FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

+6
Gérard DEMARECAUX
Simulacra
tropifan
Jasmine
chorel
pyppos
10 participants

Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  pyppos Sam 24 Jan 2009 - 5:09

Bonjour,

Voici deux longues videos du concert de Mers de janvier 2009 trouvées sur le blog de "David", qui avaient été recommandées dans les blogs de Briard et/ou Jean Michel:

http://fr.youtube.com/user/davsom80

http://jeanmi210.skyrock.com/

Pyppos

pyppos

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Vidéos sur CHOREOLIA

Message  chorel Dim 25 Jan 2009 - 10:50

Bonjour,
Une page avec 4 vidéoclips du concert commun PCAIF & P.C. Saint-Martin à Mers-les-bains a été ajoutée sur le site de [CHOREOLIA].
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Merci

Message  pyppos Dim 25 Jan 2009 - 13:24

Merci Bernard pour cette étonnante série.

Comme le disait Picasso: "On met longtemps à devenir jeune".

Pyppos

pyppos

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Jasmine Dim 25 Jan 2009 - 13:25

Bonjour et merci que vous avez ajouté les liens ! Vraiment bravo pour l’interprétation de
‘’L’oiseau ! ‘’ Et super pour voir à nouveau ‘’Canta’’ et je vois Jean-Louis encore prends part au chœur. Ah formidable Jean-Louis que tu y es encore ! Pour t’entendre chanter c’est toujours un plaisir !
Super aussi pour voir à nouveau’’Belle!’’ Je trouve que les voix de Laurent et Vincent sont encore
très fort ! Razz Razz
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  tropifan Dim 25 Jan 2009 - 15:43

Merci Pyppos de nous signaler ces deux vidéos, et merci également au caméraman. Le reportage diapos est super sympa et ce mini concert a capella est un régal. Comme Jasmine, j´ai beaucoup aimé réentendre Canta, avec entre autres la chaude voix de notre cher Biscotte, ainsi que le chant religieux dont je ne me rappelle plus le titre. Et puis le chant des adieux que je n´avais jamais entendu par nos petits chanteurs favoris. J´en avais les larmes aux yeux.
Je vous explique le pourquoi de cette émotion : je me trouve dans un petit bled perdu au fin fond de l´Equateur où l´on est étonné qu´il y ait l´électricité... et internet ! Et encore plus surprenant, ça fonctionne ! Très lentement certes, il m´a fallu beaucoup de patience pour passer ces deux vidéos. Mais ça semblait tellement irréel de voir et d´entendre les PCAIF en ce lieu, et aussi vite après le concert, que ça m´a beaucoup touché.

Quant aux vidéos de Bernard, je les garde pour demain lorsque je rentrerai chez moi. Il me tarde d´écouter de nouveau Belle par Vincent et Laurent. Bon dimanche à tous !

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Simulacra Lun 26 Jan 2009 - 4:51

Merci Bernard !

Très belle interprétation de l'oiseau, si si, un futur Laurent ca Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty concert de Mers

Message  Gérard DEMARECAUX Lun 26 Jan 2009 - 16:01

Ben dis donc si Mlle Thomasset ( chef de choeur des PCCB ) regarde & écoute les solistes de maitre Jean elle va certainement se maitre à pleurer de regrets, car les ayant entendus recemment ( c'est loin d'être vocalement aussi pur ).
Gérard

Gérard DEMARECAUX

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Simulacra Mar 27 Jan 2009 - 1:55

J'irais ptet pas jusque là Surprised Y a vraiment de très très belles voix chez les PCCB (de Mme Thomassin)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty concert de Mers

Message  Gérard DEMARECAUX Mar 27 Jan 2009 - 7:39

Simulacra,
Exact pour Mme Thamassin, mais concernant leurs solistes , je maintien que les solistes de Jean sont nettement meilleurs VOCALEMENT NA.[b]
Gérard

Gérard DEMARECAUX

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  tropifan Mar 27 Jan 2009 - 11:21

Je crois aussi qu´il y a d´excellents solistes aux PCCB, mais pour comparer il faudrait les entendre sur la même chanson et dans les mêmes conditions. Ceci dit, Jean, tel un magicien, sort de sa manche de nouveaux solistes comme ce jeune interprète de L´oiseau que je n´avais jamais vu ni entendu. Impressionnant pour un début ! Il a probablement une marge de progression technique, mais quelle pureté de voix ! cheers
Vous qui avez assisté au gala ou aux précédents concerts, connaissiez-vous ce jeune garçon ?

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Simulacra Mar 27 Jan 2009 - 13:36

Il ne me dit strictement rien, mais il chante très bien Surprised

Comme le dit tropi, pour comparer, il faudrait entendre sur les mêmes chants, hors, ce ne sont pas du tout le même registre. Les PCCB mettent beaucoup en avant les voix de soprane là ou Jean fais un mix de tout ce qu'il possède... L'autre "défaut" que je trouverais aux PCCB, c'est la volonté de vraiment les faire chanter "tous pareils", et ainsi, on perd certaines choses, les solistes au final se ressemblent beaucoup...

Mais je ne me permettrais pas de critiquer les voix des PCCB, ils ont eu et ont encore des voix magnifiques, chantant un répertoire qui peut, parfois, vous glacer le sang.

C'est juste différent, on peut "préférer" quelque chose, mais rien n'est mauvais :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Maximilien Mar 27 Jan 2009 - 17:51

Et puis je pense que nous pouvons avoir quelques pensées pour les victimes de l'intoxication au monoxyde de carbone dans l'église ou se déroulait dernierement un concert des petits chanteurs à la croix de bois (Phalempin).
A cette heure, plus qu'un enfant hospitalisé, toutes les victimes sont sorties. Wink


Max.
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  BlueStef Mar 27 Jan 2009 - 20:05

Il est, selon moi, et avec tout le respect que je vous doit, stupide et infondé de comparer les PCCB aux PCAIF.

Pas du tout le même registre.

Ecoutez par exemple Mathieu chez les PCCB, second soliste sur "la berceuse de mozart" et sur "Christmas eve".
A qui le comparer ?

Ecoutez maintenant Clément chez les PCAIF.
A qui le comparer chez les PCCB ?


Il y a certes quelques voix que l'on peut comparer, si l'on prend Laurent qui aurait eu sa place chez les PCCB et de l'autre, Benoit chez les PCAIF, mais ça reste stérile comme réflexion.


On attend pas la même chose des PCCB ou des PCAIF, les structures sont tout à fait différentes, je suis certain que Véronique Thomassin est très satisfaite de ses chanteurs, comme Jean est très satisfait des siens.

Smile

je reprend aussi : "les solistes se ressemble beaucoup"

Ecoute Mathieu, puis Benoit, puis Similien et dit moi s'ils se ressemblent beaucoup Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Simulacra Mer 28 Jan 2009 - 1:47

Je parle surtout de la façon de chanter qui est harmonisée chez les PCCB, c'est un sentiment que j'ai très souvent eu... maintenant, peut être suis je sourd comme un pot Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Nicolas Mer 28 Jan 2009 - 21:10

Nous en avions parlé sur le sujet "Concert à Mers les Bains", suite au CR de Bernard.
Nicolas a intégré la chorale à l'automne dernier, sauf erreur. Son âge + la qualité et le potentiel de sa voix nous laissent présager de très belles interprétations à l'avenir. En tout cas, vraiment un grand bravo pour cette première.
Vous avez remarqué aussi la présence rassurante de Jean au tout début de la chanson, et ensuite juste ce qu'il faut en retrait tout en restant suffisamment proche pour insufler toute la puissance et la beauté de la chanson.
Merci Bernard pour ces vidéos. J'ai aussi écouté "Belle" ... du bonheur et de la décontraction sur scène.

Maximilien a raison. Nous sommes nombreux à avoir pensé au drame évité de justesse lors de ce concert des PCACB. Ce soir là, c'était les PCAB, mais cela aurait pu se produire pour les PCAIF ou toute autre chorale. Lourdes responsabilités potentielles.

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Simulacra Jeu 29 Jan 2009 - 1:45

PCCB nicolas, PCCB Very Happy Pas PCAB ou PCACB Very Happy tu as du mal aujourd'hui !

J'ai aussi suivit un peu ce qu'il s'est passé... une chance qu'ils ont été réactif et que tout le monde va bien :/
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  tropifan Jeu 29 Jan 2009 - 10:48

Merci Nicolas de satisfaire ma curiosité quant à ce petit Nicolas qui promet. Si j´ai bien compris, son parcours est hors du commun car en général les enfants restent un ou deux ans dans les petits nouveaux avant de passer au groupe chantant. Laurent aura donc probablement bientôt un successeur digne de lui.
Serait-ce le prénom qui veut ça ? Il y a déjà eu aux PCAIF un Nicolas avec une voix magnifique, celui qui était le "Laurent" du gala 2000.
Et puis un grand merci à Bernard pour ces vidéos.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  tropifan Jeu 29 Jan 2009 - 15:59

Tant que j´y suis, une question pour Nicolas, Bernard ou ceux qui étaient à Mers, les veinards ! Very Happy

Il y a un autre soliste que je n´avais jamais vu ni entendu, c´est le soliste de Au nom de l´amour, avec un polo vert clair. J´ai d´abord cru qu´il était des PCSM mais il n´a pas leur uniforme. Est-ce une recrue récente des PCAIF comme Nicolas ?
J´aime bien sa voix mais j´ai l´impression qu´il était handicapé par le trac.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Flomick Jeu 29 Jan 2009 - 17:23

tropifan a écrit:Tant que j´y suis, une question pour Nicolas, Bernard ou ceux qui étaient à Mers, les veinards ! Very Happy

Il y a un autre soliste que je n´avais jamais vu ni entendu, c´est le soliste de Au nom de l´amour, avec un polo vert clair. J´ai d´abord cru qu´il était des PCSM mais il n´a pas leur uniforme. Est-ce une recrue récente des PCAIF comme Nicolas ?
J´aime bien sa voix mais j´ai l´impression qu´il était handicapé par le trac.


Pour répondre à l'interrogation de notre ami Tropifan, le nouveau soliste sur "Au nom de l'amour" se prénomme également Nicolas (tiens, ça alors !!! Rolling Eyes ), il est corse, et il a intégré les PCAIF depuis la dernière rentrée de septembre dernier, a participé au Gala 2008. Et pour l'anecdote, s'il est vrai qu'il possède déjà un joli timbre de voix, il le doit en partie au fait qu'il vient d'une autre chorale (je me renseignerai pour savoir laquelle) et qu'il a déjà pris l'habitude de travailler celle-ci. Même s'il a donc un peu plus d'expérience que l'autre petit Nicolas de "l'oiseau", il a malgré tout un certain trac bien compréhensible mais, ceci-dit, ce trac lui apporte une émotion dans la voix qui est plutôt touchante à écouter. Bref, encore un soliste qui a du potentiel et sur qui il faudra probablement compter dans le futur.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  tropifan Jeu 29 Jan 2009 - 19:33

Merci Flomick pour toutes ces précisions. Ça va pas être de la tarte pour s´y reconnaître avec tous ces Nicolas, le nôtre et ces deux petits chanteurs. Et il y en a peut-être encore d´autres dans les choristes ! Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  chorel Jeu 29 Jan 2009 - 21:19

tropifan a écrit:...Ça va pas être de la tarte pour s´y reconnaître avec tous ces Nicolas...
D'autant plus que leurs noms de famille commence par la même lettre. Ils n'ont que 5 mois d'écart. Nous pouvons les appeler Nicolas PE pour le plus jeune (l'oiseau) du signe du cancer, et Nicolas PA pour son ainé du signe du verseau, si je ne me trompe pas.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  chorel Lun 23 Fév 2009 - 19:37

Trois vidéos réalisées par une supermamie.

AU NOM DE L'AMOUR
HYMNE A L'AMOUR
AUX ARBRES, CITOYENS!
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  tropifan Mar 24 Fév 2009 - 13:47

Très sympas ces vidéos. Et elle annonce en avoir fait 17. Alors, pour être sûr de les voir, si on a un compte sur youtube, le mieux est de s´abonner aux vidéos de pupusse

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

videos du concert de Mers du 17 janvier 2009 Empty Re: videos du concert de Mers du 17 janvier 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum