FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les coups de gueule de michelsauvee

+4
Thérèse
michelsauvee
Flomick
leproust
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Les coups de gueule de michelsauvee

Message  leproust Sam 24 Nov 2012 - 6:31

Modération : Après plusieurs échanges, voici un topic réservé à michelsauvee pour tous ses coups de gueule !!! Le_neptunien


il y a des raleurs ici!!!patience et determination!!on obtiendra peut etre beaucoup de choses, et gentillesse entre les fans serait la bienvenue!vivement samedi prochain pour rever au gala:)
leproust
leproust

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Flomick Sam 24 Nov 2012 - 9:31

Michel,

Autant je peux comprendre ton impatience autant je n'apprécie que très modéremment le ton parfois brusque que tu empruntes. Il va à l'opposé de ce que j'attends ici. Sans grande exigence mais avec fermeté je te demande de soigner la façon dont tu demandes les choses, dont tu poses des questions, il en va de la bonne humeur devant règner ici et de notre crédibilité.

En bonne intelligence, tu auras j'en suis persuadé compris le message.

Merci d'avance.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  michelsauvee Sam 24 Nov 2012 - 9:39

ok bye

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  leproust Sam 24 Nov 2012 - 10:13

d'accord pour la bonne humeur
leproust
leproust

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  michelsauvee Sam 24 Nov 2012 - 10:32

je dirais plus rien

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Thérèse Sam 24 Nov 2012 - 13:31

oh ça va là ..... Michel est comme ça mais en le lisant on entend pas le ton qu'il met dans ses écrits Very Happy, c'est vrai qu'il veut tout tout de suite, mais on va lui expliquer que le monde ne s'est pas créé en 1 heure ..... hein Michel Laughing

et puis, bon ça tout le monde peut le comprendre et l'admettre, le spectacle est à l'affiche, alors il faut patienter quelques mois voir plus pour qu'un DVD sorte, déjà s'il y a le CD c'est une bonne chose donc conclusion :



Michel : il faut que tous les jours tu te fasses un grand bol de tisane de patience

tous les autres : il faut que l'on se fasse tous un grand bol de tisane de tolérance

et hop, le sunnysunnysunnysunnysunny brillera dans tous les coeurs Very Happy

et si tout cela ne suffit pas encore .... ben Flomick il ne te restera plus qu'à mettre le son dans le forum, comme cela on entendra tous le ton des écrits Very Happy:D:D
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  michelsauvee Sam 24 Nov 2012 - 15:55

.............................................Sleep

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  BlueStef Sam 24 Nov 2012 - 16:18

Le coup de la tisane, j'y ai pensé mais j'ai pas osé le faire.

Bravo Thérèse Very Happy
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  michelsauvee Sam 24 Nov 2012 - 19:10

je pensais qu un forum etait fait pour s exprimer

desole pour la ponctuation et les majuscules moi je suis vieille france et ca fait parti de la grammaire de ma langue maternelle, je cause pas texto moi

parait que je derange bcp de monde qui prend mal mes remarques je ne fais que crier ma frustration de ne plus avoir de cd ou dvd de la chorale, choses que nous avions avant tous les ans du temps de mr jean

c est tout

je ne vois pas ce que j ai pu dire de mal

le mieux pour eviter de recommencer c est de me taire

je tenais a apporter ces precisions

bons galas a tous

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  michelsauvee Sam 24 Nov 2012 - 19:13

rassurez vous je ne dis plus rien

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  BlueStef Sam 24 Nov 2012 - 20:38

Michel.

On ne se plaint pas des majuscules et de la pocntuation. Inutile de parler de Vieille France ou d'éducation, car c'est le fait de mettre beaucoup de majuscules ou énormément de points d'exclamation ou d'interrogation qui est agaçante.

Je t'explique, une fois de plus :

Sur les forums, sur internet, sur tout ce qui est à l'écrit en général, on n'écrit pas en majuscules. On marque un point, pas quinze.

Quand tu écris un courrier, une lettre, il ne te vient pas à l'esprit de mettre !!!!!!!!!!!!! ou ??????? quand tu écrirais par exemple un courrier à une administration ou même une carte postale à un ami.

Ici, c'est pareil. Les majuscules équivalent à des cris. D'ailleurs tu le dis toi-même, tu cries. Et bien tu peux comprendre que quelqu'un qui crie ça puisse gêner, surtout sur un forum, qui n'est, par définition, qu'une place publique où les gens viennent échanger.


On lit très bien les questions et nous comprenons tous ce que tu demandes, ce que tu suggères ou ce que tu expliques sans que tu sois obligé de crier pour le faire.


Tu as raison, un forum est là pour s'exprimer, pour donner son avis, pour poser des questions, mais même quand on réclame son dû, ou ce qui nous semble être notre dû, il y a des formes pour le faire.


La grammaire de NOTRE langue maternelle, ou d'adoption (ce détail est inutile, non ?) c'est aussi les règles de politesse, c'est d'utiliser un seul point final par phrase, c'est d'utiliser le conditionnel et d'autres modes pour demander quelque chose, non ?


Ce qu'on te demande en quelque sorte depuis longtemps pour moi et depuis peu pour d'autres, c'est de soigner tes messages à ce niveau-là.

Les seuls qui te répondent sont ceux qui font déjà beaucoup pour les fans, au niveau du forum comme pour le reste. Compte-rendus de concert, réponses au sujet d'évènements ou de chansons, vidéos sur youtube ou Mp3, etc. C'est difficile en plus de sentir que tu pourrais ne pas y prêter attention en réclamant toujours plus, et toujours de manière trop brusque.


On a compris que tu trouvais anormal beaucoup de choses car on s'habitue toujours à une certaine routine et on pense très vite que tout cela nous est dû, on en viendrait presque à dire que c'est un droit de recevoir CD et DVD à chque gala, mais non, il n'en est rien. Pour la simple raison que ce sont des bénévoles, des gens qui ont aussi un métier et une vie à côté de ça qui le font. Des gens qui sont dans la chorale et qui la quittent, des personnes qui n'ont plus le temps ou la motivation, ou toute autre raison.


Il faut comprendre tout cela et ne pas être frustré sur des détails "DVD du Gala" plutôt que DVD d'autre chose, spectacles et évènements divers ! Après tout, il ne faut pas oublier que l'important ici, c'est les enfants, non ?


Reste avec nous, tu nous est sympathique, et on ne t'en veux pas mais on aimerait juste pouvoir te lire plus apaisé et serein.

A très bientôt Michel
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  BlueStef Sam 24 Nov 2012 - 20:42

Ah non, comment on va faire pour savoir si on a un DVD au prochain gala si tu n'es plus là pour le réclamer à corps et à cris ? Very Happy Very Happy Very Happy
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Le_neptunien Sam 24 Nov 2012 - 21:13

BlueStef a écrit:Reste avec nous, tu nous est sympathique, et on ne t'en veux pas mais on aimerait juste pouvoir te lire plus apaisé et serein.
Bon résumé Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty les coups de gueule de Michelsauvee

Message  noelle1 Dim 25 Nov 2012 - 9:11

Michel, Je n'ai pas eu l"occasion de faire ta connaissance, mais on y arrivera bien un jour ! Je vais te résumer un peu mon parcourt au sein de la chorale. J'y suis arrivée en 1966 comme monitrice de colonie de vacances, puis comme Maman de 2 garçons chanteurs en 1981-1982, puis d'une fille (lorsque Jean avait besoin de filles) à partir de 1984. J'ai ensuite participé avec Yvette à de nombreuses activités ainsi qu'aux tournées. Tu dis "du temps de Jean...", bien sûr, tu as raison, mais malheureusement dans la vie on n'est pas tous faits sur le même modèle et si nous étions la copie conforme de Jean, nous ne pourrions peut-être pas faire "pareil" car la vie a évolué. Même dans le travail (ici c'est du bénévolat) les choses ne se font plus de la même manière et nous ne pouvons plus en attendre les mêmes résultats car nous n'avons plus les mêmes méthodes. La preuve : hier soir les Enfants sont passés à la télévision, de mon temps, on commençait à peine à avoir des magnétoscopes pour les enregistrements, je suis certaine que quelques secondes après l'émission, on pouvait les revoir sur de nombreux sites ! Tu vois, les moyens ont changé, donc les résultats ne sont pas les mêmes, mais on s'habitue très vite de ces évolutions et on demande toujours de plus en plus...

Ne t'en vas pas, il y a des choses bien plus graves dans la vie !

A bientôt te lire,
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  michelsauvee Dim 25 Nov 2012 - 9:53

merci Noelle moi je connais la chorale depuis 1968 moi aussi je devais partir comme moniteur Yvette m avais propose tu vois................comme je suis attache a la chorale

si j ai des coup de gueule comme dis benoit ce sont des cris du coeur voila, dommage que tt le monde ne l ai pas compris

bon je me tais

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Simulacra Dim 25 Nov 2012 - 10:01

J'en appelle à la médiation d'Alain Juppé ! Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Le_neptunien Dim 25 Nov 2012 - 11:34

michelsauvee a écrit:bon je me tais
Mais pourquoi tu veux absolument te taire au moment où on te demande de parler ?! Tu serai pas un peu véxé ??

Aller, à dimanche !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Thérèse Dim 25 Nov 2012 - 12:46

Michel, mais non, il ne faut pas que tu te taises, exprime toi comme tu le sens mais en n'oubliant pas que tout ne peut pas être comme on le désire, comme on le voudrait, comme on le VEUT .......

Tu vois, moi "tes coups de gueules" ne me dérangent pas plus que cela ..... ..... ...... ...... par contre ce qui me dérange, me gêne et m'attriste c'est de voir des "moralisateurs" (enfin qui se pensent être moralisateurs) et qui font des remarques sur telle ou telle chose (comme la grammaire) et qui ne sont pas capables d'écrire une phrase sans faire de fautes d'orthographe, de français ou de grammaire ...... Il peut arriver à chacun de faire une faute d'orthographe, mais quand elles se multiplient cela devient grave ........

Alors, quand on est capable de faire des réflexions pour des majuscules (qui pour la jeunesse internaute) représentent des "cris" (j'en conviens), où compter des points ...... ...... ...... moi je dis : laissons les gens s'exprimer comme ils l'entendent, nous sommes sur un forum de discussion et chacun a sa personnalité, pour nous les "vieux", nous ne sommes pas nés avec un ordinateur au bout des doigts, mais nous avons d'autres valeurs que les jeunes n'auront jamais ....... alors TOLERANCE ..... TOLERANCE ..... TOLERANCE !!!!!!!!!!!!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Thérèse Dim 25 Nov 2012 - 13:22

et j'ai oublié, car je vais toujours jusqu'au bout des "choses" ......

MOI CE QUI ME DERANGE ET ME GENE LE PLUS ET QUE JE PREND COMME UN MANQUE DE RESPECT SE SONT :

LES GENS QUI ECRIVENT SUR LE FORUM EN PARLANT D'AUTRES PERSONNES ET
METTENT LE NOM DE FAMILLE DE CES PERSONNES
si on prend un pseudo, c'est pour garder un certain anonymat
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  michelsauvee Dim 25 Nov 2012 - 13:25

enfin un peu de soutien, merci Therese

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  BlueStef Dim 25 Nov 2012 - 13:40

Oui enfin un peu de soutien, bah oui excuse-nous de t'expliquer pourquoi on peut mal prendre tes opinions.

Tu noteras pourtant que même si on ne te "soutiens" pas comme tu le voudrais, nous t'avons tous toujours répondu poliment, et nous avons toujours essayé de répondre à tes questions et de t'aider pour ce que tu demandais.

Si après ça nous ne sommes que de jeunes moralisateurs intolérants, sous prétexte qu'on en a un peu marre de te voir toujours réclamer plus, et bien soit, nous sommes des jeunes cons moralisateurs, et puis c'est tout, que voulez-vous qu'on y fasse ?



Pour le reste, les insultes et les insinuations indirectes, j'en ai soupé, et nous sommes nombreux dans ce cas.

Le plus beau pour la fin :

Thérèse a écrit:
nous les "vieux", nous avons d'autres valeurs que les jeunes n'auront jamais

Pas le temps de répondre, je vais vomir.


Dernière édition par BlueStef le Dim 25 Nov 2012 - 13:46, édité 1 fois
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Thérèse Dim 25 Nov 2012 - 13:43

cequi prouve ton intelligence ....... !!!!!!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  BlueStef Dim 25 Nov 2012 - 13:52

Mais oui Thérèse, essayons d'être posés un moment et de ne pas déraper.

Pourquoi les "jeunes" n'auraient pas certaines "valeurs" que vous les "vieux" auriez ?

Il me semble que tout le monde y a mis les formes, que personne n'a insulté ou rejeté Michel, que personne ne l'a ignoré ou n'a pris de sanctions quelconques à son égard. Que plusieurs personnes à la suite ont expliqué le souci de forme qu'il y avait et puis c'est tout.

Pourquoi cette remarque ? De quelles valeurs parles-tu ?


La tolérance ? Mais la tolérance ça peut aussi être d'accepter l'évolution des choses, d'être intelligent et de relativiser comme Noëlle l'a fait.

Pourquoi se braquer sur des histoires de générations ? Pourquoi rester sur des positions guerrières comme cela ?


La tolérance commence par écouter l'autre, et ne pas vouloir à tout prix être dans un camp. Si tu conçois que certaines formes d'écriture doivent être respectées, alors tu peux concevoir qu'on le rappelle à Michel.

Voilà tout.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  michelsauvee Dim 25 Nov 2012 - 13:58

et ben

j aurais jamais pense soulever un tel bazar en reclamant cd ou dvd

j ai meme droit a mon post it (en francais?) personnel

j ai un peu peur quand a la nouvelle ASSOS (pardon pour les majuscules) si personne ne peux s exprimer ,je ne vois vraiment pas l utilité

mais je n ai peut etre pas encore tout compris

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 14:23

Allons, pourquoi s'enflammer pour si peu ? Si on revient au début de cette palpitante histoire, il n'y a vraiment pas de quoi.

La demande de départ de michelsauvee était peut-être un peu brusque, maladroite sur la forme, mais ce n'était qu'une demande, sans insulte ou méchanceté...nul besoin d'en tirer un aussi grand débat sur les méfaits d'une ponctuation abusive, il suffisait de répondre que personne ne peut pour l'instant répondre à cette demande.

Nul besoin non pus d'en tirer un débat générationnel sur les valeurs des personnes âgées ou l'insolence des jeunes, qui en l'occurrence est totalement déplacé. La question n'est ici aucunement une question d'âge mais d'orgueil mal placé...et l'orgueil mal placé, ça existe à tous les âges. La preuve sur ce sujet où chacun veut avoir le dernier mot, où chacun appelle à la tolérance pour lui-même sans l'appliquer aux autres.

Convenons donc que le sujet qui nous rassemble est celui de la chorale, du gala qui approche, de l'association...Le reste, ça se discute ailleurs; il suffit que les uns fassent un petit effort sur la forme de leurs demandes, que les autres ne prennent pas la mouche à la moindre phrase. Plus on brasse du vent, plus on risque de soulever une tempête (c'était la partie poétique de mon message). C'est sur le fond qu'il faut discuter, pas sur la forme comme c'est le cas sur ces deux pages, parce que je n'ai pas vu d'abus ou d'irrespect suffisants pour justifier un tel combat de mots.

Il y a bien des sujets propices au combat; une chorale qui chante des mots de tolérance ne devrait pas en faire partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coups de gueule de michelsauvee Empty Re: Les coups de gueule de michelsauvee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum