FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat : Association des fans des PCAIF

+18
Mes Bilous
AllanB
GrandRusignolu
BlueStef
pautel
noelle1
poppysblauw
michelsauvee
Le_neptunien
Malika2811
chorel
thamar10
tropifan
Flomick
KTsering
Jasmine
Thérèse
Simulacra
22 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Association des Fans

Message  noelle1 Mer 3 Oct 2012 - 13:47

Eh oui, me voila à nouveau ! Je pense que, quelques fois il faut savoir foncer, sans pour autant avoir réfléchi quelque peu, bien sûr. Mais rien dans cette association est "contre quelqu'un ou quelque chose" ; comme le dit Thérèse, par la suite, il sera temps de changer certains points qui seraient caduques au moment venu. Paris ne s'est pas fait en un jour. L'important c'est qu'à la base, cette association est prévue pour aider donc pour uniquement du positif. Ce n'est que mon humble avis !
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Mer 3 Oct 2012 - 18:32

Ah les associations !

Notre Simu veut tellement bien faire les choses qu'il est possible qu'au final il ne se fasse rien Razz

Il faut savoir parfois prendre les devants, nous ne sommes plus sous la Terreur depuis longtemps Very Happy

Mettez-vous d'accord pour profiter du gala pour vous voir et acter ainsi la création de l'association lors d'une AG fondatrice par exemple le samedi après-midi.


C'est un conseil Wink
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mer 3 Oct 2012 - 18:59

C'est l'idée, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il reste deux mois pour préparer ça ;-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 27 Oct 2012 - 9:12

Bon allez, des nouvelles :

- Discuté avec Christian du projet : Lui y est favorable (un oui plutôt non équivoque)

MAIS

- Il doit en parler au CA de la chorale, chose qu'il fera cette semaine à Miermaigne

DONC

- Je ne pense pas qu'il y aura de blocage :-)
- Si blocage il y a, il ne viendra pas de Christian mais d'autre part. Moralement, rien ne nous empêchera de former cette association de fan...
- Je dois recontacter Christian après Miermaigne.
- Comme proposé par plusieurs personnes au dessus, si on doit créer cette assoc, il faut la créer en marge du gala, puisque c'est à ce moment là qu'il y aura le plus de fans.

On fera circuler une feuille de présence mi-novembre pour savoir qui veut être présent. Pour ceux qui ne peuvent pas, on peut s'arranger pour qu'ils soient présents virtuellement.
Le mieux est de faire cette AG de lancement le Samedi 1er Décembre dans l'après-midi, avant le gala.

Plusieurs points à trancher :

- Lieu de la réunion (un bar pas loin du théâtre quoi)
- Siège sociale de l'association (il faut bien... y a pas une maison des assocs à Asnières ou on pourrait se mettre ?)
- Personnes en charge (proposez des noms si les volontaires ont la flemme de s'auto-désigner. Sérieux, faites le !!!)
- Liste des présents : Le projet n'est pas réservé aux membres du forum, loin de là, donc si vous avez des amis fans qui peuvent être intéressés, amenez les ou listez les !
- Cotisation ? On peut faire 0€ la première année, ça amènera plus de monde Very Happy

A vous de jouer... quand à moi, je vous en dis plus la semaine prochaine pour voir si il y a des blocages quelconques du côté des PCAIF (ce qui n'est pas en mesure de remettre en cause notre soutient). J'ai juste aujourd'hui l'assurance que Christian n'est pas contre... et c'est déjà un point de soulagement.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Sam 27 Oct 2012 - 10:45

Simulacra a écrit:Le mieux est de faire cette AG de lancement le Samedi 1er Décembre dans l'après-midi, avant le gala.
Cela n'est q'une importance que très relative mais, comme annoncé ailleurs, je ne pourrai (très probablement) pas être parmi vous ce samedi.

Simulacra a écrit:- Lieu de la réunion (un bar pas loin du théâtre quoi)
Ya pas mieux qu'un bar, potentiellement, bruyant ?

Simulacra a écrit:- Siège sociale de l'association (il faut bien... y a pas une maison des assocs à Asnières ou on pourrait se mettre ?)
Je t'envoie les coordonnées de la Maison du Tourisme est des Projets (qui me connaissent déjà sous trois casquettes) qui pourra sûrement t'aider !

Simulacra a écrit:- Personnes en charge (proposez des noms si les volontaires ont la flemme de s'auto-désigner. Sérieux, faites le !!!)
Encore une fois, ne comptez pas sur moi pour prendre des responsabilité, pour diverses raisons ...

Pour le reste, merci beaucoup Simu pour ton travail de titan !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Sam 27 Oct 2012 - 12:33

"Il doit en parler au CA de la chorale, chose qu'il fera cette semaine à Miermaigne"

Je ne vois vraiment pas pourquoi le CA de la chorale doit être au courant de cette association, c'est vraiment du n'importe quoi !!!!!!

IL reste un mois, il faut avancer à grands pas maintenant, faire une première réunion afin de constituer un bureau à la faveur du gala est la seule idée à retenir étant donné qu'il y a une majorité de fans qui seront là.

Aprés, sur le terrain, il peut y avoir un bureau de former pour une année, par exemple, afin de faire vivre cette assos et s'organiser autrement au gala 2013.

Je n'ai pas d'idée d'endroit pour se reunir, peut être voir avec la maison des associations (cela se fait sur Marseille pour réserver une salle pour réunion) ou voir avec un club sportif ou que sais je encore, pour cela se sont les fans asnièrois qui peuvent se "bouger" un petit peu, tout en gardant à l'esprit que la majorité des fans ne sont pas véhiculés !!!!!

Dans tous les cas, je le dis et je le répète : je suis prête à m'investir à la seule condition qu'il n'y ait aucune personne du CA de la chorale dans cette assos car inutile de se "tirer" des nuls derrière soi ..... et surtout, à mon avis, il faut que cette assos soit indépendante de la chorale afin d'avancer et de réaliser des choses pour les enfants sinon inutile de créer une assos.

Quant à la cotisation, moi je pense qu'il faut tout de même demander entre 3 et 5e pour les frais de fonctionnement car il va falloir imprimer les statuts, la liste du bureau pour déclaration à la préfecture et parution au Journal Officiel car toute nouvelle association doit paraitre dans le journal officiel.

Pour le siège social, je ne sais pas si cela existe sur Asnières ou ailleurs , mais s'il y a une maison des associations on peut demander la domiciliation de l'assos et de ce fait avoir une salle gratuitement pour les réunions.

Simu en tout cas, super d'avancer et je reste à ta dispo si tu as besoin de renseignements dans la limite de mes connaissances et de mes expériences passées.
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 27 Oct 2012 - 13:06

Le_neptunien a écrit:Cela n'est q'une importance que très relative mais, comme annoncé ailleurs, je ne pourrai (très probablement) pas être parmi vous ce samedi.

Dimanche alors Very Happy Mais bon, le samedi, le concert est le soir, donc on peut trouver du monde l'après midi, le dimanche, le concert est l'après midi, donc c'est soit le midi, soit le matin, vu qu'après, les gens rentrent chez eux et pour certains assez loin...

Sauf si tout le monde veut rester après le concert du dimanche Very Happy

Ya pas mieux qu'un bar, potentiellement, bruyant ?

Si. Mais proposez, pas trop loin du théâtre c'est la seule chose impérative à mon sens Very Happy

Je t'envoie les coordonnées de la Maison du Tourisme est des Projets (qui me connaissent déjà sous trois casquettes) qui pourra sûrement t'aider !

Fais, fais Very Happy

Encore une fois, ne comptez pas sur moi pour prendre des responsabilité, pour diverses raisons ...


Je comprends, je respecte, je déplore. Mais bon hein, tu peux changer d'avis Very Happy Sait on jamais !

Je ne vois vraiment pas pourquoi le CA de la chorale doit être au courant de cette association, c'est vraiment du n'importe quoi !!!!!!

Pour moi, l'important est que Christian (et pas quelqu'un d'autre) soit d'accord. Pas faute de lui rappeler que pour nous, c'est lui le chef, et de son côté, il n'oublie jamais de rappeler que "c'est une équipe", donc je peux comprendre qu'il veuille leur en parler en plus de son accord de principe.

L'idée de cette assoc, c'est d'aider la chorale, pas de faire la guerre à certains de la chorale. Je serais soulagé si tout le monde pouvait faire un effort (dont le CA des PCAIF). Si le CA ne veut pas accepter notre main tendu, on n'aura pas le choix que de faire sans. Mais si ils l'acceptent, je ne vais pas cracher dessus.

Les mettre au courant est, à mon sens, un acte de politesse délicat dont il serait dommage de se priver :-) Même si je crois que l'avis qui prédomine ici est plutôt de soutenir la chorale à notre manière, du moment que Christian ne met pas son veto (parce que si Christian met son véto, faut plus rien me demander).

Quant à la cotisation, moi je pense qu'il faut tout de même demander entre 3 et 5e pour les frais de fonctionnement car il va falloir imprimer les statuts, la liste du bureau pour déclaration à la préfecture et parution au Journal Officiel car toute nouvelle association doit paraitre dans le journal officiel.

Si tout le monde est d'accord, ça me va. Vous préférez une gestion financière en mode 530 ou 512 ? (Pour ceux qui n'ont pas fait de compta : Un compte en Banque (512) ou une bonne vielle caisse métallique avec du liquide dedans et un responsable pour veillez dessus ? (503)

Si les gens ne veulent pas cotiser la première année jveux bien m'acquitter de ces frais assez faibles...

Pour le siège social, je ne sais pas si cela existe sur Asnières ou ailleurs , mais s'il y a une maison des associations on peut demander la domiciliation de l'assos et de ce fait avoir une salle gratuitement pour les réunions.

Ça ne serait pas mal... les Asnièrois, il y a quelque chose comme ça ? Very Happy (non parce que bon, on va pas la domicilier à Joinville ou à Nantua cette association hein, faut rester cohérent Very Happy)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 20:03

Pour la gestion financière ça me paraît plus facile, à terme, avec un compte en banque. Pour la cotisation je suis comme Thérèse d'avis qu'une petite cotisation de cinq euros ne parait pas démentielle.
Je sais pas encore si je serai au Gala et je suis pas forcément le mieux placé pour ça mais si il y a besoin de quelqu'un pour telle ou telle charge ça ne me posera pas de problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Sam 27 Oct 2012 - 21:26

Simulacra a écrit:
Pour le siège social, je ne sais pas si cela existe sur Asnières ou ailleurs , mais s'il y a une maison des associations on peut demander la domiciliation de l'assos et de ce fait avoir une salle gratuitement pour les réunions.

Ça ne serait pas mal... les Asnièrois, il y a quelque chose comme ça ? Very Happy (non parce que bon, on va pas la domicilier à Joinville ou à Nantua cette association hein, faut rester cohérent Very Happy)
Pourquoi sens-je des regards sur moi ... Je me sens seul ... Ca va, j'ai compris, vais me renseigner dans la semaine !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Sam 27 Oct 2012 - 21:56

j'ai trouvé ça en cherchant sur le net

http://www.asnieres-sur-seine.fr/Vie-associative/La-maison-des-associations
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Dim 28 Oct 2012 - 8:20

irtimid a écrit:Pour la gestion financière ça me paraît plus facile, à terme, avec un compte en banque. Pour la cotisation je suis comme Thérèse d'avis qu'une petite cotisation de cinq euros ne parait pas démentielle.
Je sais pas encore si je serai au Gala et je suis pas forcément le mieux placé pour ça mais si il y a besoin de quelqu'un pour telle ou telle charge ça ne me posera pas de problèmes.

Envoie nous ton CV et une lettre de recommandation Very Happy

Non, je rigole Very Happy dis ce que tu peux faire, et on demande aux gens si ils sont d'accords pour que tu le fasses ! Very Happy (démocratie, tout ça !)

Ça serait pas mal que tu sois au gala, on pourrait enfin te rencontrer Very Happy

@LN et Thérèse : Merci, vous êtes des amours Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty association des Fans

Message  noelle1 Dim 28 Oct 2012 - 8:56

J'ai trouvé le même site que Thérèse : j'ai vérifié, car on ne sait jamais, depuis qu'elle est descendue vers le Sud et que pendant ce temps-là la neige tombe chez Elle....! On ne la tient plus....!. :lol: Il y a sur ce site plusieurs renseignements qui pourraient intéresser. Pourrait-on savoir combien de fans pensent être présents au Gala de Samedi pour commencer à prévoir s'il faut une salle grande comme mon séjour ou bien grande comme le Zenith ? Et peut-être si quelqu'un voyait déjà ce qu'il pourrait apporter à l'Association ? Mais être uniquement MEMBRE est déjà très bien. En ce qui me concerne, je ne suis pas loin d'Asnières et suis en semi-retraite. J'ai déjà cherché et....trouvé des concerts, j'étais Professeur de Secrétariat (dans ma jeunesse) donc je peux me proposer ..... De plus, connaissant la chorale depuis 1966 et mes 3 enfants en ayant fait partie entre 1982 et 2002... Je me tiens donc à la disposition de l'Association. Mais il faut commencer par le début : que les membres élisent un bureau (Président/te, Vice Président/te, Secrétaire, Secrétaire adjoint/te et Trésorier, Trésorier adjoint): donc entre 3 et 6 personnes, lors d'une 1re A. G. et proposer les statuts.. Ensuite, faire partie du C. A. ou non, pas d'importance, ce n'est que la bonne volonté qui fera que la suite fonctionnera,
Qu'en pensez-vous ? Lancez-vous ! Les élections à un poste peuvent très bien se renouveler tous les ans, et 12 mois, c'est court, ça passe vite ! Ne mettez pas plusieurs semaines à réfléchir ! Et je ne pense pas que ce soit le bagne : chacun peut aider celui qui sera indisponible un moment mais il faut avoir la simplicité de dire : AIDEZ-MOI... JE NE SAIS PAS FAIRE, QUI PEUT ME MONTRER......Pour que tout cela fonctionne, il faut que chacun puisse se sente partie prenante de l'ensemble. Il pourrait y avoir des "commissions", mais non cloisonnées, en résumé "AIDONS-NOUS LES UNS LES AUTRES". Ce ne sont que des réflexions personnelles. Donnez les vôtres. A très bientôt.
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Dim 28 Oct 2012 - 14:59

@LN et Thérèse : Merci, vous êtes des amours Very Happy

Simu il n'est pas question "d'amour", mdr, dans une association il y a associé ce qui veut dire que tout le monde aide tout le monde pour faire avancer la cause de l'association sinon cela sert à quoi de s'associer s'il n'y a qu'une personne qui se bouge ......

quant à toi Simu je reviens sur un de mes commentaires commenté par toi même : quand j'ai dit que je ne voulais pas "m'associer" avec les gens actuels du CA de la chorale il fallait comprendre : pas une question de personne mais une question de relationnel, de compétences et de fait ..... je te défie , toi Simu, de me prouver que le CA actuel de la chorale est très actif pour trouver concert, activités etc ... pour la chorale.

Pour que ça fonctionne il faut avoir les bonnes personnes au bon endroit !!!!! Pour cela aussi que je proposais l'élection du premier bureau de notre assos que pour un an et dans un an on fait le bilan et on voit si chacun est à sa place et ce que ça a apporté pour la chorale Very Happy

me suis je bien fait comprendre ?????
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Dim 28 Oct 2012 - 15:49

On s'est mis d'accord dans les status pour que le bureau soit élu pour un an, donc je n'ai pas de problème vis à vis de ça et je crois que personne n'en aura Very Happy


Pour le reste, on est d'accord aussi sur l'objet de l'association : Apporter le maximum de soutient à la chorale (sans pour autant remplacer la chorale dans ses missions. Notre but est de proposer notre soutient en cas de besoin, et de proposer aussi de notre côté des choses si on est capable des les amener. (Pas l'un ou l'autre, les deux) Je crois que cette organisation est dans l'intérêt de tout le monde, et il apparait clairement que ce sont au fans d'être actifs dans une assoc de fan, afin de servir le groupe qu'ils aiment et admirent Very Happy)

N'étant pas dans le secret des sages, je ne vais pas essayer de prouver quoi que ce soit alors que j'en serais bien incapable Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Dim 28 Oct 2012 - 19:43

Les autres, (Michelsauvé, tropifan, Chorel, Granrossignolu, pautel, Jasmine, Trudy, Bluestef, and so on) n'hésitez pas à participer hein ! Votre voix compte Very Happy Alors pour vous aider, un petit questionnaire :

- Vous préférez Samedi après midi, dimanche matin ou dimanche midi ? La majorité l'emporte !
- Si vous ne pouvez être présents, mais que vous voulez participer, il faut donner une procuration. Si vous voulez prendre des procurations ou en donner, dites le ! On s'organise
- Conformément aux status qu'on a proposé, il en faut au minimum 3 (3 membres du bureau, 3 membres du CA, ça peut être les mêmes). Je propose qu'on élise un président, un trésorier et un secrétaire à cette occasion ainsi qu'un 4ème membre du bureau qui n'ait pas de rôle actif, mais qui pourrait avoir un rôle de contrôle ou de conseil. Êtes vous d'accord ? Si la réponse est non, faites votre propre proposition.
- Êtes vous disponible pour des fonctions ? Proposez vous dès maintenant pour ces postes, l’élection sera fait lors de l'AG de lancement. Vous pouvez aussi proposer quelqu'un d'autre que vous pensez capable de tenir un tel rôle.
- Une cotisation de 5€ ça vous va ? Sinon proposez autre chose
- Vous voulez un compte en banque pour le premier exercice ? (Si vous le voulez, y aura, sinon, tout ira dans la caisse)
- Vous pensez pouvoir amener des amis ? N'hésitez pas hein, que ce soit une présence physique ou via procuration, plus il y aura de personne, mieux ça sera...


Voilà, tout ça sous réserve d'une absence de gros scud vulgaire dans la semaine Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  tropifan Dim 28 Oct 2012 - 20:00

A la demande générale... de l´ami Simu, je sors de mon silence de ces dernières semaines. Si je n´ai pas participé, c´est tout simplement que j´ai eu trop de problèmes familiaux et de santé. Pour cette même raison, je ne sais pas encore si je pourrai venir au gala, et croyez-moi que je vais passer un mauvais WE si je dois rester dans le 47. Mais comme je le disais à mon candidat préféré pour le poste de PDG Very Happy de la future Association, si je ne suis pas à Asnières pour le gala, je serai à Paris pour Marionnettiste (pour deux spectacles, il faut que ça vaille le coup de se déplacer), même si tous les membres de ma famille me font la gueule et même si je dois me déplacer en fauteuil roulant Very Happy

Quant à l´assoc, bien sûr je suis partant mais pas dans le bureau, au moins cette année pour les raisons exposées plus haut. Tout ce que j´ai lu me semble intéressant, et je suis certain qu´avec des gens aussi motivés et pleins d´idées, notre association de fans trouvera sa place pour être utile à notre chorale bien-aimée.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  tropifan Dim 28 Oct 2012 - 20:12

Ah! J´ai oublié de dire que je suis d´accord pour une cotisation de 5 euros, et même plus si nécessaire parce qu´en ce moment je suis fauché, et plus on est fauché moins on est radin Smile

Caisse noire ou compte en banque, je m´en fiche tant que je ne suis pas trésorier, parce que si je l´étais ma banque me ferait la gueule d´ouvrir un compte pour y placer royalement 50 ou 100 euros Smile

Pour la date et l´heure de la réunion, comme le voudra la majorité parce que si je suis là, ce ne sera pas un pb pour moi.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 20:23

Simulacra a écrit:
irtimid a écrit:Pour la gestion financière ça me paraît plus facile, à terme, avec un compte en banque. Pour la cotisation je suis comme Thérèse d'avis qu'une petite cotisation de cinq euros ne parait pas démentielle.
Je sais pas encore si je serai au Gala et je suis pas forcément le mieux placé pour ça mais si il y a besoin de quelqu'un pour telle ou telle charge ça ne me posera pas de problèmes.

Envoie nous ton CV et une lettre de recommandation Very Happy

Non, je rigole Very Happy dis ce que tu peux faire, et on demande aux gens si ils sont d'accords pour que tu le fasses ! Very Happy (démocratie, tout ça !)

Ça serait pas mal que tu sois au gala, on pourrait enfin te rencontrer Very Happy

@LN et Thérèse : Merci, vous êtes des amours Very Happy

Je suis plus calé en secrétariat qu'en trésorerie (malgré mes superbes performances à "Des chiffres et des chiffres"), c'est tout ce que je peux dire. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Dim 28 Oct 2012 - 20:43

- Vous préférez Samedi après midi, dimanche matin ou dimanche midi ? La majorité l'emporte ! Si tout va bien avec un proche (comme je l'ai dit plus tôt il est très gravement malade) j'asissterai le gala. Je préfére le dimanche soir, après le gala. Le samedi n'est pas une option car Thamar10, ma fille et moi, nous allons arriver le soir à Asnières.
- Si vous ne pouvez être présents, mais que vous voulez participer, il faut donner une procuration. Si vous voulez prendre des procurations ou en donner, dites le ! On s'organise O.K. compris!
- Conformément aux status qu'on a proposé, il en faut au minimum 3 (3 membres du bureau, 3 membres du CA, ça peut être les mêmes). Je propose qu'on élise un président, un trésorier et un secrétaire à cette occasion ainsi qu'un 4ème membre du bureau qui n'ait pas de rôle actif, mais qui pourrait avoir un rôle de contrôle ou de conseil. Êtes vous d'accord ? Si la réponse est non, faites votre propre proposition. D'accord!

- Êtes vous disponible pour des fonctions ? Proposez vous dès maintenant pour ces postes, l’élection sera fait lors de l'AG de lancement. Vous pouvez aussi proposer quelqu'un d'autre que vous pensez capable de tenir un tel rôle. Non merci, je laisse la place pour un autre membre.
- Une cotisation de 5€ ça vous va ? Sinon proposez autre chose. Je suis d'accord
- Vous voulez un compte en banque pour le premier exercice ? (Si vous le voulez, y aura, sinon, tout ira dans la caisse) Peut-être.
- Vous pensez pouvoir amener des amis ? N'hésitez pas hein, que ce soit une présence physique ou via procuration, plus il y aura de personne, mieux ça sera...Peut-être plus des Hollandais sont intéressés à participé à notre nouvelle associatation juste comme un membre ordinaire. Je me renseigne.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  thamar10 Dim 28 Oct 2012 - 21:09

Comme Jasmine a déjà mentionné, je préfère le dimanche (on n'arrive à Asnières que le samedi après-midi). Avant ou après le gala du dimanche, cela m'est égal. Si cela n'est pas possible, j'aimerais donner ma procuration à quelqu'un d'autre. Moi, je pense que bien d'autres membres seront plus capables que moi pour prendre une des fonctions proposées. Si on rencontre des fans néerlandais qui pourraient s'intéresser à participer à notre association de fans, il est évident que nous le leur demanderons.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Association des Fans

Message  noelle1 Lun 29 Oct 2012 - 8:19

Le mouvement commence à se mettre en route ! Très bien pour Simulacra : il s'est tellement donné de mal pour en arriver là, qu'il aurait été vraiment dommage que peu de personnes ne le suivent !
Pour la cotisation, 5 euros me semble un montant correct pour commencer. Pour un compte bancaire ou non, s'il y a beaucoup de cotisants un compte peut-être. Pour le moment où nous pourrions nous réunir : je suis sur place, donc suivant la majorité et surtout voir avec tous ceux qui viennent de loin ou bien qui ont un impératif d'horaire de retour chez eux. Enfin, ma participation concrète, à un poste qui aura besoin de mes services.
.
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Lun 29 Oct 2012 - 20:50

Et bien voilà ça avance ! Smile

Mon petit avis :


Caisse ou compte en banque, il faut un cahier de comptes et donner des reçus si vous gérez du liquide avec une association.

Pour la réunion, je crois que le samedi après-midi est mieux. Je ne souhaite pas l'absence de Jasmine ou Thamar bien sûr mais après le concert de dimanche, à la fin du weekend, combien aurons la tête à faire une réunion pour parler d'autre chose que des deux concerts ? Very Happy

Et puis beaucoup de gens travaillent ou partent tôt le lundi matin. Mais ce n'est qu'un avis parmi les autres Smile



La cotisation de 5 euros c'est très bien.



Pour la présence, selon l'heure, je serai là avec 2, 3 ou 4 personnes de plus. Tous partant pour adhérer.

Je vous confirmerai ça quand on en saura plus de mon côté et du votre Wink


Continuons ! Cool
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  michelsauvee Mar 30 Oct 2012 - 15:30

Cest bien beau de vouloir nommer un PRESIDENT etc.... mais quels sont les candidats pour les postes a pourvoir?????cheers

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mar 30 Oct 2012 - 15:32

Là, on demande aux gens de se présenter ou de proposer d'autres gens Very Happy

Edit : Pour les gens à ramener, ça serait pas mal qu'on ait juste leur nom avant et qu'on sache qui ils sont (d'où ils aiment les PCAIF, des trucs basiques). Que ça ne soit pas le foutoir Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mer 31 Oct 2012 - 17:17

Tableau récap, merci de me faire savoir si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai noté que je modifie (sait on jamais)

Je me base sur l'historique du topic (si les gens n'ont pas changé d'avis) et sur ce qui a été dit à gauche à droite. Pour certains, je ne sais rien de rien, alors hein... à vous de remplir (cliquez dessus pour la taille réelle) :

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Captur33

Merci de vérifier les informations vous concernant Very Happy

Sur le forum, qui doit on contacter qui seraient intéressés ?

1. Intéressé pour devenir membre (oui ou non) ?
2. Date réunion souhaitée
3. Lieu proposé
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à
5. Nombre d'invités dans l'association probable
6. Identité des invités
7. Nombre de membre du bureau souhaité
8. Disponible pour un poste ?
9. Si oui, le(s)quel(s) : Président, Secretaire, Trésorier, Membre CA
10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste
11. A quel poste ? Président, Secretaire, Trésorier, Conseiller
12. Pour ou contre une cotisation ?
13. Si pour, quel montant souhaité ?
14. Pour ou contre un compte en banque ?


Dernière édition par Simulacra le Jeu 1 Nov 2012 - 8:29, édité 4 fois
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 8 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum