GALA 2008 : Samedi 29 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)
+10
Nicolas
Rimbaldi
Hover
tropifan
Maximilien
BlueStef
Yann
Jasmine
Gérard DEMARECAUX
Flomick
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Gala 2008
tropifan a écrit:Je ne te fais pas dire qu´il faut ajouter "musical" pour que ce soit clair
Sur la pochette d'un CD, florilège se suffit à lui-même. Il est clair que ce n'est pas un florilège de navets ou de vaches sacrées
Rimbaldi- Nombre de messages : 336
Un petit jeu magique
J'aime beaucoup les commentaires entre les morceaux. C'est l'écrin qui met en valeur les chansons . Ce gala était particulièrement bien composé, avec la partie Abbacadabra.
Pour reparler des bons moments, je vous pose une petite colle :
A la fin de quelle chanson le soliste est parti sans demander à Pierre de refaire une partie de dés, puis s'est rattrapé en disant avec un grand sourire : "Ah Pierre, je t'avais oublié "
Ce qui a bien fait rire la salle, et moi aussi
Indice : C'était à la fin d'une chanson très belle
Pour reparler des bons moments, je vous pose une petite colle :
A la fin de quelle chanson le soliste est parti sans demander à Pierre de refaire une partie de dés, puis s'est rattrapé en disant avec un grand sourire : "Ah Pierre, je t'avais oublié "
Ce qui a bien fait rire la salle, et moi aussi
Indice : C'était à la fin d'une chanson très belle
jak- Nombre de messages : 1313
Re: GALA 2008 : Samedi 29 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)
Laurent aussi a ri, d'ailleurs je crois que c'est lui le "distrait" dont tu parles. En fait, il était si concentré sur sa chanson qu'il en a oublié le reste.
Sinon, cela ne peut être que Vincent.
Je trouve que ces petits incidents donnent un côté humain bien sympathique qui me plaît davantage qu'une mécanique trop parfaite.
Quant aux commentaires de Jean entre les chansons, c'est toujours un régal. J'aime beaucoup son humour et il nous apporte des informations intéressantes. Au lieu de casser le rythme du gala, cela l'améliore en ménageant des petites pauses qui permettent de mieux apprécier le reste. A mon avis, il faut absolument les conserver !
La seule chose que je regrette est qu'il n'y ait sur les CD et trop rarement sur les DVD, ni les commentaires de Jean, ni les applaudissements qui donnent l'ambiance.
Pourtant, l'ambiance d'un gala, c'est important !
Sinon, cela ne peut être que Vincent.
Je trouve que ces petits incidents donnent un côté humain bien sympathique qui me plaît davantage qu'une mécanique trop parfaite.
Quant aux commentaires de Jean entre les chansons, c'est toujours un régal. J'aime beaucoup son humour et il nous apporte des informations intéressantes. Au lieu de casser le rythme du gala, cela l'améliore en ménageant des petites pauses qui permettent de mieux apprécier le reste. A mon avis, il faut absolument les conserver !
La seule chose que je regrette est qu'il n'y ait sur les CD et trop rarement sur les DVD, ni les commentaires de Jean, ni les applaudissements qui donnent l'ambiance.
Pourtant, l'ambiance d'un gala, c'est important !
Yann- Nombre de messages : 471
C'est effectivement Laurent qui avait oublier pierre pour le gala de samedi.
Et il est vrai que même si j'ai trouver que Jean avait beaucoup moins parler le samedi (par rapport au autre concert/gala), le dimanche il c'est rattraper.
Et il est vrai que même si j'ai trouver que Jean avait beaucoup moins parler le samedi (par rapport au autre concert/gala), le dimanche il c'est rattraper.
Hover- Nombre de messages : 548
Encore une fois je reviens sur le concert du samedi. Je m’ai aperçu que tous les chansons avaient une propre ambiance se créer par la lumière.
Par exemple les chansons d’Abbacadabra avaient beaucoup de la lumiere des couleurs et le début avec ‘’Hymne a l’amour’’ on avait créé une ambiance en noir et blanc, comme un film d’autrefois.
Je ne sais pas qui a été responsable pour la création de la lumière, monsieur Jean Amoureux ou les techniciens, mais on pouvait éprouver (bien-sur par la musique et les voix aussi) les émotions très bien.
Je trouve l’ambiance par la lumière très tres fort. Mes compliments ont la personne (ou les personnes) qui a été responsable pour ça
..............................................................................c'était une oeuvre d'art!
Par exemple les chansons d’Abbacadabra avaient beaucoup de la lumiere des couleurs et le début avec ‘’Hymne a l’amour’’ on avait créé une ambiance en noir et blanc, comme un film d’autrefois.
Je ne sais pas qui a été responsable pour la création de la lumière, monsieur Jean Amoureux ou les techniciens, mais on pouvait éprouver (bien-sur par la musique et les voix aussi) les émotions très bien.
Je trouve l’ambiance par la lumière très tres fort. Mes compliments ont la personne (ou les personnes) qui a été responsable pour ça
..............................................................................c'était une oeuvre d'art!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Ah l'éclairage, oh oui c'est important. D'ailleurs si il n'y avait pas d'éclairage, on ne verrait pas les chanteurs
Tiens, je n'avais pas remarqué l'ambiance noir et blanc de l'hymne à l'amour. J'étais subjugué par la chanson, et maintenant que tu le dis, tu as raison, oui, l'ambiance film d'autrefois ... me laisse rêveur.
Et dans "allons danser", j'ai remarqué les projecteurs ; Les rayons de lumière formaient comme une cage autour de la scène. Ce qui représentait bien le carcan de la société. Oh puis bon, pour s'en sortir, allons danser
Tiens, je n'avais pas remarqué l'ambiance noir et blanc de l'hymne à l'amour. J'étais subjugué par la chanson, et maintenant que tu le dis, tu as raison, oui, l'ambiance film d'autrefois ... me laisse rêveur.
Et dans "allons danser", j'ai remarqué les projecteurs ; Les rayons de lumière formaient comme une cage autour de la scène. Ce qui représentait bien le carcan de la société. Oh puis bon, pour s'en sortir, allons danser
Ah je vois par te réponse Jak que mon mail précédent est compréhensible. Merci! Je ne savais si je me suis bien expliqué en francais. C'était un peu difficile et j'était un peu inquiet.
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Maximilien a écrit:
notamment une santé assez moyenne, mais j'ai l'habitude depuis quelques mois.
[/quote]
J'en reviens à ton message, Maximilien, je te souhaite sincèrement que ça aille mieux !
A propos du gala : peut-être est-ce que ça a déjà été évoqué, mais je trouve que dans la seconde partie la reprise de la comédie musicale Abbacadabra (même si elle n'était pas en entier) a le grand avantage de donner de la cohérence d'une chanson à l'autre, grâce aux courts intermèdes parlés. Il y a une continuité dans les chansons, un lien entre elles.
On pourrait imaginer ce que donnerait un spectacle où les chansons des Poppys seraient ainsi reliées entre elles par de tels intermèdes. Difficile à priori ; moins ludique sans doute ; plus grave à cause du thème de l'anti-violence.
Ca serait une bonne idée ca, une comédie musicale à partir de la discographie des poppys... après tout, pour ceux qui savent, on a déjà eu une comédie musicale à partir des titres de Claude Francois (que j'ai vu... pour dire que c'est possible)
Ca me donne même des idées
Ca me donne même des idées
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Gala 2008
Ouaip, ça serait une bonne idée.
Ce serait tentant d'imaginer ce que ça pourrait donner. Je dis "ce serait tentant d'imaginer", parce que je pense qu'il vaudrait mieux qu'on reste dans le fun. C'est tout à fait imaginable. Il y a matière à... mais de là à rentrer dans un projet à concrétiser, je pense que tu es d'accord avec moi Simulacra, ce serait une galère pas possible. Restons dans le rêve (bien que je m'empresse d'aller déposer le copyright, arf arf... (non je plaisante).
De toutes façon si projet réalisable il y avait un jour, ce ne pourrait être qu'avec l'accord et la participation active des auteurs-compositeurs (que je connais bien par ailleurs pour les avoir longuement interviewés).
Moi aussi j'ai des idées sur les décors, la mise en scène. Les images sont dans ma tête comme si j'avais une grand écran devant les yeux, définition HD cela va sans dire
Restons modestes et prudents
Ce serait tentant d'imaginer ce que ça pourrait donner. Je dis "ce serait tentant d'imaginer", parce que je pense qu'il vaudrait mieux qu'on reste dans le fun. C'est tout à fait imaginable. Il y a matière à... mais de là à rentrer dans un projet à concrétiser, je pense que tu es d'accord avec moi Simulacra, ce serait une galère pas possible. Restons dans le rêve (bien que je m'empresse d'aller déposer le copyright, arf arf... (non je plaisante).
De toutes façon si projet réalisable il y avait un jour, ce ne pourrait être qu'avec l'accord et la participation active des auteurs-compositeurs (que je connais bien par ailleurs pour les avoir longuement interviewés).
Moi aussi j'ai des idées sur les décors, la mise en scène. Les images sont dans ma tête comme si j'avais une grand écran devant les yeux, définition HD cela va sans dire
Restons modestes et prudents
Hover.....Où es-tu ? Nous attendons impatiemment ton résumé du Gala de Dimanche dernier.
Je pense que nous allons prendre plaisir à nous remémorer ce concert en te lisant et, j'espère que cela entrainera de nombreux commentaires.
A bientôt.
Je pense que nous allons prendre plaisir à nous remémorer ce concert en te lisant et, j'espère que cela entrainera de nombreux commentaires.
A bientôt.
Il est en cours de paufinage (relecture et correction de faute même si il devrais en resté pas mal malheureusement ) et ensuite mise en page . Je l'aurais certainement fini pour le journal de 20h. Bon par contre il y en à pour 10 pages de traitement de texte. Donc j'espère que vous aimez lire
Rho, hover, normalement, tu aurais du le faire dans la nuit, et le poster à 4h du mat si necessaire
Simulacra a écrit:Rho, hover, normalement, tu aurais du le faire dans la nuit, et le poster à 4h du mat si necessaire
J'aurais vraiment aimé, mais j'ai eu quelque difficulté à conjugué boulot de 4 nuit de suite est l'écriture du résumé. Franchement je sais pas comment tu fait . Bon disons que je fait duré le suspens pour ceux qui n'ont pas assisté au gala . Sadique moi ? Mais pas du tout. Juste bourreau peut être :p
Hover a écrit:Il est en cours de paufinage (relecture et correction de faute même si il devrais en resté pas mal malheureusement ) et ensuite mise en page . Je l'aurais certainement fini pour le journal de 20h. Bon par contre il y en à pour 10 pages de traitement de texte. Donc j'espère que vous aimez lire
Tu auras sûrement besoin de le diviser en deux, voir trois parties (nombre de caractères limités par message).
A bientôt et merci d'avance.
Petit souci avec le résumé. Pas de panique, il est prêt. Mais quelqu'un aurait t'il le nom ou prénom du monsieur qui joué le role du professeur lors de la scène des 4 cavalier de l'apocalypse ?
Dans mon résumé je l'ai appelé monsieur D mais bon sa le fait pas trop quand même
Merci d'avance
Dans mon résumé je l'ai appelé monsieur D mais bon sa le fait pas trop quand même
Merci d'avance
Hover a écrit:Petit souci avec le résumé. Pas de panique, il est prêt. Mais quelqu'un aurait t'il le nom ou prénom du monsieur qui joué le role du professeur lors de la scène des 4 cavalier de l'apocalypse ?
Merci d'avance
Il s'agit de "Maître Gérard".
A bientôt.
Le résumé est enfin en ligne sur le topic du dimanche
On va aller voir ça, alors
Plutôt qu'une comédie musicale, une idée réalisable serait, lors du prochain gala, de faire avec le répertoire des Poppys quelque chose dans le genre de ce qui a été fait avec celui d'Abbacadabra. J'ai beaucoup aimé cette animation créant un lien entre des chansons grâce au jeu. Au fait, merci Pierre pour les jolies danseuses !
Maitre Gerard, je préfère quand il chante Isabelle
Ou quand il traite les pcaif de petits connards c'est marrant aussi (aaaaaaah 2006)
Ou quand il traite les pcaif de petits connards c'est marrant aussi (aaaaaaah 2006)
Si vous deviez choisir 3 titre, parmi celle qui ont était chanté durant ce gala, quelle était vos 3 chansons préférés ?
1/l'Hymne à l'amour
2/Belle
3/Envoyer le Générique
Et pour ceux qui n'ont malheureusement pu être présent mettais 3 titres qui était sur le programme du gala et que vous aimeriez entendre lors d'un prochain gala/concert
Le Programme du gala https://servimg.com/view/11762560/132
1/l'Hymne à l'amour
2/Belle
3/Envoyer le Générique
Et pour ceux qui n'ont malheureusement pu être présent mettais 3 titres qui était sur le programme du gala et que vous aimeriez entendre lors d'un prochain gala/concert
Le Programme du gala https://servimg.com/view/11762560/132
Dernière édition par Hover le Mar 9 Déc 2008 - 1:39, édité 1 fois
Hymne à l'amour, surtout dimanche
Belle
Tous les enfants chantent avec moi, surtout dimanche
top 3 à égalité ^^
Belle
Tous les enfants chantent avec moi, surtout dimanche
top 3 à égalité ^^
Ave Maria.
Envoyez le générique.
La troisième, j'hésite.
Envoyez le générique.
La troisième, j'hésite.
Dernière édition par Yann le Mer 10 Déc 2008 - 18:51, édité 1 fois
GALA 2008
j ai la chance de pouvoir revoir ce gala en video; quel plaisir!!!!!!!!!!!
j ai un petit faible pour "BELLE" mais surement la presence de VINCENT ET LAURENT........
j ai un petit faible pour "BELLE" mais surement la presence de VINCENT ET LAURENT........
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4