FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fête de la musique

+9
chorel
Michael-B
Le_neptunien
Flomick
Yann
tropifan
Hover
Simulacra
jak
13 participants

Aller en bas

Fête de la musique Empty Fête de la musique

Message  jak Dim 22 Juin 2008 - 21:31

21 juin 2008
Plusieurs membres du forum demandent un résumé de la fête de la musique en Alsace :

Voici le début

Soultz, place de la mairie. Parking, beaucoup de voitures, beaucoup de vie, beaucoup de monde. Et ça court, et ça bricole, et ça décharge. Certains se changent directement derrière la voiture, coffre ouvert. Des tenues souvent rouge, ça doit être une couleur à la mode chez les cyclistes. Encore quelques vélos sur les toits des voitures, la plupart commencent à rouler. Echauffement. C'est une course cycliste qui occupe la ville ce samedi soir. Le circuit ceinture une partie du bourg, inaccessible en voiture, et il est difficile de traverser même à pied. Traverser pour atteindre le château du Bucheneck. Un magnifique petit château, avec ses remparts, sa verdure, les jardins. C'est dans ce cadre somptueux que se déroulera le concert en plein air des Tempo Kids.

Après le début, la suite

Les pompiers apportent les bancs pour le public. Il faut faire vite, un départ de la course cycliste sera donné à 20h00. Le camion rouge de l'amicale des pompiers a pu traverser entre les échauffement et la course, et doit impérativement ressortir tant que le passage est possible. Ouf, le public pourra s'asseoir. Le public ? Qui ? Aurait-on oublié quelque chose ? Les deux ou trois badauds qui ont réussi à se faufiler sont moins nombreux que les chanteurs sur scène.

Concert

"Les jardins du ciel" en ouverture, musique, il est 20h25. Musique, chant et ... c'est magique. Les bancs se remplissent, la foule avance. Suivra "aux arbres citoyens". Luc présente la prochaine chanson, celle de l'Eurovision 1975 "et bonjour à toi l'artiste", puis les suivantes. Au fur et à mesure de la soirée l'espace se rempli, pour finir avec de nombreuses personnes debout, ou sur les tables au fond, ou encore assises par terre devant les banc, surtout les enfants. Salle comble, si l'on peut dire, puisque l'on se trouve dans le parc. C'est parti pour trois heures de concert.

La scène

Le chef de chœur Luc a revêtu un polo rouge. Les petits chanteurs - de Wattwiller - sont de toutes les couleurs, à l'image des Poppys. Plus de trente chanteurs sur scène, et à peu de chose près une dizaine de musiciens. Excusez du peu ; heureusement que le podium est grand. Les chanteurs sont à gauche, les musiciens à droite. On voit très bien tout le monde.
L'éclairage est soigné, projecteurs latéraux pour donner du relief et une rampe toute neuve pour les projecteurs de face.

Point final

"Point final" de Jean-Louis Aubert. Ce dernier en concert il y a trois semaines est capable, tout seul avec une guitare, de tenir une salle entière pendant deux heures. Chapeau.
Les tempo Kids, de leur côté, sont nombreux sur scène et ça se voit. En se faufilant de gauche à droite – du côté chanteurs au côté musiciens - David se cogne à un projecteur placé un peu bas. "Ce n'est pas grave, il ne marchait pas". On parle bien sûr du projecteur, que l'on s'empresse de démonter. David en rit encore avec son voisin, alors que Thibault – chanteur soprane – a aussi intégré le côté musiciens pour prendre la guitare sur "point final". Il y a du mouvement sur scène, de la vie, du plaisir.

Pause

Après "bonheur" il est temps de faire marcher la buvette. Saucisses, glaces, boissons fraîches. Luc annonce le café pour ceux qui ont froid. Et il fait chaud ce soir. Un souffleur lui rappelle d'annoncer les CD. Il l'avait déjà dit, c'est bien de le redire, des CD sont en vente, dont le Gala 2008 fraîchement arrivé.
La buvette marche à fond ... aussi pour les chanteurs. Les glaces sont bonnes.

Mini Kids

"un monde irréel" et s'enchaînent des chants parlant de liberté. Puis on appelle les tout petits sur scène. Quatre Schtroumfs arrivent en tee-short bleu, les Mini Kids. Le premier annonce qu'il a cinq ans. Un autre nous dit qu'il va chanter "Mickey Mouse Club". Et lorsque Luc lui demande comment c'est, le petit répond simplement en chantant à cappella. Tout seul du haut de ses trois pommes, il fait une "Mickey Mouse March" parfaite. Aussitôt suivi de la version complète, chœurs et orchestre.

Ambiance

Ce morceau fini, les quatre Mini Kids retournent à leurs occupations. Finir sa portion de frites pour l'un, jouer à attrape sur le parking pour les autres. Sur la pelouse derrière la scène, d'autres font des jeux divers, ou discutent au soleil couchant. Ce paysage s'intègre parfaitement à la scène proprement dite, pour former un spectacle de bonne humeur.

Pause

Deuxième pause de la soirée, les saucisses, les glaces et les CD sont toujours en vente.

Teddy

Après un "temps à nouveau" très apprécié du public, qui se fait entendre, avec toujours du mouvement sur scène. Cette fois-ci Julien quitte le groupe chantant pour prendre la guitare. Arrive "Teddy" que Luc dédie aux jeunes décédés dans un accident d'autobus il y a un mois. "ça veut dire simplement qu'on ne les oublie pas".

Fête de la musique

Suivra "allons danser" avec Michel à l'accordéon. Un musicien de plus pour un instrument de plus. Impossible de les dénombrer tous. Une batterie, forcément, des guitares, 6 cordes, 12 cordes, des cuivres, quatre, le clavier, et des musiciens qui sont chanteurs, et des sopranes qui jouent dans l'orchestre ... Parfois neuf musiciens jouent en même temps, c'est la fête de la musique.


Pause

Troisième pause de la soirée, les saucisses, les glaces et les CD sont toujours en vente.
La dernière partie plus rythmée débute avec "lollipop" suivi de "Milliers million milliard", "Isabelle je t'aime" et "non, non rien n'a changé"

Encore un Mini Kid ?

Non, il est trop petit pour chanter avec les Mini Kids. Il monte tout seul sur scène parce qu'il voulait parler. Un peu embêté quand Luc lui demande ce qu'il a à dire, il reste muet puis fini par lâcher :" Avant j'avais perdu ma maman, mais maintenant je l'ai retrouvée". Au sujet de sa chanson préférée, il dira alors " Je préfère Aux arbres citoyens". Et bien tout à l'heure on va te la refaire. "Merci".

BIS, BIS, BIS

"Let the sunshine"
"aux arbres citoyens" comme promis.
Le public est comblé. Applaudissement, insistance, bonne ambiance. Il est tard, il reste le matériel à démonter et la nuit sera courte pour ceux qui devront tout remonter pour le concert du lendemain.
Imprévue, mais après tout c'est la fête, fête de la musique, troisième reprise. "temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert, et toujours Julien à la guitare. Acclamations. Il est 23h30. La foule se disperse lentement.
La fête est finie, vivement ... demain.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Simulacra Dim 22 Juin 2008 - 21:39

Eh bé, ca c'est du résumé et du concert Surprised quand ils chantent les tempos, ils font pas semblant

C'est fou le nombre de pauses Surprised
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  jak Dim 22 Juin 2008 - 21:46

30 chansons en 4 parties, 3 heures en tout
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Hover Dim 22 Juin 2008 - 22:16

Merci beaucoup pour ce résumé haut en couleur cheers . Toujours la pêche les tempo, sa fait plaisir Very Happy. 3h de spectacle et 30 chanson c'est énorme affraid . C'est encore plus que les galas Laughing. C'est qu'il va finir par nous donné envie d'y retourné en Alsace durant la fête de la musique Very Happy . Vivement la Drôme en juillet bounce . En tout cas merci pour le résumé Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  tropifan Lun 23 Juin 2008 - 17:56

Super ton résumé Jak !!! Sauf qu'il me fait regretter de n'avoir pas vu encore les Tempo en chair et en os. L'an prochain, j'essaierai de m'arranger pour les voir. Peut-être une autre tournée, plus longue que la prochaine, ils vont probablement y prendre goût. Ou alors un concert en Alsace, sait-on jamais.
Merci à toi.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Yann Lun 23 Juin 2008 - 22:39

Merci pour ton résumé Jak, cela nous permet de participer aussi à la fête de la musique en Alsace, même lorsque l'on était à Asnières. Cependant, je trouve qu'il manque une photo montrant l'ensemble, c'est-à-dire la scène, le public et peut-être le château ; ce serait bien d'en ajouter une, ne crois-tu pas ?
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Flomick Mar 24 Juin 2008 - 1:36

Yann a écrit:Merci pour ton résumé Jak, cela nous permet de participer aussi à la fête de la musique en Alsace, même lorsque l'on était à Asnières. Cependant, je trouve qu'il manque une photo montrant l'ensemble, c'est-à-dire la scène, le public et peut-être le château ; ce serait bien d'en ajouter une, ne crois-tu pas ?

Attention : pour l'illustration des concerts, ce qui est valable pour les PCAIF l'est également pour les Tempo Kids, à savoir que si photos il y a, on me les propose et, je vois si je les publie (en accord avec responsables des Tempo Kids), et dans ce cas, c'est moi qui m'en charge.

Merci d'avance.

A bientôt,

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Hover Mar 24 Juin 2008 - 2:38

Mais c'est qu'il dort jamais notre flomick Laughing
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Le_neptunien Lun 13 Juin 2011 - 20:42

J'aime ! Ton résumé est superbe et donne un magnifique impression de ce qu'a pu être ce concert. 3h ... un exploit !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Michael-B Lun 23 Juin 2014 - 20:08

Au samedi les Tempo ont fait leur concert Fête de la musique à Thann. À partir de 8 heures jusqu'àprès 11 heures ils ont presenté pas moins que 34 titres très differentes - des chansons calmes, des titres très vivant et on a fait vraiment du party.

Il n'avait pas des programmes à acheter et alors j'ai du trouver les noms des chansons...j'ai prèsque tous juste ça me manque un...içi la liste:

01 Juste pour me souvenir
02 J'ai 2000 ans
03 Tous les secrets
04 Hey l'homme
05 Sauvez-la
06 Bonheur
07 Knocking on heaven's door
08 Slipping through my fingers
09 Indignez-vous
10 Belle belle belle
11 Tombé sous le charme
12 C'est ta Chance
13 La p'tite hirondelle
14 Le BAC G
15 10 ans plus tôt
16 Les hommes
17 Cascade
18 Some nights
19 Le jour se lève
20 Everything I own
21 Sango
22 Je me lache
23 S.O.S.
24 Love life
25 Nothing left to lose
26 Septembre noir, décembre blanc
27 Les villes de solitude
28 Winter rains
29 Point final
30 Juste pour me souvenir
31 Medley Goldman
32 Sango
33 Ca c'est vraiment toi
34 Entends moi

Et il manque un, ça n'était pas un chanson des Tempo Kids mais des "Tempo Parents"! Une grande surprise pour Luc, avec son père André comme chef de chorale les parents ont fait une chanson sur la melodie de "Isabelle, je t'aime" pour lui remercier pour tous ce q'il a fait et fait toujours pour les enfants. En plus, il a reçu comme cadeau une grande image avec des photos des concerts de toutes les années.


Dernière édition par Michael-B le Mar 24 Juin 2014 - 23:02, édité 1 fois
Michael-B
Michael-B

Nombre de messages : 277
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  tropifan Mar 24 Juin 2014 - 10:41

Merci Michael pour ces infos et la liste des chansons du concert. Vraiment dommage qu´ils ne fassent pas de tournée cette année, nos chers Tempo Kids. Tu ne vas pas poster quelques vidéos ?

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  chorel Mar 24 Juin 2014 - 18:56

Super pour Luc. Je serais curieux de connaitre le nom du chanteur qui à chanté "Sango".
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  supranicos Mar 24 Juin 2014 - 19:34

Michael il ne te manque plus que "ça s'est vraiment toi" du groupe téléphone Smile UNE AMBIANCE DE FOLIE pour ce titre qui n'avait plus été repris depuis un temps....
Je me souviens plus exactement qui chantait Sango faut que Michael nous réponde mais je crois bien qu'il y avait Guillaume M. et Luca dans le coup Very Happy

supranicos

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Suisse-VD
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  chorel Mar 24 Juin 2014 - 20:26

supranicos a écrit:...mais je crois bien qu'il y avait Guillaume M. ...
Sacré Guillaume! Il a une jambe dans le plâtre,...mais sera présent pour le concert du 8 juillet à Cernay! 
En plus du concert, venez apposé votre signature sur son plâtre. Very Happy  Very Happy
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Michael-B Mar 24 Juin 2014 - 23:12

supranicos a écrit:Michael il ne te manque plus que "ça s'est vraiment toi" du groupe téléphone Smile

Merci pour cette information, j'ai ajouté ça la haut.

Et chez 'Sango' c'étaient bien Luca, Pierrot, Guillaume et un autre gamin, je pense q'il s'agit de Edison mais je ne suis pas sûr.

Concernant les vidéos, je peux bien faire des titres sur mon Youtube, ou tout le concert, si on me donne l'autorisation de les faire public. Pour des années on me a dit que je n'ai pas la permission de les faire sur l'internet, et je suis fatigué de demander.
Michael-B
Michael-B

Nombre de messages : 277
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Thérèse Mer 25 Juin 2014 - 0:18

par pour les Tempo KId's, il ne faut pas confondre les chorales .....
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  tropifan Mer 25 Juin 2014 - 4:18

A défaut de la version 2014 de Ça c´est vraiment toi, voici la version 2011 avec Pierrot et Manu comme solistes. Vraiment super !

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Geoffrey Sam 5 Juil 2014 - 11:14

Il y a possibilité de voir les vidéos de cette année ? :-)
Geoffrey
Geoffrey

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/05/2009

https://www.facebook.com/joffreyco

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Michael-B Sam 5 Juil 2014 - 11:16

Concernant les vidéos, je peux bien faire des titres sur mon Youtube, ou tout le concert, si on me donne l'autorisation de les faire public. Pour des années on me a dit que je n'ai pas la permission de les faire sur l'internet, et je suis fatigué de demander.
Michael-B
Michael-B

Nombre de messages : 277
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  michelsauvee Dim 6 Juil 2014 - 7:12

as tu pu faire des videos??? ce serait genial ! merci

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  michelsauvee Dim 6 Juil 2014 - 7:15

tu fais un dvd et tu expedie si tu peux

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum