FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Saint-Florent du Lundi 12 juillet 2010

Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Saint-Florent du Lundi 12 juillet 2010 Empty TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Saint-Florent du Lundi 12 juillet 2010

Message  GrandRusignolu Mer 4 Aoû 2010 - 13:20

Bonjour

Lundi dernier, 12 juillet, je suis donc parti pour Saint Florent ou devait se dérouler le Concert de nos Petits Chanteurs préférés. Arrivé à 21h00 j'ai du tourné un moment avant de trouver le lieu du concert, le collège. Aucune affiche n'annonçait le concert et aucun panneau n'indiquait la direction du collège. Bon! J'ai demandé à 2 passants qui n'étaient pas du coin. St Florent est une ville TRÈS touristique avec un monde FOU en été. J'ai ensuite demandé à des personnes qui se trouvaient dans un portail d'immeuble et.. direction le collège.
Il y avait un car et très peu de voitures. Pendant que je cherchais à me garer j'ai vu un des petit chanteurs dire d'une voix malheureuse "C'est ici le concert!".
Je suis entré dans l'enceinte du collège, plusieurs rangées de chaises avec très peu de personnes assises étaient placées devant une grande estrade mise en place pour l'occasion. Les instruments de l'orchestre et la sono étaient bien installés.
Pendant que je m'installais Louis (que je ne connaissait pas) vient me proposer très gentiment un programme à 2 euros. Je lui dis "oui mais il m'en faut deux". Il avait l'air très embêté car il n'avait qu'un seul programme en main et il m'a dit "je dois aller chercher un deuxième programme", "deux programmes ça fait 4 euros". J'ai répondu "pas de problème" j'ai pris le 1er programme, lui ai donné 4 euros et il est allé me chercher le 2ème programme pendant que je me suis installé au premier rang.

Vers 21h30, tous les musiciens et chanteurs se sont installés sur scène et, instant magique, la musique a démarré et c'est Pierre qui a commencé avec Chasseur d'arc-en ciel.
Au début du concert je pense sérieusement qu'il n'y avait pas plus de spectateurs que de musiciens et chanteurs ou alors la différence était peu sensible.
Ensuite Christian a annoncé la chanson suivante Merci Jean en parlant longuement de Jean. Plusieurs solistes se sont associés pour cette chanson dont Thomas L, Alan, Vincent, Aymard et Pierre a fait le final.
Thomas L a enchainé avec Tu poses une pierre en mettant une ambiance terrible.
C'est tout en douceur que Nicolas a pris le relai avec Le temps des images.
Pierre a eu droit à Un cœur tout neuf (pourtant il n'est pas bien vieux!)
Revoilà Vincent pour notre bonheur à tous qui entonne Pour les enfants du monde entier suivi par Thomas L et Alan.
Je rappelle que VINCENT était déjà soliste lors de la tournée 2004 en Corse! Les 2 autres solistes que j'avais remarqué à cette époque étaient LAURENT et THIBAULT et j'ai vu avec plaisir qu'ils étaient présents dans les chœurs!
Louis nous a tous émus avec J'te demande pas, Alan nous bluffe toujours autant en déclarant son Hymne à l'amour puis ce fut au tour de Nicolas de se retrouver Déjà seul.
Ensuite Christian a annoncé une série de chants concernant la mer et les voyages:
Nous avons embarqué avec Florian et Clément sous la direction du Commandant de la Calypso pour continuer le voyage avec Alan et Pierre. Direction: Le Sud. Clément, Thomas L et Thomas B nous ont aussi permis de Vivre ces magnifiques aventures musicales.
Puis Christian annonce 1/4 d'heure d'entracte.

Je trouve Christian très humble, pas du tout à l'aise pour les discours mais génial dans une direction tout en subtilité et en parfaite harmonie avec les enfants.

A ce moment là il y avait beaucoup de spectateurs et peu de places étaient libres.

A suivre
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Saint-Florent du Lundi 12 juillet 2010 Empty Concert à St Florent du Lundi 12 juillet 2010 (suite et fin)

Message  GrandRusignolu Mer 4 Aoû 2010 - 13:24

Bonjour à tous!

Désolé pour le retard, je reviens à vous pour la seconde partie du concert de Saint Florent.

Pendant l'entracte, CD et DVD des PCAIF ont été vendus par une dame très sympathique.

Christian revient sur scène et, pendant qu'il annonce le prochain chant, tous les chanteurs et musiciens se mettent en place. Christian parle de la participation en 2009 à l'enregistrement de Mr Sunshine avec Pascal Obispo. Il nous informe que cet artiste a un très bon contact avec les enfants et que tout s'est très bien passé pendant l'enregistrement.
Ensuite Christian nous a parlé du soleil (Mr Sunshine), tant recherché, indispensable, mais pouvant faire des dégâts si l'on ne protège pas davantage la planète.
Les solistes pour Mr Sunshine sont Cliff et Jhos.

J'ai effectué mes recherches sur les vidéos des galas depuis 1998. Et bien Jhos, cette année là, était déjà soliste et a interprété : "Le Sud"! (entre autres). C'était bien Jhos, sans barbe, sans cheveux long, sans sa voix d'homme!
En 1999 Jhos et Cliff ont interprété leur premier duo: "Né quelque part". Un peu plus jeune que Jhos, Cliff, lui, avait des cheveux longs!
Chez les PCAIF on peut rester soliste pendant plus de 10 ans!


Sur le même thème Thomas L démarre sur Heal the World, bientôt suivi par Pierre puis Nicolas. Cette magnifique chanson de Michaël J. insiste sur la nécessité de sauver notre planète en la protégeant de nos actions néfastes.
Ensuite les Black Suit's Men Singers prennent le relai pour I want you back a capella.
Thomas B a démontré une fois de plus son assurance et la maîtrise de sa voix avec Alléluia Maman bientôt secondé par Alan toujours au mieux de sa voix.
Coupe du Monde oblige, Christian annonce Papa regarde le foot. Nous avons donc droit au Rap des PCAIF , tout en classe avec Alban et tout en vigueur avec Thomas L.
Pierre, Alan et Antoine nous ont ensuite demandé: Raconte-moi la chanson.
Puis ce fut le moment le plus chaud de la soirée avec Carabosse super-show chanté et joué par Thomas L, Thomas B, Clément. Aymard les a rejoints a un moment puis les a laissés avant le final. A ce moment là, Thomas & Thomas et Clément se regardent plusieurs fois, ils semblent hésiter, ils se rapprochent des retours qui sont sur la scène devant eux puis d'un bon de deux mètres sautent par dessus pour se retrouver sur le sol qui se trouve un mètre plus bas que la scène. Le tout dans un ensemble parfait en un cri horrible et puissant tout en se contorsionnant comme trois sorcières atteintes d'arthrose dévorante. Ce fut le délire dans le public qui a fait une véritable ovation! Christian avait l'air inquiet et précisa qu'il n'était pas au courant (?)
Avec Florian et Alan nous partons tout en douceur pour Athon avec la chanson Je peux rien pour lui.
Christian annonce alors que les chansons suivantes datent de l'époque POPPYS.
Tout d'abord le célèbre duo Non, je ne veux pas faire la guerre entre l'adolescent et l'enfant qui sont ici Thomas B et Louis.
A ce moment Florian vient devant la scène mais après intervention discrète de Christian, Florian retourne dans le chœur et c'est Louis qui reste seul devant pour d'adresser à son Ami Jésus.
Florian revient et s'installe pour sa déclaration d'amour habituelle: Isabelle, je t'aime avec "petits bisous" à la fin.
On ne peut pas laisser passer un concert sans le plus grand succès des Poppys: Non,non, rien n'a changé interprété ici par Clément et Thomas L.
Christian annonce le chant corse Dio vi salvi Régina qui est chanté par tous et qui bien sûr a ravi toute l'assemblée.
Comme a chaque spectacle, précédemment par Jean, Le mendiant de l'amour est annoncé avec demande de générosité de la part du public pour la participation aux frais. La particularité de cette fois-ci est que Christian a annoncé que la chorale l'a chanté dernièrement avec Enrico Macias, son créateur. Qui joué le rôle des mendiants? Ce sont Alan et Pierre!
Christian annonce la fin du spectacle mais le public ne veut pas partir, il en veut encore, il frappe des mains, il bisse, il crie: "une autre, une autre" et la musique de Let the sunshine démarre! Et, bonheur, ce sont Jhos et Cliff qui reviennent sur le devant de la scène. A la fin de la chanson, pendant que les enfants se retirent de la scène, les voix d'hommes continuent a chanter sans les paroles, puis ils se retirent à leur tour et c'est l'orchestre qui continue seul présenté par Christian puis les musiciens s'en vont et reste Christian qui descend de scène pour parler gentiment à des spectateurs qui lui demandent des renseignements.
Le concert s'est terminé à 23h3O soit près de deux heures de spectacle!

Cette seconde partie aura démarré par "Mr Sunshine"sur le thème du soleil avec Cliff et Jhos pour se terminer dans les mêmes conditions par Let the sunshine avec les mêmes solistes. Peut-être la chaleur ambiante en était-elle la cause? En effet le soleil est toujours présent dans la journée et, bien qu'il fasse lourd, j'espère que tous les chanteurs et musiciens profitent bien des activités estivales de plein air qui leur sont proposées. Christian a annoncé en début de concert que le matin même, le mardi 13 juillet, il a vu partir tous les jeunes du groupe en canoë sur la mer à Saint Florent. Il n'était pas tranquille! Il n'a été rassuré que quand il les a vu revenir.

Lors de la première partie je vous ai parlé de LAURENT et THIBAULT et VINCENT, solistes que j'ai beaucoup appréciés quand je les ai découverts en 2004. Après recherches, THIBAULT apparait avec les Petits Nouveaux dans la vidéo du gala 1999.
LAURENT et VINCENT apparaissent dans la vidéo du gala 2000 aussi avec les petits nouveaux.
THOMAS L danse déjà sur Ba moin ti bo en 2001 toujours avec les petits nouveaux.
Toujours avec les petits nouveaux, dans la vidéo du gala 2002 apparaissent THOMAS B et............ FLORIAN, qui était tout petit!




J'espère que la lecture de ce résumé vous aura intéressés.

A bientôt!
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum