suis nul en géo ?!)
La 2 : Reprise d'Abba ?
(Complément en MP )
La 1 : De Bretagne ou d'ailleurs !! (Comment ça je suis nul en géo ?!)
La 2 : Reprise d'Abba ?
(Complément en MP )
La seconde n'a pas été chantée depuis... le siècle dernier, en 1997 !
La seconde n'a pas été chantée depuis... le siècle dernier, en 1997 !
Bon, pour les miennes, enfin ça a été trouvé, avec un peu d'aide.
Les deux premières étaient des chansons écrites par Rugaï
- Mon Arbre (forcément)
- Le précepte des Grillons
La troisième est chantée en ce moment et date des années 70
C'était "Hey l'homme". Un homme qui pleure. Il a du sang sur les mains, d'où les larmes de sang... ptet que c'était pas évident, mais zut quoi !
En plus de celles de bluestef, seriez vous capables de trouver les chansons associées à ces images ?
(tellement simple que j'en ai honte)
Celle là, elle est introuvable à moins d'une sacrée culture artistique et mythologique, et d'être capable de faire le lien avec une chanson qui, au premier abord, n'a strictement rien à voir avec cette image.
Les deux premières étaient des chansons écrites par Rugaï
- Mon Arbre (forcément)
- Le précepte des Grillons
La troisième est chantée en ce moment et date des années 70
C'était "Hey l'homme". Un homme qui pleure. Il a du sang sur les mains, d'où les larmes de sang... ptet que c'était pas évident, mais zut quoi !
En plus de celles de bluestef, seriez vous capables de trouver les chansons associées à ces images ?
(tellement simple que j'en ai honte)
Celle là, elle est introuvable à moins d'une sacrée culture artistique et mythologique, et d'être capable de faire le lien avec une chanson qui, au premier abord, n'a strictement rien à voir avec cette image.
Ne cherchez pas trop compliqué La première tropifan a donné la bonne réponse.La seconde est évidente... quand on connait la chanson... a dit BlueStef.
Et si on ne connaît pas la chanson ? Parce que ma culture pcaifesque va de 1998 à 2011. Je commence à étudier la période 88 - 93, mais 97 c´est le trou noir
A propos, qu´est-ce qu´il se passe avec les smileys ?
Et si on ne connaît pas la chanson ? Parce que ma culture pcaifesque va de 1998 à 2011. Je commence à étudier la période 88 - 93, mais 97 c´est le trou noir
A propos, qu´est-ce qu´il se passe avec les smileys ?
Rien à ma connaissance ... Un problème ? Explique en MP si besoin.tropifan a écrit:A propos, qu´est-ce qu´il se passe avec les smileys ?
e là, elle est introuvable à moins d'une sacrée culture artistique et mythologique, et d'être capable de faire le lien avec une chanson qui, au premier abord, n'a strictement rien à voir avec cette image, a écrit Simulacra
Cette nymphe pourrait-elle être Calypso, et donc la chanson Commandant de la Calypso ?
Bon, j´ai suffisamment cherché, si c´est pas ça je rends mon tablier
Cette nymphe pourrait-elle être Calypso, et donc la chanson Commandant de la Calypso ?
tropifan a écrit:e là, elle est introuvable à moins d'une sacrée culture artistique et mythologique, et d'être capable de faire le lien avec une chanson qui, au premier abord, n'a strictement rien à voir avec cette image, a écrit Simulacra
... tu oublies de dire aussi que je t'ai quand même bien indiqué en te disant successivement que le personnage centrale importait, que c'était la femme dont je parlais, qu'il s'agissait d'une nymphe... sans oublier "heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage"
En effet, cette image représentait bien la chanson "Commandant de la Calypso", hommage de Mercredi Libre au commandant Cousteau.
Pourquoi cette image ? Car le commandant Cousteau était le capitaine d'un navire, la Calypso, nommé comme cela en honneur à la Nymphe Calypso, fille des océans, qui, dans l'Odyssé, fut la maitresse d'Ulysse qu'elle retint sur son ile pendant 7 longues années. Calypso représentant les océans, c'était un nom tout trouvé pour un bateau.
Bravo donc à ceux qui ont trouvé avec plus ou moins d'aide cette image "énigme"
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14