FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débat : Association des fans des PCAIF

+18
Mes Bilous
AllanB
GrandRusignolu
BlueStef
pautel
noelle1
poppysblauw
michelsauvee
Le_neptunien
Malika2811
chorel
thamar10
tropifan
Flomick
KTsering
Jasmine
Thérèse
Simulacra
22 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Jeu 8 Nov 2012 - 11:18

Ordre du jour provisoire (en Français) :

http://simulacra.free.fr/apca/Ordre%20du%20jour%20APCA.docx

Demande moi la traduction des points qui posent problèmes.



Pour la liste des candidats, elle sera communiquée avant l'AG.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Jeu 8 Nov 2012 - 11:21

HA, BRAVO tu es super:!:
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Ven 9 Nov 2012 - 8:50

Bonjour à tous !

Je viens à l'instant d'avoir un retour de la mairie qui nous propose la salle 3 du Centre Administratif et Social et ... va falloir se lever tôt ! En fait, j'avais demander les deux dates pour avoir un visuel et aucune salle n'est disponible samedi. Pour dimanche, on a le choix entre aller à pétaouchnoque le trois oies ou le faire au CAS. La contrainte étant qu'il ferme à ... 12h (possiblement négociable pour quelques 1/4h de plus) ! Du coup, je l'ai bloqué dès 9h ! Motivés ?! En fait, certains voulaient déjeuner ensemble, on n'a qu'à petit-déj' ensemble :p

Pour être franc, du côté de la mairie, c'est ça ou rien !

A bientôt !!

@Amis du pays sous l'eau, ça fait lever tôt mais vous laisse une chance d'aller sur Paris entre l'AG et le Gala (quitte à ce que "bébé Jasmine" reste au lit :p)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Ven 9 Nov 2012 - 8:54

Si il y a que ça, reste la possibilité de faire ailleurs... (dans un bar, un peu plus tard)

Mais si ça convient aux gens... on se motive ? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Ven 9 Nov 2012 - 9:10

Je réitère ma proposition du Courtepaille de Gennevilliers.

On est très nombreux à dormir à côté et à y manger le samedi et dimanche midi. Et nous n'allons pas tous au concert en voiture, c'est 20 minutes à pied en passant par les lieux historiques des PCAIF ^^ Et on est beaucoup moins embêtés avec des horaires, au pire on les prévient par un petit coup de bigo qu'il y aura du monde et puis voilà.

Le dimanche, dans le centre ville d'asnières, il n'y a RIEN d'ouvert à part un chinois pas forcément bien fréquenté et à la cuisine très moyenne. Je parle d'expérience.



A vous de décider, mais vous serez seuls responsables si certains ronflent pendant le concert de dimanche Very Happy Very Happy
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Ven 9 Nov 2012 - 9:26

Bonjour, pour moi part ce n'est pas un probléme 9:00 heure. Pour Thamar10 non plus je pense, mais je ne peux pas parler pour elle. Je lui demanderai pour poster un message.

Quant au bébé Jasmine hahaha, Laughing elle a presque 16 ans. Je parlerai avec elle.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Ven 9 Nov 2012 - 11:16

Je ne suis pas difficile niveau bouffe Very Happy



Qu'en pensent les autres ? L'important étant toujours d'avoir le maximum de personnes...
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty assos

Message  michelsauvee Ven 9 Nov 2012 - 13:44

pour moi normalement c est ok 9H;;;;;;;OU 10H je serais accompagne de mon epouse

dejeuner ensuite a la pizzeria

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Association des Fans

Message  noelle1 Ven 9 Nov 2012 - 17:07

Il est certain que trouver une salle n'est pas chose facile. Merci à L.N. d'avoir cherché et.....trouvé. Cet après-midi j'ai rencontré plusieurs personnes qui trouvent que 9 h est un peu tôt car le coucher devrait être assez tardif : Gala et ajouter plusieurs grosses minutes pour se dire au revoir.... 10 h serait un petit peu mieux. Déjeuner ensemble est une très bonne idée après l' A. G. ensuite ceux qui vont au Gala du dimanche pourront y aller et les autres pourront continuer à discuter... Où prévoir le déjeuner ? Qui serait intéressé ? Et voilà, encore de nouvelles questions, nous n'en finirons jamais de nous en poser ! Mais c'est pour la bonne raison ! Ce sera très agréable de nous revoir ou de nous voir, car pour certains, je ne vous connais pas encore. A très bientôt.
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  thamar10 Ven 9 Nov 2012 - 17:55

Quant à moi, je suis d'accord pour 09,00 heures. Si possible on pourrait visiter la Tour Eiffel entre le concert et la réunion.

Merci au Neptunien d'avoir trouvé une salle et une possibilité de se réunir.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Ven 9 Nov 2012 - 20:14

Entre 9h et 10h, jvais couper la poire en deux moi, ça va finir à 9h30 Very Happy

(Je comprends l'envie de tourisme de nos amis néerlandais, et je comprends aussi les envies de grasse mat de nos amis français, ça vous va si on fait entre les deux ?)

Pour manger, @Noële, tu crois qu'on peut squatter ou je pense pour des Paupiettes ? Very Happy (private joke !) Non pas d'idée pour moi, ou vous voulez !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Ven 9 Nov 2012 - 21:58

je pense que comme la salle est à 9h il faut garder l horaire de 9 h sachant que nous ne commenceront pas à l heure pile .....
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Association des Fans

Message  noelle1 Ven 9 Nov 2012 - 22:01

comme Thérèse se décide pour 9h, je serai bien obligée de la suivre !!! On dit qu'on commence à 9h et ainsi on aura le temps de se dire "bonjour" !
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Ven 9 Nov 2012 - 22:02

Thérèse a écrit:je pense que comme la salle est à 9h il faut garder l horaire de 9 h sachant que nous ne commenceront pas à l heure pile .....

Je ne pensais pas de toute manière qu'on commencerait à l'heure Very Happy On peut faire arriver les fous à 9h pour préparer Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Sam 10 Nov 2012 - 15:21

Neptunien a écrit: Je viens à l'instant d'avoir un retour de la mairie qui nous propose la salle 3 du Centre Administratif et Social et ... va falloir se lever tôt ! En fait, j'avais demander les deux dates pour avoir un visuel et aucune salle n'est disponible samedi. Pour dimanche, on a le choix entre aller à pétaouchnoque le trois oies ou le faire au CAS. La contrainte étant qu'il ferme à ... 12h (possiblement négociable pour quelques 1/4h de plus) ! Du coup, je l'ai bloqué dès 9h ! Motivés ?! En fait, certains voulaient déjeuner ensemble, on n'a qu'à petit-déj' ensemble :p

Bonjour Neptunien,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton aide! Formidable! Juste quelques petites questions, Ce n'est pas clair. Est-ce que nous nous réunissons dans la salle 3 du Centre Administratif ? Est-ce que la salle 3 (Centre Administration) est situé dans l'hôtel de ville?

Ou est-ce que nous nous réunissons à pètaouchnoque le trois ouies? Ou est-ce que est situé le pètaouchnoque? Est-ce que c'est une salle aussi? Ou est-ce que c'est un restaurant?

Est-ce que tu peux me dire svp, est-ce qu'il y a un plan de la ville d'Asnières dans l'hôtel?

Bon weekend!


Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Sam 10 Nov 2012 - 23:30

Que de questions ! Et ... voici les réponses :

- Sauf opposition formelle et justifiée de quelqu'un, je pense que cette solution est la plus simple et pratique.
- La salle 3 est ... une salle ! Je n'ai aucune autre information précise. (1)
- Le Centre Administratif et Social (CAS) est l'autre nom du ... Théâtre d'Asnières ! (1)
[(1) : Autrement dit, la salle que je propose se situe dans le théâtre.]
- Pétaouchnoque les trois oies ? C'est très loin ... Tellement loin que personne ne sait où c'est ! Rassure-toi, ce n'est qu'une expression, ça ne défini rien de précis !

Voilà, voilà !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Dim 11 Nov 2012 - 7:58


Que de questions ! Et ... voici les réponses :

Désolée Neptunien pour tous ces questions mais ce n'était pas clair.

Maintenant c'est clair pour nous. Merci beaucoup!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty ASSOS

Message  michelsauvee Jeu 15 Nov 2012 - 7:32

Nous voici a quelques jours de la reunion et du gala.

Je pense que ce serait bien de mettre les status "au clair" definitif (ou presque) ainsi que de savoir quelles sont les personnes qui desirent s engager au bureau.

Ce serait pratique que nous ayons les elements "imprimes" avant la reunion. (SIMU je n ai pas reussi a ouvrir ton fichier, dsl)

Je pense aussi que 9H ce serait trop tot, tout le monde ne sera pas " a coté" mais 10H serait bien; en plus si nous avons ts les elements ca devrait aller assez vite!

Pour le dejeuner, la PIZZERIA habituelle me semble bien , et a proximité du theatre

C serait bien de respecter les horaires car nous tous voulons approcher les petits chanteurs avant le spectacle, discuter avec eux et leurs parents, voir CHRISTAIN; faire peut etre qq photos etc.....

DONC je propose 10H LA REUNION

MIDI: PIZZERIA

13H30: THEATRE

Mais ce ne sont que mes avis, a suivre......................

Encore merci à SIMU et LE NEPT. pour le grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrros travail accompli!!!cheers

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Jeu 15 Nov 2012 - 9:14

Michel, je ne vais pas te répondre directement, mais tu trouveras quand même la réponse à tes questions dans le message qui vient :

@ Tous

Hier, Le Neptunien et moi nous sommes rendu à Asnières pour discuter avec le chargé de développement associatif de la ville, qui nous a donné quelques conseils. Le_nept et moi même sont convaincu qu'il faut les adopter, je vous laisse cependant maitre de la situation en vous présentant la liste des modifications et vous permettant de réagir si vous n'êtes pas d'accords :


1) AG constitutive - Convocation

a) Le terme "Constituante" est erroné. Il est à remplacé par "Constitutive"

b) Exceptionnellement, la mairie accepte de nous accorder une salle. Mesurons la chance que nous avons et remercions le_nept pour son implication : Notre "association" n'ayant pas encore la personnalité morale (car n'existant pas encore), la mairie n'avait pas à nous accorder ce droit. Ils l'ont fait quand même et on les en remercie.

Nous avons la salle à partir de 9h jusqu'à midi. J'entends ceux (plutôt celles) qui veulent Midi, j'entends aussi ceux qui veulent 10h. Donc on va mettre 9h30 sur la convocation et on vous remercie d'avance pour votre présence :

Centre Administratif et Social (C.A.S.), Salle 3,
16 place de l’Hôtel de Ville, 92600, Asnières-sur-Seine

La convocation au format .docx : http://simulacra.free.fr/apca/Convocation%20APCA.docx

(que ceux qui n'arrivent pas à l'ouvrir m'envoient un MP qu'on règle le problème ensemble)


Cette convocation et les pièces jointes seront définitives le 18 Novembre à 00:00 (Histoire qu'il y ait un délai de 15 jours, même si ce délai n'est pas obligatoire lors de la création d'une association)



2) Statuts

Voici la liste des modifications suggérées par la mairie :

a) Article 2 : Objet

La phrase "L’association est laïque, sans buts politiques, syndicaux ou religieux ne servirait à rien (mea culpa). En effet, c'est déjà prévu par la loi 1901 ^^" Donc on peut s'en passer


b) Article 3 : Siège Social

Il n'est pas nécessaire, dans les statuts, d'indiquer l'adresse exacte (je ne le savais pas) mais juste la ville. L'adresse exacte doit cependant être transmise à la préfecture pour enregistrer l'association.

Pour le moment, nous n'avons pas d'adresse : Le_nept est en contact avec la mairie pour obtenir une boite postale, mais tout dépend des places disponibles (et elles ne sont pas nombreuses).

Si la mairie nous répond favorablement, nous nous domicilierons chez eux. Sinon, on devra trouver un plan B à Asnières.

En attendant, nous pouvons voter des statuts définitifs sans l'adresse exacte en indiquant juste le nom de la ville : Asnières sur Seine.

Le choix de la ville d'Asnières est simple : Notre contact est alors la mairie d'Asnières, et c'est plus pratique si on veut une salle municipale pour se réunir (comme pour l'AG constitutive)

c) Ajout d'un article entre les articles 3 et 4 : DUREE

Ce nouvel article nous a été conseillé par la mairie et prend donc la place de l'article 4, décalant les autres articles :

La durée de l'association est illimité.

Pas que la précision soit utile, mais cela permet d'indiquer que le but fixé dans l'objet n'est pas définit dans le temps ni à une opération spécifique, ce qui évitera quelconques discussions à ce sujet.


c) Article 4 et article 6 : Compositions et Les membres

Il apparait, comme Le_nept l'avait suggéré, que ces articles peuvent être fusionnés (et devraient l'être)

Voici donc le nouvel article 5 (à cause de l'insertion d'un article 4 nommé Durée), fusion des deux précédents :

ARTICLE 5 : COMPOSITION
L’association se compose de :
a) Membres d’honneur : Sont membres d’honneur Jean Amoureux et Yvette Amoureux à titre posthume. D'autres membres d'honneurs pourront être désignés à la discrétion du Conseil d'Administration. Ils sont dispensés de cotisation. Seront éligibles au titre de Membre d'Honneur :
- Ceux qui ont rendu des services signalés à notre association.
- Ceux qui ont rendu des services signalés aux Petits Chanteurs d'Asnières.
b) Membres actifs (= adhérents) : Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser chaque année une somme fixée lors de l’Assemblée Générale annuelle.


Conséquence directe, tous les autres articles gagnent une place dans la liste. Ce qui annule le décalage créé par la création de l'article 4 : Durée Very Happy


d) Article 8 : Ressources

La mairie nous a alerté à propos d'un article de loi que je porte à votre connaissance : L'article 15 du décret-loi du 2 mai 1938. e dernier interdit à toute association ayant bénéficié d'une subvention de l'Etat d'en employer tout ou partie en subventions à d'autres associations, sauf autorisation formelle du ministère.
De même pour les administrations locale (article 14), c'est interdit sauf autorisation formelle de la mairie ou la collectivité territoriale à la base de la subvention.

Nous ne pensons pas que notre association de fans reçoive la moindre subvention, ce n'est pas le but, mais nous l'avons prévu dans les statuts au cas ou. Hors, dans ces statuts, il est aussi précisé que nos ressources doivent servir les PCAIF (notre but est de leur proposé un soutient qui peut aussi être financier).

Il est donc nécessaire d'ajouter une précision à notre article, afin que nos statuts respectent la loi :

Les ressources de l’association comprennent :
1) Le montant des cotisations
2) Les subventions de l’Etat, des départements et communes, des collectivités locales et institutions de l’Enseignement Supérieur
3) Toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires
Ces ressources doivent être affectées principalement :
- En des dons à l’association des PCAIF-Poppys afin de les aider lors de projets spécifiques. Chaque somme versée devra l’être au titre d’une opération précise, en accord avec la chorale.
- A la communication autour de la chorale, pour faire connaître ses activités, promouvoir ses concerts et projets.
- A l’organisation de rencontres entre fans, que ces rencontres soient virtuelles (prise en charge de frais de création, hébergement et gestion de sites et forums autour des PCAIF) où réelles.

Les subventions de l'Etat, des départements et communes, des collectivités locales et institutions de l'Enseignement Supérieur ne pourront être utilisées pour des dons envers les PCAIF-Poppys sauf autorisation spécifique. Ces ressources devront être affectées aux autres activités de l'association.



e) Article 15 : Gestion de projet

On nous conseille formellement de supprimer cet article et de le déplacer dans le règlement intérieur. En effet, il semble que cet article soit trop lourd et contraignant pour des statuts (ce qui n'est pas faux). Nous allons donc proposer un règlement intérieur plus bas dans ce message Very Happy


f) Signature : Les statuts doivent être signés et paraphés, autant prévoir la signature directement dessus.



Voici donc les statuts modifiés : http://simulacra.free.fr/apca/Statuts%20APCA.docx

Vous avez deux jours pour râler. Après ça, on n'y touche plus jusqu'à l'AG Very Happy (Mais vous aurez le droit de râler à l'AG)

Si vous n'arrivez pas à les ouvrir : MP


3) Règlement intérieur

Si on supprime un article des statuts, faut le remettre dans le RI. L'article 15 des statuts devient l'article 1 du RI.

La municipalité nous invite aussi à rajouter 2 autres articles dans ce RI auxquels nous n'avons pas pensés :

- ARTICLE 2 : INDEMNITES

Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d'administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l'accomplissement de leurs mandat sont remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l'assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.

- ARTICLE 3 : REGLES DE VOTE LORS D’UNE AG.

Peuvent voter :
- Tous les membres de l’association, présents ou représentés, à jour de cotisation.

Modalité du vote :
- Tous les votes se font à main levée. Les personnes ayant des pouvoirs doivent signaler lors de leur vote qui ils représentent et les votes de ces personnes. Ils pourront pour se faire s’aider de cartons signalant le nombre de voix.
- Les votes peuvent être à bulletin secret selon les points à partir du moment où une personne en fait la demande.
- Pour la désignation des membres du CA uniquement, le vote aura lieu via un bulletin de vote.

Règles majoritaires :
- Pour qu’une proposition soit validée, elle doit recueillir 50% + 1 voix des suffrages exprimés.
- Pour la modification des statuts, ils doivent être votés par 50% + 1 voix des présents et représentés.
- En cas de blocage sur une proposition ne pouvant se satisfaire du Statu Quo (élection du CA, cotisation annuelle), si aucune proposition débattue n’arrive à obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés, la décision pourra être prise à la majorité qualifiée.


J'ai repris les règles de vote proposées dans l'ordre du jour.

On peut aussi rajouter un article sur le montant de la cotisation.

Le document est disponible a cette adresse :

http://simulacra.free.fr/apca/RI%20APCA.docx


4) Ordre du jour

La maire nous interpelle sur l'illégalité d'une close de l'ordre du jour : On ne peut pas autoriser le vote à ceux qui s'engagent à régler leur cotisation immédiatement. Même si on le veut, on ne peut demander aux gens de s'engager qu'après... ah ah ah Sad

Donc pour les votes, peuvent voter toutes les personnes présentes (point)

Cependant, dans la convocation, il est marqué de prévoir le règlement, et là ça ne pose pas de problème Very Happy Donc prévoyez le.

Pré-remplissez aussi votre bulletin d'adhésion. Même si on ne peut pas l'exiger à l'ouverture de la séance, ça sera quand même plus pratique pour nous tous si tout est en bonne et due forme... merci de votre compréhension....

La phrase sur les votant devient donc :

Peuvent voter :
- Toutes les personnes présentes.
- Toutes les personnes non présentes ayant confié pouvoir à une personne physiquement présente. Il n’est pas fixé pour cette première AG de limite au nombre de pouvoir.

Mais je le répète : Prévoyez vos 5 € et votre bulletin d'adhésion, soyez cools...

Ensuite, il nous faut un secrétaire de séance, donc hein, on précise.

Un secrétaire de séance sera désigné à l’ouverture de l’AG constitutive.


Ensuite, si on crée un règlement intérieur, il faut le voter. Je propose de le faire juste après le vote sur la cotisation (en effet, la cotisation peut et doit être indiqué dans le RI Very Happy)

7. Vote du règlement intérieur
Dès son élection, le CA proposera à l’AG un règlement intérieur qui sera mis au vote.

Vous retrouvez le document à cette adresse :

http://simulacra.free.fr/apca/Ordre%20du%20jour%20APCA.docx


5) Déclaration de création d'association

Mon document est inutile, il existe un formulaire pour ça (CERFA 13973)

Vous pouvez le consulter ici :

http://simulacra.free.fr/apca/cerfa_13973.pdf

Il y a un autre formulaire pour déclarer les membres du CA... on en aura besoin après l'AG, pas avant Very Happy


6) Liste des candidats au CA

Tout le monde peut se présenter, jusqu'au dernier moment, il n'y a pas de liste "fermée"

Je reviens cependant vers vous rapidement Avec une liste de nom.

N'hésitez pas à vous présentez, même si vous n'êtes pas élus. Au moins ça donne le choix :-).

Sinon, information importante que je mets à votre disposition : Le mari de titiboisco, (Titiboisco, membre de ce forum étant fan inconditionnelle depuis de très nombreuses années - je suis jaloux de sa collection de CD et DVD - en plus d'avoir un lien familial marqué avec un petit chanteur), et qui a pour autres qualités d'avoir de bonnes relations avec la mairie d'Asnières et (avis personnel) est très carré et droit, m'a signalé qu'il acceptait de se présenter au CA et même de prendre le poste de trésorier si personne n'en voulait (et vu comment c'est dur de motiver les gens à faire partie du Bureau de cette assoc en création, je pense qu'il nous rendrait un fier service si ça se faisait comme ça.) Dans tous les cas, ce sont les membres qui décideront en temps voulu, c'est à dire lors de l'AG, et c'est à ce moment là qu'on en discutera. Mais je tenais quand même à vous signaler ce soutient, et vous retrouverez donc son nom sur la liste des candidats dès que je vous la transmettrait. (c'est à dire d'ici quelques jours le temps de redemander confirmation à tous les candidats actuellement déclarés)

Voilà, donc vous retrouvez tous les documents à cette adresse :

- http://simulacra.free.fr/apca/

On se donne 2 jours pour valider tout ça, donc si vous avez des remarques, c'est maintenant... ou dans 15 jours
Après, on considère que la convocation est définitive (15 jours avant l'AG, j'oserais presque dire qu'on gère quand même pas mal Very Happy).

Si vous n'arrivez pas à ouvrir les documents --> MP et indiquez moi les logiciels de traitement de texte que vous possédez (Word + année, open office) que je vous les renvoies de manière à ce que vous puissiez les ouvrir (Michel, j'attends donc ton MP Very Happy)

Pour l'AG, on imprimera 2 jeux de statuts pour que les gens puissent les consulter, ainsi que des bulletins d'adhésions pour ceux qui n'auraient pas remplis les leurs à l'avance.

Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Jeu 15 Nov 2012 - 19:23

Je ne disais donc pas de bêtises en parlant de Règlement Intérieur et de statuts à garder "légers" ^^

Ca se présente bien tout ça !


Je ne vous garantis rien pour ma présence à l'AG ainsi que celles de mes "invités". J'avais pris en compte le samedi aprèm ou le dimanche après-midi. Pour le dimanche matin, je n'en sais rien. Nous verrons bien ^^


Pas de remarques sur les modifications.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Jeu 15 Nov 2012 - 19:25

A noter : C'est encore moi que ça emmerde le plus, car je viens de l'autre côté de la capitale Very Happy. Alors les gens, tout le monde est gentil et

- Soit vient
- Soit prépare ses procurations

Voilà Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Jeu 15 Nov 2012 - 19:29

Soit adhérera plus tard ^^

On s'en fout de qui ça embête le plus, c'est pas le sujet de mon message précédent Very Happy
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Jeu 15 Nov 2012 - 19:53

Ça serait quand même plus sympa de venir mais les gens sont libres Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Association des Fans

Message  noelle1 Jeu 15 Nov 2012 - 20:24

Ne t'inquiète, pas Simulacra, tu auras beaucoup de monde le dimanche matin : tu ne vas te déranger pour 2 ou 3 personnes ! Si c'est possible, il est certain qu'il vaut mieux soit venir(si l'on peut) ou bien donner un pouvoir afin que les adhésions aient lieu le plus rapidement possible. Sans compter qu'il y aura très certainement de nouvelles adhésions dans le courant de l'année, mais si l'on prévoit d'y venir, autant le faire le 2 Décembre ! Il vaut mieux donner pouvoir et au dernier moment,si on peut venir, le pouvoir est annulé d'office. Bon courage à Toi, Simulacra.
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  GrandRusignolu Jeu 15 Nov 2012 - 22:47

Moi je veux le donner ce pouvoir! Mais pour l'envoyer ainsi que le chèque de 5 euros j'attends toujours un nom avec une adresse postale.
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 13 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum