FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

+7
jak
Simulacra
catherine
Hover
Nicolas
Maximilien
Jasmine
11 participants

Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Jasmine Lun 29 Juin 2009 - 8:55

Malgré le choix de les chansons n’ont pas beaucoup de rapport avec le thème du film de Luc Besson pourtant je trouve l’enregistrement de 4 chansons super pour les PCAIF!! cheers
Il y a quelque temps les filles et moi nous avons vu le film "Arthur et les Minimoys." Un film formidable pour les enfants !

Voici le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=qJeKKd0gPiU

Les PCAIF, Formidable, Magnifique, Super, Great, Wunderbare!!! sunny cheers Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Happy-smiley-708
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Maximilien Lun 29 Juin 2009 - 9:55

C'est un film que je n'ai jamais vu !...
Bon, je vais rattraper mon retard des que possible !

king
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Nicolas Lun 29 Juin 2009 - 21:17

Après de telles informations, Flomick on a hâte de savoir comment s'est passé cet enregistrement ! Le pire, c'est que nos amis bretons et vendéens devront sans doute (?) attendre le Gala 2009 pour entendre les PCAIF sur l'une de ces chansons. A moins que là aussi tu aies des informations ?

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Hover Jeu 2 Juil 2009 - 3:46

J'ai le premier films et je dois dire qu'il était assez bien fait. Une histoire original et l'enssemble de l'oeuvre bien réalisé
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  catherine Jeu 2 Juil 2009 - 11:51

c'est un film que je n'ai pas vu non plus, je vais essayer de le louer pendant les vacances pour voir si ça vaut la peine de l'acheter.
mais en tout cas c'est génial pour nos petits chanteurs toutes ces experiences.
Very Happy
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Simulacra Sam 4 Juil 2009 - 8:08

Quand je pense que les scènes "réelle" des films minimoys à sortir ont été filmé il y a un moment, quand freddy était encore physiquement un môme... il doit bien avoir 16 ans maintenant ?


Pour les PCAIF, c'est en effet une très bonne chose :-) J'espère que ca les amuse de chantonner comme ca Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Hover Sam 4 Juil 2009 - 15:48

Simulacra a écrit:Quand je pense que les scènes "réelle" des films minimoys à sortir ont été filmé il y a un moment, quand freddy était encore physiquement un môme... il doit bien avoir 16 ans maintenant ?

Après recherche il à 17 ans aujourd'hui. Quand le films à était produit il en avait 13-14. Source Allociné Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  jak Sam 5 Déc 2009 - 14:55

Embarassed Ça m'énèèèèèèrve ! Embarassed

Pourquoi on me croit pas quand j'dis que j'suis grand ? Ça m'énèèèèèèrve

Dans l'annonce de l'enregistrement, Flomick a annoncé une participation sur 4 titres. Promesse tenue, et après l'avoir écouté, mon titre préféré reste "Toi + moi". Chanson pleine d'espoir, un appel à la communication et à l'entraide. "Toi + moi ... et tout ceux qui sont seuls". L'homme qui n'avait pas de maison aussi était seul. À deux, à mille, je sais qu'on est capables, tout est possible, tout est réalisable.

Très proche dans mes favoris "Liberta" :
Là-bas on t'enlève tes chaînes
On te donne une vie
Sans te j'ter dans l'arène


... les gens sèment des milliers d'graines de joie comme pousse ici la haine...
J'aime beaucoup les graines de joie, et oui, elles poussent beaucoup mieux dans la liberté Smile

Enfin, "On s'attache". Bizarement, cette chanson me fait penser à Jean, comme une flèche qui nous illusionne. Et c'est tellement vrai, faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne, mais rien n'empèche que l'on s'abandonne.

Bonne nouvelle, vous pouvez l'écouter sur musicme. Dans l'ensemble, un disque qui bouge bien. Faut que j'aille l'acheter avant qu'il ne soit épuisé.

J'peux avoir encore une tartine ? tongue
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Flomick Sam 5 Déc 2009 - 15:30

Très prochainement un reportage sur cette journée d'enregistrement qui nous fera revivre un des derniers projets auquel Jean a accompagné ses enfants chanteurs. J'ai fait le choix de quelques photos et je finis de le préparer afin que vous en profitiez.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  BlueStef Sam 5 Déc 2009 - 16:27

Maintenant le jeu c'est de trouver qui sont les solistes sur "on s'attache "et "Liberta"


Bon faudra que je réécoute parce que j'ai tendance à mélanger et je voudrais pas dire n'importe quoi.
C'est carrément pas le style de musique que j'écoute (on entend àa à longueur de journées sur les radios, c'est saoulant) mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les PCA mdr
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Flomick Sam 5 Déc 2009 - 21:31

BlueStef a écrit:Maintenant le jeu c'est de trouver qui sont les solistes sur "on s'attache "et "Liberta"


Bon faudra que je réécoute parce que j'ai tendance à mélanger et je voudrais pas dire n'importe quoi.
C'est carrément pas le style de musique que j'écoute (on entend àa à longueur de journées sur les radios, c'est saoulant) mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les PCA mdr

Bon, en même temps, ceux qui ont le CD auront tous les renseignements en regardant de près la pochette dans tous les sens. Je vais la scanner avec le reportage donc, inutile de le faire vous-même.

Je ne dis rien pour celles et ceux qui écoutent ces chansons sans le support CD (il faut bien essayer de trouver un peu Laughing mais c'est assez simple). Mais, le soliste est le même sur ces deux titres.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Jasmine Dim 6 Déc 2009 - 11:07

Merci Jak pour pouvoir écouter la musique!!! J'aime le plus ''Liberta.'' Je dois m'accoutume un peu à la style de la musique.
En tout cas pour Les PCAIF c'est super cette musique activité!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  jak Sam 26 Déc 2009 - 21:04

Le disque se vend bien. Il apparait dans une espèce de Top 50 , dont je ne connais pas la fiabilité. Je vous laisse juger, il serait 91è vente d'albums cette semaine Surprised

Le classement des 200 meilleures ventes d'albums cliquez ici

La page réservée au Minimoys Band cliquez ici

Pour la 3è semaine de classement, 91è devant Julien Clerc ou Patrick Sébastien ... mais derrière Vox Angeli (51è) Very Happy

Et qui voit-on juste devant les Minimoys ? Pascal Obispo à la 90è place, "Welcome To The Magic World of Captain Samouraï Flower" cheers cliquez ici
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Jasmine Dim 27 Déc 2009 - 11:58

Super cool pour les enfants et adultes de nos chers chorale préfèré!
Je suis sûr c'est grâce au leur grande qualité entre autres! king
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Rimbaldi Dim 27 Déc 2009 - 15:52

"Liberta" est vraiment une chanson superbe. A mon avis la meilleure de l'album (un peu déçu par Toi + moi tout de même). Mais Liberta est vraiment un petit chef d'oeuvre.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  catherine Ven 8 Jan 2010 - 14:18

j'ai reçu mon CD également, c'est pas mal, j'aime bien et je comprends mieux pourquoi mes petits voisins chantent tout le temps "ça m'enerve".
bon j'écouterais pas ça en boucle mais c'est bien
bonne après midi
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Enregistrement "Arthur et les Minimoy's 3"

Message  jak Lun 27 Sep 2010 - 21:35

Vive le volume 2

Merci Flomick pour le lien Deezer (dans l'annonce Enregistrement "Arthur et les Minimoy's 3).

Bon, c'est le CD volume 2 pour le film 3, faut s'en sortir ! Mais ce qui compte, c'est les chansons...

"Elles sont toutes bonnes à croquer" – moi je parle des chansons du disque, hein, pas comme le soliste dans "Ces soirées là".

Le réveil demain matin va être tonique !!!!!!!!!!!!!!!
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Jasmine Mar 28 Sep 2010 - 14:17

Dommage, mon ordinateur ne peut pas lire le lien.
En tout cas Vive le Volume 2!!!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Flomick Mar 28 Sep 2010 - 18:36

Jasmine a écrit:Dommage, mon ordinateur ne peut pas lire le lien.
En tout cas Vive le Volume 2!!!

C'est assez étrange de ne pas pouvoir lire le lien depuis les Pays-Bas. Cependant, je viens d'acheter le CD aujourd'hui et je vais rajouter des extraits de ces chants dans le sujet correspondant.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Le_neptunien Mar 28 Sep 2010 - 20:50

Un grand merci Flomick pour cette belle information et ce précieux lien !

Le choix des chanson est amusant et je suis agréablement surpris que les producteurs ne se soient pas fait avoir par la censure. Le texte de "Ces soirées-là" a un passage assez osé pour être chanté par des enfants et qu'il ne soit coupé. Idem pour "Partenaire particulier" qui est une chanson un peu ... particulière.

Par contre, est-ce normal que je ne reconnaisse aucune voix ? Ou y a-t-il trop d'effets sonors pour cela ?

A bientôt !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Flomick Mer 29 Sep 2010 - 1:19

Le_neptunien a écrit:Un grand merci Flomick pour cette belle information et ce précieux lien !

Le choix des chanson est amusant et je suis agréablement surpris que les producteurs ne se soient pas fait avoir par la censure. Le texte de "Ces soirées-là" a un passage assez osé pour être chanté par des enfants et qu'il ne soit coupé. Idem pour "Partenaire particulier" qui est une chanson un peu ... particulière.

Par contre, est-ce normal que je ne reconnaisse aucune voix ? Ou y a-t-il trop d'effets sonors pour cela ?

A bientôt !!

Pour les effets sur les voix, il est vrai qu'il faut parfois avoir l'oreille extrêmement avisée pour pouvoir reconnaître qui a fait quoi. Cependant, après une première écoute et, surtout, une vérification sur le livret accompagnant le CD, je peux apporter les précisions suivantes :

- "Ces soirées-là" : par ordre d'apparition dans la chanson, les solistes sont Alan, Thomas L. et Clément C. qui répond à Marie W. qui fait là une petite participation.

- "Tchiki Boum" : Marie W. est la soliste de ce titre.

- "Partenaire Particulier" : par ordre d'apparition dans la chanson, les solistes sont Nicolas P., Florian et Clément C.

Tous les solistes présents lors de l'enregistrement ont fait, chacun, des prises de ces chants et c'est au moment du mixage qu'ont été retenus les passages souhaités pour la réalisation de ce CD.

Voilà qui répond à la question que tu as posé.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Jasmine Mer 29 Sep 2010 - 7:39

Flomick a écrit:
C'est assez étrange de ne pas pouvoir lire le lien depuis les Pays-Bas. Cependant, je viens d'acheter le CD aujourd'hui et je vais rajouter des extraits de ces chants dans le sujet correspondant.

Si tu le peux faire, ca serait gentil!
En effet c'est assez etrangé pour nous tous les Hollandais! Pour etre précis, le lien dit: Sorry you don't have access to this track from your country. Désolé vous n'avez pas accès à ces extraits de ces chants de votre pays,

Merci pour les infos!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  jak Mer 29 Sep 2010 - 7:53

Jasmine, tu peux déjà écouter le premier titre, "Ces soirées là" :

https://www.youtube.com/watch?v=LLrWoEVAgZs

Bonne soirée (lol)
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Le_neptunien Mer 29 Sep 2010 - 8:44

Merci beaucoup Flomick pour ces précisions !

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Jasmine Mer 29 Sep 2010 - 14:12

Ah c'est déja sur YouTube! Quelle surprise!! :-) Merci Jacques!
Vraiment une tres belle chansons!

BRAVO Alan, Thomas L. et Clément C!!!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys" Empty Re: Le nouveau projet "Arthur et les Minimoys"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum