FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Robinzon

+19
Flomick
tropifan
noelle1
KTsering
milu
michelsauvee
Simulacra
laurent
GrandRusignolu
thamar10
chorel
Merkeiev
mgasnier
Thérèse
Rimbaldi
Hover
jak
Le_neptunien
pautel
23 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Flomick Ven 16 Aoû 2013 - 9:59

Simulacra a écrit:Msieur le modérateur, on pourrait pas demander à msieur l'administrateur de faire une partie dédier ?
Nan parce que comme me l'a dit Monsieur Pautel aujourd'hui, 14 pages, quand même !

Sinon, mon humble avis sur ce groupe, au delà de la performance vocale, il y a quand même des gamins assez adorables.

La question serait plutôt pour mon cas : à quand une tournée pas loin de chez moi où en corse pour que le faignant que je suis n'ait pas à se déplacer ? Very Happy
Mon cher Simulacra,

Etant revenu de vacances, je trouve ta demande et je t'annonce que le topic réservé à la Chorale "Robinzon" vient d'être créé. Il faudra juste que les messages déjà écrits pour ce groupe soient déplacés. Ce sera fait sous peu.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Simulacra Ven 16 Aoû 2013 - 11:53

Whaou, ça, c'est de l'efficacité ! Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  pautel Ven 16 Aoû 2013 - 17:16

Et bien oui,les voilà reparti dans leur lointaine Sibérie.Je dois dire que l'au-revoir à Roissy n'a pas été le moment le plus agréable de la tournée.Mais voilà,quand il faut y aller....!!!
Enfin,pleins de souvenirs gravés dans ma mémoire,deux petits nouveaux super sympa,et il n'y a plus qu'à espérer leurs retours au grand complet l'année prochaine.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Simulacra Ven 16 Aoû 2013 - 20:22

pautel a écrit:Et bien oui,les voilà reparti dans leur lointaine Sibérie.Je dois dire que l'au-revoir à Roissy n'a pas été le moment le plus agréable de la tournée.Mais voilà,quand il faut y aller....!!!
Enfin,pleins de souvenirs gravés dans ma mémoire,deux petits nouveaux super sympa,et il n'y a plus qu'à espérer leurs retours au grand complet l'année prochaine.
Pour ma part, AMHA, si les autres sont aussi gentils que D. et V., ouais, je veux bien qu'ils viennent tous ! Bon sinon hein, D. et V., c'est déjà pas mal !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty 2014 ?

Message  Merkeiev Sam 17 Aoû 2013 - 3:20

pautel a écrit:
Enfin,pleins de souvenirs gravés dans ma mémoire,deux petits nouveaux super sympa,et il n'y a plus qu'à espérer leurs retours au grand complet l'année prochaine.
Eh oui, il ne reste qu'à espérer. Et à faire en sorte que leur retour soit le mieux préparé possible.

Il est probable que leur séjour 2014 sera orienté "Rhône-Alpes", le Limousin ne présentant plus vraiment de facilités, à moins que l'on puisse acquérir l'un des bungalows mis en vente dès Octobre par les Domaines... Encore que les capacités des communes locales à organiser des spectacles soient douteuses. On a pu constater cette année que les préoccupations sont ailleurs, malgré le bon accueil reçu notamment à Compreignac. 

Je n'exclue pas non plus la possibilité, à créer et à étudier, d'aller séjourner quelques temps dans le Lot-et-Garonne. Cette perspective est d'ailleurs très intéressante, les enfants ne connaissant qu'une toute petite fraction de la France. En découvrir d'autres morceaux, avec des gens différents, vivant de façon un peu différente aussi, n'est pas pour nous déplaire. Cette année un contact qui nous semblait sérieux nous avait laissé espérer pouvoir aller à Auch, mais... il nous a fondu entre les doigts. Son sérieux était celui que l'on retrouve hélas trop souvent sur l'Internet. 

J'aimerais aussi que mes gamins aient des contacts avec des chorales Françaises. Nous sommes là pour faire des échanges culturels, et rencontrer des petits chanteurs Français, partager avec eux serait quelque chose de formidable, probablement. Qu'importe la fameuse barrière de la langue, quand une passion commune est partagée ! Et les enfants, extraordinairement, savent communiquer entre eux sans parler la même langue obligatoirement, là aussi on a pu le constater à Bersac.

Je vais m'occuper maintenant de renforcer les attaches avec les communes d'accueil dans la région Rhône-Alpes, où la demande est bien concrète, ainsi qu'en ouvrant un peu l'Association Culturelle Franco-Slave à de nouveaux membres (très) actifs, désireux de prendre part aux opérations par un engagement réel. Un peu de sang jeune sera le bienvenu autour de ces enfants qui vont finir par croire que tout en France ne fonctionne qu'avec des gens plus âgés que leurs parents ! :lol: 

Toi, M. Pautel, je sais que tu en seras. Sois grandement remercié pour l'aide que tu nous apporte, essentielle. Que soient remerciés également Le Neptunien, qui a sans doute gagné une belle casquette rouge, ainsi que B.L. probablement membre de ce forum, mais dont je ne connais pas le pseudonyme. Tout ce que vous avez fait, discrètement, sans publicité, est énorme, tout simplement. Merci, au nom des enfants et des vieillards (moi... ihih) qui les apprécient assez pour avoir envie de les revoir bientôt !
Merkeiev
Merkeiev

Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2011

http://www.planet-robinzon.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  pautel Sam 17 Aoû 2013 - 5:09

Un très,très léger rapprochement c'est effectué avec les PCAIF puisque "nos" petits sont venus "humer" leur environnement en venant passer une nuit à Asnières,voir le théatre où ils se produisent.Ensuite,gros clin d'oeil du destin, les "Robinzon" on visité le parc "Robinson" hélas en plein travaux.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Patrice et masha, avec Daniil, mon "fils de Russie", dans ALLELUIA, d'après une musique de L. Cohen.

Message  Merkeiev Sam 17 Aoû 2013 - 16:38

Merkeiev
Merkeiev

Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2011

http://www.planet-robinzon.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Simulacra Sam 17 Aoû 2013 - 19:13

Le Neptunien a bien gagné une casquette rouge, je confirme. Quand à ce qu'à fait B.L (à savoir passer une journée à visiter la capitale en compagnie d'une agréable troupe), ce n'est strictement rien à côté de ce qu'ont fait les organisateurs de cette tournée ainsi que Le_nept, Pautel et Pautel Junior, qui jusqu'au bout se sont dépatouillés pour vos petits ! (C'est beau Roissy la nuit quand même, non ? T'es pas d'accord Pautel ? Twisted Evil )
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  pautel Sam 17 Aoû 2013 - 19:37

Oui,pas mal,mais ensuite Roissy Limoges un peu moins bien   lol
Surtout juste après avoir quitté notre petite troupe.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  KTsering Sam 17 Aoû 2013 - 19:56

Il semble que les RobinZon aient été adoptés par plusieurs éminents membres de ce Forum ! Very Happy 

Avec un peu de chance (et beaucoup de travail), on pourrait avoir un de ces étés des concerts en commun ?

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Simulacra Sam 17 Aoû 2013 - 21:42

KTsering a écrit:Il semble que les RobinZon aient été adoptés par plusieurs éminents membres de ce Forum ! Very Happy 

Avec un peu de chance (et beaucoup de travail), on pourrait avoir un de ces étés des concerts en commun ?
Je suis sur que tu le proposes aux RobinZon, ils acceptent !
Après, c'est de l'autre côté ou il faudra de la chance, du travail et du courage !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Thérèse Sam 17 Aoû 2013 - 21:58

et pourquoi ne viendraient ils pas chanter dans l'Ain .......
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Et pourquoi pas ?

Message  Merkeiev Sam 17 Aoû 2013 - 23:22

Thérèse a écrit:et pourquoi ne viendraient ils pas chanter dans l'Ain .......
En ce qui me concerne, je suis absolument ouvert à toute proposition.

Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes un groupe "amateur", une toute petite association sans fortune, que nous ne percevons pas de subside de l'Etat Français, que nous sommes obligés de nous déplacer avec le secours de bénévoles très engagés, comme Le Neptunien, parce que nous n'avons pas de gros moyens pour louer un minibus, ce qui serait tellement pratique !  A Ichim, 200 euros, c'est le salaire mensuel de quelqu'un de bien payé. le saviez-vous ? 

Néanmoins, nous pouvons certainement trouver des arrangements, si on en recherche. Je suis tout à fait pour les rencontres avec des groupes, chorales, manécanteries de jeunes Français. Certes, c'est un gros travail pour partager des airs, en parlant pas la même langue. Mais les enfants sont pleins de ressources, courageux, qu'ils soient Français ou Russes. On est toujours surpris par leur facilité à échanger et à communiquer, malgré la barrière de la langue. 

Et au fond, qu'y a-t-il de plus rassurant pour l'avenir, et de plus beau pour le présent, que l'entente entre des enfants d'aujourd'hui, qui seront demain ceux d'entre les Hommes qui sauront éviter les inutiles conflits parce qu'ils se connaîtront mieux ?

Alors, tentons le coup ! Je vous écoute !
Merkeiev
Merkeiev

Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2011

http://www.planet-robinzon.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  idavida Dim 18 Aoû 2013 - 23:58

Et  puis se serait une sacré ouverture éducative pour les enfants. Ils pourraient échanger, découvrir un autre "style" de chorale.

Moi je suis pour en tout cas !! Mais il y a du chemin pour en arriver là.

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Le_neptunien Sam 24 Aoû 2013 - 0:59

Sujet déplacé comme demandé ! Mais du coup, vous pourrez demander ce que vous voudrez, je ne le ferai pas ... car je ne suis pas modérateur de ce topic ! Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Merkeiev Mer 28 Aoû 2013 - 1:48

Le_neptunien a écrit:Sujet déplacé comme demandé ! Mais du coup, vous pourrez demander ce que vous voudrez, je ne le ferai pas ... car je ne suis pas modérateur de ce topic ! :)
Bonjour Monsieur, j'aimerais obtenir, s'il vous plaît, une assiette de borchtch rouge. Voudriez-vous faire exception à la règle , pajal' ?
Merkeiev
Merkeiev

Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2011

http://www.planet-robinzon.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  KTsering Mar 3 Sep 2013 - 22:26

Interview d'Alekseï en ... 2008


KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  pautel Mar 17 Sep 2013 - 10:12

Alekseï est victime d'un empoisonnement et va certainement être hospitalisé aujourd'hui.
Je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'il nous revienne en pleine forme.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Thérèse Mar 17 Sep 2013 - 10:58

empoisonnement ???????

pauvre petit, donne nous des nouvelles Jacques et bon courage à lui
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  KTsering Mar 17 Sep 2013 - 11:23

Empoisonnement alimentaire "naturel", je suppose ? Pas criminel ?

Tous mes voeux de prompt rétablissement !

On peut dire qu'il en bave, ce garçon !

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  tropifan Mar 17 Sep 2013 - 12:24

Une pensée amicale et émue pour ce cher Alekseï. Il nous a tellement enchantés que tout ce qui lui arrive nous touche profondément

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Le_neptunien Mar 17 Sep 2013 - 15:02

Je lui souhaite que ce soit effectivement une intoxication et non un empoisonnement, ce qui n'est pas moins désagréable. Bon courage à lui !

P.S. : Des nouvelles de Dimitri ?

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Simulacra Mer 18 Sep 2013 - 20:38

Ouch !

Pauvre Alexeï... j'espère pour lui que ça va aller :-/
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  pautel Mer 18 Sep 2013 - 21:23

Aux dernières nouvelles il allait un peu mieux.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  pautel Mer 6 Nov 2013 - 9:58

Et voilà,une nouvelle victoire ce week end pour les Robinzon8 à Tioumen.Belle récompence pour mes jeunes amis et en plus un petit voyage dans les rues de la ville  dans une limousine d'une longueur astronomique.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robinzon - Page 9 Empty Re: Robinzon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum