FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue à Mimi62

+3
Le_neptunien
BlueStef
Flomick
7 participants

Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Bienvenue à Mimi62

Message  Flomick Mar 30 Nov 2010 - 12:34

Je suis très heureux d'accueillir un nouveau membre sur le forum en la personne de Mimi62. En attendant peut-être une petite présentation qui nous permettra de mieux nous connaître, je lui souhaite de bons moments sur ce lieu d'informations et de discussions.

Bien Cordialement,



_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Re: Bienvenue à Mimi62

Message  BlueStef Mar 30 Nov 2010 - 12:39

Bienvenue à lui !

J'espère qu'il réussira à s'adapter au forum et qu'il aura le temps d'y participer ;)

Vite, une présentation !
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Re: Bienvenue à Mimi62

Message  Le_neptunien Mar 30 Nov 2010 - 15:01

Bienvenue à Mimi62 !!

Heureux que tu te soit décidé à nous rejoindre. Une présentation s'impose en effet ainsi que l'explication de ton pseudo pour ceux qui n'étaient pas là ...

A très bientôt !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Re: Bienvenue à Mimi62

Message  Thérèse Mar 30 Nov 2010 - 16:31

ah oui, la présentation s'impose et je féliciterais seulement quand .......
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Re: Bienvenue à Mimi62

Message  pautel Mar 30 Nov 2010 - 17:32

Salut Mimi62
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Présentation

Message  Mimi62 Mer 23 Nov 2011 - 17:40

Bonjour,

oui, je sais, cela fait bientôt un an que je dois faire la présentation. Aussitôt inscrit, j'ai commencé à rédiger un texte de présentation, hors ligne... et j'ai constamment reporté mon entrée sur le forum.
Le gala arrive, je vais vous revoir... il est temps que je me jette à l'eau. Je délaisse ce que j'avais préparé.

PREMIERE PERIODE
Les Poppys, je suis tombé dedans, dès LEUR naissance. J'ai eu la chance de les voir 2 fois lors de tournée dans les années 70. Je me souviens être allé également une fois les voir en gala à Asnières. Bizarrement je ne me souviens pas de la salle, j'aurais dit que cela avait eu lieu dans la petite salle du bas.
J'ai tout de suite accroché aux musiques et aux textes qui nous sortait des chants liturgiques ou des chansons aux textes.. heu... un peu léger.
Le point fort fut de donner la parole aux enfants à travers ces textes.

DEUXIEME PERIODE
J'ai suivi leur évolution tant que j'ai trouvé des disques. Pendant cette période j'ai également découvert des disques antérieurs des Petits Chanteurs d'Asnières et d'Ile de France puis j'ai cru qu'ils avaient disparu.
A noter que cela a correspondu à un premier changement de la distribution des disques prémices de l'arrivée du CD (en 83 si ma mémoire est bonne) et donc les vynils furent remisés et je n'ai plus rien trouvé.

TROISIEME PERIODE
La période de latence, seras-je tenté de dire. Le silence total sur la vie des PCAIF. La vie familiale m'a accaparé avec les enfants en bas âge mais je suis resté fidèle aux Poppys dont j'écoutais régulièrement les enregistrements.

QUATRIEME PERIODE
L'avènement du web.
Tout à fait par curiosité j'ai cherché à savoir si d'autres disques étaient sortis et c'est ainsi que j'ai découvert que les PCAIF étaient toujours vivants et chose encore plus surprenante pour moi, découverte que je n'étais pas le seul à être fan de ce groupe.
Quelques contacts noués, quelques recherches d'anciens enregistrements, quelques échanges, une sorte de gestation de la cinquième période.

CINQUIEME PERIODE
C'est le renouveau. Je retrouve en live mes chers Petits Chanteurs. Le plus extraordinaire c'est que je les ai retrouvés tels que je les avais quittés sur les derniers enregistrements ! Ce fut un sacré choc ! Les retrouver vivants et pareils à eux-mêmes ! L'émotion fut très forte.
Ensuite, j'ai rencontré d'autres personnes aussi sensibles que moi à la magie de ce groupe. Cette période est celle que nous vivons et où je découvre avec une joie réelle que les Petits Chanteurs d'Asnières et d'Ile de France ont maintenant séduit des générations plus jeunes.
Cela m'étonne, m'impressionne et me réjouit car maintenant je peux partager cette magie.

Mimi62

Nombre de messages : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Re: Bienvenue à Mimi62

Message  chorel Mer 23 Nov 2011 - 20:18

Bienvenu sur ce forum Mimi62.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Re: Bienvenue à Mimi62

Message  Le_neptunien Mar 29 Nov 2011 - 22:29

Moi qui te l'avais tant réclamé, cher Mimi62, je suis bien content de pouvoir te lire et connaitre l'histoire qui te lis aux PCA. J'esprère vivement te relire ... avant le prochain gala !! Au plaisir ! Le_neptunien

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Mimi62 Empty Re: Bienvenue à Mimi62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum