FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

concert à plougastel

+4
Maximilien
pautel
houard martine
catherine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  catherine Ven 29 Jan 2010 - 15:07

oui ça m'ennui de ne pouvoir venir, mais je chante également et nous organisons un concert pour soutenir financièrement les orphelinats d'Haïti qui ont été endommagés. Il y a beaucoup de parents en bretagne (ou ailleurs aussi) qui attendent des enfants de là bas, certains ont eu le bonheur de voir arriver leurs petits plus vite que prévu mais d'autres savent leurs enfants là bas et ont besoin d'être soutenu.
alors je serais de tout coeur avec vous pour ce concert et je vais chanter de tout mon coeur samedi soir et dimanche après midi avec mon groupe.
à bientôt
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty concert de plougastel

Message  houard martine Ven 29 Jan 2010 - 15:15

vous chantez ou ? avec quel groupe ?cela me plairai d'aller vous soutenir ,cordialement martine
houard martine
houard martine

Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : moustoir-ac
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Jasmine Ven 29 Jan 2010 - 15:44

Catherine a écrit:
oui ça m'ennui de ne pouvoir venir, mais je chante également et nous organisons un concert pour soutenir financièrement les orphelinats d'Haïti qui ont été endommagés. Il y a beaucoup de parents en bretagne (ou ailleurs aussi) qui attendent des enfants de là bas, certains ont eu le bonheur de voir arriver leurs petits plus vite que prévu mais d'autres savent leurs enfants là bas et ont besoin d'être soutenu.
alors je serais de tout coeur avec vous pour ce concert et je vais chanter de tout mon coeur samedi soir et dimanche après midi avec mon groupe.
à bientôt

Ah, ça est tres bien! Les orphelinats peuvent utiliser tout le soutien! Heureusement que tout le monde pense a eux.

Quel genre de musique que tu chantes? Classique ou musique pop?

Bonne chance Catherine!

Bonne chance a nos cher PCAIF! Razz
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Maximilien Ven 29 Jan 2010 - 15:58

Hello,
Changement de programme, j'ai trouvé un chauffeur : notre Jak national Very Happy

Donc je serai en bonne compagnie, dans les premiers rangs j'espere.
Devant la salle : laguna grise décorée facon breizh-stickers, et dans la salle : gros objectif blanc de chez canon, as always.

Voila pour ceux qui voudront me saluer.
Le grand, c'est Jak. Le moins grand c'est moi lol!
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Le_neptunien Ven 29 Jan 2010 - 23:25

Bon concert à tous ceux qui ont la chance d'y aller.

Je compte sur vous pour les résumés (en espèrant que je puisse le lire rapidement car on PC m'a lachement abandonné ...).

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Jasmine Dim 31 Jan 2010 - 11:47

Bonjour, comment était le concert?

Bon dimanche!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Flomick Dim 31 Jan 2010 - 12:12

Jasmine a écrit:Bonjour, comment était le concert?

Bon dimanche!

Bonjour Jasmine,

Nous ne tarderons pas, je pense, à avoir quelques infos sur ce concert. Un peu de patience. Nos PCAIF doivent être actuellement sur le voyage retour. Souhaitons leur un bon trajet en car.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Maximilien Dim 31 Jan 2010 - 18:40

Quelques nouvelles quand j'aurai pris le temps de me reposer un peu xD. En quelques mots : tres bon concert, christian et ses petits (et grands) chanteurs en pleine forme, orchestre formidable.
Groupe Alliance super chouette.

Edit :

Alors le voila, le résumé.
Comme je suis pas doué pour les faire, ce sera du condensé.

Donc les pcaif etaient invités par une chorale plougastelloise : le groupe alliance (ils portaient des polos pastel brodés).
Ils ont fait l'ouverture en nous chantant trois chansons : "comment ca va", "encore combien de temps" et "la ballade nord irlandaise" (avec un final par des sonneurs = Cornemuse et bombardes). Je crois qu'on peut les retrouver sur leur site en vidéo.
Partie Poppys : un programme similaire au gala.
Quelques blagues de Christian, une tres bonne ambiance.
Fin du concert par les deux chorales réunies : Non non rien n'a changé version bretonne grace à l'orchestre de l'alliance (voir plus bas).

De tres belles voix, des lumieres magnifiques.
La technique audiovisuelle de Pierre-Emmanuel Rondeau (productions steredenn) pour ceux qui connaissent.
Une tres belle salle, un bon son.
Pour l'orchestre du groupe alliance, notons quelques particularité : un sax', une grosse flute, une flute traversiere, des violoncelles, et bien entendu quelques bombardes.

Jak et moi avons passé un excellent moment.
Comme a mon habitude j'ai fait quelques photos que je ne manquerai pas de partager, mais faut que je les trie, et je les enverrai à notre Saint-Administrateur qui fera son tri à son tour.

Ah, et puis on a failli passer dans tous les rangs pour demander à chaque femme si elle s'appelait bien "Martine Du Forum", mais on a préféré profiter du concert. lol!

Max'
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  catherine Lun 1 Fév 2010 - 10:07

bonjour à tous
et merci à max pour les premières infos, on a hâte de lire le détail du concert.
pour ma part aussi tout s'est très bien passé, public nombreux et enthousiaste, 2500€ de récolté c'est pas rien !!!
pour ce qui est de notre répertoire, chanson française et spécialité dans les comédies musicales. le thème de notre concert de 2009 c'était "le bien et le mal dans les comédies musicales" et le public adore.
je suis soliste avec un charmant jeune homme (mon prince charmant) et un choeur pour nous accompagner.
le bonheur quoi.
bonne journée à tous
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Flomick Lun 1 Fév 2010 - 10:22

Merci Maximilien pour ces infos. Si toutefois d'autres personnes présentes veulent rajouter leurs commentaires, qu'ils n'hésitent pas. Je ne sais pas s'il y aura un résumé détaillé (car c'est du boulot) mais, je ne manquerai pas de vous faire partager quelques illustrations de ce concert dès que j'aurai reçu et trié quelques clichés qui, je pense, vous donneront un aperçu de la façon dont s'est déroulé cette soirée.

Pour Catherine, je suis content pour toi si ton concert s'est bien passé également. Si tu as des liens qui pourraient nous faire connaître davantage ta chorale, n'hésite pas non plus à m'en parler afin que l'on ouvre un sujet qui y sera plus particulièrement dédié.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty xconcert plougastel

Message  houard martine Lun 1 Fév 2010 - 12:14

SUPER CONCERT ,merci aux petits chanteurs et a christian de nous avoir fait vivre une soirée super genial ,une ambiance au top , cela passe trop vite a quand le prochain ,pour ceux qui nous cherchaient nous etions au troisieme rangs derriere LUC ET ERIC .
houard martine
houard martine

Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : moustoir-ac
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Jasmine Lun 1 Fév 2010 - 19:30

Merci Max, il donne une bonne impression! Very Happy
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  jak Lun 8 Fév 2010 - 11:36

Me voilà de retour de mon petit périple en Bretagne. J'y ai trouvé le pire... et le meilleur.

Le pire ? Avant le concert, un restaurant qui ne sert pas à manger et qui envoie balader ses clients. On cherchait un endroit pour casser une petite croûte très rapidement. Un bar-restaurant affichant des sandwiches, voilà ce qu'il nous fallait. Mais à l'intérieur, pas de sandwiches, rien à emporter Surprised . Lorsqu'on demande si le plat proposé est servi "à la minute", on se fait simplement jeter dehors No . Je n'avais jamais vécu ça. Pourtant j'ai déjà bourlingué, et dans des pays où le temps n'a pas la même valeur que chez nous elephant . Mais le concert n'attend pas. J'en ris encore, car au coin de la rue, un marchand de pizza à emporter nous a accueilli très sympathiquement Very Happy . Voilà pour l'anecdote, passons au meilleur, le concert.

Le groupe Alliance a fait trois chansons pour chauffer la salle, et je dois dire qu'en avant-groupe, ils sont parfaits. Comme le disait Maximilien, des très belles voix. Un chœur mixte, avec peut-être un peu plus de filles que de garçons, et quelques filles adultes qui n'ont pas encore mué. Et dès les premières notes, mon oreille était conquise par l'orchestre. 2 violons, flûte traversière, guitare et saxophone. Pour le début. Ensuite, des instruments dont je ne connais même pas le nom, je ne suis pas breton, moi. "La ballade nord irlandaise" pour mettre de l'ambiance et chauffer une salle, ça marche !

Une salle comble, j'ai entendu parler de 600 places, je ne suis pas allé compter. Mais à la différence du gala, très peu de monde que je connaisse dans le public. Heureusement que sur la scène, ils étaient tous là. Et toujours les mêmes derrière la sono ou aux autres fonctions, vente de disques, etc.

"Chasseur d'arc-en-ciel" puis "Merci Jean" avec la mise en scène du gala : Les deux solistes – Clément et Alan – traversant la salle, ils sont arrivés du fond en chantant. Ce qui me rappelle le dernier concert de Jane Birkin – excusez mes références – pendant lequel elle chante en se déplaçant dans les allées, très proche du public.

La première partie a repris les chants du gala, dont "Papa regarde le foot" toujours réussi, bien que les grands aient gardé sagement leurs places à l'arrière du choeur, et que le "Papa avec son journal" n'était pas sur scène. Celui-ci m'a confié pendant l'entracte qu'il faut bien garder un petit plus pour les galas Laughing

Pour finir, "De Bretagne ou d'ailleurs" a remporté un vif succès, le public tapait dans les mains tout le long de la chanson. Ce que je n'avais pas vu faire cet été lors de la tournée. Peut-être que Plougastel est encore plus en Bretagne, vraiment près de l'océan.

Puis vient l'entracte ; Je me suis mis debout bien à côté de Maximilien qui brandissait son matériel photo pour qu'on nous reconnaisse, mais on a du faire peur à Martine, à moins qu'elle ne nous ait pas vu. Evidement, on était au deuxième rang, on aurait du aller directement au troisième Very Happy .

En deuxième partie, "Mister Sun Shine" suivi par... non, je ne vais pas le dire, euh, si ? Vous voulez savoir ?

Bien sûr, la prochaine chanson était interprétée par un autre groupe, Christian a présenté les chanteurs, les Minimoys. Dans une interprétation ressemblant à s'y méprendre au disque du Minimoys band, "Toi plus moi" de Grégoire. Une douceur, une justesse, une clarté dans les chœurs. Personnellement, pour moi, je veux dire à mon goût, ça manquait un peu de punch, et je pense que j'aurais préféré la présence d'un soliste. Mais voilà, chez les Minimoys, c'est l'ensemble qui chante. J'avais juste l'impression qu'il manque quelque chose, que c'était l'intro et que la chanson allait arriver, et non, c'est comme ça, c'est comme sur le CD. Mais mais mais, il reste que c'est vraiment très bien chanté, et finalement ce qui manque, c'est de la réentendre au prochain concert bounce .

Comme au gala, une petite série d'Abbacadabra, avec pour commencer la soupe de "Carabosse super show" suivi par "Aladin".

"Déjà seul" magistralement interprété par Nicolas qui donne vraiment l'impression de chanter en pleurant Sad , ou de pleurer en chantant Razz . On sent que les mots restent bloqués dans sa gorge, sortent difficilement. Et si on avait pu donner un "micro" à sa main gauche, il n'aurait même plus eu besoin de chanter car cette main exprime toute la rage et la solitude.

"Isabelle je t'aime" avec Florian toujours aussi souriant, sauf quand Isabelle a déménagé. Il était très près de pleurer lui aussi. Heureusement qu'il a retrouvé le sourire rapidement.

Le concert s'est terminé sur des titres chantés en communs avec le groupe Alliance : "Let the sunshine in" précédé de "Non non rien n'a changé" version bretonne. J'ai beaucoup aimé cette orchestration, et si quelqu'un l'a filmé et le met sur youtube, tout le monde sera gagnant. A commencer par Alliance qui a prêté sa musique aux Poppys. Très réussi.

Pour le rappel, Christian a annoncé un chant qu'ils n'ont pas du tout répété. Surprise ? "Le mendiant de l'amour" avec Alan et Pierre. Toujours aussi entraînant, et le public était excellent.

Ce que vous avez raté :

Le chef de chœur. Durant tout le concert, Christian a fait des mimiques, parfois tourné vers les petits chanteurs pour les faire sourire. Dans "Carabosse super show", il a fait mine de goûter la soupe et a eu l'air complètement écœuré. Et plus il se lâche, plus il me fait penser à ses mains quand elles gambadaient sur le clavier.

Une chanson tout spécialement destinée à Catherine du forum qui va construire une maison, et qui n'a malheureusement pas pu venir. "souviens-toi que les pierres sont froides, mets du soleil dans ta maison, pour que reste l'amour". "Tu poses une pierre", avec Thomas L. chantant en dansant comme d'hab.

Le final avec des instruments de musique bretons, cornemuse ou quelque chose comme ça, et de nombreux... j'avoue mon ignorance, reportez vous au commentaire de Maximilien qui a l'air de maîtriser. Enfin pour ces instruments "spéciaux", pas de micros, pas de sono. ça sort ses décibels et c'est finalement bien entraînant.

Les éclairages et jeux de lumières étaient particulièrement soignés, avec un écran derrière la scène comme au gala, des fumigènes et des projecteurs robots au sol. Et je pense que le public assis vers le fond de la salle a beaucoup apprécié l'ambiance générale.

Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée, et j'étais très content d'être là. Merci à tous les PCAIF et Alliance et encore bravo cheers
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  catherine Lun 8 Fév 2010 - 12:17

cadeau;
je travaille chez ouest france alors je vous ai récupéré l'article paru sur l'édition de BREST
concert à plougastel - Page 2 Concer10
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty A l'attention toute particulière de Pautel

Message  Flomick Lun 8 Fév 2010 - 13:43

Ce message s'adressant plus particulièrement à Jacques (Pautel) :

Excuse-moi d'avoir supprimer ton message nous donnant un lien (avec le code pour y accéder) où se trouve des photos du concert de Plougastel, mais je ne peux laisser cette possibilité sur le forum étant donné que ces clichés sont réservés aux parents et participants du concert ayant eu lieu très récemment. En tant que parent, j'ai reçu l'ordre, comme tous les autres, de ne pas diffuser ces clichés publiquement. Et je me dois de respecter et faire respecter cette demande.

Le lien en question a été diffusé sur Facebook, ce qui est tout aussi discutable d'ailleurs, mais, disons que c'est une initiative que je n'aurais pas prise moi-même du fait de la demande venant des dirigeants des PCAIF.

J'espère que tout le monde comprendra cela et ne m'en voudra pas, à commencer par toi Jacques.

Par contre, j'ai d'autres clichés m'ayant été envoyés par des personnes présentes à Plougastel et qui correspondent tout à fait aux critères que je m'impose et que je pourrais afficher très rapidement afin d'illustrer un peu les quelques résumés déjà publiés pour ce concert.

Merci de votre compréhension à toutes et à tous.

Bien Cordialement.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

concert à plougastel - Page 2 Empty Re: concert à plougastel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum