Le_neptunien à Québec ... et partout ailleurs !
+7
Simulacra
tropifan
Thérèse
pautel
jak
Jasmine
Le_neptunien
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le_neptunien à Québec ... et partout ailleurs !
Peu de nouvelles ici ? Oui, je sais, je ne prends pas le temps de tout republier. Mais je vous rappelle que vous pouvez suivre mon aventure sur le blog que essaye de tenir à jour par ici "Allô la Terre, ici Neptune" et mes photos par là "Vamos a Madrid - Par Le_neptunien"
A bientôt !
A bientôt !
tropifan- Nombre de messages : 2447
Suffit de cliquer sur le lien : "Vamos a Madrid - Par Le_neptunien", et on peut savourer les articles - gastronomiques et autres - de notre modérateur exilé en des contrées ensoleillées.
KTsering- Nombre de messages : 1055
Merci de l´info, je n´avais pas fait attention que le lien était en bleuKTsering a écrit:Suffit de cliquer sur le lien : "Vamos a Madrid - Par Le_neptunien", et on peut savourer les articles - gastronomiques et autres - de notre modérateur exilé en des contrées ensoleillées.
Je dirais même plus que KTsering te donne là le lien vers mes photos, le blog se trouve ici : "Allô la Terre, ici Neptune".KTsering a écrit:Suffit de cliquer sur le lien : "Vamos a Madrid - Par Le_neptunien", et on peut savourer les articles - gastronomiques et autres - de notre modérateur exilé en des contrées ensoleillées.
A bientôt !
Blog du jeudi 12 : c´est bien que tu aies souvent l´occasion de parler/jouer avec Pablo. Les enfants sont de bons profs de langue, d´abord parce qu´en général ils parlent moins vite que les adultes, et puis on a moins peur de faire des fautes quand on parle avec eux.
Le passé simple, il faut l´apprendre et ce n´est pas toujours facile. Mais si en Espagne le passé composé est tout de même assez utilisé, en Amérique Latine pas du tout. Alors au Costa Rica tu te féliciteras d´avoir appris le passé simple
Tu n´as pas dit ce que tu manges au petit déj, c´est le repas où les habitudes sont les plus difficiles à oublier. Moi, je m´étais mis au petit déj andalou, pain grillé (tostada) arrosé d´huile d´olive et recouvert de chair de tomate, avec bien sûr un café solo.
Le passé simple, il faut l´apprendre et ce n´est pas toujours facile. Mais si en Espagne le passé composé est tout de même assez utilisé, en Amérique Latine pas du tout. Alors au Costa Rica tu te féliciteras d´avoir appris le passé simple
Tu n´as pas dit ce que tu manges au petit déj, c´est le repas où les habitudes sont les plus difficiles à oublier. Moi, je m´étais mis au petit déj andalou, pain grillé (tostada) arrosé d´huile d´olive et recouvert de chair de tomate, avec bien sûr un café solo.
Blog du dimanche 15 septembre : Justement je me demandais si tu étais au courant de l´arrivée à Madrid de la Vuelta
Tropi,
Pour Pablo, il a quand même fallut que je lui explique que s'il voulait que je fasse ce qu'il voulait (dans le jeu), il devait me l'expliquer de façon à prononcer tous les mots et pas en en mangeant la moitié ! Il parle super vite ce petit ... Par contre, j'ai +/- réussi à obtenir qu'il ne m'explique pas non plus en gestes mais bien en mot !
Quant au passé simple, ça commence doucement à venir et j'ai bon espoir que ça finisse par rentrer ... Surtout que là on vient d'y ajouter l’équivalent du passé composé donc on passe notre temps à jongler de l'un à l'autre ...
Et enfin, pour la Vuelta, c'est un heureux hasard qui m'y a poussé et j'en suis bien content ! J'aurai été assez déçu de la louper !
A bientôt !
P.S. : Pas de blog publié hier soir mais il est en cours de rédaction, suivit par celui d'aujourd'hui
Pour Pablo, il a quand même fallut que je lui explique que s'il voulait que je fasse ce qu'il voulait (dans le jeu), il devait me l'expliquer de façon à prononcer tous les mots et pas en en mangeant la moitié ! Il parle super vite ce petit ... Par contre, j'ai +/- réussi à obtenir qu'il ne m'explique pas non plus en gestes mais bien en mot !
Quant au passé simple, ça commence doucement à venir et j'ai bon espoir que ça finisse par rentrer ... Surtout que là on vient d'y ajouter l’équivalent du passé composé donc on passe notre temps à jongler de l'un à l'autre ...
Et enfin, pour la Vuelta, c'est un heureux hasard qui m'y a poussé et j'en suis bien content ! J'aurai été assez déçu de la louper !
A bientôt !
P.S. : Pas de blog publié hier soir mais il est en cours de rédaction, suivit par celui d'aujourd'hui
Blog du mercredi 18/09
Et que mange le cochon qui aspire de tout son coeur estomac à devenir le meilleur jambon ibérique ? bellotas (histoire d´en mettre plein la vue à tes petits camarades)
Un joyeux Anniversaire à notre Globe-Trotteur.
A bientôt. Bravo pour ton blog très intéressant.
A bientôt. Bravo pour ton blog très intéressant.
Blog du 20/09 Me voici rassuré en apprenant que tu as eu ton gâteau d´anniversaire ! Et bon voyage en Andalousie ! A Grenade tu ne seras pas loin de Jaén, capitale mondiale de l´huile d´olive, où j´ai vécu 3 ans
C´est toi le cycliste tout de noir vêtu au bord de l´eau ? Et tant que je suis dans les photos, comme tu parles souvent de Pablo, tu devrais lui tirer le portrait pour qu´on voie à quoi il ressemble
Heu ... De quel cycliste parles-tu ? Nous n'étions que deux, Fiona et moi. Je pense qu'il s'agit d'elle vu qu'elle était habillée en noir et pas moi ...tropifan a écrit:C´est toi le cycliste tout de noir vêtu au bord de l´eau ? Et tant que je suis dans les photos, comme tu parles souvent de Pablo, tu devrais lui tirer le portrait pour qu´on voie à quoi il ressemble
Quant à Pablo ... Pourquoi pas ! On verra si l'occasion de présente !
Tout à fait, il faut qu'on se revoit pour te remettre les idées en place !tropifan a écrit:De loin, avec lunettes de soleil et casquette, difficile de reconnaître
Tropi avait trouvé une parade mais j'ai bien senti que les autres n'avaient pas osé. Du coup, j'ai continué mes recherches et ai trouvé comment vous permettre de laisser des commentaires sur mon blog ! L'accès est libre désormais et j'attends donc vos réactions, remarques, demandes, questions, réponses et tous ce que vous voudrez (dans la limite de la courtoisie habituelle) !!
Je vous rappelle l'adresse juste ici : http://allolaterreicineptune.blogspot.com.es et ne vous demande que deux choses lors de vos commentaires : Ne pas oublier pour autant ce forum quitte à publier ici et là-bas et, surtout, signer vos messages pour que je vous reconnaisse
A bientôt !!
Tropi avait trouvé une parade mais j'ai bien senti que les autres n'avaient pas osé. Du coup, j'ai continué mes recherches et ai trouvé comment vous permettre de laisser des commentaires sur mon blog ! L'accès est libre désormais et j'attends donc vos réactions, remarques, demandes, questions, réponses et tous ce que vous voudrez (dans la limite de la courtoisie habituelle) !!
Je vous rappelle l'adresse juste ici : http://allolaterreicineptune.blogspot.com.es et ne vous demande que deux choses lors de vos commentaires : Ne pas oublier pour autant ce forum quitte à publier ici et là-bas et, surtout, signer vos messages pour que je vous reconnaisse
A bientôt !!
J´ai eu du mal aussi, il faut cliquer sur anonyme pour l´enregistrer
C'est donc ça, le truc ! Merci. Je vais réessayer ce soir.
KTsering,
Je ne sais te dire ce qui s'est passé mais je confirme ne pas (encore) en avoir reçu de toi. Comme le conseil Tropi, tu peux ajouter des commentaires en te passant en Anonyme ou en utilisant un des comptes proposés dans la liste. Le meilleur, d'après moi, est le "Nom/URL" qui permet de faire apparaître ton nom en titre et éventuellement donner l'url d'un blog dont tu voudrai faire la promotion ... au hasard :p
N'hésite surtout à me contacter si tu rencontre d'autres problèmes, je tacherai de leur dire deux mots pour qu'ils arrêtent de se mettre sur ton chemin !
@bientôt !!
Je ne sais te dire ce qui s'est passé mais je confirme ne pas (encore) en avoir reçu de toi. Comme le conseil Tropi, tu peux ajouter des commentaires en te passant en Anonyme ou en utilisant un des comptes proposés dans la liste. Le meilleur, d'après moi, est le "Nom/URL" qui permet de faire apparaître ton nom en titre et éventuellement donner l'url d'un blog dont tu voudrai faire la promotion ... au hasard :p
N'hésite surtout à me contacter si tu rencontre d'autres problèmes, je tacherai de leur dire deux mots pour qu'ils arrêtent de se mettre sur ton chemin !
@bientôt !!
Et oui, déjà un mois comme j'ai pu le dire sur mon blog :p http://allolaterreicineptune.blogspot.com.es/2013/10/leneptunien-en-terre-hispanophone-j30.html
Mais bon, je ne perds pas le Nord et continu ma liste de choses à faire !!
Mais bon, je ne perds pas le Nord et continu ma liste de choses à faire !!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4