FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Concert à Mers-les-Bains.

+8
lespetitschanteursdestmar
Nicolas
Jasmine
Simulacra
BlueStef
Hover
jak
chorel
12 participants

Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Concert à Mers-les-Bains.

Message  chorel Dim 18 Jan 2009 - 22:27

Les PCAIF avait rendez-vous au centre commerciale d'Auchan à 16h30' pour signer des autographes. Ils ne sont arrivés qu'a 17h00' et ils ont pris directement un petit gouter dans une salle de réunion, puis ils sont passer dans la galerie du centre pour entonner A Capella 2 chants. Arrivé moi-même à 16h00 pour acheter mon billet, j'ai fait en attendant la connaissance de David le chef de choeur de la chorale de St martin, et de ses petits chanteurs et chanteuses. L'équipe a ensuite rejoint l'église pour une répétition d'une heure environ. Puis dispersion dans les familles d'accueil pour un repas avant le retour à l'église. Concert complet et d'une bonne qualité avec un public nombreux, chaleureux et connaisseur des chants des POPPYS. Coté vidéo, images difficiles toujours à cause de la lumière avec cette dominante rouge. Nous comptions sur toi HOVER pour nous faire un compte rendu. Ce concert fut aussi l'occasion pour de petits nouveaux de faire leur premiére en soliste. Je dis un bravo en particulier à Nicolas qui nous à interpreté une chanson phare des PCAIF "l'oiseau". Il a été trés émouvant, j'en avais larme à l'oeil. Le public lui a fait une ovation particulière. J'ai perçu dans sa magnifique voix qu'il avait un petit peu le trac. Normal, c'était la première pour lui, mais cela devrait s'arranger avec le temps. Je l'avais remarqué le samedi précédent au local sur un vibrato "au nommmmm de l'amour". Il promet. Venez donc l'écouter samedi prochain à Saint-Brice-sous-Forêt (95).
Bravo aussi aux petits chanteurs de St Martin qui ont interprétés un chant en commun avec les PCAIF. En leur souhaitant de devenir bientôt une grande chorale. Donc appel au recrutement aux enfants du Tréport et à proximité, qui aiment chanter pour les rejoindre.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  jak Dim 18 Jan 2009 - 23:32

Merci Chorel pour cette présentation. Juste suffisant pour me faire regretter de ne pas avoir fait le déplacement. Je suis rassuré de savoir que l'autobus n'est pas tombé en panne. Et même si les chanteurs sont arrivés un peu plus tard que prévu, le concert semble s'être bien passé. Et tant pis pour le résumé de Hover Sad , il nous racontera le concert suivant.

Voilà, j'ai raté la première de Nicolas, alors je l'applaudirai deux fois plus fort le jour où je le verrai chanter cheers
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  Hover Lun 19 Jan 2009 - 0:18

Effectivement je n'est pu être présent par souci mécanique. Mais je serais bien présent pour Saint-Brice-sous-Forêt le 31 janvier. Je suis déçu de n'avoir pu être là. En tout cas merci Chorel pour ton petit résumé Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  BlueStef Lun 19 Jan 2009 - 2:00

Je rentre à peine chez moi.

Bernard a tout dit.

Prestation impeccable, scène un peu surréaliste dans la galerie commerciale du Auchan où ils n'y avait qu'un seul micro qui donnait uniquement dans le magasin, mais les chanteurs ont été extraordinairement pros, malgré le côté mi-burlesque, mi sordide du lieu. Jean les a félicités publiquement le soir, et il a eu bien raison.

Un moment assez incroyable que d'entendre la Planète Amour a capella, avec un petit tempo et les "piouuuuuuuuu" fait par les grands, entre deux rires, très improvisé mais vraiment, vraiment très symapthique ! (Juste avant le refrain, les "piouuuuuu" Very Happy )


Très belle église sur les hauteurs de Mers les bains, et une très forte dominante rouge dans l'éclairage, comme l'a dit Bernard. heureusement pour le photographe que je suis, La poursuite assurée comme d'habitude par Jean-Louis a été d'un grand secours Smile


J'arrête là mon blabla, demain je reprend les cours après une petite trève post-examens Razz :S

Bonne semaine à tous !
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  Simulacra Lun 19 Jan 2009 - 2:54

Merci à vous pour ces commentaires en direct du supermarché Very Happy (et de l'église)

Ils sont trop fort les PCAIF, ils sont vraiment capable de se produire partout :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  Jasmine Lun 19 Jan 2009 - 12:18

Super d'avoir quelques nouvelles des PCAIF et merci! Je regrette beaucoup n'avoir pu etre la.
Ah, Hover, tres dommage pour toi! Sad Le concert suivant est pour toi! Wink
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  Nicolas Lun 19 Jan 2009 - 21:36

Merci Bernard pour ce CR. Vivement le concert de Saint Brice Sous Forêt le 31 janvier prochain !
Il se trouve que j'ai fait la connaissance de Nicolas Samedi 10 janvier dernier après la répétition, et de ce que j'ai entendu ce soir là, y compris des "cadres" des PCAIF, je ne suis pas surpris de cette première réussie. C'est formidable pour la chorale de toujours pouvoir ainsi se "renouveler", pour le plus grand plaisir également de notre Chef Jean.

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty concert des Poppys

Message  lespetitschanteursdestmar Mar 20 Jan 2009 - 10:12

magnifique concert,
Nos petits Chanteurs de St Martin se souviendrons longtemps de ce week end passé avec les petits Chanteurs D'asnières. Des contacts entre les deux chorales vont rester soyez en sur, nos jeunes ont pris les adresses MNS de votre et je pense qu'ils seront bien les conseillers. C'est extraordinaire de voir à quel point les grands s'occupent des plus jeunes. Il y a une fraternité qui m'a beaucoup touché. L'équipe de direction est extraordinaire, d'une gentillesse exceptionnelle. Les enfants sont d'une simplicités que beaucoup devraient copier.
C'est vrai que dans la galerie Marchande ce n'était pas evident mais ils ont assuré comme toujours; Le concert: MAGNIFIQUE et la messe du dimanche matin merveilleuse. Le dimanche midi repas trés convivial tous ensemble dans la salle des fêtes de St Quentin lamotte et ......avec quelques larmes de certaines personnes, le départ du bus .Voilà le ressenti que j'ai eu.A bientôt
lespetitschanteursdestmar
lespetitschanteursdestmar

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Mers-Les-Bains
Date d'inscription : 08/01/2009

http://lespetitschanteursdestmartin.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  tropifan Mer 21 Jan 2009 - 2:00

Très sympa ce CR du week-end. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces Petits chanteurs de St Martin ? Quand cette chorale a-t-elle vu le jour ? Quelles sont ses caractéristiques, son répertoire, etc.
Mais à l´endroit prévu à cet effet (autres chorales) pour me pas faire de peine, même légère, à notre cher Flomick Smile
Merci de satisfaire ma curiosité.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  chorel Mer 21 Jan 2009 - 20:38

lespetitschanteursdestmar a écrit:magnifique concert,
....Voilà le ressenti que j'ai eu.A bientôt
Merci David pour ce REX (Retour d'EXpèrience), comme on le désigne dans mon métier de l'ingénierie.
Car ce fût une trés belle expérience pour cette jeune chorale grâce aux PCAIF, et nous espèrons avoir le plaisir de vous écouter bientôt. Tous mes voeux de réussite.
Bernard de choreolia.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  agbdevries Sam 24 Jan 2009 - 13:40

il ya aussi des vidéos ou des photos du concert
agbdevries
agbdevries

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  Yann Sam 24 Jan 2009 - 19:39

chorel a écrit: Merci David pour ce REX (Retour d'EXpèrience), comme on le désigne dans mon métier de l'ingénierie.
Et un Tyrannosaurus REX qui vous court après à l'heure du goûter, c'est un Retour d'EXpérience très efficace pour vous convaincre de ne pas faire joujou avec les gênes des vilains dinosaures carnivores de la fin du crétacé !
M'excuse mais j'ai pas pu m'empêcher ! Very Happy
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty je suis preneur !!

Message  lespetitschanteursdestmar Lun 26 Jan 2009 - 6:28

agbdevries a écrit:il ya aussi des vidéos ou des photos du concert

N'oubli pas de m'envoyer une copie pour nos choristes qui attendent de la visionner avec une grande impatience.
lespetitschanteursdestmar
lespetitschanteursdestmar

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Mers-Les-Bains
Date d'inscription : 08/01/2009

http://lespetitschanteursdestmartin.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty L'affiche

Message  chorel Jeu 29 Jan 2009 - 22:30

Voici l'affiche créée par David.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re : Concert à Mers-les-Bains

Message  INDO85 Dim 7 Mai 2017 - 11:42



                                            - La planète amour -
                            
                            Vidéo prise dans la galerie d'Auchan en 2009
INDO85
INDO85

Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concert à Mers-les-Bains. Empty Re: Concert à Mers-les-Bains.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum