La chanson mystérieuse
+8
thamar10
heinz
KTsering
titiboisco
Simulacra
Thérèse
Le_neptunien
tropifan
12 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: DISCUSSIONS DIVERSES SUR LES PCAIF :: Quizz et Jeux divers à propos des PCAIF
Page 11 sur 23
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Re: La chanson mystérieuse
oui c'est ce que je veux dire ...... mais à cette belle époque, il y avait beaucoup de playback, les gamins chantaient reellement mais c'était une bande qui passait. Du reste, tu peux le remarquer sur toutes les vidéos de cette période
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Chanson mystérieuse #18
Mystérieuse conversation à propos de la chanson mystérieuse
- Dis Tropi, la première chanson, elle est du moyen-âge ?
- Un peu moins ancienne tout de même, elle doit avoir dans les 50 ans.
- Ouais, c´est bien ce que je pensais, une chanson de vieux chnoques.
- C´est pour moi que tu dis ça ?
- Euh...
- Fais gaffe à ce que tu dis ! Chnoque si ça te fait plaisir, mais pas vieux, quand on est poli on dit « plus très jeune ». C´est ce qu´on appelle un euphémisme.
- Un œuf et quoi ?
- Laisse béton et va allumer le four. Le jeu doit commencer dans trois minutes exactement, et il faut pas rigoler avec ça, c´est du sérieux, la France entière retient son souffle dans l´attente de cette vidéo.
- Dis Tropi, l´autre chanson, moi je sais.
- Tu sais quoi ?
- Ben... répondre à la question. En colo, le mono nous a appris, avec une boussole c´est fastoche, ou même avec la mousse sur les arbres.
- Faudra que tu leur expliques aux petits chanteurs. Bon, laisse-moi insérer la vidéo et passons aux choses sérieuses, la bouffe. Va allumer le four pour réchauffer la pizza.
- Je sors le coca ?
- Et le Beaujolais aussi. Chacun son truc
-
tropifan- Nombre de messages : 2447
Belle présentation qui donne faim
Mais...du Beaujolais ? Avec modération alors, parce que quand l'alcool est fini on ne sait pas bien où va le vin !
Mais...du Beaujolais ? Avec modération alors, parce que quand l'alcool est fini on ne sait pas bien où va le vin !
Invité- Invité
Il n´y avait que toi pour la sortir, celle-làirtimid a écrit:Belle présentation qui donne faim
Un premier point : à peine une heure de jeu et déjà 4 gagnants : Irtimid, KTsering, Le neptunien, Thérèse (dont c´est la fête aujourd´hui, pour ceux qui l´auraient oublié).
J´ai l´impression que ces chansons n´ont pas été aussi mystérieuses qu´elles auraient dû. On se rattrapera la semaine prochaine
J´ai l´impression que ces chansons n´ont pas été aussi mystérieuses qu´elles auraient dû. On se rattrapera la semaine prochaine
Dernière édition par tropifan le Mer 2 Oct 2013 - 4:31, édité 1 fois
Heinz s´est ajouté au groupe des gagnants... où l´on ne se bouscule pas ce soir
Bonnes réponses ce matin de Pautel, mais ça ne fait que 6 gagnants pour le moment
"Que 6 gagnants" ... C'est qu'il va se plaindre en plus ...
Qu´est-ce que je disais ! Avec l´incollable Calicoba nous en sommes à 7
Ca fait même pas 24h ! :p Laisse-nous le temps de savourer ta musiquetropifan a écrit:Bien sûr que c´est peu, d´habitude on tourne entre 9 et 11 gagnants... mais il peut encore y en avoir d´autresLe_neptunien a écrit:"Que 6 gagnants" ... C'est qu'il va se plaindre en plus ...
Le jeu continue !
Le jeu continue !
Il me semblait bien qu´il manquait quelqu´un ! Titiboisco a donné aussi les bonnes réponses.
Les chansons mystérieuses étaient...
L´ami Irtimid vous l´a dit à sa manière :
C´est à dire L´école est finie et Qui peut dire où va le vent ? L´école est finie fut en 1963, en pleine période yéyé, un énorme tube de Sheila
A ce soir 19 heures pour le nouveau quarté !
C´est à dire L´école est finie et Qui peut dire où va le vent ? L´école est finie fut en 1963, en pleine période yéyé, un énorme tube de Sheila
A ce soir 19 heures pour le nouveau quarté !
Arf, je suis arrivé trop tard <_<" c'est domage car je connaissais l'une et l'autre :-/
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Rattrape-toi avec le quartéSimulacra a écrit:Arf, je suis arrivé trop tard <_<" c'est domage car je connaissais l'une et l'autre :-/
Chanson mystérieuse #19
C´est parti pour la 19ème du nom. La première, ça devrait aller, mais pour la deuxième ça risque d´être plus délicat. Pas de panique : si vous avez besoin de réconfort ou d´aide, on verra ce qu´on peut faire. Mais pas toi KTsering
Dernière édition par tropifan le Mar 8 Oct 2013 - 18:15, édité 1 fois
Aujourd´hui pas de sprint, mais une victoire en solitaire de celle-que-vous-savez ! Et moi qui pensais que la chanson super mystérieuse allait vous faire souffrir !
Mais la victoire si rapide de qui-vous-savez est en soi un indice sur l´époque de cette deuxième chanson.
Mais la victoire si rapide de qui-vous-savez est en soi un indice sur l´époque de cette deuxième chanson.
Et pourquoi j'aurais pas besoin, moi ?
KTsering- Nombre de messages : 1055
Parce que j´étais sûr que tu trouverais. Et je confirme : KTsering, accompagnée par Heinz, vient de rejoindre qui-vous-savez sur le podiumKTsering a écrit:Et pourquoi j'aurais pas besoin, moi ?
Dernière édition par tropifan le Mar 8 Oct 2013 - 18:42, édité 1 fois
C´est parti pour la 19ème du nom. La première, ça devrait aller, mais pour la deuxième ça risque d´être plus délicat. Pas de panique : si vous avez besoin de réconfort ou d´aide, on verra ce qu´on peut faire. Mais pas toi KTsering
HORREUR !!! je viens de réaliser que, contaminé par les chansons réécrites du diabolique Irtimid, j´ai glissé dans cette présentation le titre d´une des deux chansons (en deux morceaux)
HORREUR !!! je viens de réaliser que, contaminé par les chansons réécrites du diabolique Irtimid, j´ai glissé dans cette présentation le titre d´une des deux chansons (en deux morceaux)
Eh oui ! Comme je le pensais, Irtimid a résolu ce mystère... alors que je n´ai pu résoudre le sien
Un cinquième gagnant, l´incollable Calicoba. Cinq, c´est moins que d´habitude, mais le jeu continue jusqu´à ce soir minuit. Je reconnais que ce n´était pas de la tarte, la deuxième étant très très très mystérieuse. Alors voici un petit gros indice : elle fait partie des 10 chansons du fameux CD violet dont on a parlé récemment... mais c´est l´une des rares, peut-être la seule dont il n´existe aucune vidéo connue. Alors avec l´aide de l´indice précédent (titre dans le message) ça devient faisable
1 | L'ami (en souvenir de Mabrouk) - le chien mascotte de l'émission "30 Millions d'amis" (M.Tissier, S.GUERROUDJ / M.TISSIER, C.EMANUELLI) | 2:30 |
2 | Lettre pour le père noël (Jean.AMOUREUX, C.CHEVALIER / M.TISSIER) | 3:27 |
3 | Il n'y a plus de frontière (M.TISSIER, M.BEAUMONT / M.TISSIER, C.EMANUELLI) | 2:30 |
4 | Coule coule la vie (M.BEAUMONT, S.GUERROUDJ / M.TISSIER, C.EMANUELLI) | |
5 | Besoin de toi (M.TISSIER, J.WISNIEWSKA / M.TISSIER, N.CASTETS) | |
6 | La sirène de Copenhague (M.TISSIER / S.ALLISON) | |
7 | Ma maison d'enfant (Jean.AMOUREUX, C.CHEVALIER / M.Tissier, S.GUERROUDJ) | |
8 | Si le monde appartenait aux enfants (Jean.AMOUREUX, M.Tissier) | |
9 | Tous les pays sont sous les étoiles (Jean.AMOUREUX, C.EMANUELLI / M.Tissier, S.GUERROUDJ) | |
10 | On nous dit (Jean.AMOUREUX, C.EMANUELLI / M.Tissier, S.GUERROUDJ) |
Et voici que notre amie Titiboisco arrive à la rescousse pour remonter un peu le total de gagnants
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23