FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Joyeux Petits Souliers

3 participants

Aller en bas

Les Joyeux Petits Souliers Empty Les Joyeux Petits Souliers

Message  chorel Mer 22 Juil 2009 - 20:38

Les Joyeux Petits Souliers Jps0210
Nos amis les Petits chanteurs d’Asnières nous ont offert une très belle tournée cette année en Bretagne et en Vendée. En attendant les vidéos et la rentrée de septembre avec de nouveaux projets, je l’espère, je vous invite à découvrir l’ensemble chorégraphique « Les Joyeux Petits Souliers », nouvellement entré sur le site de CHOREOLIA.
Ballets, danses et chants d’Ukraine au profit des hôpitaux et orphelinats de Lviv en Ukraine.
« Dans un rythme échevelé, les danses se sont succédé jusqu'à en perdre le compte. Mais le plus extraordinaire réside dans la qualité de leurs exécutions : synchronismes, cabrioles et autres pirouettes comme seul le folklore slave peut en offrir, tout cela sans jamais se départir d’un sourire en disent long sur le plaisir ressenti » - Le Midi libre.
Vidéos réalisées avec l’aimable complicité de l’association des JPS, et du directeur du théâtre J. Tati de Saint-Germain-en-Laye.
Ce que j'ai vu est tout simplement époustouflant, pour certains ballets allant à un rythme effréné.
Vous trouverez 15 tableaux ou pièces sur un nouveau lecteur. Donc, plus d'attente pour lire les vidéos.
Les JPS ont faits leur tournée en Vendée aux mois d'avril et mai 2009. Au mois d'Aout, c'est la tournée des grands (16 à 20 ans).
Chorel
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Joyeux Petits Souliers Empty Re: Les Joyeux Petits Souliers

Message  jak Mer 22 Juil 2009 - 21:14

La pièce 3 me fait étrangement penser au Carabosse super show. Il y a dans cette scène une grande louche pour la soupe tongue

Oui, les PCAIF ont encore une marge de progression possible sur la chorégraphie. Ces ukrainiens ont le rythme dans la peau !
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Joyeux Petits Souliers Empty Re: Les Joyeux Petits Souliers

Message  Maximilien Jeu 23 Juil 2009 - 8:01

Ca fait déja plus de 10 ans qu'on les connait dans ma famille.
Ils sont simplement époustoufflants quand on les voit sur scene, et tres attachants quand on les héberge.

Nous en gardons un tres bon souvenir.

A l'époque, l'association "maroussia" dans le 78 (jumeauville je crois, à cette époque) leur avait payé un bus pour leurs déplacements. Un tres beau cadeau qui les avait longtemps ému.

On est toujours en contact avec quelques danseuses qui ont grandi, et qui par la meme occasion ne font plus tous les spectacles. On les a vus il y a quelques années en bretagne, mais je pense pas qu'ils reviennent de sitot.

Je vais aller voir tes vidéos, cher Chorel Wink
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Joyeux Petits Souliers Empty Re: Les Joyeux Petits Souliers

Message  Maximilien Jeu 23 Juil 2009 - 8:05

Et puis comme c'est pour la bonne cause, mettons aussi un lien qui les présente : http://www.joyeux-petits-souliers.org/

PS : Jak, c'est d'eux dont je te parlais, comme troupe de danse ukrainienne.
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Joyeux Petits Souliers Empty Re: Les Joyeux Petits Souliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum