FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

HUMOUR !

+7
GrandRusignolu
Hover
tropifan
Simulacra
Flomick
Maximilien
Yann
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HUMOUR ! Empty HUMOUR !

Message  Yann Lun 28 Avr 2008 - 0:33

https://servimg.com/view/11762560/53

https://servimg.com/view/11762560/45
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Maximilien Dim 11 Mai 2008 - 9:07

Je continue ce topic avec deux planches d'arthur de pins, tirées de la série "pechés mignons".



Max
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Flomick Lun 12 Mai 2008 - 8:50

Maximilien a écrit:Je continue ce topic avec deux planches d'arthur de pins, tirées de la série "pechés mignons".



Max


A tous les Membres du Forum,

Malgré qu'en tant qu'adultes, nous pouvions appréciés l'humour des planches à dessins postées par Maximilien hier, je vous rappelle que toutes histoires "drôles" ou planches à dessins comportant des textes ou dessins vulgaires, déplacés, osés et faisant allusion à des scènes de la vie réservées exclusivement au monde "adulte", ne doivent pas être publiés ici et que si c'était le cas, je les supprimerais immédiatement.

Ce forum étant, en quelque sorte, un complément du site officiel de la chorale, et, par conséquent, est et sera visité, à l'avenir par des parents de PCAIF et même de certains PCAIF directement, il doit se révéler irréprochable dans ce qui est écrit ou publié. Aussi vous comprendrez aisément que nous devons nous montrer vigilants dans nos remarques, nos posts, nos messages afin de ne choquer personne.

Je vous remercie de votre attention ainsi que de votre compréhension.

Bien Cordialement,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Sam 17 Mai 2008 - 17:58

Des nouvelles qui viennent de loin : l'arrivée de BLIX sur Mars !
https://servimg.com/view/11762560/64
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Maximilien Sam 17 Mai 2008 - 19:33

Yann a écrit:Des nouvelles qui viennent de loin : l'arrivée de BLIX sur Mars !
https://servimg.com/view/11762560/64

Ca me rappelle quelques souvenirs.
J'ai eu l'occasion de prendre en photo de l'eau sur Mars :
HUMOUR ! Eau-sur-mars


Durant le meme voyage, j'ai eu l'honneur de croiser un banc de sardines. Toujours sur Mars :
HUMOUR ! SardinesSurMars


clown
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Simulacra Sam 17 Mai 2008 - 19:51

Pour continuer dans l'humour pas Drole, et pour défier l'autorité de Flomick... je vous propose sur ce forum... (attention, éloignez les enfants de l'écran, c'est hard)

Une femme à POIL !!!!!


HUMOUR ! Femme_a_poil
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  tropifan Sam 17 Mai 2008 - 22:17

Moi, ça m´a fait rigoler, je suis bon public Very Happy
C´est dans quel département ? Ça fait le pendant avec Montcuq (qui se prononce Moncu) près de chez moi

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Hover Sam 17 Mai 2008 - 23:51

la ville de "Poil" se trouve dans le département de la Nievre en bourgogne (58 170 pour être précis)

Humour super efficace en tout cas. Sa me fait aussi rire. Preuve que sa fonctionne Laughing
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  GrandRusignolu Dim 18 Mai 2008 - 6:15

x


Dernière édition par GrandRusignolu le Mer 25 Juin 2008 - 19:18, édité 1 fois
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Lun 19 Mai 2008 - 17:12

BLIX se porte bien mais, entre nous, il n'est vraiment pas doué pour la navigation ! Ayant voulu rentrer chez lui, il est parti droit sur Orion mais, ayant oublié de tenir compte de la courbure de l'univers, il a réussi "l'exploit" d'effectuer un trajet rectiligne qui l'a ramené à son point de départ ! J'ai évité de trop rigoler car certains êtres venus d'ailleurs ont parfois un regard inquiétant, comme dans "le village des damnés" dont la version de 1995 est l'un de mes films favoris.
Sur Youtube, il existe de jolies animations montrant les tailles respectives des planètes et des étoiles, parfois accompagnées de belles musiques. Je n'ai pourtant vu de vidéos ni sur la planète de Blix, ni sur celle du petit prince de Saint Ex ; inexplicablement, les astrophysiciens semblent les négliger.


Humour et culture allant parfaitement ensemble, je propose ceci :
https://servimg.com/view/11762560/66
https://servimg.com/view/11762560/67
https://servimg.com/view/11762560/68
https://servimg.com/view/11762560/69
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Dim 1 Juin 2008 - 14:39

Les "flyers" (prospectus) de Marabouts m'ont toujours amusé et comme mon grille-pain travaille avec un enthousiasme un peu excessif, cela m'a donné une idée.

https://servimg.com/view/11762560/77
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  jak Dim 1 Juin 2008 - 21:58

Je me suis brûlé l'oreille ! J'ai pris le grille pain pour téléphoner à New York (c'est le plus rapide pour obtenir le 22 à Asnières, selon le très cher Fernand Raynaud qui habitait Gennevilliers). Bref, je voulais faire désenvoûter mon ordinateur qui est habité par un extra-terrestre alien
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Lun 2 Juin 2008 - 16:43

A propos de Fernand Raynaud, avant de se tuer une nuit au volant de sa Rolls, à force d'alcool et de fatigue, il avait parcouru toute la France pendant ses tournées.
On m'a raconté cette anecdote à son sujet : Au début des années soixante, une petite municipalité l'a invité à venir faire son spectacle pour distraire leurs retraités, mais lorsqu'ils lui ont remis son chèque son imprésario s'est aperçu que ses hôtes avaient confondu anciens et nouveaux francs. Fernand Raynaud aurait demandé que l'on ne dise rien et donc a touché cent fois moins que le prix habituel. Je ne sais pas si cette anecdote est authentique mais elle est jolie.
P.S. : Pour les p'tits jeunes nés d'hier et qui aujourd'hui ont à peine vingt ans, les anciens francs d'avant le 1er janvier 1960, ça ne vous dira rien probablement. Very Happy Razz Very Happy


Dernière édition par Yann le Mer 4 Juin 2008 - 3:44, édité 1 fois
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  jak Lun 2 Juin 2008 - 20:14

Yann a écrit:P.S. : Pour les p'tits jeunes nés d'hier et qui aujourd'hui ont à peine vingt ans, les anciens francs d'avant le 1er janvier 1960, ça ne vous dira rien probablement. Very Happy Razz Very Happy

Eh oui, un sou est un sou.

Pour tous les petits jeunes qui ne connaissent que l'euro, j'ai ressorti une documentation technique d'époque sur les conversions monétaires et j'ai scannée un passage pour vous.

https://i.servimg.com/u/f46/12/36/54/08/pif10.jpg

Je cite : " Notre ami remit tout l'argent qu'il avait sur lui, sauf cinq sous, c'est à dire 0,25 NF, ou si l'on préfère 25 francs anciens " (mais comment peut-on préférer les francs anciens !)
Je précise : 0,25 NF, soit 0,038 € - 3,8 centimes - pour 5 sous, ce qui nous fait le sou à 0,76 centimes. Autrement dit 100 sous valent 0,76 €, et il faut 131 sous pour avoir un euro.

Exclamation Si Thomas vous a vendu un programme le jour du gala, ça fait tout de même 262 sous. Ca fait beaucoup de sous Laughing
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  tropifan Lun 2 Juin 2008 - 21:01

Marrant Very Happy
Mais pour être complet, le franc or, combien ça vaut en euros ? Par exemple la pièce de 20 francs appelée Napoléon je crois.
Je dis bien "je crois" parce que je n´en suis pas sûr... vu que je n´en ai jamais eu Crying or Very sad

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Lun 2 Juin 2008 - 23:28

Le sou a varié de valeur selon les régions et surtout les époques. Il a valu 5, 10 ou 20 centimes. Et je ne parle même pas du moyen-âge où il s'appelait un sol.
A propos, savez-vous que la fameuse Maltôte (=mauvaise taxe), qui a laissé le souvenir d'une taxation écrasante sous Philippe le Bel, était une taxe d'un denier par livre gagnée sur toute marchandise vendue, soit 0,5% de TVA ! A comparer avec les taux actuels ! En France, les revenus les plus élevés sont taxés à 70% (d'impôt direct). Vous voyez que l'on a fait des "progrès" (!). Et saviez-vous que deux mesures très PROVISOIRES furent prises juste avant la première guerre mondiale : le service militaire obligatoire et l'impôt sur le revenu ?
Quand aux pièces d'or, elles sont côtées en euros comme les lingots, mais je ne connais pas leur cours actuel. 830 € l'once environ.
Référence cinématographique possible : "les 5 sous de Lavarède" avec Fernandel.

C'était notre page culturelle ! Very Happy


Dernière édition par Yann le Lun 23 Juin 2008 - 0:36, édité 1 fois
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Simulacra Mar 3 Juin 2008 - 6:25

très interessant

On a supprimé le service militaire, supprimons l'impôt sur le revenu des fans des pcaif!

Nous aussi on veut une niche fiscale! Et puis.... les concerts seraient toujours plein comme ca Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Thérèse Mer 4 Juin 2008 - 16:24

oui Yann, je crois que c'est vrai car je l'ai entendu plus d'une fois cette histoire de nouveau et anciens francs ... d'ailleurs pour ma part, je n'ai jamais parlé en nouveau franc, des anciens je suis passée direct à l'euro Very Happy j'ai gagné du temps et j'ai moins fatigué mes neurones Razz
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Mer 4 Juin 2008 - 19:10

Thérèse, j'espère que tu n'as pas confondu les prix, sinon c'est 656 fois plus cher que prévu ! Very Happy
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Mar 10 Juin 2008 - 18:28

Very Happy Je suis souvent amusé des expressions fautives qu'emploient bien des jeunes, qui croient parler de façon très moderne, alors qu'ils ne font que reprendre sans le savoir des formes issues de la langue d'Oc et qui ont souvent perduré dans des patois locaux. Un exemple parmi beaucoup d'autres possibles : "C'est trop bien !" pour "C'est très bien !". Dans les fameuses chroniques de Jehan Froissart, on trouve cette phrase datant de l'époque du schisme : "Si vous voulez/vous accomplirez trop bien tout ce faict/et mieux vous ne pouvez emploier ni plus honorablement votre saison." Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque j'entends des enfants et des adolescents utilisant les mêmes expressions que je lis dans les chroniques médiévales en langue d'Oï ou en langue d'Oc et qui s'imaginent être à la pointe du progrès linguistique ! Very Happy
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Maximilien Mar 10 Juin 2008 - 19:37

Yann a écrit:Very Happy Je suis souvent amusé des expressions fautives qu'emploient bien des jeunes, qui croient parler de façon très moderne, alors qu'ils ne font que reprendre sans le savoir des formes issues de la langue d'Oc et qui ont souvent perduré dans des patois locaux. Un exemple parmi beaucoup d'autres possibles : "C'est trop bien !" pour "C'est très bien !". Dans les fameuses chroniques de Jehan Froissart, on trouve cette phrase datant de l'époque du schisme : "Si vous voulez/vous accomplirez trop bien tout ce faict/et mieux vous ne pouvez emploier ni plus honorablement votre saison." Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque j'entends des enfants et des adolescents utilisant les mêmes expressions que je lis dans les chroniques médiévales en langue d'Oï ou en langue d'Oc et qui s'imaginent être à la pointe du progrès linguistique ! Very Happy
Au passage, pour ma curiosité perso, peux tu me rappeler la différence entre la langue d'Oc et d'Oï ?
Trou de mémoire impardonnable sur ce coup la Embarassed
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Mar 10 Juin 2008 - 20:31

En hyperrésumé, la langue d'OC réunit les dialectes romans parlés dans la moitié SUD de la France, dont certains ont donné l'Occitan (réutilisé par le Félibrige au XIXème siècle).
La langue d'OÏL réunit les dialectes romans parlés dans la moitié NORD de la France, dont certains (parler picard, d'Ile-de-France et de Tours, principalement) ont donné... le français !
Petite précision annexe : on parle de "langue" lorsqu'il existe une culture écrite, exemple : le breton.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  jak Mar 10 Juin 2008 - 22:49

trop cool Cool tongue

et le Hans im Schnokeloch dans tout ça ? Moitié nord ou moitié sud ?
Il ne doit pas aimer la langue dans laquelle il chante Laughing
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Yann Mer 11 Juin 2008 - 23:33

Je discutais de choses et d'autres avec mon vieux voisin un peu dur d'oreille, lorsque la conversation porta sur les bonnes vieilles méthodes traditionnelles et le manque de respect des jeunes générations pour les respectables Anciens, mais je crains qu'il n'ait pas tout à fait compris ce dont il s'agissait, car soudain il s'est exclamé :
- " Nom de d'là ! V'là ti pas qu'on m'critique à c'te heure ! J'm'en vas lui faire voir ma vieille pétoire de près à çui-là ! Pis j'vas lâcher le Noiraud après lui ! Pis la Biquette va lui mordiller les roubignolles à c'citadin d'la ville ! Nom de d'là de nom de d'là ! Faut-y qu'un p'tit jeunot, qu'est à peine né, vienne nous apprendre à nous, les Anciens, comment c'est-y qu'on fait ? C'est pas passqu'il cultive du haschisch sur son balcon qu'il est un agriculteur, çui-là ! Pis faut pas qui s'approche eu'd mon champ ou i va s'prendre du gros sel quéque part ! Nom de d'là ! "
Mais que certains ici se rassurent, j'ai dissipé le malentendu ! Very Happy
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Maximilien Ven 20 Juin 2008 - 19:33

Une histoire lue il y a peu, que j'ai bien aimé :

C’est un gars qui se balade sur la plage et qui trouve une lampe à
huile. Comme il se doute bien qu’elle est magique, il se met à la
frotter avec sa manche et PAF, le génie apparaît.

Le génie lui dit :
Je vais t’accorder trois souhaits. Mais attention, je suis un génie un
peu spécial : Avant d’être génie, j’étais avocat. C’est pourquoi, pour
chacun des souhaits que je t’accorderai, chaque avocat dans le monde
obtiendra le double !

Alors le gars réfléchit un peu puis il dit :
Comme premier souhait, je voudrais avoir 50 millions de francs.
Et aussitôt, le génie lui créé un compte bancaire en Suisse sur lequel
la somme est déposée, mais il reprécise que chaque avocat dans le monde
vient d’obtenir 100 millions de francs.

Comme deuxième souhait, je voudrais obtenir une Ferrari.
Et instantanément, une Ferrari apparaît sur la plage. Mais le génie lui
précise encore que chaque avocat a obtenu deux Ferrari, puis il lui
demande quel est son dernier souhait.

Mon dernier souhait serait de faire don d’un rein pour une
transplantation.
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

HUMOUR ! Empty Re: HUMOUR !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum