FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cultures

+3
Yann
Rimbaldi
Jasmine
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Lun 2 Mar 2009 - 9:31

xxx


Dernière édition par Jasmine le Dim 22 Mar 2009 - 13:32, édité 2 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Cultures

Message  Rimbaldi Lun 2 Mar 2009 - 10:33

C'est magnifique !
Merci Jasmine de nous faire partager ces films et cette musique.
Ma vidéo préférée est la deuxième, celle de la province Guilin. Très esthétique avec les ombrelles.
La deuxième justement et la troisième ont une rythmique très moderne, ce qui rend l'écoute très agréable.
J'ai ajouté ces vidéos à mes favories sur youtube :
https://www.youtube.com/user/bestofpop

Je vais voir pour les festivals dans les quartiers chinois à Paris, comme tu me le suggère.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Lun 2 Mar 2009 - 19:45

x


Dernière édition par Jasmine le Dim 22 Mar 2009 - 13:33, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Cultures

Message  Rimbaldi Mar 3 Mar 2009 - 10:15

C'est aussi très beau. Un véritable hommage à l'eau. Merci encore pour cette découverte !
Je voudrais savoir ce que tu entends par "minorités". Est-ce que ce sont des minorités parce que leur région est petite ou parce qu'elle n'ont pas tout à fait la même couleur de peau, ou la même race que l'ensemble des Chinois ?
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Mar 3 Mar 2009 - 11:51

x


Dernière édition par Jasmine le Dim 22 Mar 2009 - 13:33, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Cultures

Message  Rimbaldi Sam 7 Mar 2009 - 11:06

Jasmine, est-ce que cela veut dire que les 56 minorités sont en dehors des Han, et constituent les 8% restants ? Ou est-ce que certaines d'entre elles font aussi partie des Han ?

J'ai trouvé un autre CD superbe : Le son de la soie de Liu Fang, joué avec le luth pipa.
Un extrait du livret :
"La légèreté, le froissement du son en plein accord avec son jeu nous emplit d'images accessibles et familières : fleurs, brume, flocons, métal, gouttes de pluie, rivière, cheval au galop, le feu sous la glace..."
C'est sublime.
Un lien vers Liu Fang :

http://www.liufangmusic.net/pressreviews/le_devoir_2008.html

Quelques mots de Fançois Cheng :
"En vous le vol,
en vous la flamme,
en vous la nuit fulgurante"
(A l'orient de tout - Poésie Gallimard)

Bonne journée
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  jak Dim 8 Mar 2009 - 0:04

Un petit coucou car vous allez finir par vous sentir seuls tous les deux Wink
Pour ma part je suis bien vos discutions et ne prend pas beaucoup le temps pour répondre ... car j'ai beaucoup à apprendre, peu à dire.

Rimbaldi, les Han sont une des 56 minorités.

Ils ont une langue, le "Han yu" dont j'ai eu la chance d'apprendre les rudiments (littéralement langue des Han - je crois qu'en français on l'appelle le mandarin). Dont j'ai oublié les trois quarts les neuf dixièmes car je n'étais jamais en Chine Sad . Enfin je sais encore compter jusqu'à trois Very Happy Mais la Chine est grande et pleins de minorités cohabitent, et pleins de différentes langues cohabitent aussi. Il reste une constante, l'écriture. Car ce peuple a eu l'intelligence de mettre en place une écriture unique, pas fondée sur la phonétique comme chez nous, mais sur la signification des mots. Je me souviens de deux ou trois mots simples, comme par exemple l'homme dont l'écriture ressemble physiquement au dessin très simplifié d'un homme. Ainsi toutes les minorités sont capables de communiquer entre elles, en parlant des langues complètement différentes.

Jasmine, est-ce que les Han parlent tous Han-yu ou est-ce qu'à l'intérieur de ce groupe il y a aussi différentes langues ?
P.S. : Wo bu shuo Han yu ( désolé, je met ça de mémoire et je n'ai pas mis l'accentuation)
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Dim 8 Mar 2009 - 12:06

x


Dernière édition par Jasmine le Dim 22 Mar 2009 - 13:34, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty cultures

Message  Rimbaldi Lun 9 Mar 2009 - 21:14

Jak, merci aussi pour tes précisions mandarines. En fait j'ai tout à apprendre sur cette culture. Jasmine est une excellente prof bounce
J'étais étonné l'autre jour à la Fnac de voir que tout un présentoir était consacré à la médecine chinoise. Il y a plein de livres qui paraissent actuellement là-dessus. Je souhaiterais que cela ne fasse pas comme pour beaucoup d'autres choses en France : les modes culturelles.

Jasmine : En France, Kitaro est surtout connu par les amateurs de musique new age. Personnellement c'est le genre de musique qui donne aussitôt une ambiance, et qui m'accompagne dans l'écriture.
A Paris et dans d'autres villes de province, nous avons une grande chance : les médiathèques municipales sont très éclectiques et ouvertes à toutes sortes de musique. Ainsi on peut emprunter des CDs pour tous les genres de musique. Si l'on veut découvrir toutes sortes de musiques à travers le monde, c'est la meilleure façon. Aussi bien la musique celte, tzigane, grecque, africaine, chinoise etc... Le catalogue est très riche. C'est ainsi que j'ai découvert Liu Fang, mais malheureusement cette artiste n'est pas très connue autrement, à part je pense la communauté chinoise qui vit en France.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  jak Lun 9 Mar 2009 - 23:31

Liu Fang peut aussi être écoutée sur Deezer :
http://www.deezer.com/#music/album/177833

Une bonne idée, car je viens de me faire le gala 2008 des Tempo Kids, et après le final de Jean-Louis Aubert qui bouge bien, la musique de Liu Fang tombe à merveille pour me calmer un peu avant de dormir. Je ne sais pas si c'est yin et yang, mais les deux sont très complémentaires Neutral
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Mar 10 Mar 2009 - 15:13

Bonjour, merci beaucoup Francois et Jak !


Dernière édition par Jasmine le Dim 22 Mar 2009 - 13:37, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Ven 13 Mar 2009 - 9:54

x


Dernière édition par Jasmine le Dim 22 Mar 2009 - 13:37, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  catherine Ven 13 Mar 2009 - 15:48

coucou jasmine,
oui je connaissais cet instrument pour en avoir déjà entendu joué.
et j'aime bien le son mais pas pour un concert entier par contre, juste un morceau par ci par là.
toi qui à l'air d'aimer les instruments bizarre, je te conseille l'ocarina, c'est un ballon en terre cuite avec 6 trous dessus et 2 trous dessous et moi perso j'adore ce son.
bon week end
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Dim 15 Mar 2009 - 9:14

x


Dernière édition par Jasmine le Dim 22 Mar 2009 - 13:38, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty cultures

Message  Rimbaldi Dim 15 Mar 2009 - 11:35

Jasmine, le son du "jew's harp est assez curieux. Il faut attendre un peu pour s'y habituer. C'est un peu comme un envoûtement. On traduirait par harpe juive. Je me demande pourquoi ce nom pour cet instrument.
Dans l'autre vidéo on dirait que le paon est séduit par le hulusi.
Merci aussi à Jack pour la playlist sur Deezer. En même temps je découvre ce site très pratique.
Catherine : c'est vrai le ocarina donne de très belles mélodies.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Lun 16 Mar 2009 - 10:50

x


Dernière édition par Jasmine le Dim 22 Mar 2009 - 13:38, édité 1 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty cultures

Message  Rimbaldi Jeu 19 Mar 2009 - 18:06

Superbe cette petite ville Lijang. Il faudra qu'un jour j'aille visiter bounce si, si, si !!!
Et le petit village qu'on voit à un moment, quel charme !
(Dommage sur un plan à un moment, un chien mort, qui va être mangé sans doute.)

Merci pour les vidéos musicales. Ce n'est que mon avis : la deuxième plus animé, plus vivante, me semble plus mélodieuse aussi.

Ta nouvelle sigpic te rapproche de tes origines. Le thé, justement j'y pensais. Il faudra qu'on en parle. C'est tout un art en Chine.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty cultures

Message  Rimbaldi Lun 23 Mar 2009 - 22:53

Je n'y comprends rien. Il me semble que tu m'avais répondu à ce message. Mais je ne retrouve plus ta réponse.
Au fait, tu me demandais dans un autre message si j'avais déjà vu un film chinois. Eh bien non, autant que je me souvienne, jamais. Quel film me conseillerais-tu ?
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Mar 24 Mar 2009 - 9:54

Je te peux conseiller ‘’Le cerf volant bleu / Blue Kite" de Tian Zhuangzhuang.


Dernière édition par Jasmine le Lun 30 Mar 2009 - 9:18, édité 2 fois
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Cutures

Message  Rimbaldi Mer 25 Mar 2009 - 21:21

Très intéressant, le trailer du Cerf volant bleu. Je vais essayer de voir ce film.

Sur le thème du cerf volant, est-ce que tu connais "Le cerf volant du bout du monde" ?
Je pose également cette question à Jack et Yann qui viennent sur ces pages. Et aux autres lecteurs.

J'en parlais dans "L'image de l'enfant au cinéma".

Tu verras à un moment, l'action se passe en Chine.
C'est une histoire très poétique : Des poulbots de Montmartre qui sont reliés à d'autres enfants en Chine grâce à un cerf volant.
Je ne crois pas que les scènes aient été réellement tournées en Chine. A cette époque, obtenir une autorisation de tournage là-bas, je serais étonné.
Mais s'il y a reconstitution, c'est parfait. D'ailleurs la première fois que j'ai vu le film, quand j'étais gamin, je ne me suis même pas posé cette question....



http://www.momes.net/Cinema/cerfvolantduboutdumonde.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=wnUUfUiMR1Q

Je t'écris en mp.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  jak Jeu 26 Mar 2009 - 23:33

Le cerf-volant que je connais est fait " Avec un bout de ficelle - Et deux pages déchirées dans - Le Larousse universel " Wink

Eh oui je suis encore dans les nuages ...

Bon, je suis allé voir la bande annonce de Shower http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Shower-VOST

Je reste perplexe, il y a trop de mystères – mais c'est peut-être ça la Chine – bref ça ne me donne pas très envie de voir le film. Pourtant ce qui me parait intéressant, c'est qu'il s'agit d'un film chinois que les chinois actuels regardent probablement.

Le cerf-volant bleu, ouh, cela m'a l'air très dur comme film. Décidément, pas pour moi Sad

Enfin "Le cerf-volant du bout du monde" non, je ne connaissais pas. Il me semble sympa, ce film ancien, planant, plein de légèreté. Probablement pas tourné en Chine, on aurait dû transporter les acteurs. Magie du cinéma.

Jasmine, est-ce que les dialogues sont réellement en chinois ? Je suis surpris par l'accentuation dans cet extrait - surtout la fille qui sert d'interprète - les mots sont très hachés, et d'après l'intonation, j'ai un doute Question
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Ven 27 Mar 2009 - 11:09

Non je ne connais pas ce film-ci. Il me semble pour un enfant un film très joli.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Lun 30 Mar 2009 - 9:18

Bonjour,
Comme vous voyez j'ai supprimé encore une fois mes messages.(Je vous ai expliqué dans un mail précédent qu’est-ce qui se passe. )
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Jasmine Ven 15 Mai 2009 - 12:08

Bonjour à tous,

Pour faire plaisir à François je continue avec les conversations comme sur le cinéma chinois, les danses chinois, la musique chinois, le thé, la nourriture.

En générale les artistes et musique occidental ne sont pas connue en Chine.
Et artistes comme par exemple Liu Fang aussi, qui habite dans l’Occident, ne sont pas connues en Chine.
Seulement quand les gens chinois ont voyagé dans l’Occident ou les étudiants (Comme ici chez nous, les jeunes chinois suivent des cours sur l’université) on connait plus de la musique, ou films occidental.
On peut voir l’Occident a eu l’influence sur le Beijing (Pékin) et le Shanghai. Ces villes-ci sont le plus occidental. Dans ces très grandes villes plusieurs Occidentaux y habitent et travaillent.
Et quand un artiste comme par exemple Vanessa Mae ( un part de ses parents est chinois et elle habite en Grande-Bretagne) est connue en Chine, c’est surtout dans les grandes villes comme Beijing et Shanghai.
Voici la musique de elle: https://www.youtube.com/watch?v=PNc278W45ck

Musique de pop en Chine:
Voici un très connue chanteur ( et une vedette de cinéma) en Chine, Guang Liang. Sur la vidéo à droit il y a une traduction anglaise.

https://www.youtube.com/watch?v=i0TUMSYTG4g&feature=related

Comme vous voyez la musique de pop Occidental a eu de l’influence sur la musique de pop chinois.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Rimbaldi Dim 17 Mai 2009 - 9:16

Merci Jasmine.
Les vidéos sont très belle, mais pour la première je déconseille de la voir en petit format comme elle apparaît sur youtube. Il vaut mieux la télécharger et la voir ensuite sur plein écran. Je trouve que c'est spectaculaire.
Pour la vidéo de Guang Liang, j'ai un peu plus de réserve. Si je compare cet extrait avec le film shower, j'ai l'impression que le cinéaste dans ce clip a cherché à créer une émotion en tirant sur la corde sensible. Ca me rappelle un peu Love story, mais en plus mélodramatique. En comparaison le film shower a plus de retenue. Il équilibre plus les sentiments, l'aspect brutal des relations père-fils, le fils étant appelé par la vie moderne, et malgré tout rappelé à ses lieux d'origines et à l'amour paternel. Tout cela est dit dans des dialogues parfois très courts, des regards, des silences. C'est ce qui fait la force de ce film. Je pense que Shower est plus un film d'auteur, très personnel, tandis que le clip cherche d'emblée un grand public.
Voilà, c'est mon avis.
Je me demande comment un metteur en scène occidental aurait traité le sujet de Shower.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultures - Page 3 Empty Re: Cultures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum