FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre

4 participants

Aller en bas

Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre Empty Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre

Message  jak Mar 21 Oct 2008 - 21:43

Les Tempo Kids ont chanté ce dimanche après-midi pour la bonne cause : Amnesty International

C'est vrai, je ne pensais pas vous faire un résumé de ce concert. J'ai changé d'avis pour vous parler de la charmante dame qui a présenté, avant le concert, l'histoire et l'action d' Amnesty International.

Un avocat anglais, Peter Benenson, réagit à l'emprisonnement au Portugal de deux étudiants : Condamnés à sept ans de prison pour avoir porté un toast à la liberté !!! Un article – Les prisonniers oubliés – est vite publié dans la presse. Son idée est d'appeler les lecteurs à bombarder le gouvernement portugais de lettres de protestation. Cet article est relayé dans le monde entier, voilà comment est né Amnesty International. C'était en 1961.

Like a Star @ heaven Depuis, cette ONG se bat pour le respect des droits de l'homme Like a Star @ heaven

Après cette éloquente présentation, place à la musique. Vous allez être déçu ; Je ne vais rien vous chanter ... je n'ai pas pris de notes ; Voici simplement l'essentiel.

Les Tempo Kids chantent toujours aussi bien. Concert à l'Espace 110 à Illzach (68110) dans une salle de spectacle digne de ce nom. Fauteuils en velours, superbe éclairage et sonorisation de haute qualité, merci à la technique. Sur la scène, quelques nouveautés. Première évidence, l'ensemble apparaît encore meilleur que d'habitude. Mieux rodé, plus précis ; Je découvre une nouvelle chorale. Des nouveaux choristes sont sur scène. Le renouvellement est assuré, et l'ensemble apparaît déjà uni et soudé ; La magie opère.
Du côté de l'orchestre, un nouveau batteur a appris le répertoire complet en un mois. Bravo ! cheers

Je trouve que l'ambiance a un peu de mal à décoller en première partie de spectacle. Le public reste froid, c'est peut-être l'effet d'être enfermé alors qu'il y a un grand soleil dehors.
Après l'entracte, on a du soleil dans la salle avec "Le Sud" sunny Le public est enfin chaud. D'ailleurs, sur plusieurs morceaux, l'ensemble de la salle chante en chœur, là ou on ne l'attend pas. Et sur scène le plaisir est visiblement partagé ; Certains chanteurs prennent quelques "liberté, liberté" comme d'avoir l'ombre d'un micro projetée sur la poitrine, et d'essayer d'attraper cette ombre pour chanter. Cela reste discret et c'est la bonne humeur qui prime.

Un concert, deux heures de "Bonheur", vingt-deux chansons dont "Chasseur d'arc-en-ciel", "Qui a le droit", "Déjà seul", la composition de Gil "A contre courant", ou encore "Point final" et "Milliers, millions, milliards" de Jean-Louis Aubert, et bien sûr "Lollipop" car "Non, non, rien n'a changé".

Plus les reprises demandées bruyamment par le public.

à suivre ... le 16 novembre à Cernay
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre Empty Re: Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre

Message  tropifan Mer 22 Oct 2008 - 0:43

Merci Jak pour ce résumé. Encore une fois je regrette d´être aussi loin, j´aurais bien aimé y assister. D´autant plus que le programme comportait des chansons que j´aime beaucoup, comme Chasseurs d´arc-en-ciel et Déjà seul que les PCAIF n´ont pas chantées depuis longtemps.
Seul regret, c´est que tu ne donnes pas les noms des solistes (qui a chanté quoi) parce que ceux d´entre nous qui sont également fans des Tempo, comme moi, connaissent la plupart des solistes. Par exemple, je te pose une colle : qui a chanté Chasseurs d´arc-en-ciel ? Smile
Et je me réjouis de constater que nos chers Tempo donnent pas mal de concerts maintenant, ce qui prouve que leur notoriété grandit. Bravo à eux... et bien sûr à toi pour animer un peu ce forum qui en a bien besoin en ce moment cheers

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre Empty Re: Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre

Message  GrandRusignolu Jeu 23 Oct 2008 - 8:38

Salut à tous!

A/ le 10 décembre c'est le 60ème anniversaire de la DUDH (déclaration universelle des droits de l'homme), AI (Amnesty International) va célébrer cet anniversaire en Corse et partout en France continentale.

B/ Bravo pour les TEMPOKIDS. Je ne les connais que par les videos de Bernard et leurs 4 CDs que j'ai achetés via leur site. A quand une vidéo complète de leur spectacle? Jak est-ce au programme? Pourrait-on l'envisager? Je crois que tu es contact avec la chorale.


Bye

Noël
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre Empty Re: Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre

Message  jak Ven 24 Oct 2008 - 21:58

GrandRusignolu a écrit: A quand une vidéo complète de leur spectacle? Jak est-ce au programme? Pourrait-on l'envisager?
Alors là je me demande bien pourquoi tu poses justement cette question. Car ... enfin ... c'est à dire ... pendant l'entracte je demandais justement ... non, je ne vais pas ...

Par contre, je vous confirme que lors du gala, on avait la possibilité de "réserver" un futur DVD. Et il se pourrait que prochainement ... vous comprenez ... j'aurai plus de précisions bientôt... je n'ai rien dit, moi Very Happy

Enfin moi, j'espère bien qu'il se fasse, ce DVD


Et à toi Tropifan, les prénoms des solistes, snif, comme je le disais, je n'ai pas pris de notes. Ah, de mémoire, Guillaume chante toujours "Love Lioubov Amour", Maxime raconte encore "Les jardins du ciel", Tibo pleure éternellement "Teddy" et dans "Le Sud" on retrouve comme en mars 2006 les mêmes Arthur et Julien. J'en oublie ???
Peut-être que Raphy voudra bien t'en dire plus. Sinon tu devras attendre pour plus de nouvelles, comme pour le DVD, le prochain concert dans trois semaines. Si quelqu'un veut venir en Alsace Smile

P.S. Merci GrandRosignolu pour l'info sur la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme et le 60 ème anniversaire. Elle est importante cette déclaration.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre Empty Re: Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre

Message  GrandRusignolu Sam 25 Oct 2008 - 16:59

Merci Jak pour cette................. peut-être................... bonne nouvelle?????

J'attends................... quoi?????????????????? le DVD. Ah! c'est vrai t'as rien dit. Mais j'attends quand-même...................... On sait jamais!


Noël
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre Empty Re: Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre

Message  Michael-B Jeu 13 Nov 2008 - 19:45

Bonjour...je suis le nouveau Wink

Je suis, en ce moment, à la travaille de faire les DVDs des vidéos Mark a fait pendant ce concert.

Pour ceux qui voudrait avoir les DVDs, s.v.p. envoyez-moi une message personel sur ce forum, pour que je sais combien des copies je dois faire. En tous cas, je vais faire quelques pour les donner à Luc, et les solistes qui veut.

Je ne demande pas pour le paiement des DVDs, mais naturellement j'ai des frais, c'est à vous si vous désirez de me donner quelque chose.

Pour les parents et amis des Tempo Kids qui visitent le concert ce dimanche, je peux les emporter à cette occasion. Pour les fans des Poppys c'est le même pour le gala en 2 semaines à Asnières.

Qui (de vous?) est la mère du garçon blond qui etait assis derriere moi pendant le concert? Question

Excusez quand ma français n'est pas parfaite...j'éspère c'est compréhensible... affraid
Michael-B
Michael-B

Nombre de messages : 278
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre Empty Re: Amnesty International – Concert de dimanche 19 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum