FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Concert de Tours

+8
jak
Le_neptunien
Jasmine
Hover
laurent
catherine
Flomick
pautel
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Hover Mer 4 Nov 2009 - 4:31

Va suivre juste après le CR de Tours. Sans vouloir jouer mon caliméro ce CR tourne en rond au niveau des commentaires des chansons. Faut dire qu'il est difficile de ce renouveler entre chaque concert et surtout que le programme était à peut prêt le même que celui de la tournée.

Par contre il est assez long à lire. J'ai retranscrit la totalité des dialogues qui à était prononcé par le Général Philippe Bonnet ainsi que ceux de Christian. J'ai pas assez décrit l'ambiance lumineuse non plus. Encore du travail à faire là dessus.

Voilà un CR mitigé niveau qualité d'écriture mais qui je l'espère donnera un aperçu du concert qui à eux lieu.

Encore désolé pour le retard mais ainsi va la vie Wink

Bonne lecture à toutes et tous Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Résumé du Concert de Tours : 1ère Partie

Message  Hover Mer 4 Nov 2009 - 4:46

Salutation à vous.

Et oui la nouvelle saison des concerts des différentes chorales dont notre préférée (après les tempokids pour certains Very Happy), les PCAIF. Ce deuxième concert, après celui d'Antony à l'occasion de la foire aux vins et aux fromages est en partie dédié à notre regretté Chef Jean, était organisé dans la ville de Tours au bénéfice des blessés en opération pour l'Armée de Terre.

Une ville de Tours magnifique de par son architecture mais horrible de par sa circulation Very Happy. Mais bon les goûts et les couleurs. Arrivé 15 minutes avant le début du concert et accueilli par de charmantes hôtesses qui nous ont dirigés dans la bonne direction (au cas où que l'on ait envie d'aller voir les sous-sols des halles lol!). Arrivé dans la salle qui était déjà bien pleine, je me suis trouvé une place sur le côté et j'ai commencé à m'équiper (carnet, stylo, programme).

Un début de concert à 20h30 avec l'entrée des jeunes dans la salle et une montée sur scène sous les applaudissements de l'assistance. Le premier chant démarre un coup que tous les enfants étaient installés avec :



L'homme qui n'avait pas de maison (L.Fabian / F.Lalane)

Concert de Tours - Page 2 Img_4810
Thomas B. et Clément C.


Interprété par Thomas et Clément. Deux valeurs sur de la chorale pour débuter ce concert. Un classique maintenant, mais qui a un rythme assez dynamique. Pas de fausse note pour nos deux choristes. Les grands sont arrivés vers le milieu de la chanson. Des applaudissements dans la moyenne (environ une 10e de seconde Very Happy). Un public conquis ? Voyons la suite.

Christian prend la parole
[color=blue]Bonsoir cher amis de Tours. Je vais demander à monsieur le général de monter sur le plateau, de faire les présentations



le Général de division Philippe Bonnet

Concert de Tours - Page 2 Img_4811
Général de Division Philippe Bonnet et Christian Germain


Merci beaucoup, je n'ai pas la prétention de vous présenter. Vous êtes suffisamment connu comme ça. Je suis extrêmement heureux de vous voir aussi nombreux chers amis de Tours, civils, militaires, anciens d'actifs, toujours d'actifs. Votre présence nous va droit au coeur et je pense qu'elle ira droit au coeur de celles et ceux, qui verront d'ici quelques jours le dvd qui va être réalisé de cette soirée. Ceux qui souffrent, les parents et amis de ceux qui souffrent et parce qu'ils ont servi la France loin d'ici au péril de leur vie, viennent ici, ce soir également parce que vous avez une sympathie plus qu'immodérée pour les Petits Chanteurs d'Asnières et vous conservez certains, dans le coeur, la mémoire, le souvenir des Poppys. Nous sommes donc ravis, très ravis d'assister à ce spectacle, je ne vais pas interrompre trop longtemps le cercle dynamique qui a commencé par cette chanson. En cet instant néanmoins, nous avons une petite pensée pour Mr Jean Amoureux créateur de cette chorale qui nous a quitté le 2 septembre. Son souvenir est très vivant parmi l'ensemble des choristes qu'il a dirigés depuis 1946 et de tous ceux qui l'entourent cette belle dynamique, je le sais. Malgré ce douloureux évènement, dirigeants, choristes, parents, dont certains sont là ce soir qui accompagnent leurs enfants ont voulu tenir leur engagement pris avant le décès de Mr Jean Amoureux et nous y sommes extrêmement sensibles. Qu'ils en soient tous très remerciés et place au spectacle



[i]Applaudissement général de la salle et de la chorale


Christan reprend le micro
Et bien nous allons commencer cette première partie. On retrouvera probablement, mais sûrement le répertoire Poppys plutôt en 2e partie, mais pour la 1ere partie, c'est plutôt des chants d'artistes avec lequels nous avons chanté par le passé. C'est également par exemple comme le suivant celui sur lequel on va démarrer cette première partie. C'est un générique de feuilleton des années 70. Une série passée à la télévision qui mettait en scène un petit garçon et un poney. Et la chanson s'intitule :


Qui peut dire où va le vent.

Concert de Tours - Page 2 Img_4910
Pierre (à gauche), Louis et Florian


Le vent a amené Florian, Louis et Pierre sur le devant de la scène pour un chant lui aussi qui devient un classique. Un titre rapide et dynamique. Florian commence très à l'aise et toujours aussi souriant. Louis enchaîne le 2e couplet et Pierre le 3e. Nos deux derniers solistes sont eux aussi à l'aise et cette chanson se termine sans problème particulier. Le public apprécie avec là aussi des applaudissements dans la moyenne.

Les animaux sont en danger

Une chanson douce et mélodique pour un titre engagé sur l'écologie et la préservation de la faune est flore de notre belle planète. Et qui mieux que Thomas 1 Thomas 2, Alan et Clément pour faire passé le message de cette chanson. Pas de faux pas pour les quatre solistes. Pas d'acclamation, mais juste des applaudissements qui restent régulier.

Aimer à perdre la raison

Concert de Tours - Page 2 Img_4911
Francis-Gaël (Rugaï, dans une autre carrière)


Une chant très beau que cette chanson et qui est admirablement bien chanté par Francis Gaël. Plein d'émotion et de tendresse dans son regard. Le choeur derrière l'a très bien accompagné.

Un jour meilleur

Une chanson dynamique et vivante. Thomas B commence très bien son couplet et qui conserve sa voix sans problème. Clément pour le 2e couplet et qui lui aussi à très bien conservé sa voix depuis la tournée. Thomas L était aussi de la partie dans cette chanson. Ils ont tous les trois très bien accompli leur chant sans soucis. Une arrivée en fin de chanson assez haute au niveau de la voix.

Tous les enfants ont les yeux bleus

Concert de Tours - Page 2 Img_4912
Pierre, Clément C., Florian et Alan


Florian, Clément, Alan et Pierre. Ce dernier effectue son couplet sans faute. Florian enchaîne la suite avec Clément et Alan puis, à nouveau Pierre et Florian. Un titre qui commence à être connu depuis le temps que les PCAIF le chantent. Des applaudissements là aussi dans la moyenne. On continue avec

Alleluïa maman (Peram / Nero)

Thomas qui commence cette belle chanson. Une petite variation dans sa voix au début du deuxième couplet, mais qui passe inaperçu. Alan et Thomas finissent la chanson sous les applaudissements du public.

We have a dream

Concert de Tours - Page 2 Img_5010
Nicolas P., Thomas L., Clément C. et Alan


Nicolas commence cette très belle chanson que j'aime beaucoup (et ma deuxième chanson préférée de ce concert). Nicolas qui a une voix très belle, mais qui la sous-utilise. Comme s'il était timide. Clément prend la suite avec une voix puissante et incensée (cf les paroles de la chanson : on veut de ce rêve incensé Very Happy). Un refrain superbe chanté par Nicolas, Clément, Alan et Thomas 2. Alan qui finit le dernier couplet ainsi que la fin de la chanson avec une voix plus modérée, mais qui reste très jolie à entendre. Le public toujours dans la moyenne des applaudissements. Mais quand est-ce qu'ils vont laisser transparaître leur joie Very Happy

L'hymne à l'amour

Un Alan est merveilleux sur ce chant. Eblouissant de part sa voix, sa présence, son charisme sur cette chanson. Et il faut dire aussi que cette chanson est déjà à l'origine très belle. Mais sa voix va parfaitement à cette chanson. De l'émotion, du choeur et une générosité absolue sur ce titre. D'ailleurs le public a beaucoup aimé ce titre. Pas d'acclamation, mais pas loin de 25 secondes d'applaudissement (sachant que le temps moyen d'applaudissement pour ce concert est de 10 secondes Very Happy). Dans tous les cas j'espère retrouver ce titre au Gala, car je m'en lasse jamais de l'entendre Very Happy

Trop jeune ou trop vieux

Un titre que j'ai découvert avec les tempokids et que j'aime bien aussi. Pas moins de six solistes vont interpréter ce titre dont Thomas L et Clément pour le premier couplet sans souci. Alan et Thomas B vont enchaîner le 2e couplet sans souci non plus. Nicolas et Florian pour le 3e couplet lui aussi réussi. Un Florian qui a dû se faire greffer un sourire, car impossible de ne pas le voir sourire (heu je ne m'en plein pas heinn). Une fin avec le choeur et le public qui applaudit à la fin. Un titre qui a du beaucoup plaire à une personne, car elle a continué à applaudir seule pendant quelques secondes Very Happy

Heal the world

Thomas L, Clément, Nicolas pour un chant de Mickael Jackson. Bien que je préfère la version anglaise, la sonorité française n'est pas désagréable. Faut dire que ce chant est très mélodique et qui dégage une émotion particulière. La voix de Nicolas sur le final est vraiment magnifique. Il a une voix particulière qui va très bien sur des titres calme. Le public avec des applaudissements légèrement supérieur à la moyenne (16s).

Gandi luther king

Un titre connu des PCAIF, interprété à de nombreuses reprises. Mais le message de tolérance de cette chanson est malheureusement encore de mise de nos jours. Thomas B, Thomas L et Alan arrivent merveilleusement bien à délivrer ce message tout au long de la chanson sans souci particulier.

Tu poses une pierre

Concert de Tours - Page 2 Img_5110
Thomas L.


Voici une chanson aussi découverte avec les Tempokids. Bien que je préfère la version des Tempo, ça n'empêche pas que cette chanson est tellement dynamique que ça donne envie de bouger sur sa chaise et de danser. Mais bon comment prendre des notes si je danse dans la salle heinn. En plus entouré de membres de l'armée ça n'aurait pas été sérieux Very Happy. J'ai cru qu'à la fin Thomas L allait nous faire un pas de danse et puis non. Mais en tout cas il a exécuté parfaitement ce chant.

Concert de Tours - Page 2 Img_5011
Un Public très nombreux et très sage.....pour le moment


Christian prend le micro pour lancer l'entracte. L'orchestre accompagne la descente du choeur et des grands en musique sur le thème de la dernière chanson et sous les applaudissements du public. Un public très régulier dans les applaudissements. Fin de la première partie 21h20
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  jak Mer 4 Nov 2009 - 9:52

bounce Entracte bounce
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Flomick Mer 4 Nov 2009 - 10:31

Et n'oubliez pas les DVD et CD auprès de Mireille, à gauche de la scène le temps de la pause ! Laughing

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  catherine Mer 4 Nov 2009 - 12:38

merci hover, ton contre rendu est très vivant et très agréable à lire
en parlant de DVD, le général dit dans son discours qu'ils vont en faire un, pensez vous qu'on pourra en commander ou il faudra connaitre quelqu'un de militaire à tours pour s'en procurer ? scratch
en tout cas on attend la suite avec impatience !!!
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Flomick Mer 4 Nov 2009 - 13:05

catherine a écrit:merci hover, ton contre rendu est très vivant et très agréable à lire
en parlant de DVD, le général dit dans son discours qu'ils vont en faire un, pensez vous qu'on pourra en commander ou il faudra connaitre quelqu'un de militaire à tours pour s'en procurer ? scratch
en tout cas on attend la suite avec impatience !!!

J'attends confirmation mais, je pense sans trop m'avancer que tout le monde qui le voudra pourra commander ce DVD auprès de l'armée puisque ce serait, pour eux, et dans le cas contraire, se priver d'une source de revenus supplémentaire et nécessaire pour la cause qui a amené à ce concert. Je le préciserai dès que possible, sachant que ce DVD n'est, pour le moment, pas encore finaliser.

A bientôt.


Dernière édition par Flomick le Mer 4 Nov 2009 - 13:21, édité 1 fois

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  catherine Mer 4 Nov 2009 - 13:08

merci flomick
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Hover Mer 4 Nov 2009 - 17:58

Oui la 2e partie arrivera demain matin. Oui je sais les entractes durent très longtemps dans le loir et cher lol!. C'est pour sa que je vais sur paris ou en Alsace pour voir des concerts Very Happy
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Simulacra Jeu 5 Nov 2009 - 14:03

Merci Hover pour ce compte rendu :-) C'est nice !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Résumé du Concert de Tours : 2ème Partie

Message  Hover Sam 7 Nov 2009 - 4:54

Merci sauf qu'il n'est pas terminé. Quelques soucis matériels. A croire que la poisse me poursuit. Enfin passons à l'essentiel. La 2e partie

Un début de 2e partie à 21h45 pour pas moins de 1h05 de concert pour cette 2e partie. Le choeur entre sous les applaudissements du public. Bien sûr, les polos colorés sont toujours présents.

Christian présente la 2e partie


Bien nous allons démarrer la 2e partie par une chanson de Yannick Noah. Il y a quelque temps, nous avons participé à l'enregistrement d'une chanson écologique qui parle de la défense de la nature et Yannick Noah avait trouvé une formule, au lieu de dire « aux armes citoyens », il avait trouvé la formule « aux arbres citoyens »

Aux arbres citoyens

Concert de Tours - Page 2 Img_5111
Thomas L. et Cliff


Une chanson qui commence à devenir un classique de la chorale. Une chanson donc écologique, engagée et dynamique. Cliff est aux commandes de cette chanson avec non pas Aymard (qui préfère maintenant laisser sa place sur ce chant), mais Thomas L. (A savoir que Cliff qui arborait une coupe rasée quasi totalement. Etait ce pour l'occasion ou permanant ? A voir sur les prochains concerts). Un changement de soliste qui, si ça n'apporte rien de plus à la chanson, permet de ne pas entrer dans une certaine routine. Le public en tout cas reste engagé sur la même moyenne d'applaudissements.


Christian reprend le micro
Sur cette chanson, je vais vous inviter à chanter avec nous. Alors, les paroles ne sont pas très difficiles. C'est la-la-la-la-la-la-la-la. Vous n'avez plus qu'à chanter un petit peu la mélodie et vous chanterez avec nous. Merci

Tous les enfants chantent avec moi

Thomas B sur cette chanson. Pouvais-t-il y en avoir d'autre. En tout cas c'est avec beaucoup de plaisir de le réentendre sur ce titre. Très dynamique et une pêche d'enfer. Un Thomas survolté qui arrive à faire taper dans les mains et chanter le public sur tous les refrains. A un moment le public ne devait pas chanter assez fort puisque qu'il nous dit « Aller plus fort ». En tout cas quelques acclamations à la fin et bien sûr beaucoup d'applaudissements énergiques (une 15e de seconde)


Christian félicite le public pour cette prestation
Nous allons passer à un autre répertoire. C'était celui du groupe abbacadabra. Abbacadabra, c'était un groupe qui était issu des Petits Chanteurs d'Asnières comme les Poppys. Alors, pourquoi le groupe Abbacadabra, car les musiques étaient du groupe Abba. Et abbacadabra parce que c'était un compte fantastique. Et donc on a repris les musiques du groupe Abba, mais on a francisé les paroles. Ce qui a permis d'avoir par exemple cette chanson d'Abba « Waterloo » de l'avoir transformé en « gare au loup ». Cela n'a rien à voir avec la traduction exacte du texte original, mais voilà c'était un compte fantastique et les paroles étaient adaptées sur les musiques d'Abba.


La planète amour

Voilà l'une de mes préférées depuis que je l'ai entendu sur le CD de 2005. Une chanson qui parle d'amour, mais qui est très dynamique dans cette version très rock'n'roll. Bien sûr c'est toujours Thomas B. qui est aux commandes de cette chanson. Aucune faute. Maitrise total tout au long du morceau, et un public conquis par l'interprétation de Thomas B.


Gare au loup

Clément et Thomas L pour une chanson tout autant dynamique. Clément commence suivi par Thomas L avec son pas de danse habituel sur le premier tiers du titre à la fin du 1er refrain. Beaucoup de jeu de regards entre eux pendant le morceau et une expression scénique toujours aussi présente pour le plus grand plaisir du public.


L'enfant do

Florian pour une merveilleuse chanson qu'est l'enfant do. Beaucoup d'émotion durant toute la chanson. Et comme je l'ai déjà dit un Florian toujours aussi souriant. Un public très heureux d'avoir écouté une telle prestation. Un applaudissement dans le haut de la moyenne avec 20s. Ce qui est est pas mal sur l'applaudimètre Very Happy


Carrabosse super show

Concert de Tours - Page 2 Img_5312
Thomas B., Thomas L., Aymard et Clément C.


Sur une ambiance Rouge, Thomas L engage cette chanson très décalée avec une dédicace à la ville de tours «ça sent bon, nous vous invitons sur cette scène, Aymard prend la suite et nous avons Thomas B, Thomas L et Clément sur les refrains et pour les trois derniers sur la fin en choeur. Ils ont tous très bien réussi leur prestation. Un public retrouvant sa régularité, mais qui je le pense a quand même apprécié ce titre qui peut-être parait un peu étrange quand on l'entend pour la première fois. Ce n'est pas ma préférée, mais bon vu le dynamisme de cette chanson, on ne peut que bouger Very Happy

Aladin le baladin

Concert de Tours - Page 2 Img_5310
Pierre


Pierre est toujours le soliste sur ce titre pour notre plus grand plaisir. Malgré une prestation légèrement faussée de par sa voix encore un peu tendre et un léger manque de justesse. Peut-être était-il malade. Pierre reste assez mécanique dans sa façon de bouger sur scène. Surtout quand il s'agit d'aller à droite et à gauche pendant les refrains. Une ambiance lumineuse orange vient agrémenter cette chanson dynamique. Christian mime même le poil dans la main. Assez drôle à regarder. Le Public apprécie particulièrement ce chant et la prestation de Pierre avec des applaudissements appuyés.


Christian prend le micro pour la suite des évènements
On termine le répertoire d'Abbacadabra présenté ce soir. Chose promise chose due. Nous allons chanter quelques chansons des Poppys. Je vous invite à chanter avec nous, car je pense que vous les connaissez toutes, comme par exemple « non non rien à changer », « Isabelle ». Si vous voulez chanter et que vous les connaissez, chantez avec nous, ça nous fera plaisir. On va commencer, on va chanter une chanson où on peut imaginer que ça se passe dans les années 70, que tous les grands de ce monde se retrouvent en Chine pour faire la fête et non pas pour faire la guerre. Pour faire la fête et pour faire la paix. Cette chanson s'appelle « Bove, Love » (léger rire dans la salle et soufflerie de la bonne réponse par le choeur et/ou les musiciens). Voilà « love, lioubov, amour ».

Et donc le titre suivant est

Love, Lioubov, Amour.

Le début fut légèrement raté par Thomas b. Il s'est engagé sur « moi je crois crois crois qu'avec tous ces mots là » mais de manière très fausse. Ce qui fit rire Alan et Thomas L. Enfin je vous rassure, il s'est très vite rattrapé. Je ne vous présente pas cette chanson qui est connue de tous. Du dynamisme, des regards et une expression scénique parfaitement au point par nos deux solistes. Un public régulier dans ses applaudissements.

A quoi veux-tu qu'on joue.

Thomas B démarre cette chanson de manière très juste cette fois-ci Very Happy. Aymard, Alan et Clément sont venus jouer et chanter avec leur camarade. Un Clément très en forme vocalement quand il effectue son solo. Pendant le 2e couplet, Christian s'en va à l'arrière du choeur et chante en même temps. Ils revient pour le refrain.

Non non, je ne veux pas faire la guerre.

Chanter cette chanson devant des militaires peut paraître étrange. Mais bon les guerres sont rarement voulues par ceux qui sont sur le terrain. Thomas et Louis se soumettent à cet exercice difficile qui est de transmettre un message quand on chante sur une ambiance lumineuse rouge. (suffit de regarder certaines télé-réalité [pas si réelles que ça ] pour voir que certains chantent une chanson engagée sans transmettre quoi que ce soit. Mais bon là on parle de deux solistes qui savent ce qu'ils font et ça se voit. Louis est un peu plus timide aussi bien au niveau de la présence sur scène, mais aussi vocalement. Mais il va grandir et prendre de l'assurance au fil des ans qui passent. De plus il reste très juste tout au long du titre. Un public un peu plus timide sur les applaudissements à la fin. Fatigue ? Thème de la chanson ? Les mystères de l'être humain !!!!


Des chansons pop

Voilà un titre très rock'n'roll sur une ambiance Rouge sur la scène et bleue sur le public. Très jolie à voir. Aymard toujours aussi sûr de lui et qui prend de la maturité. Un ton plus grave au niveau de la voix. Thomas L était aussi de la partie. Très à l'aise comme à son habitude. Un public plus chaud que sur le titre précédent.

Isabelle je t'aime

Concert de Tours - Page 2 Img_5311
Florian


Là on attaque un poids lourd de la chanson française. Et qui mieux que Florian pour conduire ce Poids Lourd (pas sûr que ses parents soient d'accord sur la version "roulante" Laughing). Il dégage aussi une forme d'expression scénique à base de sourires qui feraient craquer toutes les Isabelle du monde (Et pas que les Isabelle si j'ai bien compris ma voisine qui a dit « il est trop mignon ce petit avec son sourire »). Florian attaque le deuxième couplet avec beaucoup de conviction dans ses gestes et dans sa façon de chanter. En tout cas, le public est complètement conquis. Ils chantent et tapent dans leurs mains. Vers la fin, Florian crie au public « tous ensembles » -> « PLUS PLUS » → « J'entends rien » → « Plus fort » le tout en même temps que les gens du public font lalalalalala et tapent dans leurs mains en même temps que Christian sur scène. Sur la toute fin, Florian dépose un bisou dans sa main et pointe le doigt en direction du ciel. Un signe certain vers Jean Amoureux vu qu'il ne le faisait pas sur les autres concerts sauf à celui d'Antony. Un public qui a du mal à se retenir d'applaudir avant la fin. Ils n'attendent même pas que Florian termine qu'ils applaudissent déjà. Un public vraiment conquis avec 35 secondes d'applaudissements. Christian, au milieu des applaudissements, dit au public « je vois qu'il y a beaucoup d'Isabelle dans le public »

Sur la prochaine chanson le public tape dans les mains pour lancer

Non non rien à changer

Concert de Tours - Page 2 Img_5410
Thomas L., Alban et Clément C.


Un public très vivant sur cette fin de concert. Ils tapent dans leurs mains pendant le début de la chanson pendant qu'Alban faisait son solo et même pendant le refrain pour certains. Clément prend la suite toujours avec sa voix puissante, accompagner également de Thomas L. J'ai remarqué une nouvelle façon d'interpréter
cette chanson.

Et pourtant bien des gens
Ont chanté avec nous
Et pourtant bien des gens
Se sont mis à genoux
Pour prier, oui pour prier, (choeur)
Pour prier, oui pour prier, (Clément + choeur)
Mais j'ai vu tous les jours
A la télévision
Même le soir de Noël
Des fusils, des canons
J'ai pleuré, oui j'ai pleuré (choeur)
J'ai pleuré, oui j'ai pleuré (Clément + choeur)
Qui pourra m'expliquer que...

Voilà une manière différente de la chanter et si on n'y fait pas attention ça peut même passer inaperçu. Changement subtile, mais en tout cas pas de changement au niveau de la qualité artistique et vocale qui reste très haute malgré maintenant 2h de concert. Comme à chaque fin de cette chanson, le choeur fini avec les mains en l'air et le public applaudit pendant une bonne 20e de seconde
Christian lance un petit interlude musical de quelques dizaines de secondes pendant que le public applaudit dans leurs mains. Ceci pour laisser le temps au Général (le même qui a parlé au début du concert) de monter sur scène.

le général de division Philippe Bonnet
Bien, je crois que sur ces applaudissements (*) sur la façon dont nous avons apprécié, nous avons été enchantés, on a été ravis, émus même par votre jeune talent qui était beau à voir. Donc félicitations et merci parce que votre démarche est une démarche toute généreuse, je l'ai dit tout à l'heure et il faut le savoir. Nous n'avons pratiquement rien dû donner en échange de votre présence ici. Et je crois que c'est très beau, donc on peut le souligner et vous applaudir encore une fois.
Applaudissement général de la salle
Je voudrais en particulier remercier le directeur de la chorale des Petits Chanteurs d'Asnières et des Poppys, Mr Pailly.
Applaudissement général de la salle pendant que Mr Pailly monte sur scène
Et puis, au nom du personnel des ressources humaines chargé de l'information de l'Armée de Terre, de remettre un petit souvenir, une médaille de la DRH de l'Armée de Terre. Voici

Le général tend la médaille à Mr Pailly, mais celui-ci dit
Le directeur des Petits Chanteurs, c'est lui (en montrant Christian), le directeur
Petite confusion inaudible, mais apparemment Christian (directeur des PCAIF) et Mr Pailly (président de l'association des PCAIF) ont reçu une médaille chacun sous les applaudissements du public

Concert de Tours - Page 2 Remise10
Général de Division remettant une médaille à Christian Germain, nouveau directeur des PCAIF


le général de division Philippe Bonnet
Voilà c'était un modeste remerciement, mais il part de notre coeur. Je ne voudrais pas oublier également de remercier les personnes sans qui cette soirée n'aurait pas eu lieu. En particulier le maire adjoint de Tours Mme Bosch (applaudissement du public). Merci madame. Merci pour le soutien très amical, mais aussi très généreux de la mairie de Tours puisque cette salle nous a été très généreusement prêtée, ainsi que pour le concours de tous les techniciens qui font fonctionner cette salle. Merci à vous madame et merci aux techniciens (applaudissement du public). Je ne voudrais pas oublier de mentionner également le concours très actif et souriant de nos hôtesses. Les hôtesses de l'école Dunont (applaudissements et acclamations du public). Egalement à l'ensemble des familles qui ont bien voulu très spontanément accueillir ce soir les choristes qui passeront la nuit dans des familles d'accueil. On peut saluer ce geste très généreux (applaudissements du public). Et puis quand même, autour de moi, j'ai une équipe de personnes extrêmement dynamique, motivée et imaginative sans lequel rien n'aurait été possible également. Le personnel de la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre de Tours (DRHAT) et en particulier le Lieutenant Colonel Chachay * (applaudissements du public). qui, je crois pouvoir le dire, est un ami de cette chorale et des Poppys ici. Voilà, donc ce bel ensemble de concours gracieux, de générosité, de démarches très spontanées démontre une adhésion réelle à cette initiative et à nos soldats blessés, leurs familles, qui sont avant tout des soldats de front, des soldats de la nation, qui je crois l'aurons bien compris, que le message qui leur est envoyé ce soir au-delà de cette générosité, le message de paix qui a été prononcé plusieurs fois au cours de ces merveilleux chants. Ce message leur va droit au coeur et ils seront très sensibles à vos appuis. Je suis convaincu qu'il le seront, car comme je vous l'ai dit, un DVD va être réalisé, là aussi pratiquement sans aucun frais de notre part. J'en remercie le réalisateur et que sans doute ils seront très sensibles au petit message que l'on pourrait leur adresser.

Thomas B. s'avance au devant de la scène
Nous sommes très fiers d'avoir chanté pour cette association. (il prend une grande inspiration)
Bonne chance à vous Soldats. Merci

Concert de Tours - Page 2 Img_5411
Lieutenant-Colonel Chachay, Thomas B., Général de Division Philippe Bonnet et Christian Germain


(applaudissement général du public) Thomas retourne dans le groupe.

le général de division Philippe Bonnet
Merci à vous. Je crois qu\'il seront sensibles à ce message à la fois de paix, mais aussi d'espoir et je pense, pour l'avenir qui pour certains est particulièrement sombre, peut-être va s'éclairer l'espace d'un instant en vous écoutant et en vous voyant chanter. Voilà, alors pratiquement au bout d'une heure et demie, deux heures même de prestation, on aurait presque un petit goût (silence du général) .......hein .....non. Vous n'êtes pas fatigués........si on disait encore ....... encore.......encore........ encore....... encore (le public tape dans les mains pour réclamer un rappel)

Christian reprend la parole.
Et bien merci de vous montrer châleureux et pour terminer ce concert, on vous propose une chanson de Enrico Massias, il y a pas mal de temps, les enfants avaient chanté à l'Olympia et on a toujours gardé cette chanson parce qu'on l'aime bien et aussi parce que c'est une chanson d'amour et de paix. Donc .............

Le mendiant de l'amour

Un départ difficile au niveau des musiciens.

Concert de Tours - Page 2 Img_4913
Les Musiciens : Vincent L. (à gauche mais non visible) / Guitare, Gaël / Basse, Jean-Baptiste / 1er Clavier, Arnaud / Batterie et Maxime / 2ème Clavier


Un départ en fanfare de la part du choeur. Alan et Clément sont aux commandes pour cette chanson. Le public tape dans leurs mains durant le refrain pour cette chanson dynamique, ça donne envie de bouger sur sa chaise. Alan chante les premiers couplets et Clément chante le dernier. Les deux solistes ont encore un très bon punch qui fait plaisir à voir. Le public acclame la troupe pour cette belle prestation. Le public était très dynamique pour cette dernière chanson........Enfin pas tout à fait la dernière en fait

Christian reprend la parole
Merci (le public continu d'applaudir en bonne cadence. Apparemment ils ne veulent pas que le concert se termine.
Là je vous avoue que ce n'était pas prévu
On l'a répété dans le car au cas où


Christian va pour diriger le choeur mais, apparemment Maxime (le pianiste qui remplace Christian au clavier) n'avait pas encore appris à maîtriser ce titre du répertoire. C'est donc Christian qui est avant tout musicien, qui reprend sa place derrière le clavier. Un peu comme Luc des Tempokids qui passent derrière le clavier très souvent. Cela donne une vision différente du groupe. Mais qu'en est-t-il de la qualité ? ...........


Et donc la dernière est :

Superqualifragilisticexpidelilicieu

Concert de Tours - Page 2 Img_5412
Thomas B., Thomas L. et Thierry L.


Thomas B, Thomas L et Thierry L. Pas de changement notable par rapport à ce que l'on connait. Louis n'était pas très juste et était mal rassuré sur son couplet. Mais dans l'euphorie de la fin de concert, je pense pas que beaucoup de monde s'en soit aperçu. De plus, comme l'a dit Christian, ils n'ont répété ce titre que dans l'autocar. Je pense que vous vous souvenez quand Jean mimait l'inspecteur des impôts dans la chanson
Quand vous ne pouvez pas payer votre tiers provisionnel
Vous allez voir l'inspecteur et d'un air spirituel
Vous lui dites j'vais vous apprendre un mot inhabituel
A l'envers ça fait plus riche et beaucoup plus actuel
Et bien Thomas B l'a remplacé par un jeu de mimes assez marrant à voir. Un joli clin d'oeil a réitérer dans les prochains concerts. Pour ceux qui auront connu Mr Amoureux, cela leur rappellera de bons souvenirs Very Happy
Ce dernier titre a eu beaucoup de succès. De très longs applaudissements se firent entendre dans toute la salle.


Mais la fin de concert est bel et bien arrivé. Il est temps pour les petits chanteurs d'aller se reposer ainsi que les musiciens. Les enfants descendent de scène sous les applaudissements du public et avec un morceau de musique repris par les musiciens.

Concert de Tours - Page 2 Img_5510
Fin du Concert et sortie de scène de tous les choristes sous les applaudissements et les acclamations d'un public qui s'est complètement lâché en seconde partie


Musiciens déchaînés sur les dernières notes de musique.
Les grands prolongent le concert avec un petit boeuf improvisé assez sympa à voir. Mais j'ai pas identifié la chanson qu'ils chantaient.


Concert de Tours - Page 2 Img_5511
Photo Souvenir du passage des PCAIF à Tours - Concert qui deviendra un rendez-vous annuel après un tel succès !!!


Dernière édition par Hover le Dim 8 Nov 2009 - 4:41, édité 1 fois
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Jasmine Sam 7 Nov 2009 - 10:59

Merci beaucoup pour les comptes rendus Hover. Beau travail cheers
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  jak Sam 7 Nov 2009 - 21:42

Hover a écrit: Sur la prochaine chanson le public tape dans les mains pour lancer

Non non rien à changer

Magnifique lapsus de l'écriture, si je peux m'exprimer ainsi lol!

Le vrai titre "Non non rien n'a changé" est un constat que non, malheureusement, rien n'a changé.
"Non non rien à changer" (sous entendu non non il n'y a rien à changer), je le comprend comme ça : Le concert est beau, les PCAIF sont excellents comme à leur habitude, et dans le groupe non, non, il n'y a rien à changer Very Happy

Et un grand merci à Hover pour ce compte rendu cheers

Un regret tout de même : De ne pas être venu au concert. J'avais déjà raté quelques titres lors de la tournée Bretagne-Vendée - tout n'était pas chanté à chaque concert - et je vois que le programme à Tours était tout à fait à mon goût.

Bon, j'ai quand même eu la chance de voir un des temps forts de la tournée : Isabelle je t'aime avec Florian qui était à la limite de pleurer quand elle a déménagé. Je vois avec plaisir qu'elle est toujours au programme. C'est peut-être aussi la chanson qui (me) plait. D'ailleurs elle est aussi reprise par les Tempo Kids et... oups bon OK j'en reparlerai ailleurs Embarassed .

Aladin le baladin, L'enfant Do, Superqualifragilisticexpidelilicieux (je ne m'en lasse pas depuis la tournée... en Alsace), L'hymne à l'amour, Tu poses une pierre, et au risque de me répéter, Isabelle je t'aime. Voilà quelques titres qui m'envoûtent et qui n'étaient pas tous programmés en début de tournée cet été. Peut-être aurai-je plus de chance au gala ?
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Flomick Sam 7 Nov 2009 - 22:37

Merci à Hover pour ce très beau résumé qui, à n'en pas douter, aura le mérite de faire remonter du fin fonds de la mémoire d'agréables souvenirs aux présents de ce jour à Tours, et donnera un large aperçu de ce qu'a été la réussite de ce concert qui, je le rappelle, va devenir un évènement "annuel" avec le public tourangeau, à toutes celles et tout ceux qui n'auront pas eu la possibilité de se rendre sur place. Ils pourront donc se rattraper l'année prochaine.

D'ici demain, je rajouterai quelques clichés pour agrémenter ce résumé, cela vous permettra de mieux visualiser l'évènement.

Enfin, et comme vous le savez si vous avez bien lu ce résumé, un DVD est en cours de réalisation et je vous tiendrai informé des modalités pour vous le procurer dès que j'en saurai un peu plus.

Soyons encore un peu patients.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Le_neptunien Dim 8 Nov 2009 - 9:01

Coucou !

Je ne savais pas trés bien où le mettre ni comment le présenter alors je vous le donne en frac.

Le programme : Concert de Tours - Page 2 Pcaif_14

Et dès que je l'aurais retrouvé, mon billet puis la plaquette des militaires ...


Dernière édition par Le_neptunien le Dim 8 Nov 2009 - 9:05, édité 1 fois (Raison : Changement du lien)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Jasmine Dim 8 Nov 2009 - 10:47

Bonjour, les chers chanteurs Laurent (fils de notre modérateur Nicolas) et Vincent (fils de Bernard) , je manque en cette belle histoire de Tours.
Je me demande, chantent Laurent et Vincent encore dans la chorale? Ou est-ce qu’ils ont quitté la chorale?
(Désolée de vous déranger pour ce qui est la même question. Embarassed)
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  pautel Dim 8 Nov 2009 - 10:57

Très bonne nouvelle que le concert devienne "annuel" à Tours.Celà prouve encore une fois que "nos" petits chanteurs sont appréciés.
Bravo.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Hover Dim 8 Nov 2009 - 17:38

Jasmine a écrit:Bonjour, les chers chanteurs Laurent (fils de notre modérateur Nicolas) et Vincent (fils de Bernard) , je manque en cette belle histoire de Tours.
Je me demande, chantent Laurent et Vincent encore dans la chorale? Ou est-ce qu’ils ont quitté la chorale?
(Désolée de vous déranger pour ce qui est la même question. Embarassed)

Laurent et Vincent sont toujours dans la chorale et ils étaient tous les deux à Tours Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Jasmine Dim 8 Nov 2009 - 18:52

Hover a écrit:
Laurent et Vincent sont toujours dans la chorale et ils étaient tous les deux à Tours Wink
Cela me fait plaisir ! Merci bien Hover.
Je regrette que j’habite si loin ! Je ne peux pas voir toujours la chorale.
Heureusement que nous avons toi ! Et c'est presque le Gala! Very Happy
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Flomick Mer 11 Nov 2009 - 22:18

Afin que les résumés de Hover, déjà très détaillés, soient encore plus complets, je viens de les agrémenter de quelques clichés qui, à quelques semaines du prochain grand rendez-vous des PCAIF avec son fidèle et châleureux public, à savoir le Gala 2009, auront pour but de vous aider à reconnaître nos solistes actuels avec un peu plus de facilité mais il ne faut surtout pas oublier tous les autres choristes un peu en retrait mais qui démontrent également une grande présence sur scène afin de donner un show à la mesure de vos attentes.

Vous pouvez relire les deux parties du résumé mais, cette fois-ci, avec les images, à commencer par la première ici : https://fansdespcaif.forumsactifs.com/vos-commentaires-sur-les-concerts-f14/concert-de-tours-t654-15.htm#6606

ainsi que la seconde ici : https://fansdespcaif.forumsactifs.com/vos-commentaires-sur-les-concerts-f14/concert-de-tours-t654-30.htm#6643

A bientôt.


Dernière édition par Flomick le Mer 11 Nov 2009 - 23:18, édité 1 fois

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  pautel Mer 11 Nov 2009 - 22:33

Très bon boulot et très belles photos sur ce résumé.
(je me suis même vu sur un des clichés,mais là c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant!!!!!!)
C'est vrai que l'on a tendance à remarquer plus les solistes qui sont tous extras,mais le groupe tout entier est génial.
Et ce petit chanteur si souriant sur scène,l'est-il toujours autant en dehors?
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  jak Mer 11 Nov 2009 - 22:46

En voilà une bonne idée. Le compte rendu illustré Cool
Pautel, je parie que tu t'es vu sur la dernière photo, avec le public très sage Shocked
L'ambiance était effectivement très rouge cherry
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Hover Jeu 12 Nov 2009 - 1:21

Merci Flomick pour les photos. D'ailleurs Milles excuse au Musicien que j'ai oublier de présenté. Ils est vrai qu'il est plus simple de reconnaitre qui est qui
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Le_neptunien Jeu 12 Nov 2009 - 12:08

Merci beaucoup Hover et Flomick pour ce beau cadeau qui remémore un très bon souvenir !

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  pautel Dim 15 Nov 2009 - 20:44

Si celà vous dit,retrouvez quelques vidéos de Tours à l'adresse suivante.

https://www.youtube.com/user/MrPautel#p/u
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Thérèse Dim 15 Nov 2009 - 22:57

merci Pautel, juste si je peux me permettre, la deuxième chanson c'est : tu poses une pierre

merci beaucoup pour ces vidéos
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Tours - Page 2 Empty Re: Concert de Tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum