FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Rossignolets de Dunkerque - Petits chanteurs des Flandres

Rossignolets de Dunkerque - Petits chanteurs des Flandres Empty Rossignolets de Dunkerque - Petits chanteurs des Flandres

Message  BlueStef Sam 19 Nov 2011 - 17:57

Un peu en retard mais ce n'est pas grave.

Ils étaient en concert à Lambres lez Douai il y a 15 jours, avec La Maîtrise de Lambres et les PCSM de Mers.

Au vu du programme acheté avant la représentation, je m'attendais à quelque chose, disons-le, d'assez moyen. Des enfants très jeunes sur la photo, un mélange de garçons et de filles - je ne suis pas fan de la mixité, 5 chansons issues uniquement de la BO des Choristes... Bref, un groupe à encourager mais pas forcément déjà de quoi s'enthousiasmer.

Bien mal m'en a pris ! Ils ont débuté par le sempiternel "Vois sur ton chemin", je m'attendais à quelque chose de plat comme on en a l'habitude avec cette chanson et j'ai été charmé. Des voix très bien placées, justes, et surtout, surtout, la polyphonie de l'album original respectée et très bien réalisée ! Ah ces reprises en contrepoint, ces échos et ces superpositions ! Les voix des plus grands étaient magnifiques !

Puis Cerf-Volant, Caresse sur l'océan, Lueur d'été et Compère Guilleri !

C'était vraiment superbe. La chef de choeur (Caroline Gramage) écoutée et suivie, de la discipline dans le chant sans être guindé, et ces voix qui se répondent et se chevauchent.

J'ai redécouvert la BO des Choristes et cette première partie de concert était une très belle surprise !

J'irai donc revoir ces rossignolets dès que possible et je vous conseille de faire de même si vous en avez l'occasion Wink
BlueStef
BlueStef

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas