FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débat : Association des fans des PCAIF

+18
Mes Bilous
AllanB
GrandRusignolu
BlueStef
pautel
noelle1
poppysblauw
michelsauvee
Le_neptunien
Malika2811
chorel
thamar10
tropifan
Flomick
KTsering
Jasmine
Thérèse
Simulacra
22 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Mar 3 Juil 2012 - 22:51

ce n'étaient pas ses enfants, c'était ses momes, ..... c'est en allant sur sa tombe que l'idée m'en est venue car les grands lui ont fait faire une plaques marquée dessus : tes momes

pn pourrait aussi tout simplement et ça ferait court, l'appeler cette assos : "souriez patates"
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  KTsering Mer 4 Juil 2012 - 8:49

"Souriez patates" : j'aime bien Very Happy

Ou "les mômes à Jean"

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mer 4 Juil 2012 - 8:53

Je ne suis vraiment pas pour les noms farfelus :-/ "Souriez patates", ça fait presque private joke Very Happy

Les mômes à Jean... nous ne sommes pas ses mômes. Plutôt pour une assoc des anciens PCAIF plutôt que pour une assoc des amis de la chorale :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Lun 10 Sep 2012 - 14:08

Bon, faudrait qu'on s'y remette vous croyez pas ?

Hier, j'ai pu touché 2 mots à Christian d'un certain état d'esprit des fans (en gros, nous, on est prêt à soutenir, à encourager, à acheter, à aider, même à donner, mais faut quand même qu'à la chorale, ils soient plutôt ouverts histoire de ne pas réitérer certains fiascos).

Réponse de Christian "Les fans c'est aussi important pour nous, faut qu'on réfléchisse à tout ça" (pour résumer hein)

Donc je lui ai glissé que certains fans, de leur côté (nous quoi) réfléchissions à un projet d'association de fans, et je lui ai promis de lui montrer le projet de statut la prochaine fois (et comme je pense aller à Chateaudun dans 15 jours, on va dire que je vais en profiter pour lui glisser ce sur quoi on a travaillé)

Bref, il est de toute manière important d'avoir l'avis de la chorale sur notre projet d'association de fans, que je n'ai aucune envie de laisser tomber avant d'avoir au moins essayer de présenter le truc. Je n'ai qu'un espoir, c'est que "la chorale" (comprendre, les responsables autours de Christian, parce que Christian, je n'ai aucun doute, mais il n'est pas le seul à avoir son mot à dire) accueille de manière positive cette idée et la soutienne, ou alors nous propose autre chose, je ne sais pas, hein, il y a de bonnes idées partout !

DONC

Si vous avez des questions, commentaires, idées, envies, chose à dire, c'est maintenant, puisque dans 15 jours, j'imprime et je donne l'avancé de notre travail à Christian et aux différents responsables pour avoir un retour de leur part.

Ensuite, il y aura 4 possibilités :

- Ou la chorale est emballée et nous soutient, et dans ce cas on peut aller vite
- Ou la chorale n'est pas emballée, ne nous répond pas, mais hein, on n'est pas obligé de les attendre, on est libre de faire une assoc par nous même (mais ça serait dommage quand même de ne pas avoir un lien fort avec eux, vu qu'une assoc de fan, ça sert quand même à soutenir à la base, surtout pour les petits groupes)
- Ou la chorale a une bonne idée et nous propose quelque chose qui rend notre projet caduc (pourquoi pas, faut bien rêver non ?) dans le bon sens du terme.
- Ou la chorale, pour x raisons que ce soit met son véto et nous demande expressément de ne pas faire d'association pour les soutenir, ce qui est quand même très improbable, mais on ne sait jamais ! )

Donc voilà, à vos claviers Very Happy Et puis on peut aussi trancher pour un nom temporaire hein, maintenant qu'on en est là, ça fera plus beau imprimé avec un nom, donc votez entre :

- Amis des Petits Chanteurs d'Asnières (APCA)
- PCAIF Poppys Sans Frontière (PPSF)
- Les Amoureux de la Chorale des Pcaif (ACP)
- Les Amis des "Mômes" de Jean Amoureux (AMJA)
- Souriez patates (SP)


Bon, pour ma part hein, ma préférence va clairement à APCA - Amis des Petits Chanteurs d'Asnières. Je ne veux pas vous influencer, mais bon, si je peux un peu quand même... Enfin le vote est libre, n'est ce pas ?


Dernière édition par Simulacra le Mar 11 Sep 2012 - 18:05, édité 1 fois
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 15:19

Le nom "Amis des Petits Chanteurs d'Asnières me semble aussi le meilleur.
Pour le reste les statuts et idées proposés il y a quelques temps me semblaient bons, assez ouverts pour qu'on puisse avancer ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Lun 10 Sep 2012 - 19:29

Pour la mise en route, nous en avons parlé mais je répète ici que je suis un peu désillusionné après le fiasco et lâchage en règle des flyers. Mais bon, je ne vous embête pas avec ça, je rumine tout seul dans mon coin.

Pour le nom, les APCA me semble plutôt bien. (J'aime bien aussi les ACP mais ai peur des mauvais jeux de mots.)

A bientôt !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  tropifan Mar 11 Sep 2012 - 12:07

Moi aussi, à peine rebranché à internet, je vote pour APCA

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Association des Fans

Message  noelle1 Mar 11 Sep 2012 - 14:02

Simulacra, je viens de lire ton message. Moi aussi je pencherai pour APCA en tout premier. C'est très bien de demander à Christian et normal, mais peut-être aussi à J. Pierre qui a donné beaucoup à la Chorale (Olympia, ...) et qui a très certainement des idées au sujet de cette association ? C'est à Toi de voir.


noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mar 11 Sep 2012 - 14:08

Je ne suis pas contre, il faudrait qu'on me donne son mail. Il est clair que son avis peut avoir beaucoup d'importances et nous aider à construire quelque chose, je n'ai qu'un seul souhait : Que son avis soit pris en compte aussi bien par nous que par la chorale elle même. Dans tous les cas, je me débrouillerais pour lui faire passer les projets de statuts d'ici Chateaudun.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Mar 11 Sep 2012 - 18:04

Ma préférence va à : PCAIF Poppys Sans Frontières (PPSF) étant donné que si cette association voit le jour, il y aura des adhérents de différents pays

Il est évident que Christian soit au courant et que Jean Pierre Pailly soit membre de cette association.

Par contre, je ne suis pas tellement d'accord de bosser avec les autres .. je m'explique ... celà fait 3 ans qu'ils nous montrent et démontrent qu'ils sont incapables, si c'est pour se prendre la tête avec des "imbéciles" inutile de créer une association.

Et pour conclure, car il faut toujours une conclusion, pour ma part, je ferais partie de cette association si les "profiteurs de la chorale" ne sont plus là. Je ne veux pas bosser sur des projets pour m'entendre dire à la fin . "nous n'avons pas reçu le contrat signé nous ne pouvons pas poursuivre ce projet..." par exemple (pour plus amples renseignements ... mp privé)
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Mar 11 Sep 2012 - 18:24

Jasmine a écrit:
Oui moi aussi je vote pour ''Amis des Pcaif!''

Non non rien n''a changé!

Pour le reste; un beau jour on verra! :-)
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mer 12 Sep 2012 - 16:41

Salut les copains !

Comme l'a suggéré noële, j'ai envoyé notre projet à Jean Pierre Pailly pour avoir son avis, résultat des courses :

- Il est plutôt pour notre projet d'association (en espérant que son avis soit suivis par d'autres)
- Dans les prochains mois, la chorale aura besoin du soutien du plus grand nombre. (Pourquoi, je n'en sais rien, mais il faut être positif et croire en de beaux projets)
- Il nous conseille la modification suivante pour l'article 2 de notre projet :


Cette Association a pour but de fédérer les fans de la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières (PCAIF-Poppys) autour du groupe, de réaliser des manifestations afin de collecter des fonds pour soutenir des projets spécifiques et ciblés au bénéfice du groupe, de mettre à sa disposition les membres de l’association afin de l’aider dans leur communication, l’organisation de concert, où tout autres taches pouvant servir l’intérêt de la chorale, leur proposer des idées et des projets et faire remonter les informations légales importantes pour les PCAIF et surtout s’attacher à promouvoir le groupe des petits chanteurs afin de les faire toujours mieux connaître en France et partout dans le monde. L’association est laïque, sans buts politiques, syndicaux ou religieux.

Quelques petites précisions, je pense qu'on peut enregistrer cette proposition sans trop de problème ? L'article ne change pas dans le fond, on met juste l’emphase sur le fait que le but ultime des fans, c'est le soutient Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Mer 12 Sep 2012 - 17:14

Juste pour être sûr, Simu, la modification ne porte que l'ajout du texte en vert, n'est-ce pas ?

Simulacra a écrit:
Cette Association a pour but de fédérer les fans de la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières (PCAIF-Poppys) autour du groupe, de réaliser des manifestations afin de collecter des fonds pour soutenir des projets spécifiques et ciblés au bénéfice du groupe, de mettre à sa disposition les membres de l’association afin de l’aider dans leur communication, l’organisation de concert, où tout autres taches pouvant servir l’intérêt de la chorale, leur proposer des idées et des projets et faire remonter les informations légales importantes pour les PCAIF et surtout s’attacher à promouvoir le groupe des petits chanteurs afin de les faire toujours mieux connaître en France et partout dans le monde. L’association est laïque, sans buts politiques, syndicaux ou religieux.
Quelques petites précisions, je pense qu'on peut enregistrer cette proposition sans trop de problème ? L'article ne change pas dans le fond, on met juste l’emphase sur le fait que le but ultime des fans, c'est le soutient Very Happy

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mer 12 Sep 2012 - 17:23

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Captur11

En gros Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Mer 19 Sep 2012 - 12:44

J'arrive après la bataille, ça m'apprendra à prendre des vacances Very Happy

J'ai quelques avis et propositions à donner, s'ils vous intéressent.

Tout d'abord, en l'état actuel des choses, je suis tout à fait partant pour participer à une telle association. J'ai participé à de nombreuses assos Loi 1901, j'en ai déjà créé 3 personnellement, j'ai été trésorier, secrétaire, président. Je n'ai pas l'intention de faire partie du Bureau par contre.

Quelques avis :

- Deux types de cotisations me semblent intéressants. 5 et 15 euros par exemple. Membre adhérent et membre actif.

- Ajouter le statut "honorable" de membre bienfaiteur en cas de dons à l'association.

- Que vient faire l'article 5 ici ? Je propose sa suppression pure et simple. Contrôler chaque adhésion revient à faire une association entre gens "qui se connaissent" et ce n'est pas forcément le but d'une association de soutien qui se voudrait rassembler des adhérents et donc des fonds ainsi que des bras pour aider les projets, si ?

- Le nom d'APCA ou AAPCAIF me va très bien. C'est clair et ça parle tout de suite aux gens.

- Attention, le Bureau est un organe exécutif et représentatif, les décisions sont surtout prises par le CA et l'AG. Pourtant, il est important de préciser que le Président est responsable juridiquement, et sur ses biens propres de toute infraction éventuelle commise par l'association. Le trésorier est responsable dans les mêmes conditions de toute mauvaise opération, dans la mesure où son implication a été prouvée. Dans le cas contraire, c'est le président qui assume. (Je ne veux faire peur à personne hein Very Happy)

- Il n'est pas obligatoire d'indiquer le mois de réunion dans les statuts. On peut en parler mais pour ce genre de détail ou d'autres comme la boite postale etc. il faut privilégier le Règlement Intérieur.


Je m'explique : Nous ne sommes tenus de faire republier les statuts au Journal officiel qu'en cas de modification du nom, de la raison sociale ou du siège. Ouf ! Mais pour modifier le reste, il faut quand même une Assemblée Générale. En indiquant que le CA peut modifier le Règlement intérieur, et en limitant ce qui est inclut dans les statuts aux grandes lignes, on donne plus de liberté de manoeuvre au CA de préciser le fonctionnement et les détails dans le Règlement Intérieur, modifiable plus simplement pour l'adapter aux situations et être réactif.


Autre détail, soit-dit en passant : Est-il possible/utile de préciser que la convocation à l'AG se fasse par courrier, sauf si l'association n'en a pas les moyens ?


(Je plussoie les remarques au sujet des membres du CA. On discute déjà de parrains et de membres d'honneur alors qu'on ne sait pas si les statuts seront déposés... Very Happy Enfin c'est classique ^^ Par contre, je suis TOUT A FAIT d'accord avec Thérèse. Inutile de refaire la même chose si ça n'avance pas !)

Dernière précision : On ne devrait pas indiquer nommément de membre de fait du CA ou du Bureau. On peut indiquer les fonctions par exemple : "le chef de choeur des PCAIF est membre de fait de ...." Les membres d'honneur ne doivent pas avoir de pouvoir dans une association démocratique. Bien entendu, leur avis est primordial dans les discussions, et leur aval pour les projets est pour certains un plus, pour d'autres, dont je fais partie, une condition sine qua non pour avancer.

On peut enfin préciser au Règlement Intérieur les différentes dénominations que l'on utilise par exemple "le groupe" "la chorale" "les pcaif" désigne tel et telle chose. Comme ça on évite des confusions.


Bon j'arrête là ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Mer 19 Sep 2012 - 13:05

Cette Association a pour but de fédérer les fans de la chorale des
Petits Chanteurs d’Asnières (PCAIF-Poppys) autour du groupe, de réaliser
des manifestations afin de collecter des fonds pour soutenir des
projets spécifiques et ciblés au bénéfice du groupe, de mettre à sa
disposition les membres de l’association afin de l’aider dans SA
communication, l’organisation de concert, où tout autres taches pouvant
servir l’intérêt de la chorale, LUI proposer des idées et des projets
et faire remonter les informations légales importantes pour les PCAIF et surtout s’attacher à
promouvoir le groupe des petits chanteurs afin de les faire toujours
mieux connaître en France et partout dans le monde. L’association est
laïque, sans buts politiques, syndicaux ou religieux.


Juste une petite correction d'ordre grammatical. ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mer 19 Sep 2012 - 13:28

BlueStef a écrit:
Tout d'abord, en l'état actuel des choses, je suis tout à fait partant pour participer à une telle association. J'ai participé à de nombreuses assos Loi 1901, j'en ai déjà créé 3 personnellement, j'ai été trésorier, secrétaire, président. Je n'ai pas l'intention de faire partie du Bureau par contre.

Je serais franc et direct. Je n'ai aucun à priori si quiconque, et plus il y aura du monde d'inscrit et de présent, ça sera une bonne chose.
Maintenant : On essaie de faire une association qui soit dans les meilleurs termes possibles avec la Chorale et avec Jean Pierre Pailly.

Hors, il n'est pas un secret (et je me moque bien de savoir pourquoi) qu'entre toi et certaines personnes de la chorale, ce n'est pas l'amour fou. (Voir le refus qu'ils ont de te voir poster sur la page facebook, refus que je n’explique pas et que je ne cherche pas a expliquer).

Ainsi, tu es le bienvenu dans ce projet à la condition absolue que tes problèmes relationnels avec certaines personnes ne retombent pas sur ce projet d'une manière où d'une autre. Rolling Eyes Je pense (peut être de manière autoritaire et sans vote Very Happy) que bien d'autres sont sur cette ligne de conduite. Elle est générale d'ailleurs, le but de ce projet, c'est soutenir le groupe, pas se créer des problèmes. Ainsi, avant l'adhésion, il est nécessaire que tous les problèmes soient résolus et que toutes les incompréhensions soient levées. Plus précisément avec Jean Pierre dont le soutiens au projet nous est important.

Ce genre de règle s'appliquant à tous cheers Avec un bémol tout de même. On a le respect de la mémoire de Jean, et il n'est pas question de fermer la porte à certains qui l'ont accompagné pendant des années de manière responsable car ils sont en froid avec certains membres de l'équipe dirigeante actuelle des PCAIF, dans quel cas ce sont avant tout des histoires privées entre eux. Cette règle tacite s'appliquant à des gens comme toi et moi, simples fans et en rien intimes des PCAIF.

Quelques avis :

- Deux types de cotisations me semblent intéressants. 5 et 15 euros par exemple. Membre adhérent et membre actif.

Quelle différence de status entre les membres ? Si c'est juste le montant de la cotisation qui change, autant fixer une cotisation libre avec un minima Very Happy

- Ajouter le statut "honorable" de membre bienfaiteur en cas de dons à l'association.

Heu, simple notion de vocabulaire, ça ne me gène pas, mais je ne vois pas ce que ça change fondamentalement.

- Que vient faire l'article 5 ici ? Je propose sa suppression pure et simple. Contrôler chaque adhésion revient à faire une association entre gens "qui se connaissent" et ce n'est pas forcément le but d'une association de soutien qui se voudrait rassembler des adhérents et donc des fonds ainsi que des bras pour aider les projets, si ?

Faire une association "entre gens qui se connaissent", c'est faire une association morte née, le but étant d'ouvrir. Cependant, l'article à a mes yeux une justification : C'est politique d'une certaine manière, mais si la chorale un jour, pour x raison que ce soit, blacklist quelqu'un (et dans une association qui s'occupe d'enfants, les raisons peuvent être nombreuses), il peut être utile de ne pas ouvrir les portes d'une assoc de fan à cette personne.
L'idée est simple : L'objectif est d'ouvrir au plus grand nombre, mais se réserver un peu de pouvoir autoritaire des les status permets de manœuvrer en bonne intelligence. Non ce n'est pas juste, oui il y a des risques d'abus, mais je préfère encore un abus dans ce sens que des histoires dans l'autre. C'est sans doute en acceptation avec ça que personne n'a relevé jusqu'à présent. On peut parfois assumer ce genre de choix "politiques" :-)

- Le nom d'APCA ou AAPCAIF me va très bien. C'est clair et ça parle tout de suite aux gens.

Bien noté Very Happy

- Attention, le Bureau est un organe exécutif et représentatif, les décisions sont surtout prises par le CA et l'AG. Pourtant, il est important de préciser que le Président est responsable juridiquement, et sur ses biens propres de toute infraction éventuelle commise par l'association. Le trésorier est responsable dans les mêmes conditions de toute mauvaise opération, dans la mesure où son implication a été prouvée. Dans le cas contraire, c'est le président qui assume. (Je ne veux faire peur à personne hein Very Happy)

C'est la loi Very Happy c'est vrai que ça peut être utile de la préciser... Comme toi, j'ai fais de l'associatif, donc je connais tout ça Very Happy Donc ça me semble évident. Pour les autres, tenez le vous pour dit !

- Il n'est pas obligatoire d'indiquer le mois de réunion dans les statuts. On peut en parler mais pour ce genre de détail ou d'autres comme la boite postale etc. il faut privilégier le Règlement Intérieur.


Je m'explique : Nous ne sommes tenus de faire republier les statuts au Journal officiel qu'en cas de modification du nom, de la raison sociale ou du siège. Ouf ! Mais pour modifier le reste, il faut quand même une Assemblée Générale. En indiquant que le CA peut modifier le Règlement intérieur, et en limitant ce qui est inclut dans les statuts aux grandes lignes, on donne plus de liberté de manoeuvre au CA de préciser le fonctionnement et les détails dans le Règlement Intérieur, modifiable plus simplement pour l'adapter aux situations et être réactif.

Moui, l'intérêt des status, c'est que ça oblige à se bouger le cul car c'est la loi de l'association Very Happy Pour le reste, on a indiqué qu'il y avait de nombreux moyens de faire ces réunions, donc au niveau organisationnel, je ne vois pas trop de problème.
Après, c'est à débattre et je laisse les autres s'exprimer Very Happy


Autre détail, soit-dit en passant : Est-il possible/utile de préciser que la convocation à l'AG se fasse par courrier, sauf si l'association n'en a pas les moyens ?

A débattre... Je pense qu'on n'en aura pas forcément les moyens, et je serais plus à même de favoriser la convocation par Mail. Ca fait du papier et des frais pour pas grand chose... Donc faut voir ce qu'en pensent les autres.



Dernière précision : On ne devrait pas indiquer nommément de membre de fait du CA ou du Bureau. On peut indiquer les fonctions par exemple : "le chef de choeur des PCAIF est membre de fait de ...." Les membres d'honneur ne doivent pas avoir de pouvoir dans une association démocratique. Bien entendu, leur avis est primordial dans les discussions, et leur aval pour les projets est pour certains un plus, pour d'autres, dont je fais partie, une condition sine qua non pour avancer.

Dans la dernière version (y a pas bcp de pages), on réserve de fait ce titre à des membres défunts (donc je pense qu'on peut indiquer nommément Jean et Yvette :-) )

ARTICLE 6 : LES MEMBRES

o Sont membres d’honneur Jean Amoureux et Yvette Amoureux à titre posthume. D'autres membres d'honneurs pourront être désignés à la discrétion du conseil d'Administration. Ils sont dispensés de cotisations. Seront éligibles au titre de membre d'honneur :
- Ceux qui ont rendu des services signalés à l’association
- Ceux qui ont rendu des services signalés aux petits chanteurs d'Asnières.

Christian rentre dans la case "services signalés".

Pour le moment, dans cette version des status, il n'est pas indiqué qu'un membre des PCAIF soit de fait membre du CA ou du bureau. Si la chorale nous le demande en proposant quelque chose d'intéressant, on modifiera les status. Il faut que tout le monde soit d'accord sur ce point (il est encore trop tôt Sad il nous faut avant tout l'avis de Christian sur ce projet)

On peut enfin préciser au Règlement Intérieur les différentes dénominations que l'on utilise par exemple "le groupe" "la chorale" "les pcaif" désigne tel et telle chose. Comme ça on évite des confusions.


Bon j'arrête là ^^

Tu vas trop vite pour moi Very Happy Le règlement intérieur... on verra, on verra ! Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Mer 19 Sep 2012 - 14:13

Soyons francs et directs : J'ai bien l'intention de régler ça de visu avec lui.

Je l'ai déjà fait avec certains. Peut-être un peut trop rapidement lors du gala. Deux minutes à l'entracte avec Pascale Bousquet, et tout malentendu a été dissipé. En même temps il s'agissait d'un détail qui n'en valait pas plus, et j'ai moi-même pris l'initiative d'aller clarifier ça les yeux dans les yeux et avec le sourire.

Cela n'a pas eu d'effet au niveau de la page Facebook, mais c'est tout de même arrangé. (Je me demande tout simplement si ils savent comment débloquer quelqu'un sur la page en fait, et surtout s'ils y ont pensé. Ils ont surtout bien d'autres choses à faire je pense.)

Pour ce qui est du différend avec Jean-Pierre Pailly, j'attends l'occasion de le rencontrer pour que les choses se clarifient officiellement puisque de problème entre lui et moi, si vraiment il y en avait un, il n'y en a plus. Ou alors je ne suis pas au courant.

Nous discuterons alors ensemble de la nécessité d'un communiqué officiel Very Happy Very Happy


Si vraiment j'avais un problème avec la chorale, tu penses bien que ça se saurait plus que ça. Qu'on ne verrait pas mes vidéos sur la page Facebook du groupe et que ma participation à ce forum serait remise en cause.


Revenons à nos agneaux :

J'ai bien compris l'intérêt de l'article 5, et il est effectivement toujours utile de pouvoir faire le ménage dans une association où l'objet est lié à des mineurs. Je pense plutôt qu'il fait doublon avec la possibilité d'exclusion de l'association, qui me semble un outil tout aussi efficace et moins susceptible d'abus.

A minima, je propose donc de laisser au moins au CA et non au Bureau le pouvoir de statuer sur les admissions avec éventuellement l'obligation de motiver ses décisions.


Pour le statut de membre bienfaiteur, disons que c'est également politique. Ca fait plaisir à certains de se dire qu'ils sont des bienfaiteurs. c'est bête mais ça marche.


J'ai bien lu le reste. Wink

PS :
Et si Jean-Pierre me lit, il a toujours moyen de me contacter ici, sur Facebook, par mail, par téléphone et par courrier même ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mer 19 Sep 2012 - 14:16

BlueStef a écrit:


Si vraiment j'avais un problème avec la chorale, tu penses bien que ça se saurait plus que ça. Qu'on ne verrait pas mes vidéos sur la page Facebook du groupe et que ma participation à ce forum serait remise en cause.

Je compte donc sur toi pour clarifier toute situation avec JPP, histoire qu'il n'y ait plus la moindre histoire. Pour le reste, je te réponds en MP sur un point particulier.


Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Mar 2 Oct 2012 - 14:31

je viens aux nouvelles ............

où en est cette association ???? va-t-elle voir le jour ?????
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Mar 2 Oct 2012 - 14:33

J'ai donné les status à Christian, j'aimerais bien son avis, mais faudrait que quelqu'un lui demande si il en a un Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  BlueStef Mar 2 Oct 2012 - 15:21

Quelqu'un qui va à Tours ?

Sinon ça sera au Gala.

Ca fait plus de 60 ans qu'il n'y a pas d'asso "les amis des pcaif" on est plus à quelques mois près ^^ Patience Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty association des Fans

Message  noelle1 Mar 2 Oct 2012 - 15:40

"Qui va doucement, va sûrement" C'est ce qu'il faut se dire dans ces cas-là ! Mais on dit aussi "aide-toi, le ciel t'aidera" ; alors, qu'en penser ? Mon pauvre Baptiste... Il faut prendre son mal en patience et espérer... Il y a des personnes qu'il faut pousser pour qu'elles puissent prendre des décisions ; donc, que dire ? Attendre...
Moralité, j'ai écrit tout cela pour ne rien dire...! Sauf peut-être pour te souhaiter "bon courage", ne désespère pas.
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Thérèse Mar 2 Oct 2012 - 15:59

pour une fois que tu écris quelquechose sur le forum Noële, ce n'est malheureusement que la pure vérité ......

mais pour Simu, si tu attends une réaction de Christian, avec les répés pour le marionnettiste et le gala qui approche, tu peux attendre longtemps et .... connaissant Christian ..... s'il ne réagit pas, il y a 2 solutions :

- ou il n'a pas le temps de lire et là tu peux attendre longtemps longtemps ..... et encore plus longtemps que tu ne le penses

-ou il a lu et ne voit rien à apporter de mieux et là tu peux encore attendre longtemps une réponse ....

- ou, il s'en fiche complètement et il ne sait plus ce qu'il a fait des papiers (pardon Christian, mais c'est juste pour rigoler, je ne le pense même pas) et là tu peux toujours attendre une réponse ...

pour conclure, moi je pense qu'il faut avancer si on veut vraiment cette assos et trouver un moyen et un endroit pour se réunir à la faveur du gala sachant que de toute façon des statuts peuvent se changer par la suite en assemblée extraordinaire .....

à suivre !!!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Mer 3 Oct 2012 - 5:57

Thérèse a écrit:je viens aux nouvelles ............

où en est cette association ???? va-t-elle voir le jour ?????
Parce que t'y crois, toi ? Suis peut-être un peu pessimiste* mais vu les claques qu'ils sont capables de donner ...

Edit :* ou réaliste, à voir !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 7 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum