Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
+9
thamar10
laurent
pautel
KTsering
tropifan
Thérèse
chorel
Le_neptunien
Simulacra
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Qui dit fête de la ville d'Asnière dit forcément... petits chanteurs d'Asnières
(Ba oui, faut suivre hein)
Bref, n'attendez pas de moi de belles photos, vous n'en aurez qu'une, de groupe, juste pour voir qu'il n'y avait pas de soleil et que j'étais loin (et de toute manière, je ne mets jamais de photos en ligne ), ni de vidéo de ma part (parce qu'à côté de moi, il y avait Chorel qui en faisait, alors hein, vu que c'est lui le meilleurs, c'est lui qui sera gentil avec nous )
Bref, la fête de la ville d'Asnières, c'est pas compliqué, c'est ça :
Pour faire une belle fête de la ville d'Asnières, vous avez besoin :
- De beau temps (bon, même si il n'y avait pas de soleil, il faisait beau et doux, donc ça allait parfaitement)
- De churros (ba oui, une fête, ça donne faim)
- De gens adorables à rencontrer ou à retrouver (et là, je peux vous le dire, on a été particulièrement gâté)
- De la croix rouge, au cas où
- D'une scène
- D'un CD Non rayé (oui, parce que certaines danseuses se sont fait avoir...)
Et enfin, de petits chanteurs d'Asnières.
Bref, autant vous dire qu'on avait tout ça, donc que l'après midi fut assez intense et fabuleuse.
Pour ma part, je suis donc arrivé un peu en avance après être allé cherché ma place pour l'anniversaire des Folks Monika (oui, comme je venais en voiture et qu'il est impossible de se garer à Asnières un samedi après-midi, j'ai pris volontairement beaucoup d'avance, et j'ai tourné pendant 20 minutes en insultant les 3 personnes qui ont osé me prendre à chaque fois les places disponibles que je voyais)
Une fois garé à 5 min du parc Robinson (petit parc charmant en bord de seine avec plein de vie pour l'occasion) j'arrive donc devant la très belle scène, et je m'arrête au stand de la croix rouge pour dire bonjour à Le Neptunien qui justement était là aussi.
A partir de là, chose assez amusante, on a pu suivre l'arrivée au compte goute d'un charmant groupe d'enfants, tous reconnaissables à leurs chaussures blanches, pantalons blancs et polo de couleur (qui étaient donc de sortie). Même si un des premiers a être arrivé n'était autre que le Chef, Christian, qu'on a pu saluer avec Le Neptunien.
Ce dernier a justement adorablement accepté de nous parler (et ouais, la classe quand même) et a affiché sa détermination de tirer un peu sur le chrono pour pouvoir chanter plus de morceaux. Grand bien lui en a fait, le groupe qui devait passer avant ne pouvait pas, et donc à 16h05 Christian m'a annoncé la bonne nouvelle, les petits chanteurs d'Asnières commenceraient 15 minutes en avance.
Dit comme ça, on s'en ficherait presque, sauf qu'en fait, c'est à cause de ça que vous n'aurez jamais la vidéo de la première chanson, car Chorel lui, il est ponctuel. On lui dit 16h30, c'est pas 16h20... donc hein !
Enfin bref, juste avant que le mini concert ne débute, c'était l'occasion surtout de saluer quelques parents que j'avais déjà croisé à Gien (L'adorable papa d'Antoine, la charmante maman de Samuel, l'inénarrable papa de Florian...) mais aussi faire de nouvelles rencontre, avec les mamans d'Hugo et d' Alexis/Martin. Vraiment une belle rencontre.
Alors là, forcément, j'aurais voulu vous raconter tout ce que Christian a pu dire sur MMC, car il en a parlé (et ça, franchement, c'est bien), mais honte à moi, je n'écoutais pas. Voilà, j'ai honte, mais pour le coup, j'étais trop occupé à expliquer que je n'avais pas fait quelque chose, et donc, je suis incapable de vous dire ce que Christian a raconté à ce moment là, donc vous demanderez à Le_neptunien
Bref, petit aparté, car je pense que ça a son importance. Jamais, oh bon jamais je ne me permettrais publiquement, sur internet, de dire du mal d'un gamin de la chorale. Cela n'est pas mon style et ne traduit pas du tout mes pensées. Et si jamais un parent, n'importe lequel, pense que son fils est offensé par une de mes paroles, un de mes écrits (car des fois, il se peut que certains choses involontaires peuvent gêner), je le dis et le redis : On me le signale et j'adapte immédiatement mon propos.
Les enfants ne méritent définitivement pas d'être critiqués, et encore moins de subir le contrecoup de certaines histoires dont je me fous d'ailleurs éperdument. Tout ça pour dire que je n'ai pas dit de mal de certains enfants, malgré ce que certains peuvent penser à tort. Et pour le coup, je ne laisserais pas les gens mal penser à ce niveau là :-)
Bref, à cause de ça, je n'ai pas entendu ce que disait Christian. (et je suis passé pour un con en fin de concert à cause de ça) et j'ai manqué le début du concert, qui était...
Le précepte des grillons
Alors, que dire qui n'ait pas encore été dit ? Le Précepte des grillons, c'est une chanson de Rugaï (ah zut, déjà dit...), chantée par Pierre (zut, déjà dit aussi) et surtout très sympathique (déjà dit aussi...)
Bon, qui dit concert de 20 minutes dit aussi concert sur bande orchestre, et pas orchestre pour de vrai :-)
Le poète disparu
Un bon vieux classique, avec la même équipe qu'à Gien, à savoir Rémi, Clément, Alan, Pierre et Thomas L.
Là encore, peu de chose à dire qu'on n'ait pas dit. (Pour les nouveautés, c'est le 30 à l'anniversaire des Folks Monika). Toujours la même maitrise assez propre des petits chanteurs. La particularité venait plutôt de l'air de fête qui se dégageait, avec ce public désordonné debout, assis sur des chaises ou même dans l'herbe.
Le Mini Minimum
Ce qui est bien avec le mini minimum, ce n'est pas tant qu'Antoine envoie du lourd (après tout, hein, sur certains chants, il peut se lâcher bien plus), c'est surtout la petite danse reprise par Alexis et Hugo avec ce dernier, qui arrive toujours autant à faire rire et bouger le public.
Bing Bang
Chanson assez inattendue. En effet, Hugo, on est habitué à l'avoir sur "Les arbres" ou sur la chanson de Bernard et Bianca, mais on oublie aussi qu'il a comme corde à son arc Bing Bang... qui, m'a fois, n'avait pas été chanté depuis un moment.
C'était donc l'occasion de retrouver sa voix suave et douce, ainsi que celle de Pierre, naturellement. A noter que si jamais Chorel refusait de mettre cette chanson en ligne, il se peut que ça soit à cause de ma grosse tête qui est passé devant l'objectif a début de cette dernière.
Elle est d'ailleurs
Un régal, toujours. L'instrumentation sur bande était plutôt douce, et vu la disposition de la scène, les chœurs ne portaient pas trop, ce qui a laissé à Antoine toute la place nécessaire pour emporter le public, qui a fortement applaudit cette chanson. Pour le reste, vous savez tout le bien que je pense de cette chanson et de son soliste :-) (Et du papa du soliste, avec lequel il est aisé de rigoler pendant que son fils chante Lui qui a la chance de l'avoir autant qu'il veut la chanson)
Bon, et si jamais quelqu'un ose vous dire qu'Antoine s'est planté à la fin, et bien répondez lui que c'est faux ! Le coupable étant Christian qui avait oublié de dire à son petit soliste que la bande avait un couplet de moins que la version orchestre jouée à Gien
Christian a par ailleurs confirmé que le spectacle Marionnettiste reviendrait en Décembre au théâtre du gymnase.
Mon Arbre
Chanson au combien difficile, et au combien bien interprété par Louis, comme d'habitude je dirais. Et comme à Gien, il a tout fait pour tenir la note le plus longtemps possible, à en sortir épuisé.
Une sacrée belle chanson qu'on apprécie encore plus quand on connait la petite histoire dans la grande
Sauvez-là
La chorale avait du temps, il fallait en profiter : Sauvez-là a donc été au programme, avec une fois de plus Clément qui la maitrise comme un chef. Seul petit bémol, les baffles un peu forte qui couvraient les voix des choristes, mais bon, c'est la fête d'Asnières, pas l'Olympia, donc on fait avec les moyens du bord, et on prend avec le sourire
Indignez-vous
Enfin, comme c'est de coutume, Indignez-vous interprété par Pierre et Rémy. Là encore, je crois qu'on a tout dit, et encore une fois, une interprétation très propre de la part des petits chanteurs.
Et voilà, déjà la fin du concert. Les petits quittent sur la bande d'Indignez vous, après que Christian ait parlé quand même DU TRUC qui tue tout : Le 14 Juillet. Alors soyez devant vos écrans pour entendre les petits chanteurs chanter la marseillaises :-)
Enfin bon, hein, un concert, c'est bien. Un après-concert, c'est mieux. Et là, je peux le dire, on a été gâté, puisqu'il faisait beau, qu'il y avait une table de libre, et des boissons.
Ainsi, Chorel, Le_Neptunien et moi même avons eu l’immense honneur, en tant que fans de la chorale, de partager un verre avec quelques parents de petits chanteurs (je crois qu'aux moins 6 petits chanteurs étaient représentés par leurs parents à ce verre de l'amitié dans la bonne humeur)
Et là, je dois dire, c'était vraiment merveilleux. Déjà parce que les parents sont tous adorables (si si, franchement), parce que ça respirait la bonne humeur, parce qu'en tant qu'adultes indignes, on a laissé F. et H. chercher des chaises pour nous, et qu'on a partagé des boissons et des churros (bon, ok, on a "volé" les churros de H. et F. mais en même temps, c'était les seuls à ne pas jouer au foot et à squatter la table avec nous)
Bon, je ne vais pas vous faire le compte rendu des discussions, juste vous dire que j'ai adoré ce moment de rencontre de partage entre fans et parents, avec beaucoup de petits chanteurs qui jouaient autours, et surtout avec Christian qui nous a très vite rejoint.
Je ne vais pas vous dire jusqu'à quelle heure on a discuté, c'est indécent. En tout cas, moi, je repars avec un sacré paquet d'anecdote de la part de notre chef de chœur bien aimé...
Au final, une après midi vraiment réussie.
- Les petits vraiment très bien, contents de chanter, et se débrouillant très bien vu les conditions (des bandes, du bruit, peu de temps)
- Une Christian très disponible et adorable avec tout le monde, Le Neptunien et Chorel confirmeront sans peine mes dires
- Des parents vraiment sympa, tous comme leurs enfants (et d'ailleurs, pauvre H. qu'on a forcé à nous refaire un morceau de Marionnettiste , et pauvre F. que j'ai soulé en lui parlant de manga, mais qui m'a promis un petit quelque chose, et là, ça va être du lourd ) (oui, je le marque ici pour que son père voit bien de quoi je parle )
- Du beau temps, à boire et des churros !
Franchement, vous auriez du venir :-)
(Ba oui, faut suivre hein)
Bref, n'attendez pas de moi de belles photos, vous n'en aurez qu'une, de groupe, juste pour voir qu'il n'y avait pas de soleil et que j'étais loin (et de toute manière, je ne mets jamais de photos en ligne ), ni de vidéo de ma part (parce qu'à côté de moi, il y avait Chorel qui en faisait, alors hein, vu que c'est lui le meilleurs, c'est lui qui sera gentil avec nous )
Bref, la fête de la ville d'Asnières, c'est pas compliqué, c'est ça :
Pour faire une belle fête de la ville d'Asnières, vous avez besoin :
- De beau temps (bon, même si il n'y avait pas de soleil, il faisait beau et doux, donc ça allait parfaitement)
- De churros (ba oui, une fête, ça donne faim)
- De gens adorables à rencontrer ou à retrouver (et là, je peux vous le dire, on a été particulièrement gâté)
- De la croix rouge, au cas où
- D'une scène
- D'un CD Non rayé (oui, parce que certaines danseuses se sont fait avoir...)
Et enfin, de petits chanteurs d'Asnières.
Bref, autant vous dire qu'on avait tout ça, donc que l'après midi fut assez intense et fabuleuse.
Pour ma part, je suis donc arrivé un peu en avance après être allé cherché ma place pour l'anniversaire des Folks Monika (oui, comme je venais en voiture et qu'il est impossible de se garer à Asnières un samedi après-midi, j'ai pris volontairement beaucoup d'avance, et j'ai tourné pendant 20 minutes en insultant les 3 personnes qui ont osé me prendre à chaque fois les places disponibles que je voyais)
Une fois garé à 5 min du parc Robinson (petit parc charmant en bord de seine avec plein de vie pour l'occasion) j'arrive donc devant la très belle scène, et je m'arrête au stand de la croix rouge pour dire bonjour à Le Neptunien qui justement était là aussi.
A partir de là, chose assez amusante, on a pu suivre l'arrivée au compte goute d'un charmant groupe d'enfants, tous reconnaissables à leurs chaussures blanches, pantalons blancs et polo de couleur (qui étaient donc de sortie). Même si un des premiers a être arrivé n'était autre que le Chef, Christian, qu'on a pu saluer avec Le Neptunien.
Ce dernier a justement adorablement accepté de nous parler (et ouais, la classe quand même) et a affiché sa détermination de tirer un peu sur le chrono pour pouvoir chanter plus de morceaux. Grand bien lui en a fait, le groupe qui devait passer avant ne pouvait pas, et donc à 16h05 Christian m'a annoncé la bonne nouvelle, les petits chanteurs d'Asnières commenceraient 15 minutes en avance.
Dit comme ça, on s'en ficherait presque, sauf qu'en fait, c'est à cause de ça que vous n'aurez jamais la vidéo de la première chanson, car Chorel lui, il est ponctuel. On lui dit 16h30, c'est pas 16h20... donc hein !
Enfin bref, juste avant que le mini concert ne débute, c'était l'occasion surtout de saluer quelques parents que j'avais déjà croisé à Gien (L'adorable papa d'Antoine, la charmante maman de Samuel, l'inénarrable papa de Florian...) mais aussi faire de nouvelles rencontre, avec les mamans d'Hugo et d' Alexis/Martin. Vraiment une belle rencontre.
Alors là, forcément, j'aurais voulu vous raconter tout ce que Christian a pu dire sur MMC, car il en a parlé (et ça, franchement, c'est bien), mais honte à moi, je n'écoutais pas. Voilà, j'ai honte, mais pour le coup, j'étais trop occupé à expliquer que je n'avais pas fait quelque chose, et donc, je suis incapable de vous dire ce que Christian a raconté à ce moment là, donc vous demanderez à Le_neptunien
Bref, petit aparté, car je pense que ça a son importance. Jamais, oh bon jamais je ne me permettrais publiquement, sur internet, de dire du mal d'un gamin de la chorale. Cela n'est pas mon style et ne traduit pas du tout mes pensées. Et si jamais un parent, n'importe lequel, pense que son fils est offensé par une de mes paroles, un de mes écrits (car des fois, il se peut que certains choses involontaires peuvent gêner), je le dis et le redis : On me le signale et j'adapte immédiatement mon propos.
Les enfants ne méritent définitivement pas d'être critiqués, et encore moins de subir le contrecoup de certaines histoires dont je me fous d'ailleurs éperdument. Tout ça pour dire que je n'ai pas dit de mal de certains enfants, malgré ce que certains peuvent penser à tort. Et pour le coup, je ne laisserais pas les gens mal penser à ce niveau là :-)
Bref, à cause de ça, je n'ai pas entendu ce que disait Christian. (et je suis passé pour un con en fin de concert à cause de ça) et j'ai manqué le début du concert, qui était...
Le précepte des grillons
Alors, que dire qui n'ait pas encore été dit ? Le Précepte des grillons, c'est une chanson de Rugaï (ah zut, déjà dit...), chantée par Pierre (zut, déjà dit aussi) et surtout très sympathique (déjà dit aussi...)
Bon, qui dit concert de 20 minutes dit aussi concert sur bande orchestre, et pas orchestre pour de vrai :-)
Le poète disparu
Un bon vieux classique, avec la même équipe qu'à Gien, à savoir Rémi, Clément, Alan, Pierre et Thomas L.
Là encore, peu de chose à dire qu'on n'ait pas dit. (Pour les nouveautés, c'est le 30 à l'anniversaire des Folks Monika). Toujours la même maitrise assez propre des petits chanteurs. La particularité venait plutôt de l'air de fête qui se dégageait, avec ce public désordonné debout, assis sur des chaises ou même dans l'herbe.
Le Mini Minimum
Ce qui est bien avec le mini minimum, ce n'est pas tant qu'Antoine envoie du lourd (après tout, hein, sur certains chants, il peut se lâcher bien plus), c'est surtout la petite danse reprise par Alexis et Hugo avec ce dernier, qui arrive toujours autant à faire rire et bouger le public.
Bing Bang
Chanson assez inattendue. En effet, Hugo, on est habitué à l'avoir sur "Les arbres" ou sur la chanson de Bernard et Bianca, mais on oublie aussi qu'il a comme corde à son arc Bing Bang... qui, m'a fois, n'avait pas été chanté depuis un moment.
C'était donc l'occasion de retrouver sa voix suave et douce, ainsi que celle de Pierre, naturellement. A noter que si jamais Chorel refusait de mettre cette chanson en ligne, il se peut que ça soit à cause de ma grosse tête qui est passé devant l'objectif a début de cette dernière.
Elle est d'ailleurs
Un régal, toujours. L'instrumentation sur bande était plutôt douce, et vu la disposition de la scène, les chœurs ne portaient pas trop, ce qui a laissé à Antoine toute la place nécessaire pour emporter le public, qui a fortement applaudit cette chanson. Pour le reste, vous savez tout le bien que je pense de cette chanson et de son soliste :-) (Et du papa du soliste, avec lequel il est aisé de rigoler pendant que son fils chante Lui qui a la chance de l'avoir autant qu'il veut la chanson)
Bon, et si jamais quelqu'un ose vous dire qu'Antoine s'est planté à la fin, et bien répondez lui que c'est faux ! Le coupable étant Christian qui avait oublié de dire à son petit soliste que la bande avait un couplet de moins que la version orchestre jouée à Gien
Christian a par ailleurs confirmé que le spectacle Marionnettiste reviendrait en Décembre au théâtre du gymnase.
Mon Arbre
Chanson au combien difficile, et au combien bien interprété par Louis, comme d'habitude je dirais. Et comme à Gien, il a tout fait pour tenir la note le plus longtemps possible, à en sortir épuisé.
Une sacrée belle chanson qu'on apprécie encore plus quand on connait la petite histoire dans la grande
Sauvez-là
La chorale avait du temps, il fallait en profiter : Sauvez-là a donc été au programme, avec une fois de plus Clément qui la maitrise comme un chef. Seul petit bémol, les baffles un peu forte qui couvraient les voix des choristes, mais bon, c'est la fête d'Asnières, pas l'Olympia, donc on fait avec les moyens du bord, et on prend avec le sourire
Indignez-vous
Enfin, comme c'est de coutume, Indignez-vous interprété par Pierre et Rémy. Là encore, je crois qu'on a tout dit, et encore une fois, une interprétation très propre de la part des petits chanteurs.
Et voilà, déjà la fin du concert. Les petits quittent sur la bande d'Indignez vous, après que Christian ait parlé quand même DU TRUC qui tue tout : Le 14 Juillet. Alors soyez devant vos écrans pour entendre les petits chanteurs chanter la marseillaises :-)
Enfin bon, hein, un concert, c'est bien. Un après-concert, c'est mieux. Et là, je peux le dire, on a été gâté, puisqu'il faisait beau, qu'il y avait une table de libre, et des boissons.
Ainsi, Chorel, Le_Neptunien et moi même avons eu l’immense honneur, en tant que fans de la chorale, de partager un verre avec quelques parents de petits chanteurs (je crois qu'aux moins 6 petits chanteurs étaient représentés par leurs parents à ce verre de l'amitié dans la bonne humeur)
Et là, je dois dire, c'était vraiment merveilleux. Déjà parce que les parents sont tous adorables (si si, franchement), parce que ça respirait la bonne humeur, parce qu'en tant qu'adultes indignes, on a laissé F. et H. chercher des chaises pour nous, et qu'on a partagé des boissons et des churros (bon, ok, on a "volé" les churros de H. et F. mais en même temps, c'était les seuls à ne pas jouer au foot et à squatter la table avec nous)
Bon, je ne vais pas vous faire le compte rendu des discussions, juste vous dire que j'ai adoré ce moment de rencontre de partage entre fans et parents, avec beaucoup de petits chanteurs qui jouaient autours, et surtout avec Christian qui nous a très vite rejoint.
Je ne vais pas vous dire jusqu'à quelle heure on a discuté, c'est indécent. En tout cas, moi, je repars avec un sacré paquet d'anecdote de la part de notre chef de chœur bien aimé...
Au final, une après midi vraiment réussie.
- Les petits vraiment très bien, contents de chanter, et se débrouillant très bien vu les conditions (des bandes, du bruit, peu de temps)
- Une Christian très disponible et adorable avec tout le monde, Le Neptunien et Chorel confirmeront sans peine mes dires
- Des parents vraiment sympa, tous comme leurs enfants (et d'ailleurs, pauvre H. qu'on a forcé à nous refaire un morceau de Marionnettiste , et pauvre F. que j'ai soulé en lui parlant de manga, mais qui m'a promis un petit quelque chose, et là, ça va être du lourd ) (oui, je le marque ici pour que son père voit bien de quoi je parle )
- Du beau temps, à boire et des churros !
Franchement, vous auriez du venir :-)
Dernière édition par Simulacra le Sam 23 Juin 2012 - 21:56, édité 1 fois
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
A mon tour de vous proposer mon résumé de concert, et non compte-rendu, que j'ai rédigé avant de lire celui de Simulacra ...
Depuis plusieurs semaines, les Asniérois étaient inondés d’informations quand à la fête de la ville qui se tenait ce samedi au parc Robinson. De mon côté, pas moins de trois associations que je fréquente y étaient présentes donc je ne pouvais pas louper cet évènement. Couché à 2h du matin, je me lève donc à 8h pour prendre ma place avec l’une des associations, celle qui avaient le plus besoin de moi. Le public est peu nombreux et la matinée passe très vite.
L’heure du déjeuner arrive et quelques visages connus apparaissent. Les PCAIF, n’ayant pas été programmé suite à un petit loupé d’organisation, il n’était pas facile de savoir à quelle heure ils assureront le show. Grace à mes sources bien placées, j’avais réussis à capter « 16h30, à la place de … (on s’en fou !) ». Vers 15h30, je commence donc à plier bagage et faire signe aux personnes qui m’accompagnent qu’il faut ranger. Peu après 16h, c’est le branlebas de combat et je me change en quatrième vitesse pour ne pas louper le début du concert. Du fond de mon camion-vestiaire, j’entends déjà Christian qui présente la chorale ! Dommage, je louperai tout le discours … (A ma décharge, il commença en avance !!)
Le temps de dire bonjour aux fans et parents présents et le concert commence déjà. Le premier à prendre le devant de la scène est Pierre avec le Précepte des grillons, suivit de Thomas L., Rémi, Clément, Pierre et Alan avec le Poète disparu. Pour ce qui est de l’espace, la chorale était au milieu d’une grande scène. Un peu trop grande car il paraissait un peu perdu au milieu. Pour la suite, Antoine s’approche du public pour chanter fièrement le Mini minimum, accompagné comme il se doit par Alexis et Hugo, mais aussi par les autres choristes, pour la chorégraphie. C’est bon le public est conquis ! Hugo prend ensuite son relais avec force pour nous ravir de Bing bang qu’il maitrise parfaitement. A noter que l’orchestre n’était pas présent et donc que tout était sur bande son. Cela aura été au détriment d’Antoine qui, juste après, sur Elle est d’ailleurs, aurait bien voulu doubler le dernier refrain … Le public est sympa, personne ne lui en veut vu la qualité de sa prestation sur les reste de la chanson ! Vient le tour de Louis et de Mon arbre, toujours aussi vibrant(e), aussi touchant(e) de sincérité. Le spectacle touche à sa fin, un mot sur les uniformes ? Polos de couleurs et pantalons blancs. Visiblement, les chemises violettes étaient trop belles pour être portées à nouveau. Christian annonce la dernière chanson avant d’être corrigé par la régie : Ce sera l’avant-dernière. Clément est donc invité à prendre le micro et il nous invite à son tour à la Sauver(/z-la). Puis, vous l’attendiez impatiemment, LE tube des PCAIF, LA chanson du moment : Indignez-vous pour les excellents Pierre et Rémi.
Le spectacle est déjà fini et Christian a juste le temps de nous rappeler que les Petits Chanteurs d’Asnières auront l’honneur de chanter la Marseillaise devant la tribune présidentielle lors du défilé de la Fête Nationale, le 14 juillet prochain. Les enfants quittent la scène et nous pourrions aussi quitter le parc. Le concert vous a paru court ? Moi aussi… Je ne sais pas me l’expliquer mais il est passé à une vitesse phénoménale pour moi, à peine le temps d’apprécier. Un gout de trop peu, on en voudrai plus ! Et portant, j’ai appris plus tard que Christian avait déjà réussi à négocier des minutes en plus …
Toujours est-il que c’est fini et que, au lieu de partir chacun de son côté, nous proposons de nous retrouver tous ensemble autour d’un verre. Tous, cela veut dire : des membres de ce forum qui se dénonceront eux-mêmes, des parents de chanteurs qu’on finit par connaître, les enfants desdits parents et … Christian lui-même qui nous rejoint un peu plus tard ! A ce moment-là, j’étais encore loin d’imaginer que l’après-midi serait aussi agréables avec des échanges et discutions particulièrement intéressantes et sympathiques avec les parents d’Hugo, Alexis et Co, Samuel ou Antoine. Un vrai bon moment au soleil, autour d’un verre et de churros, avec une musique … variable !
Petit à petit l’heure avance, il faut rentrer les petits et tout le monde part chacun son tour. Tout le monde ? Presque, car un groupe d’irréductibles fans a pris en otage le plus grand de tous les Petits Chanteurs pour poursuivre la discussion. Un très grand merci à Christian pour le temps qu’il nous a offert. Après s’être dit dix fois « Au-revoir », il est temps de se séparer et quand certains vont se jeter devant le match (perdu, je crois ?!) d’autres se posent en famille pour raconter leur journée avec le souvenir d’une bien longue mais surtout bien belle journée !!
Dites, c’est quand la prochaine comme ça ???
La fête de la ville, une journée pas comme les autres !
Depuis plusieurs semaines, les Asniérois étaient inondés d’informations quand à la fête de la ville qui se tenait ce samedi au parc Robinson. De mon côté, pas moins de trois associations que je fréquente y étaient présentes donc je ne pouvais pas louper cet évènement. Couché à 2h du matin, je me lève donc à 8h pour prendre ma place avec l’une des associations, celle qui avaient le plus besoin de moi. Le public est peu nombreux et la matinée passe très vite.
L’heure du déjeuner arrive et quelques visages connus apparaissent. Les PCAIF, n’ayant pas été programmé suite à un petit loupé d’organisation, il n’était pas facile de savoir à quelle heure ils assureront le show. Grace à mes sources bien placées, j’avais réussis à capter « 16h30, à la place de … (on s’en fou !) ». Vers 15h30, je commence donc à plier bagage et faire signe aux personnes qui m’accompagnent qu’il faut ranger. Peu après 16h, c’est le branlebas de combat et je me change en quatrième vitesse pour ne pas louper le début du concert. Du fond de mon camion-vestiaire, j’entends déjà Christian qui présente la chorale ! Dommage, je louperai tout le discours … (A ma décharge, il commença en avance !!)
Le temps de dire bonjour aux fans et parents présents et le concert commence déjà. Le premier à prendre le devant de la scène est Pierre avec le Précepte des grillons, suivit de Thomas L., Rémi, Clément, Pierre et Alan avec le Poète disparu. Pour ce qui est de l’espace, la chorale était au milieu d’une grande scène. Un peu trop grande car il paraissait un peu perdu au milieu. Pour la suite, Antoine s’approche du public pour chanter fièrement le Mini minimum, accompagné comme il se doit par Alexis et Hugo, mais aussi par les autres choristes, pour la chorégraphie. C’est bon le public est conquis ! Hugo prend ensuite son relais avec force pour nous ravir de Bing bang qu’il maitrise parfaitement. A noter que l’orchestre n’était pas présent et donc que tout était sur bande son. Cela aura été au détriment d’Antoine qui, juste après, sur Elle est d’ailleurs, aurait bien voulu doubler le dernier refrain … Le public est sympa, personne ne lui en veut vu la qualité de sa prestation sur les reste de la chanson ! Vient le tour de Louis et de Mon arbre, toujours aussi vibrant(e), aussi touchant(e) de sincérité. Le spectacle touche à sa fin, un mot sur les uniformes ? Polos de couleurs et pantalons blancs. Visiblement, les chemises violettes étaient trop belles pour être portées à nouveau. Christian annonce la dernière chanson avant d’être corrigé par la régie : Ce sera l’avant-dernière. Clément est donc invité à prendre le micro et il nous invite à son tour à la Sauver(/z-la). Puis, vous l’attendiez impatiemment, LE tube des PCAIF, LA chanson du moment : Indignez-vous pour les excellents Pierre et Rémi.
Le spectacle est déjà fini et Christian a juste le temps de nous rappeler que les Petits Chanteurs d’Asnières auront l’honneur de chanter la Marseillaise devant la tribune présidentielle lors du défilé de la Fête Nationale, le 14 juillet prochain. Les enfants quittent la scène et nous pourrions aussi quitter le parc. Le concert vous a paru court ? Moi aussi… Je ne sais pas me l’expliquer mais il est passé à une vitesse phénoménale pour moi, à peine le temps d’apprécier. Un gout de trop peu, on en voudrai plus ! Et portant, j’ai appris plus tard que Christian avait déjà réussi à négocier des minutes en plus …
Toujours est-il que c’est fini et que, au lieu de partir chacun de son côté, nous proposons de nous retrouver tous ensemble autour d’un verre. Tous, cela veut dire : des membres de ce forum qui se dénonceront eux-mêmes, des parents de chanteurs qu’on finit par connaître, les enfants desdits parents et … Christian lui-même qui nous rejoint un peu plus tard ! A ce moment-là, j’étais encore loin d’imaginer que l’après-midi serait aussi agréables avec des échanges et discutions particulièrement intéressantes et sympathiques avec les parents d’Hugo, Alexis et Co, Samuel ou Antoine. Un vrai bon moment au soleil, autour d’un verre et de churros, avec une musique … variable !
Petit à petit l’heure avance, il faut rentrer les petits et tout le monde part chacun son tour. Tout le monde ? Presque, car un groupe d’irréductibles fans a pris en otage le plus grand de tous les Petits Chanteurs pour poursuivre la discussion. Un très grand merci à Christian pour le temps qu’il nous a offert. Après s’être dit dix fois « Au-revoir », il est temps de se séparer et quand certains vont se jeter devant le match (perdu, je crois ?!) d’autres se posent en famille pour raconter leur journée avec le souvenir d’une bien longue mais surtout bien belle journée !!
Dites, c’est quand la prochaine comme ça ???
_________________
Le_neptunien
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Merci Simu et le Neptunien pour ces exposés.
Belle journée en effet avec Thomas B. qui est venu nous rejoindre, pour se faire payer un petit verre .... bien mérité. Antoine, une barbe à papa.
Concernant la vidéo, il me manque la première. La deuxième est coupée au début. La 4éme est raté à cause d'un spectateur qui surgit devant l'objectif.
La 5ème qui finie mal, due à unpetit merveilleux chanteur qui s'est brusquement interrompu sur un refrain. La dernière qui est surexposée à cause du contre-jour.
Avec tout cela que voulez vous que je vous montre?
Belle journée en effet avec Thomas B. qui est venu nous rejoindre, pour se faire payer un petit verre .... bien mérité. Antoine, une barbe à papa.
Concernant la vidéo, il me manque la première. La deuxième est coupée au début. La 4éme est raté à cause d'un spectateur qui surgit devant l'objectif.
La 5ème qui finie mal, due à un
Avec tout cela que voulez vous que je vous montre?
Dernière édition par chorel le Sam 23 Juin 2012 - 22:04, édité 1 fois
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
tu nous montres tout Chorel ..... et personne ne t en voudra car apparemment c'était bien sympa ce petit concert.... alors vas y balance comme c'est car de tout façon se sera mieux que de ne pas avoir pu être avec vous
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
chorel a écrit:Merci Simu et le Neptunien pour ces exposés.
Belle journée en effet avec Thomas B. qui est venu nous rejoindre, pour se faire payer un petit verre .... bien mérité. Antoine, une barbe à papa.
Concernant la vidéo, il me manque la première. La deuxième est coupée au début. La 4éme est raté à cause d'un spectateur qui surgit devant l'objectif.
La 5ème qui finie mal, due à unpetitmerveilleux chanteur qui s'est brusquement interrompu sur un couplet. La dernière qui est surexposée à cause du contre-jour.
Avec tout cela que voulez vous que je vous montre?
La troisième, la sixième et la septième bien sur
Il y avait beaucoup de petits qui trainaient autour de la table. Les enfants des parents qui étaient avec nous, mais aussi d'autres qui souhaitaient juste profiter de la table pour manger leur crêpe
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Ah ,c'était donc cela le Nutella qui restait sur le coin des lèvres!Simulacra a écrit: mais aussi d'autres qui souhaitaient juste profiter de la table pour manger leur crêpe
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
chorel a écrit:Ah ,c'était donc cela le Nutella qui restait sur le coin des lèvres!Simulacra a écrit: mais aussi d'autres qui souhaitaient juste profiter de la table pour manger leur crêpe
Si on parle du même (G.) , oui... je crois bien
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Merci à Simu, Le Neptunien et Chorel pour nous faire vivre ce bel après-midi à Asnières. Oui vivre, parce que comme d´habitude on s´y croirait avec tous les détails sympas qu´ils nous donnent. Mais ça me fait regretter d´être encore trop loin , l´an prochain peut-être.
Chorel, une petite vidéo, même si elle n´est pas parfaite, histoire d´apprécier l´ambiance et de voir nos petits chanteurs. Merci d´avance.
Chorel, une petite vidéo, même si elle n´est pas parfaite, histoire d´apprécier l´ambiance et de voir nos petits chanteurs. Merci d´avance.
tropifan- Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Tu étais avec nous par la pensée, j'ai même parlé avec un maman de ton talent pour dater les débuts des petits chanteurs chez les petits nouveaux, alors même que ton exil t’empêchait d'assister aux concerts
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
J´espère que c´est le seul talent dont tu as parlé Faut dire que j´en ai pas des masses d´autres
tropifan- Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Merci beaucoup pour les CR et description du concert de samedi.
KTsering- Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011
Les vidéos
Voici donc les vidéos dont je vous parlais plus haut dans leur état presque brut de prise de vue.
J’ai juste retravaillé un peu la sonorité, et la luminosité.
J’ai laissé en brute la version d’Antoine qui reprenait le refrain qu’il a brusquement interrompu, bien que j’avais collé une rustine dessus ne laissant rien entrevoir, mais cela aurait trompé les fans qui n’avaient pas pu assister à ce concert. Et en fin de compte cela ajoute un petit plus que nous pardonnons volontairement car nous avons passé une bonne journée.
Ces vidéos sont réservées aux parents, fans, ainsi qu’à la chorale. Ne pas les poster sur d’autres forums, SVP.
J’ai juste retravaillé un peu la sonorité, et la luminosité.
J’ai laissé en brute la version d’Antoine qui reprenait le refrain qu’il a brusquement interrompu, bien que j’avais collé une rustine dessus ne laissant rien entrevoir, mais cela aurait trompé les fans qui n’avaient pas pu assister à ce concert. Et en fin de compte cela ajoute un petit plus que nous pardonnons volontairement car nous avons passé une bonne journée.
Ces vidéos sont réservées aux parents, fans, ainsi qu’à la chorale. Ne pas les poster sur d’autres forums, SVP.
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
elles sont bien tes vidéos.... bon ok, je l'avoue, d'habitude ce que tu postes c'est parfait , mais au moins cela, nous pauvres fans qui n'avont pu nous déplacer, nous donne une idée de ce mini concert
Donc, conlusion : MERCI BERNARD
Donc, conlusion : MERCI BERNARD
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
(Pour te prouver que je te lis !) T'es vache, là ... Snif, moi non plus, j' n'ai pas entendu Christian car je me changeais dans mon camion-vestiaire ... snif !Simulacra a écrit:je suis incapable de vous dire ce que Christian a raconté à ce moment là, donc vous demanderez à Le_neptunien
Quels doux euphémismes ... Un soirée en or, tu peux le dire, vivement la prochaine avec, peut-être, un peu plus de fan histoire de rééquilibrer les choses D'ailleurs, les parents qui nous lisez, vous voulez pas vous inscrire par hasard ??Simulacra a écrit:- Une Christian très disponible et adorable avec tout le monde, Le Neptunien et Chorel confirmeront sans peine mes dires
- Des parents vraiment sympa, tous comme leurs enfants
Merci Simu pour ton résumé (et de m'avoir grillé la politesse !!!) !
_________________
Le_neptunien
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Et un autre grand MERCI BERNARD de ma part, c´est super sympa de voir ces vidéos le lendemain du concert.
tropifan- Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
@Le neptunien : Je ne compte pas le nombre de fois ou on m'a grillé la politesse, car j'en dis beaucoup. Premier prêt, premier à ouvrir le topic, je ne vois pas ou est le problème tant que nos amis ont pleins d'infos
Sinon, pour le nombre de fans, on était quand même nombreux hein ! Surtout à la toute fin ou on était en surnombre
@Chorel : Merci bien Je savais qu'on pourrait compter sur toi
Sinon, pour le nombre de fans, on était quand même nombreux hein ! Surtout à la toute fin ou on était en surnombre
@Chorel : Merci bien Je savais qu'on pourrait compter sur toi
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Grand merci Bernard pour ces vidéos.Elles nous permettent de suivre "nos" petits gars.
pautel- Nombre de messages : 914
Age : 73
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Bernard,
A mon tour de te dire un grand Merci, mes disponibilités en cette "fin d'année scolaire" ne me laissant pas trop le temps d'aller applaudir cettebelle magnifique chorale.
Amitiés.
A mon tour de te dire un grand Merci, mes disponibilités en cette "fin d'année scolaire" ne me laissant pas trop le temps d'aller applaudir cette
Amitiés.
laurent- Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Un grand grand merci pour ces fort sympathiques vidéos.
KTsering- Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Je suis les fans qui ont posté avant moi.. Un grand merci à Bernard qui nous a donné une belle impression du mini-concert!
Que ferions-nous sans toi, Bernard????
La peine de ne pas avoir pu être sur place est un peu adoucie par ces vidéos. Merci!
Que ferions-nous sans toi, Bernard????
La peine de ne pas avoir pu être sur place est un peu adoucie par ces vidéos. Merci!
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Le pire, c'est que Chorel, il a coupé au montage le meilleurs, moment, celui ou il m'engueule en silence parce que je gène son objectif :-(
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Comme d'habitude les comptes rendus sont très bien! Et les vidéos aussi! Un grand merci! Et bravo à vous tous! Et quels veinards vous êtes! Je veux émiger!! snif...
Bravo à tous les enfants! Sans play-back! Vous restez toujours formidable! Si c'est l'Olympia, ou Marionnettiste ou un concert pendant un Tournee vous restez les Pcaif/Poppys avec une haute qualité!
Un très grand bravo!!
Bravo à tous les enfants! Sans play-back! Vous restez toujours formidable! Si c'est l'Olympia, ou Marionnettiste ou un concert pendant un Tournee vous restez les Pcaif/Poppys avec une haute qualité!
Un très grand bravo!!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Merci Bernard pour toutes ces jolies vidéos. J'ai été ravie de faire votre connaissance à tous les 3 samedi dernier! Et je vais tâcher de venir de temps en temps sur votre forum!
Mes Bilous- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Il est où le bouton "j'aime" sur ce forum ?
(@admin : Nan, franchement, cet internet des années 2000, c'est plus possible hein. Allo, on est en 2012 ouhou !)
Bon, trêve de plaisanterie, le ravissement est partagé, "Mes Bilous" :-) Au plaisir de te voir ici de temps à autre
(@admin : Nan, franchement, cet internet des années 2000, c'est plus possible hein. Allo, on est en 2012 ouhou !)
Bon, trêve de plaisanterie, le ravissement est partagé, "Mes Bilous" :-) Au plaisir de te voir ici de temps à autre
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fêtes de la ville d'Asnières 2012 : Participation des PCAIF
Un grand merci pour le compte-rendu et les videos.
Ca donne vraiment envie d'aller assister à un concert en direct live !
Ca donne vraiment envie d'aller assister à un concert en direct live !
calicoba- Nombre de messages : 529
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Participation des PCAIF au souvenir du 8 Mai 1945
» Participation des PCAIF aux Voeux 2010 du Maire d'Asnières
» Tournée 2012 des PCAIF
» Participation aux 40 ans des Folk's Monika
» Commentaires de l'Olympia
» Participation des PCAIF aux Voeux 2010 du Maire d'Asnières
» Tournée 2012 des PCAIF
» Participation aux 40 ans des Folk's Monika
» Commentaires de l'Olympia
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum