FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Concert de la fête des mères le 24/05/2008

3 participants

Aller en bas

Concert de la fête des mères le 24/05/2008 Empty Concert de la fête des mères le 24/05/2008

Message  jak Lun 12 Mai 2008 - 22:02

A vos agendas :

Samedi 24 Mai à 20h30 en l'Eglise de Wattwiller - Haut-Rhin - aura lieu le traditionnel concert de la fête des mères. Entrée libre.

Je m'attend à un programme proche de celui du Gala (Tempo Kids), comprenant de nombreuses chansons des Poppys Wink
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de la fête des mères le 24/05/2008 Empty Re: Concert de la fête des mères le 24/05/2008

Message  jak Dim 25 Mai 2008 - 0:34

Début du concert. L'église de Wattwiller est comble ; Heureusement, il reste une place pour moi sur une des nombreuses chaises ajoutées.

Et voilà qu'au lieu de chanter, les Tempo Kids quittent la scène. Un concert sans musique ! Les chanteurs se propagent dans la salle, se faufilant entre les bancs, une rose à la main. Chacun a une rose pour ... mais oui bien sûr, c'est la fête des mamans. Et il y en a beaucoup dans le public queen

La salle est investie par la bonne humeur, et en avant la musique avec "aux arbres citoyens". La suite vous la connaissez, c'est un concert avec ses chansons, plein d'émotion, une entracte, et encore de la musique. Toujours le même plaisir de chanter, la même énergie sur scène. Le tout dans une église aux qualités sonores exceptionnelles. Raphaël et André à la technique m'expliqueront que c'est grâce au public venu nombreux, car une salle vide résonnait plus. Je crois que c'est beaucoup aussi grâce à une sono bien réglée.

Un petit coup de gueule de Luc, que je relaye volontiers, contre un "système" qui met aux oubliettes des bons artistes qui ne sont plus financièrement "rentables" - ainsi que l'absence de financement des musiciens au concours eurovision de la chanson – pour des représentants de la France qui d'ailleurs chantent en ... anglais. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais le message est passé. (Nota : Je viens de regarder les résultats de l'Eurovision, bah, j'aurais pas dû)

Après l'entracte, une deuxième partie très colorée. Je veux dire les polos des chanteurs. Exit le bleu marqué Tempo Kids, vive les couleurs vert, rose, bleu, rouge ... J'ai trouvé que ça fait très ... Poppys Very Happy
Plusieurs nouvelles chansons inédites au répertoire, et des petits nouveaux toujours pleins d'énergie :
- Est-ce que tu aides ta maman ?
- Je passe l'aspirateur ... dans le couloir, la chambre, la cuisine, le salon .... je n'ai pas entendu la suite tellement le public riait et applaudissait
- Et ton papa aide aussi ?
- Non, il regarde le foot à la télé

Et pour finir ce concert comme il se doit : " Viens maman on va danser " en deuxième reprise.

PS Merci à la dame très gentille qui m'a donné son programme, car il n'y en avait plus à mon arrivée
https://i.servimg.com/u/f46/12/36/54/08/progra10.jpg
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de la fête des mères le 24/05/2008 Empty Re: Concert de la fête des mères le 24/05/2008

Message  tropifan Dim 25 Mai 2008 - 1:31

Si tu n´avais pas dit que ça se passait à Wattwiller, j´aurais cru que c´était un concert des PCAIF. Ce n´est pas une critique, les Tempos étant les petits frères des Poppys. Et si la même chanson est chantée par Laurent ou par Julien, chaque version a son charme.
Je n´ai pas très bien saisi le changement de tenue pour la deuxième partie : ce sont des polos de plusieurs couleurs ou des t-shirts "Tempo Kids" ?

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de la fête des mères le 24/05/2008 Empty Re: Concert de la fête des mères le 24/05/2008

Message  jak Dim 25 Mai 2008 - 3:07

Ce sont bien des polos de couleurs, chaque chanteur porte une couleur différente un peu exactement comme les PCAIF.
Une seule différence : Ils ont un pantalon noir.
Oh si, une autre différence : Tous les polos sont tout neufs Very Happy

Tu aurais cru que c'était un concert des PCAIF ? C'était très ressemblant : Mêmes chansons, même style, et maintenant quasi-même tenues. Pourtant à aucun moment je ne me suis senti à un concert PCAIF, ce n'est pas le même groupe. Quand on est sur place on ne peux pas se tromper. Ce n'est pas la même âme, pas la même histoire, le public aussi est différent. Et bien sûr le chef de chœur. Souvent le groupe chantant est autonome. Durant ce concert, Luc - chef de chœur - s'est retourné pour "lancer" la batterie, a contourné le clavier pour être face au chœur et lui donner la mesure puis est retourné au clavier car il est aussi musicien. Une autre fois il est parti modifier l'éclairage de la salle. Quand il est sur scène, il arrive qu'il dirige les chanteurs au départ puis il saisi la guitare 12 cordes.

J'ai l'impression - et cela n'engage que moi - que ces mouvements apportent une dynamique sans doute imperceptible en vidéo, et une spontanéité des chanteurs, une ambiance différente de celle des PCAIF.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de la fête des mères le 24/05/2008 Empty Re: Concert de la fête des mères le 24/05/2008

Message  Hover Dim 25 Mai 2008 - 6:26

Merci beaucoup pour ce résumé très intéressant.

Je rejoins jak concernant la différence entre les tempo et les PCAIF. certes les tempo emprunte quelques titres du répertoire des PCAIF mais ils ont quand même un répertoire bien à eux. Mais je crois qu'ils faut les voir et les entendre durant un de leur gala pour s'apercevoir de la différence. Personnellement j'habite trop loin pour venir les voir régulièrement en dehors des galas mais ce concert devais être excellent.
Ce que j'aime chez les tempo c'est leur super dynamisme. Les PCAIF le son aussi mais un tout petit peu plus réservé quand même. Bon ce n'est qu'un avis perso Very Happy.

Je ne vois aucun titre de gil sur le programme ?

Etait t'il présent ?

En tout cas son CD est un vrai plaisir à écouté.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de la fête des mères le 24/05/2008 Empty Re: Concert de la fête des mères le 24/05/2008

Message  jak Dim 25 Mai 2008 - 12:07

Gil était bien présent samedi soir. Pas de chanson de sa composition, il a interprété "Laissez nous essayer" de Yannick Noah.

Gil est un "grand" et est aussi auteur compositeur interprète : http://gilchanteur.free.fr/

Bonne idée de parler de son CD "Les années lycée" que j'apprécie aussi beaucoup. Je l'écoute chaque fois que je voudrais faire le plein de fraîcheur. Merci Gil Smile
(A 5 € pièce, n'hésitez pas à vous le procurer)

Il sera aussi en concert – sans Tempo Kids – vendredi soir à Sévenans (Territoire de Belfort)
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=290956490&blogID=395659703
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de la fête des mères le 24/05/2008 Empty Re: Concert de la fête des mères le 24/05/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum