Une image, une chanson
+8
jak
Malika2811
Flomick
michelsauvee
Le_neptunien
tropifan
Thérèse
Simulacra
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Une image, une chanson
C'est dur, je ne reconnais pas du tout le premier objet. Le deuxième c'est pour parier, donc je peux encore trouver un lien avec le tiercé et le troisième objet, pas la moindre idée. En ce qui concerne le deuxième objet je peux penser au tiercé. Mot qui se trouve dans la chanson Un An déjà: lorsque vous jouiez au tiercé......
C'est probablement pas la bonne réponse, mais c'est tout ce que je peux trouver maintenant.
C'est probablement pas la bonne réponse, mais c'est tout ce que je peux trouver maintenant.
Tiercé n'est pas le mot cherché mais tu n'est vraiment pas loin. Après, ils ne font pas référence directement aux mots de la chanson, il sont déformés.thamar10 a écrit:C'est dur, je ne reconnais pas du tout le premier objet. Le deuxième c'est pour parier, donc je peux encore trouver un lien avec le tiercé et le troisième objet, pas la moindre idée. En ce qui concerne le deuxième objet je peux penser au tiercé. Mot qui se trouve dans la chanson Un An déjà: lorsque vous jouiez au tiercé......
Essaie de chercher la signification de chaque image comme Thamar10, peut-être !Simulacra a écrit:Là, je cherche le rapport entre les images...
En attendant, je vais vous laisser chercher et aller me coucher !
A ... (demain en coup de vent ou) jeudi !
Le_neptunien a écrit:Tiercé n'est pas le mot cherché mais tu n'est vraiment pas loin. Après, ils ne font pas référence directement aux mots de la chanson, il sont déformés.thamar10 a écrit:C'est dur, je ne reconnais pas du tout le premier objet. Le deuxième c'est pour parier, donc je peux encore trouver un lien avec le tiercé et le troisième objet, pas la moindre idée. En ce qui concerne le deuxième objet je peux penser au tiercé. Mot qui se trouve dans la chanson Un An déjà: lorsque vous jouiez au tiercé......
C'est probablement pas la bonne réponse, mais c'est tout ce que je peux trouver maintenant.Essaie de chercher la signification de chaque image comme Thamar10, peut-être !Simulacra a écrit:Là, je cherche le rapport entre les images...
En attendant, je vais vous laisser chercher et aller me coucher !
A ... (demain en coup de vent ou) jeudi !
Je pense que tu es malheureusement encore plus tordu que moi :/
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Je prends ça comme un compliment ! Sinon, pour vous aider un peux, je peux vous dire que Thamar n'était vraiment pas loin pour la deuxième image avec le mot "pari", rdste plus qu'à l'écrire correctement ! Pour la première, il faut connaître l'objet et pour la dernière, il suffit de lire ! A vous de jouer !!Simulacra a écrit:Je pense que tu es malheureusement encore plus tordu que moi :/
(parce que pari --> Paris, amour aux 4 coins de France... Les deux autres images pourraient représenter de manière très détournée les US et l'URSS...)
Bon, ok, c'est pas ça...
(parce que pari --> Paris, amour aux 4 coins de France... Les deux autres images pourraient représenter de manière très détournée les US et l'URSS...)
Bon, ok, c'est pas ça...
Hum, pour une fois que je regarde un jeu...(pas trop le temps en ce moment).
Ben c'est bien tordu, on dirait moi
Donc, on a Manille à côté de Paris à côté d'Alger... Je dirais que "Notre monde est tout petit"
Donc, on a Manille à côté de Paris à côté d'Alger... Je dirais que "Notre monde est tout petit"
jak- Nombre de messages : 1313
jak a écrit:Hum, pour une fois que je regarde un jeu...(pas trop le temps en ce moment).
Tu crois que c'est "être né quelque part" ? O_o
Manille, je n'aurais pas trouvé le terme. Et Alger, je vois mal le rapport avec une courbe o_O
Simulacra, regarde ce qui est écrit au-dessus de la courbe. Très bien trouvé Jak!jak a écrit:Manille, je n'aurais pas trouvé le terme. Et Alger, je vois mal le rapport avec une courbe o_O
Maintenant il faut attendre la réponse de Neptu.
Moi, j'ai cherché, réfléchi... mais je ne trouve pas la solution!
Le_neptunien a écrit: Après, ils ne font pas référence directement aux mots de la chanson
Maxime le Forestier a écrit:Les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Simulacra a écrit: Tu crois que c'est "être né quelque part" ? O_o
Moi j'avais cru ce qu'écrivait Le Neptunien ! Mais n'est-ce pas une référence directe aux mots de la chanson ?
Finalement, je crois que Simulacra a raison d'écouter Maxime.
Pas loin ... On s'approche !Simulacra a écrit:(parce que pari --> Paris, amour aux 4 coins de France... Les deux autres images pourraient représenter de manière très détournée les US et l'URSS...)
Passer si près et ... manquer la cible ! Dommage !jak a écrit:Donc, on a Manille à côté de Paris à côté d'Alger... Je dirais que "Notre monde est tout petit"
Enfin !! Il vous aura falut vous y mettre à 3 !*Simulacra a écrit:Tu crois que c'est "être né quelque part" ? O_o
Nous avions donc : Une manille, un pari et un courbe représentant je-ne-sais-trop-quoi en rapport avec de l'aluminium et du germanium (Al+Ge) ...
Mouais, bon, je me suis mal exprimé ... Pas facile non plus d'en dire assez mais pas de trop !!jak a écrit:Moi j'avais cru ce qu'écrivait Le Neptunien ! Mais n'est-ce pas une référence directe aux mots de la chanson ?
En tout cas, comme c'est toi qui as trouvé les noms des villes, c'est à toi que je donne le point ! Donc ... a toi de proposer une nouvelle image !!
Au fait, Thamar10, on attends toujours la tienne !
Vas-y, Thamar10, d'autant plus que je n'ai pas d'image à proposer. Et puis c'était déjà à toi de jouer avant.
Bon, si ni Jak,ni thamar ne se lancent, je me sacrifie encore une fois.
Quand on connait un peu le personnage, la chanson à laquelle je pense est une évidence phonétique.
Quand on connait un peu le personnage, la chanson à laquelle je pense est une évidence phonétique.
Je ne me souvenais pas que les PCAIF avaient chanté du Claude François ... Bon, ok, je continu à chercher !!
Alexandrie n'existait pas à l'époque de ce pharaon et du dieu qu'il vénère :/
Ba ouais, quoi, ... Pharaon = Egypte = Alexandrie, non ?? LolSimulacra a écrit:Tu pensais à quoi ? Alexandrie Alexandra oO ?
Déjà, tu reconnais pas ce pharaon ?
Et bien ... non ! Il faut ?!Simulacra a écrit:Déjà, tu reconnais pas ce pharaon ?Le_neptunien a écrit:Ba ouais, quoi, ... Pharaon = Egypte = Alexandrie, non ?? LolSimulacra a écrit:Tu pensais à quoi ? Alexandrie Alexandra oO ?
Le_neptunien a écrit:Et bien ... non ! Il faut ?!Simulacra a écrit:Déjà, tu reconnais pas ce pharaon ?Le_neptunien a écrit:Ba ouais, quoi, ... Pharaon = Egypte = Alexandrie, non ?? LolSimulacra a écrit:Tu pensais à quoi ? Alexandrie Alexandra oO ?
Ouais, c'est mieux pour trouver
Il a un lien avec Toutankhamon ce pharaon
Bon, un indice, le pharaon sur l'image se nomme Aménophis IV
Trouvez ce qu'il adore, ça vous donnera une idée de la chanson que j'ai en tête :/
Trouvez ce qu'il adore, ça vous donnera une idée de la chanson que j'ai en tête :/
Let the sunshine in ..... à tout hasard
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Thérèse a écrit:Let the sunshine in ..... à tout hasard
Y a de l'idée... mais non
C'est quoi le nom du soleil ? :-/
ben soleil pfffff mais bon aujourd'hui il s'appelle pluie alors je sais plus
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Thérèse a écrit:ben soleil pfffff mais bon aujourd'hui il s'appelle pluie alors je sais plus
Mais faites une recherche sur wikipedia avec le nom du pharaon >___< a un moment, même si la graphie est différente, va y avoir un truc qui va matcher dans vos têtes !!!!!
Juste... une question ! Il s'appèle bien "amène un fils"Simulacra a écrit:le pharaon sur l'image se nomme Aménophis IV
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14