FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

CONCERT FETE DES MERES

+5
tropifan
Michael-B
chfan45
jak
Geoffrey
9 participants

CONCERT FETE DES MERES Empty CONCERT FETE DES MERES

Message  Geoffrey Sam 6 Juin 2009 - 8:40

Hello!!

Ce soir c'est le concert de la fête des mères à l'eglise!!

trroop impatient!! Very Happy
Geoffrey
Geoffrey

https://www.facebook.com/joffreyco

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT FETE DES MERES Empty Re: CONCERT FETE DES MERES

Message  jak Sam 6 Juin 2009 - 10:26

20h30 à Wattwiller flower

Encore 8 longues heures à attendre bounce
jak
jak

CONCERT FETE DES MERES Empty re

Message  Geoffrey Dim 7 Juin 2009 - 7:59

Super concert! cheers dans cette église le son était trrroop bien =)

"Hallelujah" était vraiment magnifique...

..et un grand coup de chapeau pour les gens qui sont venus d'orléans, je ne savais pas qu'ils venaient d'aussi loin car ils sont là à tous les concerts!! Wink

et à ce que j'ai compris, il y a des DVD tempo kids..??
Geoffrey
Geoffrey

https://www.facebook.com/joffreyco

Message  jak Dim 7 Juin 2009 - 11:46

Geoffrey a écrit:le son était trrroop bien =)
C'est Raphy qui va être content Very Happy . Justement en fin de concert je lui faisait aussi remarquer la qualité sonore, et il semblait en douter ... continuant de chercher la perfection. Oui Raphy, continue de penser que c'est moyen, continue de l'améliorer.
Pour moi le son était excellent cheers
jak
jak

Message  chfan45 Dim 7 Juin 2009 - 12:26

Bonjour à tous,

Snif, snif.... N'en dites pas trop ! Je bossais sur mes bulletins à l'heure du concert.

Jacky... qui ne trouve pas les mots
chfan45
chfan45

http://www.liennard.fr

Message  Michael-B Dim 7 Juin 2009 - 19:15

C'était un très très bel concert pour les mamans - comme d'habitude Smile

La surprise déjà annoncé par Luc il y a quelques semaines à Pfastatt, c'était Jean qui joue la flûte de pan.

Il a accompagné Arthur sur son "Hallelujah" et c'était une surprise magnifique cheers

C'est aussi le premier vidéo que j'ai fait en ligne sur ma chaîne sur youtube - bonne amusement à vous...

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Attention s.v.p... je cherche des noms des nouveaux solistes, j'espère quelq'un peut m'aider...:

inconnu1 il a chanté 'Printemps' avec Matteo, Arthur et en fin Gauillaume2, et il a chanté quand même chez "C'est ma mère". Il a sa place tout à gauche...

inconnu2 a sa place tout a droit et il a chanté "C'est ma mère" avec Maxime2, inconnu1 et Matteo. Il est aussi un des chanteurs nouveaux, mais Mark n'a pas enregistré quand Luc a dit les noms d'eux Sad
Update: J'ai reçu l'information que inconnu2 s'appelle Carlo - quelq'un peut confirmer?

Je voudrais faire "C'est ma mère" sur youtube mais comme toujours je veux faire les noms des solistes dans la description Cool

Dernière édition par Michael-B le Dim 7 Juin 2009 - 21:38, édité 1 fois
Michael-B
Michael-B

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Message  chfan45 Dim 7 Juin 2009 - 19:29

Bonsoir,

Un grand merci à Michael pour sa réactivité, avec une vidéo qui me fait vraiment plaisir.

Jacky
chfan45
chfan45

Message  Michael-B Dim 7 Juin 2009 - 19:56

Içi les chansons d'hier...encore avec les pauvres 'inconnus' Wink

Première partie
1. Allelujia mamman Guillaume2, Maxime 2, Alan
2. Chasseur d'arc en cielYann, Maxime2, Lucas
3. PrintempsMatteo, Arthur, Arnaud, Guillaume2
4. Déjà seulJoris, Thibault
5. Les animaux sont en dangerGino, Maxime2
6. De Bretagne ou d'ailleursMaxime2, Arthur
7. Salut les amoureuxJoris
8. C'est pas d'l'amourJoris, Arthur, Julien
9. Des chansons popJoris, Thibault, Guillaume1
10. Ouvre les yeuxJoris
Deuxième partie
1. C’est ma mère Maxime2, Arnaud, Carlo, Matteo
2. Dancing QueenArthur, Maxime1, Guillaume1, Joris
3. Et bonjour a toi l'artisteGuillaume2, Arthur
4. Viens maman on va danserAlan, Guillaume1, Yann
5. BelleThibault, Maxime2
6. Alter egoJoris
7. HallelujahArthur
8. C'est pas une vieJulien, Maxime1, Thibault
9. LollipopYann, Alan
10. Milliers, Millions, MilliardsJulien, Joris

Dernière édition par Michael-B le Lun 8 Juin 2009 - 23:30, édité 1 fois
Michael-B
Michael-B

Message  tropifan Dim 7 Juin 2009 - 21:39

Un énorme merci à Michael pour nous offrir aussi vite une vidéo de ce concert de fête des mères. Et quelle vidéo !!!
La qualité de l´image est toujours excellente malgré un éclairage limite, je trouve le son très bon, la flûte de pan apporte un plus bien agréable, et quant à Arthur il est encore meilleur qu´à Pfastatt.
J´attends impatiemment la vidéo suivante Very Happy

tropifan

Message  GrandRusignolu Lun 8 Juin 2009 - 5:03

Magnifique!!!
La chanson
L'interprétation
La flute de pan
La vidéo
Le son
Magnifique!!!

Merci, merci beaucoup!

A quand, un DVD des Tempokids?
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Message  Hover Lun 8 Juin 2009 - 5:44

Je confirme. L'inconnu est bien carlo. Il fait partie des nouveau intégré au groupe chantant depuis le concert de Pfastatt Wink
Hover
Hover

Message  chorel Lun 8 Juin 2009 - 19:07

Bravo et merci Michael pour cette dernière vidéo de qualité.
Avec Arthur, parfait comme d'habitude. Cette belle chanson accompagné à la flute de pan donne un petit plus.
Vivement la fête de la musique ou je serais en Alsace pour apprécier de près tous ces beaux chants.
chorel
chorel

http://choreolia.free.fr

Message  Michael-B Lun 8 Juin 2009 - 23:38

Hover a écrit:Je confirme. L'inconnu est bien carlo. Il fait partie des nouveau intégré au groupe chantant depuis le concert de Pfastatt Wink

Merci Hover, et l'inconnu2 est identifié d'être Arnaud - alors la liste est complete.

GrandRusignolu je fais des DVDs des presque tous les concerts comme cadeau pour les chanteurs et leurs familles - es-tu un parent d'un chanteur? Wink
Michael-B
Michael-B

Message  jak Lun 8 Juin 2009 - 23:49

Bonjour,

Quelques jours après le concert de la fête des Mères, je vous livre mes impressions, ce que j'en ai retenu, les temps forts. Ce n'est pas un résumé, je suis loin d'être exhaustif, je laisse le soin à d'autres de faire une liste complète. Voici mes impressions du concert qui a débuté comme suit ....

A mon arrivée, je trouve portes closes. Je n'ai jamais été très ami avec les horaires, et là, en approchant, j'entend chanter dans l'église à travers les lourdes portes en bois. Quelques personnes, bloquées devant ces portes, m'informent que c'est fermé, bien verrouillé. Et puis zut, c'est raté, plus d'une heure avant le début du spectacle, il y a déjà du monde, je ne serai pas le premier à choisir une place. Bien sûr, je suis très bien placé quand même. Un peu plus tard, une demi-heure avant le concert, l'église est déjà presque pleine, chacun reste sagement à sa place ... de peur de la perdre. Voilà qui laisse le temps d'admirer la magnifique battisse.

Il est beau le plafond. Oui, il est beau et rare. Un plafond plat, en bois, des vraies poutres, ce qui est peu courant pour une église ; On a l'habitude de voir une voûte de pierre, on trouve un plafond plancher digne d'un château. Et des mosaïques aux parties hautes des murs, tout le bas en boiserie, de nombreuses décorations sacrées, un retable en trois parties à l'arrière de la scène. Oui, je sais, on est dans une église ; Justement la scène est entièrement recouverte de tapis, et bien sûr d'un tapis de micros, de câbles, de hauts-parleurs, de projecteurs.

Les petits chanteurs entrent, vont souhaiter une bonne fête à leurs mamans, et se mettent en place. Alleluia maman et la fête des mères prend forme, sous la forme d'une chanson, d'un concert, d'une soirée d'émotions. Le chef de chœur, Luc, prend le micro pour présenter la soirée ; A ma grande surprise, il remercie chaleureusement des spectateurs du premier rang qui ont traversé toute la France pour venir au concert. "Ils viennent exprès d'Orléans", annonce-t-il ; Cette fidélité lui fait très plaisir. Mon voisin se fait tout petit en hochant de la tête pour dire "oui". Voilà, maintenant tout le monde le sait dans la salle.

Place à la musique dont je ne peux pas réellement parler, le mieux étant de l'écouter. Je suis sous le charme. Pour annoncer Printemps, Luc demande au nouveau soliste, Mattéo, quelle est sa saison préférée. C'est l'été, parce qu'il fait chaud. Qu'on se le dise, car il n'en démord pas, il aime la chaleur. Luc va jusqu'à lui suggérer que c'est parce qu'il n'y a pas école en été, non, c'est parce qu'il fait chaud. J'aurais dit, moi que "L’été c’est les vacances, je voudrai lui faire confiance - Et puis faire confiance à la vie - Car l’été c’est comme la vie - Comme la vie c’est si joli - C’est si joli - Car la vie c’est si joli, car la vie c’est si joli, car la vie c’est si joli, car la vie c’est si joli" oui mais voilà, ce morceau qui me trotte dans la tête n'est pas au programme ce soir ; Mattéo préfère l'été alors qu'il va chanter Printemps. Luc nous rappelle que la chanson avait été écrite par un ancien guitariste du groupe, et chantée pour la première fois en public ici même à Wattwiller en 2002. J'aime toujours autant ces paroles, pleines de bon sens. "Il y a un printemps pour la nature entière - Et il n´y aurait pas un printemps pour toi"

L'éclairage soigné met en valeur cette église, l'ambiance est feutrée, familiale. Les Mini Kids sont ensemble sur un banc à l'avant. Ces tout petits chanteurs, qui ne font pas encore partie du groupe chantant, rejoignent plusieurs fois les plus grands sur scène en accompagnement. Ils sont en polo bleu, pour qu'on les reconnaisse facilement.

Au cours du concert, lors de la traditionnelle présentation des musiciens, Alexandre commence à jouer une petite mélodie à la guitare. C'est le signal pour énerver Luc, pour lui signifier qu'il parle trop. Luc excédé traverse la scène et va débrancher le câble reliant la guitare aux amplis. Oui mais voilà, une guitare n'a pas forcement besoin de micro, et c'est toujours la même rengaine jouée par Alexandre. On l'entend très bien dans la petite église, malgré le rire retenu de chacun.

Un peu plus tôt, Luc s'était montré très inquiet pour cette guitare. Les musiciens manipulaient l'instrument un peu trop près d'une chaise. Et Luc-qui-fait-tout est allé enlever cette chaise de la scène et la ranger. Luc-qui-fait-tout est le chef de chœur. Son rôle est, ou plutôt devrait être, de diriger les choristes. Comme il joue aussi au clavier, à la guitare, qu'il dirige aussi l'orchestre, qu'il présente et commente les chansons, et parfois range des chaises, il annonce que, peut-être, il aura un jour un musicien de plus, pour se libérer et pouvoir surveiller un peu plus les chanteurs qui font des bêtises dès qu'il a le dos tourné. J'ai du mal à y croire, car chaque fois qu'il a un musicien de plus, Luc enrichi l'orchestre d'un instrument.

Après la présence d'une steel-guitare sur la scène du gala, la surprise de ce soir est d'avoir invité un joueur de flûte de pan, Jean. Comme on a aussi un accordéon, deux claviers, plusieurs guitares et basses, une batterie, et je dois en oublier, la scène est trop petite pour tous. On trouve une partie de l'orchestre à l'écart, dans un promontoire, peu visible du public. Et comme plusieurs musiciens jouent de différents instruments en fonction des morceaux, on les voit courir d'une zone à l'autre entre les chansons. Ces mouvements semblent se faire naturellement, sans déranger personne.

Le concert est convivial, le public très chaleureux, les chanteurs donnent le meilleur d'eux mêmes, un vrai plaisir. Dans cette allégresse, même Julien arrive à se tromper sur les paroles de Milliers Millions Milliards qu'il chante depuis plusieurs années. J'en parle simplement pour vous évoquer ce qui m'a fait sourire intérieurement : Il n'y que nous en somme - Dans ce monde oublié – C'est précisément sur "oublié" que Julien a oublié son texte. Il a oublié "oublié". Pour moi, ces petits accrocs apportent beaucoup de spontanéité dans le spectacle.

Comme les Tempo Kids bénéficient d'un orchestre de qualité, on a droit à un morceau entièrement musical. Comme une pause, une entracte, d'ailleurs les choristes ont le droit de s'asseoir. Les musiciens du groupe nous interprètent Amazing Grace, accompagnant avec bonheur Jean et sa flûte de pan. C'est un son magique, plein de douceur. Il fallait bien ça pour laisser retomber un peu la pression, l'émotion de la chanson précédente, Hallelujah !

Hallelujah interprété par les Tempo kids est une réussite. Pendant le concert je repense à la version vidéo, enregistrée lors du concert précédent. C'est forcément mieux d'être sur place pour l'entendre en direct.

En particulier, les chœurs plus présents soutiennent largement Arthur, ce qui a pour effet une émotion intense. Génial, l'équilibre, l'accord entre les voix et les instruments. Lors du concert précédent, Luc annonçait que ce morceau comporte deux possibilités d'accompagnement musical. Pour nous faire profiter des deux, la première partie est simple, avec uniquement une guitare électrique. La deuxième partie est reprise avec orchestre complet et ce soir, en plus, la flûte de pan. Celle-ci apporte beaucoup au morceau. Je suis sous le charme et je ne dois pas être le seul.

Quand vient le temps des applaudissements, nombreux, longs, fortissimo, on se manifeste par des cris, des sifflements de félicitations. Au milieu de tout ça, un Mini Kid sur son banc, porte les mains à sa bouche pour siffler comme les grands. Il met les doigts, souffle très fort. Aucun son ne sort, il prend alors un air dépité pendant une fraction de seconde, puis retrouve son air jovial, sourir jusqu'aux oreilles. Le public applaudit toujours, et moi de plus belle, jusqu'à rentrer dans un rythme, celui des rappels. On est en milieu de concert et on demande un rappel. Rare.

Le temps d'écouter la version orchestrale d' Amazing Grace est bienvenu pour remettre les pieds sur terre.

Mon souvenir est si fort, que je me demande si je n'ai pas rêvé. Je vais finir en souhaitant une bonne fête à toutes les mamans flower

jak
jak

Message  Hover Mar 9 Juin 2009 - 0:18

Merci jak pour ce résumé. Je ne peut que être d'accord avec tous sa. Beaucoup d'émotion, de chaleur humaine et de bonheur. Pour un telle concert je serais prêt à faire 500km (1000 aller retour) toutes les 2 semaines si il le faut (bon c'est un peut ce que je vais faire pendant 1 mois et demi Laughing ). Je pense que les vacances vont être longues sans pouvoir les entendre sur scènes Wink
Hover
Hover

Message  tropifan Mar 9 Juin 2009 - 1:39

Magnifique compte-rendu qui, avec la superbe vidéo de Michael, nous permet d´être un peu dans cette église de Wattwiller que tu nous donnes envie de visiter. Quand aurai-je enfin l´occasion de les voir en live ces chers Tempo Kids ? Un jour peut-être, je ne perds pas l´espoir Smile

tropifan

Message  GrandRusignolu Mar 9 Juin 2009 - 5:12

Merci beaucoup Jak pour ce compte rendu qui nous permet de ressentir l'émotion du concert par ton intermédiaire.
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Message  chfan45 Mar 9 Juin 2009 - 17:24

Bonsoir à tous,

Merci pour ce compte-rendu qui est très agréable.

Jacky
chfan45
chfan45

Message  Michael-B Mar 9 Juin 2009 - 23:43

Il y a maintenant le vidéo de "C'est ma mère" sur ma chaîne.

Les solistes sont Maxime2, Arnaud, Carlo et Matteo...bonne amusement...
Michael-B
Michael-B

Message  catherine Mer 10 Juin 2009 - 6:59

merci mickael pour tes vidéos, ça fait plaisir, je n'ai pas pu venir car j'étais moi même en concert mais c'est très bien filmé,
bonne journée
catherine
catherine

Message  chfan45 Ven 12 Juin 2009 - 16:10

Bonsoir à tous,

- J'ai une petite question, voire une indiscrétion :

Jak dans son résumé nous a parlé de Julien qui chante "Milliers Millions Milliards". Avec qui Julien chante-t-il ? Joris + ???

- Merci de nouveau à Michael et Bernard pour ces vidéos très sympathiques.

- A la rentrée, nouveau site des Tempokids. Vivement la rentrée ! Bon, j'aime bien aussi les vacances.

Jacky
chfan45
chfan45

Message  jak Ven 12 Juin 2009 - 22:16

chfan45 a écrit: Julien qui chante "Milliers Millions Milliards". Avec qui Julien chante-t-il ?
Effectivement, il chante avec Joris, que je n'avais pas cité dans mon résumé. On avait tellement parlé de lui il y a 15 jours Smile

Il y a les deux solistes, Julien et Joris, plus tous les petits chanteurs de Wattwiller. Il sont des milliers, des millions, que dis-je des milliards Very Happy

Peut-être aurons-nous prochainement un résumé complet ? Wink
jak
jak

Message  Hover Sam 13 Juin 2009 - 6:28

jak a écrit:
chfan45 a écrit: Julien qui chante "Milliers Millions Milliards". Avec qui Julien chante-t-il ?
Effectivement, il chante avec Joris, que je n'avais pas cité dans mon résumé. On avait tellement parlé de lui il y a 15 jours Smile

Il y a les deux solistes, Julien et Joris, plus tous les petits chanteurs de Wattwiller. Il sont des milliers, des millions, que dis-je des milliards Very Happy

Peut-être aurons-nous prochainement un résumé complet ? Wink

Oui le résumé est en cours de rédaction. Wink
Hover
Hover

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé