FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

4 participants

Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  GrandRusignolu Dim 25 Juil 2010 - 9:00

Bonjour à tous

Voilà le site que j'ai trouvé ou ll'on parle du concert de ce soir à Bonifacio:
http://www.corsicanova.com/assoACP/Concert-les-petits-chanteurs-d-Asnieres-et-les-Poppys-ce-soir-a-21h-sur-la-Cour-Carre-de-Bonifacio_a1652.html
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  jak Dim 25 Juil 2010 - 23:26

Merci GrandRussignolu pour le lien, ça fait toujours plaisir de voir qu'on parle des petits chanteurs.

Et dès ton retour de Bonifacio, n'oublie pas... tu sais quoi... enfin... fais nous un petit résumé, prend le temps qu'il faudra pour tout nous dire, laisse tes tomates pousser toutes seules dans ton jardin le temps de nous transmettre quelques vidéos...

Quoi je suis trop impatient ? Mais pourtant le concert doit être fini à cette heure ci... et même si des fois on ne dit rien, ça n'empêche pas de lire et de regarder les vidéos. Enfin moi je dévore. Oui bon, avant d'écrire, je t'accorde le temps de dormir un peu, après tout, tu es corse, non ?
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  GrandRusignolu Sam 31 Juil 2010 - 7:26

Dimanche 25 juillet.
En milieu d'après-midi, je pars pour Bonifacio. Il fait un temps magnifique et il fait très chaud. Heureusement dans la voiture il y a la clim!
Avant d'arriver à Porto Vecchio, le temps se couvre et je trouve qu'il fait froid et j'ai dû couper la clim. Puis il se met à pleuvoir. Je commence à me poser des questions sur le concert de ce soir.
Tout à coup, il fait chaud, plus de nuages, le soleil brille de tout son éclat. Ouf! le concert est sauvé! Je dois remettre la clim!
2h30 après mon départ, j'arrive à Bonifacio vers 19h00. Je monte du coté de la citadelle car le concert est prévu dans la viieille ville. La route contourne les remparts et j'arrive à un parking où je gare la voiture. Je retourne à pieds en direction de la ville. Le temps est magnifique. J'admire les remparts de la citadelle qui surplombent le port.
[img]TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 25072010[/img]
Je pars à la recherche du lieu de concert. Depuis une ruelle j'entends des bruits de batterie, je me dirige dans cette direction et je découvre la Cour Carrée où les musiciens de la chorale finissent les réglages de la sono.
[img]TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 25072011[/img]
Il est 20h00, tous les chanteurs sont en ville pour manger, certains musiciens partent aussi pendant que les autres restent pour surveiller le matos.
20h30, quelques spectateurs commencent à prendre place mais il n'a a pas foule. Mais un un peu avant 21h00 je remarque que les chaises sont quasiment toutes occupées. Certains spectateurs s'installent aussi sur les marches de l'escalier qui descend jusqu'au niveau de la scène. En effet la scène est située en contrebas, des chaises sont installées juste en face, derrière il y a un grand escalier avec à l'arrière, au dessus, encore beaucoup de chaises (que l'on ne voie pas sur la photo). Il y a beaucoup, beaucoup de spectateurs, bien plus que dans la cour du collège de St Florent, bien plus que dans la salle des fêtes de Biguglia (il y en avait 72), bien plus que le concert de la veille aux Bains de Barracci à Olmeto (le couple assis près de moi y était présent et a dénombré seulement 23 personnes, ce qu'il trouvait bien évidemment déplorable).
Mais, ce soir là, à Bonifacio, dernier concert de la Tournée Corse, il y a foule!
Vers 21h00, l'orchestre entame la musique de CHASSEUR D'ARC EN CIEL puis les chanteurs se mettent progressivement en place et
LE SPECTACLE COMMENCE!
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  chorel Sam 31 Juil 2010 - 12:52

Merci GrandRusignolu pour cette présentation, et merci aussi pour ton implication à nous donner des nouvelles de la tournée sur le forum.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  GrandRusignolu Sam 31 Juil 2010 - 21:57

Comme pour Saint Florent et Biguglia c'est PIERRE qui démarre le concert avec CHASSEUR D'ARC EN CIEL. Mais cette fois-ci on ne l'entend pas! En effet, le micro sans fil ne fonctionne pas et Christian lui passe un micro filaire. en quelques secondes tout est rentré dans l'ordre sans même arrêter la chanson!
Christian présente la chanson suivante et rend hommage à Jean. MERCI JEAN! Tiens, il y a un changement de soliste! Contrairement aux deux concerts précédents, au lieu de Thomas L. c'est LOUIS qui démarre en solo suivi par ALAN, THOMAS B., LAURENT, VINCENT, AYMARD, et c'est PIERRE qui termine les yeux levés au ciel.
Suivent les chants TU POSES UNE PIERRE, LE TEMPS DES IMAGES, UN CŒUR TOUT NEUF, POUR LES ENFANTS DU MONDE ENTIER avec les mêmes solistes que les fois précédentes (cf concert de Biguglia).
Ensuite PIERRE, FLORIAN et ALAN nous affirment qu'à leur naissance TOUS LES ENFANTS ONT LES YEUX BLEUS.
Avec sa jolie voix LOUIS nous interprète encore J'TE DEMANDE PAS. Puis c'est le tour d'ALAN pour son HYMNE A L'AMOUR qui a reçu une véritable ovation du public!
Comme à Biguglia, CLÉMENT continue DÉJÀ SEUL.
Christian présente la série de chants suivante sur les thèmes de la mer et des voyages qui, cette fois ci, démarre avec DE BRETAGNE ET D'AILLEURS. Le voyage continue avec COMMANDANT DE LA CALYPSO, VOYAGE, LE SUD, exactement comme à St Florent avec les mêmes solistes (à Biguglia, Commandant de la Calypso était remplacée par Les étoiles de mer avec Florian en solo).
Comme précédemment, la première partie se termine avec VIVRE avec CLEMENT, THOMAS L. et THOMAS B.

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 25072012

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 25072015

GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  jak Sam 31 Juil 2010 - 22:26

ENTRACTE

En lisant cette première partie, je me demande bien pourquoi j'ai loupé ça... Heureusement qu'on a un fan en Corse pour nous raconter tout ça. Merci GrandRussignolu.

Que dire en lisant que le concert à Olmeto était quasi sans spectateurs – c'est à dire moins de spectateurs que de chanteurs ? Je suis heureux de suivre le déroulement du dernier concert à Bonifacio. C'était une bonne idée de le rajouter à la tournée, même en dernière minute.

Pour les chants, je suis très étonné de lire que Clément chante "Déjà seul". En effet, lors du dernier gala, Nicolas Pa. m'a stupéfié sur ce titre. Une interprétation qui m'a... touché. Pourtant je connais ce titre par cœur, il a été beaucoup chanté par les Tempo Kids. Depuis le gala, je n'ose plus écouter ce titre par un autre interprète que Nicolas Pa. Les Chefs de Chœurs ont des raisons que la raison ignore... Peut-être que les voix évoluent ?

Pour le thème de la mer et des voyages... ce ne sont que des titres qui me font rêver ! Normal !

Vivement la fin de l'entracte
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  GrandRusignolu Dim 1 Aoû 2010 - 5:09

jak a écrit:ENTRACTE
Je suis heureux de suivre le déroulement du dernier concert à Bonifacio. C'était une bonne idée de le rajouter à la tournée, même en dernière minute.

Je suis bien content d'avoir pu assister à ce dernier concert. C'était vraiment un spectacle magnifique avec les spectateurs, très nombreux qui manifestaient leur satisfaction avec voix, ovations et applaudissements chaleureux. De plus quelque surprises de fin de tournée nous ont été réservées mais...
Désolé, il faut attendre la fin de l'entracte!
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  GrandRusignolu Dim 1 Aoû 2010 - 5:34

jak a écrit:ENTRACTE



Pour les chants, je suis très étonné de lire que Clément chante "Déjà seul". En effet, lors du dernier gala, Nicolas Pa. m'a stupéfié sur ce titre. ..........................Peut-être que les voix évoluent ?


DEJA SEUL
C'est Nicolas Pa. qui 'a chantée à Saint Florent. Quand j'ai en tendu Nicolas chanter "Le temps des images" ou "Déjà seul" j'avais une drôle d'impression. Je vais essayer de m'expliquer: Il chante très aigu, à la limite de sa voix, on a quelquefois peur que la note ne va pas sortir mais il s'en tire toujours merveilleusement. Cela me fait l'impression d'un cristal à la limite de la félure. C'est très particulier et c'est, à mon avis, ce qui fait la particularité de son interprétation tout en douceur et en retenue. Je pense qu'il est en pleine mue car à Bonifacio, je l'ai entendu parler et il a une voix grave!
Par contre Clément, qui l'a chantée à Biguglia et Bonifacio, a une voix bien placée, il semble bien à l'aise, et chante à pleine voix, ce qui est différent mais tout aussi agréable.

J'ai été très étonné par ces deux interprétations complètement différentes de la chanson. J'aime beaucoup les deux!

...Non, non, rien n'a changé,
L'entracte n'est pas terminé...
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  chorel Dim 1 Aoû 2010 - 11:43

jak a écrit:Que dire en lisant que le concert à Olmeto était quasi sans spectateurs – c'est à dire moins de spectateurs que de chanteurs ?
Je suis aussi trés heureux quand le public est nombreux, mais comme aimait à le dire Jean dans ces occasions là: " Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité!" Et oui, bien sûr, la qualité d'un public connaisseur.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  GrandRusignolu Mar 3 Aoû 2010 - 5:29

Ça y est, l'entracte est enfin terminé! Nous assistons à la seconde partie du concert.

Accompagné par les applaudissements du public, nous voyons MR SUNSHINE monter sur scène entouré de tous les chanteurs. Il fait la présentation de CLIFF & JHOS.
Une fois terminé, ces deux derniers laissent la place à THOMAS L. & NICOLAS Pa. qui décident de faire une ronde autour autour du monde sur la ballade HEAL THE WORLD. Contrairement aux concerts précédents auxquels j'ai assisté, au lieu de Louis ils décident d'emmener PIERRE avec eux.
TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 25072016
La ronde achevée, tous les petits chanteurs quittent la scène et restent uniquement THE BLACK SUIT'S SINGERS qui nous interprètent I WANT YOU BACK avec un nouveau soliste. Mais quelque chose ne va pas, il semble y avoir un malaise. C'est alors que CHRISTIAN intervient et demande gentiment mais fermement au soliste de retourner à sa guitare (oui, le soliste improvisé est en réalité guitariste!) et c'est JHOS qui prend avantageusement la relève et Michaël peut continuer à reposer en paix.
Interviennent alors THOMAS B. d'abord puis ALAN, qui implorent harmonieusement mais fermement l'aide de leur mère avec ALLELUIA MAMAN.
Tout s'accélère et nous voyons alors dans le public ALBAN suivi par THOMAS L., habillés tous deux d'un curieux tee-shirt très ample, qui semblent en colère. Il ne chantent pas, ils parlent sur un drôle de rythme. Nous avons ensuite compris qu'ils avaientt eux aussi demandé de l'aide à leur père qui ne les a même pas écoutés car PAPA REGARDE LE FOOT.
Puisque les parents ne sont pas présents, PIERRE, ALAN, ANTOINE et un nouveau soliste que je ne connais pas préfèrent s'adresser à nous pour savoir que faire pour la suite du programme en nous demandant RACONTE-MOI LA CHANSON.
TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 25072017
Comme nous ne répondons pas, nous voyons apparaitre alors les 3 maléfiques sorciers THOMAS L., THOMAS B. & CLEMENT qui tentent de nous jeter un sort avec CARABOSSE SUPER-SHOW. Mais, le sage mage AYMARD intervient pour tenter de déjouer le mauvais sort mais il abandonne et laisse place libre aux 3 méchants sorciers qui se contorsionnent sur scène saisis d'une transe musicale intense.
Voilà PIERRE qui déboule sur la scène, il semble possédé, il court de tous les cotés , il fait des gestes bizarres en se tapant le côté du front. Il se prend pour ALADIN LE BALADIN!
Face à cette situation, FLORIAN & ALAN déclarent: JE NE PEUX RIEN POUR LUI tandis que THOMAS & LOUIS refusent d'intervenir en chantant NON, JE NE VEUX PAS LA GUERRE. Mais LOUIS change d'avis et demande l'aide de son AMI JÉSUS.
FLORIAN, de son côté ne se rend compte de rien et fait sa déclaration d'amour habituelle ISABELLE JE T'AIME.
Par contre, CLÉMENT & THOMAS L., conscients de la situation, n'ont aucun pouvoir pour inverser le sort et nous annoncent NON, NON, RIEN N'A CHANGE.
En désespoir de cause, tous les petits chanteurs s'unissent en un chœur magnifique accompagné par les grandes orgues célestes pour implorer la vierge avec DIO VI SALVI REGINA.
Sur la lancée le duo ALAN & PIERRE devient MENDIANT L'AMOUR mais rien n'y fait et tout se détraque encore. C'est la catastrophe! Un des batteur apparait sur scène en se trémoussant avec une guitare électrique.
Christian nous avait pourtant prévenus que cette dernière partie du concert de fin de Tournée pouvait réserver quelques surprises, mais à ce point!
Le public conquis en redemande et la chorale entonne LET THE SHININE avec JHOS aux commandes.
Mais le public retient la chorale qui ne peut se retirer.
Christian demande à l'orchestre de jouer le refrain de Non, non, rien n'a changé sur un rythme lent et les chanteurs suivent, le rythme change et s'accélère, les chanteurs suivent toujours. C'est le délire dans le public! Le rythme change encore, la musique aussi sans aucune interruption et Non, non, rien n'a changé se transforme en "gimique" de Let the shinine. Les chanteurs suivent toujours tout en quittant progressivement la scène pour entourer les musiciens. Pendant longtemps la musique continue dans une ambiance folle avec les chanteurs qui accompagnent les musiciens. Tout le monde est survolté, le public, les musiciens, les chanteurs! Les 2 batteurs s'éclatent à 4 mains sur la seule batterie du groupe. Christian, pour un instant, prend les commandes d'un clavier, la musique devient délirante, la communion musicale totale. C'est la fête ultime! Dans une ambiance folle les chanteurs entonnent de plus en plus fort puis crient en musique accompagnés par les musiciens:
LES POPPYS C'EST FINI!
LES POPPYS C'EST FINI!
LES POPPYS C'EST FINI!
Et ça dur, et ça dure!

Et la musique s'arrête, les applaudissements prennent le relai, longtemps, longtemps!

ET LA TOURNÉE C'EST FINI!


Dernière édition par GrandRusignolu le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:53, édité 2 fois
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  pautel Mar 3 Aoû 2010 - 7:55

Que de regrets de ne pas avoir pu assister à cette tournée superbe.
Merci pour ces commentaires.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010 Empty Re: TOURNEE CORSE 2010 : Concert à Bonifacio du Dimanche 25 Juillet 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum