FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réalisation d'un flyer

+10
titiboisco
Flomick
Maximilien
Jasmine
chorel
thamar10
Le_neptunien
Simulacra
Malika2811
KTsering
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Réalisation d'un flyer - Page 5 Empty Re: Réalisation d'un flyer

Message  thamar10 Sam 23 Juin 2012 - 15:22

Simulacra a écrit:[
@Thamar10 : On ne vas pas vous mettre un couteau sous la gorge, donc oui vous pouvez imprimez vous même. Après, pourquoi prendre des petites quantité quand on peut inonder les pays bas avec plus de 2000 flyers ? Very Happy

@Neptunien: j'avais compris de la part de Simulacra que nous pouvions imprimer nous-même. Donc je ne comprends pas tout à fait ta réponse.
Il ne s'agit pas du tout d'un flyer en français que nous voulons imprimer ici, mais seulement le flyer traduit en hollandais et en allemand et puis seulement le nombre dont nous avons besoin. Je voudrais bien les mettre dans les chambres à l'hôtel, où la majorité des clients est de nationalité hollandaise et allemande. Les flyers en français ne nous servent à rien, parce que les gens ici ne comprendront pas.
thamar10
thamar10

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flomick Sam 23 Juin 2012 - 19:40

Bonsoir Thamar10,

La crainte, c'est par rapport à la qualité des impressions des flyers qui seraient faits directement par certaines personnes. Même avec une très bonne imprimante et du bon papier, le résultat risque d'être inférieur et peut-être assez nettement à la qualité des flyers faits en grande quantité par un imprimeur professionnel.

Nous sommes, il me semble, en discussion afin de connaître les différents coûts pour un envoi à l'étranger.

Pour nos amies néerlandaises et pour d'autres habitant hors de France, attendez juste un peu afin que l'on obtienne les renseignements que nous désirons.

Merci de votre patience. Nous essayons d'aller vite.

En ce qui me concerne, je suis partant pour 500 de mon côté, soit un coût peut-être d'environ 25 € chacun (enfin celles et ceux qui en prennent) comme j'ai pu l'indiquer au Neptunien qui sera la personne réceptionnant les flyers en Région Parisienne.

A bientôt.

Flomick
Admin
Admin

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Message  Simulacra Sam 23 Juin 2012 - 19:57

thamar10 a écrit:
@Thamar10 : On ne vas pas vous mettre un couteau sous la gorge, donc oui vous pouvez imprimez vous même. Après, pourquoi prendre des petites quantité quand on peut inonder les pays bas avec plus de 2000 flyers ? Very Happy

@Neptunien: j'avais compris de la part de Simulacra que nous pouvions imprimer nous-même. Donc je ne comprends pas tout à fait ta réponse.
Il ne s'agit pas du tout d'un flyer en français que nous voulons imprimer ici, mais seulement le flyer traduit en hollandais et en allemand et puis seulement le nombre dont nous avons besoin. Je voudrais bien les mettre dans les chambres à l'hôtel, où la majorité des clients est de nationalité hollandaise et allemande. Les flyers en français ne nous servent à rien, parce que les gens ici ne comprendront pas.

J'ai dis "on ne va pas vous mettre un couteau sous la gorge", cela veut dire qu'on ne peut pas vous forcer à passer par nous... même si on vous le conseille :-)
Simulacra
Simulacra

Message  thamar10 Sam 23 Juin 2012 - 20:23

[quote="Simulacra"][quote="thamar10"]

J'ai souligné 'donc oui vous pouvez imprimer vous-même' et pas on ne vas pas vous mettre un couteau sous la gorge. !!!!!!

J'ai déjà envoyé mp avec flomick.
thamar10
thamar10

Message  Jasmine Sam 23 Juin 2012 - 21:23

Flomick a écrit:Pour nos amies néerlandaises et pour d'autres habitant hors de France, attendez juste un peu afin que l'on obtienne les renseignements que nous désirons.
Le Neptunien a écrit: Thamar10, Jasmine et tous nos amis non primo-francophone,
La situation pour vous est différente mais je souhaiterai (et ce n'est qu'un souhaite que j'exprime) que l'impression des flyer en français reste "à la charge" de Maximilien pour le moment.
Simulacra a écrit:
Messieurs, la situation n'est pas très agreable comme ca! C'est très demotivant!! Sad C'est à prendre ou à laisser! Si vous Flomick et Le Neptunien ne voulons pas que nous participons, pourquoi vous ne dites pas direct???

Jasmine
Jasmine

Message  Simulacra Sam 23 Juin 2012 - 21:34

On veut que vous participiez !

Bien sur qu'on veut que vous participiez !

Ce qu'on essaie de dire :

- On a trouvé le moyen le plus économique d'imprimer (imprimer chez soi coute cher, même si on ne s'en rend pas compte). Maximilien nous fait le prix coutant pro
- On est sur avec ce moyen d'avoir la meilleure qualité (et c'est important la qualité)

Ainsi, il est plus rationnel de passer par Maximilien qui peut imprimer les flyers en Néerlandais pour les prix les plus intéressants et la meilleure qualité.

Les impressions "maisons" sont couteuses et de mauvaise qualité. On a pu faire le test, c'est pour cette raison qu'on le déconseille.

Ce n'est pas qu'on ne veut pas que vous participiez, ou qu'on veut vous empêcher d'imprimer vous même, on vous conseille juste de suivre nos recommandations :-)

Simulacra
Simulacra

Message  thamar10 Sam 23 Juin 2012 - 21:39

Pas d'accord, j'ai des moyens pour imprimer en petites qualités ici sans jeter mon argent par la fenêtre.
Si je suis obligée de le faire en France + les frais d'envoie je renonce au projet.
thamar10
thamar10

Message  Le_neptunien Sam 23 Juin 2012 - 22:08

Jasmine a écrit:Messieurs, la situation n'est pas très agreable comme ca! C'est très demotivant!! Sad C'est à prendre ou à laisser! Si vous Flomick et Le Neptunien ne voulons pas que nous participons, pourquoi vous ne dites pas direct???
thamar10 a écrit:Pas d'accord, j'ai des moyens pour imprimer en petites qualités ici sans jeter mon argent par la fenêtre.
Si je suis obligée de le faire en France + les frais d'envoie je renonce au projet.
Dites, les filles, vous savez à quel point je vous apprécie à titre personnel ?? Vous savez comme je suis heureux de vous compter parmi les membres de ce forum ?! Vous vous rendez compte aussi du travail que je fais pour vous ???

Aux deux premières questions, vous arriverez sûrement à répondre, sinon, je suis vraiment nul et n'ai rien à faire ici. A la dernière, vous ne pouvez pas le savoir car je ne vous l'ai pas encore dit !! Et pourquoi ? Parce que j'en ai pas eu le temps !

Reprenons donc la discussion où je l'ai laissé, si vous le voulez bien, afin de lever tout mal entendu ou quiproquo :

Mon point de vue personnel qui n'engage que moi et moi seul est que :
- L'impression à domicile par des imprimantes classiques est coûteuse et forcément de moins bonne qualité que par un pro.
- Maximilien à fourni un travail propre, rapide et appréciable et il est normal de le remercier en utilisant ses services jusqu'au bout.
- La réalisation de variante du flyer en d'autres langues est une très bonne idée et est nécessaire.
- Si nous voulons un jour prétendre à un association, il faut que nous montrions un peu d'unité.
- Mes journées ne font que 24h et je n'ai pas le temps de poster toute la journée tout ce qui se passe.

Donc, je vous informe que :
- J'apprécie beaucoup votre travail de traduction entreprit et attends impatiemment les versions définitives.
- Je suis, pour les raison évoquées, peu (et non "pas") favorable à l'impression à domicile (ce qui ne veut pas dire hostile !!)
- J'ai fait la démarche de demander d'autres tarifs à un autre imprimeur pour voir s'il peut proposer un coût plus intéressant pour l'étranger

En conclusion, avant de vous énerver, attendez mes réponses ou celles de ceux qui les ont. Thamar10, tu évoque la possibilité d'imprimer chez un pro. En avais-tu déjà parlé ?? Cela est une excellente nouvelle et très positive !! Cela veut dire que la qualité (et donc le travail fourni) sera respecté(e) et que l'image de la chorale ne sera pas abîmée. Si tel est effectivement le cas, il est évident que tu peu les faire imprimer toi-même !

De toute façon, le fichier à été mis à disposition sur le forum, chacun est libre de l'imprimer s'il le veut. Je vous ai fait par de mes réticences mais me refuse à passer pour le grand manitou qui décide tout. Vous être grand et personne ne va gronder personne si des flyers sont imprimer autrement que via Max.

En espérant avoir été plus clair et en vous souhaitant un bon WE. (Pour info le mien à commencé vendredi avec 10h d’activé, puis aujourd'hui avec 17h debout et fini demain avec 12h d'activité ... Étonnant que je n'ai pas le temps de répondre au forum ...)

Modérateur
Modérateur

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Message  Le_neptunien Sam 23 Juin 2012 - 22:14

Bon, à part, ça ! Vous voulez une nouvelle encore meilleur que la précédente ??? Et bien j'en ai une pour vous mais va falloir attendre demain car sinon je vais me faire virer de mon boulot en m'endormant au travail demain !!

Modérateur
Modérateur

Message  thamar10 Dim 24 Juin 2012 - 9:00

Oui Le_Neptunien, je sais bien combien tu nous apprécies, et j'espère que toi aussi tu te rends compte combien moi je t'apprécie, toi. Mais ce sujet n'est malheureusement pas créé pour exprimer notre appréciation les uns envers les autres Smile . Il s'agit du flyer.

Je voudrais souligner que la situation aux Pays-Bas est tout à fait incomparable par rapport à celle en France. La musique francophone n'est pas très populaire ici et il n'y a pas beaucoup de gens qui s'y intéressent. Bien sûr il y a des personnes de ma génération qui se rappellent encore Les Poppys et qui en ont de très beaux souvenirs mais à partir de là tout s'arrête, rien, rien n'a continué, malheureusement. Donc nous nous trouvons dans une situation très difficile pour promouvoir les Pcaif et leur projet MMC, simplement par faute de gens qui s'y intéressent. Si tu savais ce qu'on a déjà fait ici les dernières années pour essayer de tirer à l'oubli les Pcaif.... Non, tu ne peux pas savoir, parce que je t'en ai jamais parlé. Je ne vais pas tout mentionner, parce que ce sujet sur le forum n'est pas créé pour cela non plus.

Comme les Pcaif me sont très chers, je voudrais bien faire un nouvel effort pour attirer l'attention des gens sur la chorale. Pour faire cela il faut faire d'autres démarches que vous en France. Simplement distribuer les flyers dans la rue ou les mettre dans les boîtes à lettre ne sert à rien. On les jettera sans les avoir lus. Comme il n'y a pas de concerts ici, inutile de discuter la possibilité de les distribuer après au public qui vient d'y assister.

En plus, savais-tu qu'aux Pays-Bas dans bien des communes il faut un permis spécial pour distribuer les flyers? Par exemple, si je veux les distribuer à Amsterdam, je dois d'abord acheter un permis qui me coûtera à peu pres 150 euro! Moi, personnellement je peux me servir de l'hôtel où je travaille, comme j'ai déjà indiqué. Je laisse des flyers dans la
réception, dans les chambres. Si la distribution se fait dans une situation privée, pas de problème.

Tu as raison en disant que Maximilien a fait un très bon travail de qualité supérieure, dont je le remercie beaucoup, et qu' il mérite que l'on utilise ses services jusqu'au bout. Oui il est normal que vous le fassiez en France. En expliquant la situation aux Pays-Bas, je suis sûre qu'il comprendra (et que vous comprendrez tous) qu'une grande quantité de flyers en néerlandais n'est pas nécessaire. S'il s'avère après quelques semaines que la distribution privée des flyers est un grand succès, on pourra toujours commander 250 exemplaires, mais il est très invraisemblable que cela se passe. Restons réalistes.

Néanmoins, vous pouvez tous être sûrs d'une chose: je ne ferai jamais, jamais, et je souligne jamais quelque chose qui pourrait nuire ou faire tort à la chorale.

Le lay-out du texte n'est pas paru exactement comme je voudrais, je ne comprends pas pourquoi. Malheureusement je n'arrive pas à changer cela. En plus il paraît en rouge (?). Mes excuses.

Corrections sur ce message fait le 24/06/2012 par l'Administrateur.

Dernière édition par thamar10 le Dim 24 Juin 2012 - 12:42, édité 2 fois
thamar10
thamar10

Message  chorel Dim 24 Juin 2012 - 12:07

J'ai ce même problème avec le lay-out depuis quelques temps. Il faut le publier une fois et l'éditer de façon à refaire la mise en forme.
Pour ce qui est de l'impression du flyer aux pays bas, il vaut mieux faire confiance à Thamar10.
chorel
chorel

http://choreolia.free.fr

Message  Simulacra Dim 24 Juin 2012 - 12:11

Vous êtes sans doute en mode WYSIWYG qui est un poil buggé (c'est un des deux modes d'édition disponible, pour en changer c'est le bouton tout à droite)

En mode WYSIWYG (what you see is what you get), quand vous écrivez sur word et que vous coller sur le forum, il garde en mémoire la mise en page de word. Ainsi, vous avez les mêmes retour à la ligne que sur word... en théorie, car il bug un peu, et vous voyez le résultat.

En mode d'édition "balise", si vous copiez le texte, il se met brut, sans la moindre mise en forme et il faut tout refaire, à partir des balises.

Bref, le problème est systématique quand on copie à partir de Word. Le problème ne se pose pas quand on écrit directement ici Very Happy

(voilà pour l'explication technique moisie)
Simulacra
Simulacra

Message  thamar10 Dim 24 Juin 2012 - 12:47

Simulacra a écrit:Vous êtes sans doute en mode WYSIWYG qui est un poil buggé (c'est un des deux modes d'édition disponible, pour en changer c'est le bouton tout à droite)

Merci Chorel de ta confiance, merci Simulacra pour ton explication technique que j'ai probablement pas comprise parce que j'ai cliqué sur le bouton tout à droite et rien ne s'est passé. Crying or Very sad
thamar10
thamar10

Message  Jasmine Dim 24 Juin 2012 - 12:58

Bonjour membres,

Le Neptunien a écrit: Dites, les filles, vous savez à quel point je vous apprécie à titre personnel ?? Vous savez comme je suis heureux de vous compter parmi les membres de ce forum ?! Vous vous rendez compte aussi du travail que je fais pour vous ???

Oui, Le Neptunien je sais que toi, et quelques autres membres nous appréciez comme les membres de ce forum. Et moi, je t’apprécie toi aussi. Pour revenir sur le sujet ‘’flyer;’’
en premier lieu, le flyer de Maximilien est excellent! Bravo beau travail! Et je suis sûr pour la France le flyer, ça marchera bien. J'en suis convaincu. Pour NL (les Pays-Bas) malheureusement, je n'en suis pas sûr. C’est vrai que Tamar10 dise.

Tamar10 a écrit- nous trouvons dans une situation très difficile pour promouvoir les Pcaif et leur projet MMC, simplement par faute de gens qui s'y intéressent. Si tu savais ce qu'on a
déjà fait ici les dernières années pour essayer de tirer à l'oubli les
Pcaif....
Comme les Pcaif me sont très chers aussi, je voudrais bien faire un nouvel effort pour
attirer l'attention des gens sur la chorale.
Je vous propose que moi j´ouvre (peut-être Tamar 10 me veux aider) un accountant Twitter.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter ) Aux Pays-Bas beacoup de gens sont sur Twitter.

Le nom; ''Les Pcaif-Poppys Nederland/Les Pays-Bas.'' J´écrirerai les messages en francais et en néerlandais. Vous et moi, nous pouvons voir combien des gens aux Pays-Bas suivent Les Pcaif-Les Poppys. On ajoutera quelques photos et quelques vidéos.
Si beaucoup de gens en Hollande suivrons les Pcaif-Poppys sur Twitter, nous pouvons envoyer les flyers.
Qu´en pensez-vous?

Jasmine
Jasmine

Message  thamar10 Dim 24 Juin 2012 - 13:22

En principe c'est une bonne idée, Jasmine. Twitter pourrait nous aider à inventorier combien de gens s'intéressent à la chorale aux Pays-Bas, où ils se trouvent exactement et à concevoir des idées pour promouvoir les Pcaif.
Bien entendu seulement si la chorale est d'accord que l'on ouvre une page sur Twitter.

Personnellement je devrai encore me pencher sur le phénomène Twitter et la manière comment ça marche. Je n'ai jamais encore envoyé de messages par Twitter, bienque malheureusement j'en aie déjà subi les désavantages.

Je te contacterai en privé pour voir ce que nous pouvons faire.
thamar10
thamar10

Message  Jasmine Dim 24 Juin 2012 - 15:03

Thamar10 a écrit:En principe c'est une bonne idée, Jasmine. Twitter pourrait nous aider à inventorier combien de gens s'intéressent à la chorale aux Pays-Bas, où ils se trouvent exactement et à concevoir des idées pour promouvoir les Pcaif.
Bien entendu seulement si la chorale est d'accord que l'on ouvre une page sur Twitter.

A qui nous doit demander la permission pour ouvre une page sur Twitter? Christian ou Gérard? Mireille? Qui est le reponsable? Est-ce que nous la chorale donne un coup de téléphone?
Jasmine
Jasmine

Message  Simulacra Dim 24 Juin 2012 - 15:05

Je pense qu'il faut demander à Jean Pierre Pailly à qui Christian semble avoir délégué une partie des questions de communication.

A voir avec notre admin en fait, je dis ça sans certitudes Very Happy
Simulacra
Simulacra

Message  Jasmine Dim 24 Juin 2012 - 15:45

[quote]Simu a écrit: Je pense qu'il faut demander à Jean Pierre Pailly à qui Christian semble avoir délégué une partie des questions de communication. A voir avec notre admin en fait, je dis ça sans certitudes Very Happy

Merci Simu pour ta réponse! Tu es un grand aide!! :-)

"A voir avec notre admin.'' Le administrateur est silencieux en ce moment. Il ne repond pas aux messages.En tout cas pas la mienne. Vraiment désolée, mais je pense c'est mieux que nous même prenons contact avec Christian.
Jasmine
Jasmine

Message  Flomick Dim 24 Juin 2012 - 17:54

[quote="Jasmine"]
Simu a écrit: Je pense qu'il faut demander à Jean Pierre Pailly à qui Christian semble avoir délégué une partie des questions de communication. A voir avec notre admin en fait, je dis ça sans certitudes Very Happy

Merci Simu pour ta réponse! Tu es un grand aide!! :-)

"A voir avec notre admin.'' Le administrateur est silencieux en ce moment. Il ne repond pas aux messages.En tout cas pas la mienne. Vraiment désolée, mais je pense c'est mieux que nous même prenons contact avec Christian.

Comment ça l'Administrateur ne répond pas aux messages de Jasmine ? Rolling Eyes Comment est-ce possible ? Non, en fait j'observe tout ce qui se dit ici et prend parfois contact par MP avec certains membres dont Thamar10 aujourd'hui.

Et c'est pourquoi j'ai bien compris ce qu'elle m'a exprimé. Alors pour des grosses quantités de flyers pour l'étranger, il faudra voir ce que l'on peut faire pour essayer d'obtenir des coûts les plus resserrés possibles (frais d'envoi compris) mais afin de savoir si la distribution de flyers fonctionnent ou peut fonctionner et avoir des répercussions aux Pays-Bas par exemple, je comprends qu'il faille commencer par une impression en petite quantité et Thamar10 a la possibilité de pouvoir le faire faire par son entourage mais en qualité plus que correcte. Aussi, laissons-la procéder ainsi et si de bons retours sont à noter, nous pourrons ensemble réfléchir à la suite pour de plus grosses quantités de flyers à lui faire parvenir à elle et à Jasmine que je n'oublie pas. Wink

A bientôt.

Flomick
Admin
Admin

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Message  Le_neptunien Dim 24 Juin 2012 - 21:24

Jasmine a écrit: A qui nous doit demander la permission pour ouvre une page sur Twitter? Christian ou Gérard? Mireille? Qui est le reponsable? Est-ce que nous la chorale donne un coup de téléphone?
Pour confirmer ce que Simulacra a écrit, il me semble que Jean-Pierre soit le mieux placé pour approuver des initiatives visant la Chorale. Il saura être le relais avec Christian qui est plutôt débordé pour le moment. Ayant déjà eu contact avec lui, je vous propose de rester son interlocuteur pour le moment et de centraliser les demandes à lui faire. Libre à lui après de prendre contact direct s'il le souhaite.

Si cela te conviens, Jasmine, fais m'en part par écrit en m'envoyant ta demande. Smile

Modérateur
Modérateur

Message  Le_neptunien Dim 24 Juin 2012 - 23:03

Le_neptunien a écrit:Bon, à part, ça ! Vous voulez une nouvelle encore meilleur que la précédente ??? Et bien j'en ai une pour vous mais va falloir attendre demain car sinon je vais me faire virer de mon boulot en m'endormant au travail demain !!
Aller, il est temps de révéler quelques informations à nos chers membres, n'est-ce pas M. l'Administrateur et M. son conseillé spécial ?

Comme Simulacra vous l'a dit dans le résumé du mini-concert de la fête de la musique, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Christian autour d'un verre. A cette occasion, vous vous doutez bien que nous (je, en fait Smile ) n'avons pas résisté à la tentation de lui parler du flyer. Sa réaction a été simple : Il fait confiance à Jean-Pierre et apprécie notre initiative. Quand nous le lui avons montré (il l'avais déjà eu par mail), il a dit qu'il aimait bien.

Après l'accord de Jean-Pierre jeudi, celui de Christian samedi doit pouvoir faire céder toutes les réticences, non ??

Modérateur
Modérateur

Message  Le_neptunien Dim 24 Juin 2012 - 23:09

Le_neptunien a écrit:J'attends vos réponses avant lundi 9h00 !!
Les réactions ayant été rapides (mais moins nombreuse que ce à quoi je m'attendais), je vous confirme donc l'achat de 2000 exemplaires du flyer proposé par Maximilien.

La livraison sera centralisé par mes soins et je propose une distribution ce samedi lors de l'anniversaire des Folk's Monica puis une autre au local mercredi 4 en fin d'après-midi/début de soirée.

Au plaisir !
Le_neptunien

Modérateur
Modérateur

Message  thamar10 Lun 25 Juin 2012 - 5:39

Le_neptunien a écrit:
Sa réaction a été simple : Il fait confiance à Jean-Pierre et apprécie notre initiative. Quand nous le lui avons montré (il l'avais déjà eu par mail), il a dit qu'il aimait bien.

Après l'accord de Jean-Pierre jeudi, celui de Christian samedi doit pouvoir faire céder toutes les réticences, non ??

Une bonne nouvelle. Je t'enverrai les traductions néerlandaise et allemande ce soir.
thamar10
thamar10

Message  Jasmine Lun 25 Juin 2012 - 6:06

Le Neptunien a écrit: Pour confirmer ce que Simulacra a écrit, il me semble que Jean-Pierre soit le mieux placé pour approuver des initiatives visant la Chorale. Il saura être le relais avec Christian qui est plutôt débordé pour le moment. Ayant déjà eu contact avec lui, je vous propose de rester son interlocuteur pour le moment et de centraliser les demandes à lui faire. Libre à lui après de prendre contact direct s'il le souhaite.

Si cela te conviens, Jasmine, fais m'en part par écrit en m'envoyant ta demande. Smile
Bonjour, O.K. j'envoie un message par mp.

D'ailleurs un très bonne nouvelle! Bravo!
Jasmine
Jasmine

Message  Le_neptunien Lun 25 Juin 2012 - 20:28

thamar10 a écrit:Une bonne nouvelle. Je t'enverrai les traductions néerlandaise et allemande ce soir.
Jasmine a écrit:Bonjour, O.K. j'envoie un message par mp.
Reçus et transmis à qui de droit !! Merci les filles pour votre aide !!!

Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant