Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
+7
Flomick
catherine
jak
BlueStef
Hover
Maximilien
Simulacra
11 participants
Page 1 sur 1
Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Compte rendu du concert du 22 Juin Place Leclerc
La première difficulté, avant un concert, c’est de trouver le lieu du concert.
Et moi, sur ma carte, je ne trouvais pas le square… par chance, une âme charitable m’a expliqué par MP, et je pu enfin décider de partir, le cœur léger, vers de nouvelles aventures.
Bien sur, pas question de se faire avoir deux fois, aujourd’hui, c’est tout le monde (c'est-à-dire moi) en voiture… et avec le GPS pour ne pas se perdre
Je roule, puis trouve une place pas trop loin de la Mairie d’Asnières, je reste dans ma voiture le temps d’une petite averse, et je me décide d’aller vers le Square qui est à deux pas.
Une fois sur place… je jette un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite, je vois deux petits chanteurs, reconnaissables à leurs polos de couleur par loin, j’en vois un sur scène….
Heiiiiiiin ? Un petit chanteur sur scène ? Il a bien le bon costume, polo vert, bas blanc…. Je m’approche et… Alan ? Qu’est ce qu’il fait là celui là ! J’aperçois sa mère assise sur le sol et je décide de la saluer comme il se doit, celle-ci, pleine d’admiration devant son fils et essayant de faire marcher un appareil photo capricieux m’explique qu’Alan fait de la guitare, qu’il sera en concert la semaine prochaine, et que la, ce n’était pas prévu, mais il donne de la voix pour accompagner une bande de guitaristes/chanteurs qu’il connait, d’où son entrée en scène en avance sur les autres.
Bien entendu, il y a aussi son papa, Fabrice, que je salue au passage, et je me décide de bouger un peu voir si il n’y a pas du monde de connu
Bon, Bernard/Chorel m’avait indiqué qu’il ne serait pas présent cette fois-ci, à 80% de chance, je ne suis donc pas étonné de ne pas le voir, mais je cherche quand même les autres, et si ma mémoire est bonne, j’ai du tomber sur Yann en premier, toujours fidèle au poste, puis sur Tropifan, qui profite un maximum de ses vacances en Europe (Et comme il n’y avait toujours pas de petit pour me cacher derrière, j’ai préféré lui dire bonjour).
Bien entendu, Nicolas, le papa de Laurent était présent, avec son fils, d’ailleurs, les petits chanteurs sont arrivés au compte goute, souvent bien accompagné, une environ 15 minutes après 15h, Flomick montrait le bout de son nez, au milieu d’une foule de fan en délire (nan, pas de lui, je vous rassure).
Bien sur, biglarsen était présent aussi, génial le son aujourd’hui ! Et Mireille aussi, naturellement, qui répond toujours présente pour accompagner et protéger ses petits chanteurs préférés !
J’ai aussi rapidement saluer le papa de Vincent d’une poignée de main, j’ai salué Jean, qui est arrivé un peu prêt à ce moment la, et qui s’est fait photographié comme une rockstar, puis j’ai fais la connaissance, enfin, d’Hover et de notre nouveau venu, MiKL, qui se sont présentés à nous… j’ai appelé Flomick par son pseudo pour lui présenter Hoover, ce dernier a mis 5 secondes avant de réagir, mais c’est normal, il a un prénom, j’aurais pu l’utiliser quand même ! Non mais rho !
Bref, beaucoup de monde à qui parler, on a apprit par Mireille que le passage des pcaif serait plutôt vers 16h que 15h, et qu’il nous faudrait donc attendre que les différents groupes avant eux passent.
Il y avait pas mal de monde, mais ce n’était pas foule comme on aurait pu le penser en ce lendemain de fête de la musique, il y avait de la place pour tout le monde. Par contre, un grand coup de chapeau à la mairie pour la scène magnifique et la sono de qualité qu’ils ont prévu pour l’occasion. Du grand art ! La scène était devant une zone d’herbe ou étaient assis nombres de mélomane du Dimanche, la régie son se trouvant juste derrières. Il y avait aussi une petite buvette, tenu par Kevin, ancien petit chanteurs de son état que pas mal d’entre vous doivent connaitre (il était encore à la chorale l’année dernière).
Au passage, Flomick m’a présenté Anne, qui s’occupe du site officiel est des problèmes de spam sur le livre d’or (bouuuuuuuh, méchant spammeur ) et j’ai aussi pu dire bonjour à la Maman de Thomas, présente elle aussi pour accompagner son fils, qui cavalait partout, et sera lui aussi guitariste avec Alan la semaine prochaine.
En attendant le passage des petits chanteurs, divers groupes se sont succédés, et je dois tirer mon chapeau à un groupe de jeunes violonistes, qui nous ont offert un très grand spectacle accompagné d’un gamin de 12 ans à peine à la batterie, qui « assurait grave », comme on dit chez nous.
Sans rire, tout le monde était impressionné par autant de talent, et aussi le choix des instruments, chose assez peu courant chez les jeunes de notre époque. Oui, le Violon, ca peut être jeune et branché, il suffit de savoir en jouer, et nous, nous avons en tout cas apprit à l’écouter.
Par contre, le groupe suivant, plutôt pop-rock, était un petit peu moins à mon gout, un peu trop classique d’après moi (tous les jeunes font ca de nos jours), et le chanteur n’avait pas une voix magnifique… il me tardait que la partie poppys commence ! Et je ne pense pas avoir été le seul, puisque beaucoup attendaient aussi cette partie pour que je me taise !
Et ils ont eu gain de cause, puisque les petits chanteurs sont enfin apparus sur scène, avec un Jean en très grande forme, qui donnait la mesure et s’agitait dans tous les sens ! On nous accordait 6 chansons et une demi-heure (ce que j’ai entendu avant le concert), ce fut en réalité une dizaine de chansons pour une petite heure de spectacle devant un public ravis.
La scène était vraiment magnifique, ce qui a laissé la possibilité au ténor et basse de se tenir sur le côté et non pas derière les petits chanteurs. Le groupe d’aujourd’hui était plus ancien que celui d’hier, puisqu’il n’y avait pas autant de petits nouveaux, qui ont fait leur baptême du feu le 21. Cette fois ci, c’était beaucoup de tête connue, à noter l’absence d’Eliott et de Cliff dans les classiques de cette Chorale, qui étaient sans doute occupés par ailleurs (ce qui se comprend)
Enfin le concert pouvait commencé, et par les premiers mots de Jean, nous avons tout de suite compris que le spectacle serait assez similaire à celui d’hier, avec beaucoup d’abbacadabra (il a commencé par les mêmes mots le concert )
Et en effet, le début fut une nouvelle fois la planète amour, une joie pour ceux qui l’aiment, et une formalité pour thomas, qui d’ailleurs, à limite fait un concert solo accompagné des autres de temps en temps tant il était présent (et pourtant, c’était important qu’il soit là) (ca fait beaucoup de « tan » vous ne trouvez pas ?)
Bref, Thomas pour a petite amour, et les petites faiblesses d’hier étaient oubliées, d’ailleurs, d’un point de vu général, tout le monde était au top, toutes les voix passaient sans problème, et le spectacle était de qualité (et chapeau au superviseur du son en bleu qui a si bien conseillé l’équipe technique cette après-midi)
Ensuite, ce fut le joueur de pipo, avec Aymard, ce qui est à la fois classique et logique, puisqu’on a eu le droit à la même chose hier. Aymard maitrise très bien ses parties, et il est loin le temps du petit blondinet hésitant qui chantait ses premières notes l’année dernière. Aujourd’hui, Aymard est un chanteur aguerrit qui peut servir d’exemples aux plus jeunes que lui vu la qualité de son chant et sa maitrise technique qui a vraiment évolué dans le bon sens.
Et puis un petit coup de New Rock City, 2 fois plus de Thomas, et un petit Clement bien en forme, que Tropifan a trouvé éblouissant aujourd’hui. Il faut dire, comparé à hier, il avait retrouvé toute sa voix et s’en est servi comme il se doit, la cause de ses petites difficultés de la veille était sa petite virée à la piscine (Ba oui, pour aller en corse, faut savoir nager ! )
Sinon, pour la chanson en elle-même, on reste dans le connu et les petits chanteurs n’ont pas peur de grand-chose et l’assurent sans problème, « as usual », petite choré comprise
Puis, pendant que deux retournèrent à leur place, Thomas lui, resta, pour SON grand classique, Tous les enfants chantent avec moi… Bon, c’est Thomas hein, on est pas souvent déçu, et aujourd’hui, il n’y a pas eu d’exception à la règle.
Et puis, il y avait un Thibault… euh, une ville je veux dire… chanson triste, une ville, des enfants, des enfants qui chantent, thibault et Aymard pour un classique mélodieux, que dire de plus si ce n’est que cette chanson est vraiment belle ?
Je profitais de tous les instants pour bouger, prendre sous tous les angles, m’assoir cinq minute près de Nicolas, allez coller Fabrice ou Yann… (mais mes clichés sont moins bons qu’hier, et puis, j’ai encore des choses à apprendre quant à la photo !)
Mais le concert n’était pas fini, puisque Thomas est revenu sur scène, mais avec Laurent cette fois ci, pour un petit coup de liberté… à faire pleurer son papa, qui, je cite, a dit « elle est belle cette chanson », oui, elle est belle, et elle est bien chantée ! Et c’est toujours un bonheur d’entendre Laurent
La, j’aurais pu faire une transition facile vers « Bonheur », qui a aussi été chantée, mais avant, il y a eu des chansons pop…
… Avec Thomas bien entendu (même sa mère n’en revient pas que son rejeton sois autant sollicité) et Aymard, comme hier, pour une chanson « poppys », qu’aiment bien tous les fans des « poppys » (ouais, ouais)
Et ensuite, les oreilles attentives étaient prêtes à accueillir Supracalifra, puisque la musique se faisait entendre, quand Jean a fait un grand « Naaaaaaaan »
Ah… Pas bien ca, la technique qui se trompe… bon, on reprend…. A, c’est le mendiant de l’amour ! Génial !
« Naaaaaaaaaaaaaan »
Je cite Jean « Enfin, on a une liste, vous suivez pas la liste à la technique, c’est Bonheur maintenant ! »
A nan mais je vous jure, le mec en bleu à la technique…. Tsss
C’est donc Clement qui s’est approché du micro et nous a apporté tout le bonheur qu’il pouvait (en plus, il faisait beau, et le public était ravi ! ) pour une chanson très belle, au demeurant (et non pas au demeuré, ca, c’est moi) et comme je le disais, Clement était très bon aujourd’hui, ce fut un plaisir.
Bon, ensuite, Jean s’est excusé, c’est lui qui s’était trompé pour la liste des chants, il a prit la feuille d’hier…. J’ose pas imaginer ce qu’ils devaient penser derrières !
Et puis c’était la fin du concert, et Jean nous a parlé de la Corse, et a demandé, comme la veille, à Thibault et Laurent de se lacher sur leurs couplets respectifs, mais cette fois, Thibault ne fut pas surprit…
Et puis que c’est beauuuuuuuuuu mon dieu, le premier qui me dit que ces deux là sont en train de muer, je l’envoie chez le docteur… rholala, les Corses, ils vont pas pleurer la, ils vont faire la fontaine cette été, c’est moi qui vous le dit ! Certains peuvent être fier de leurs gosses (je vous rassure, les autres aussi !)
Et en guise de cadeau d’adieu, un petit mendiant de l’amour, avec Alan, qui a lui aussi surprit tropifan par son aisance et sa voix (à lala, ce cher tropi !)
Bien sur, ca ne pouvait pas se finir comme ca, et c’est tout naturellement que le public a exigé une autre chanson, et comme le pouvoir est à la rue, Jean n’a pu qu’exaucer notre vœux, même si cela l’obligeait à dépasser un petit peu sur le temps qui lui était alloué !
Et pour changer, tient donc, ce fut « non non rien à changer », avec Aymard et Clement, comme hier en fait
Et voila, ce fut la fin, il n’y avait plus qu’a dire au revoir à tout le monde, c'est-à-dire les mêmes que dans la première partie du résumé, mais pour des au revoir !
Au revoir Jean, au revoir Mireille, au revoir Nicolas, au revoir Lionel, au revoir fabrice, au revoir Yann, au revoir Hoover, au revoir MiKL, au revoir Tropifan, au revoir moi-même…. Eeeeeeeh, me laissez pas seuuuuuul… bon, ils sont tous partis, tant pis je n’ai plus qu’a terminer ce « court » résumé, qui compte plus de 1300 mots de moins que celui d’hier, la honte… mais bon, le programme était un peu le même, et les gens un peu le même donc, vous savez tout, à bientôt et à la prochaine !
La première difficulté, avant un concert, c’est de trouver le lieu du concert.
Et moi, sur ma carte, je ne trouvais pas le square… par chance, une âme charitable m’a expliqué par MP, et je pu enfin décider de partir, le cœur léger, vers de nouvelles aventures.
Bien sur, pas question de se faire avoir deux fois, aujourd’hui, c’est tout le monde (c'est-à-dire moi) en voiture… et avec le GPS pour ne pas se perdre
Je roule, puis trouve une place pas trop loin de la Mairie d’Asnières, je reste dans ma voiture le temps d’une petite averse, et je me décide d’aller vers le Square qui est à deux pas.
Une fois sur place… je jette un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite, je vois deux petits chanteurs, reconnaissables à leurs polos de couleur par loin, j’en vois un sur scène….
Heiiiiiiin ? Un petit chanteur sur scène ? Il a bien le bon costume, polo vert, bas blanc…. Je m’approche et… Alan ? Qu’est ce qu’il fait là celui là ! J’aperçois sa mère assise sur le sol et je décide de la saluer comme il se doit, celle-ci, pleine d’admiration devant son fils et essayant de faire marcher un appareil photo capricieux m’explique qu’Alan fait de la guitare, qu’il sera en concert la semaine prochaine, et que la, ce n’était pas prévu, mais il donne de la voix pour accompagner une bande de guitaristes/chanteurs qu’il connait, d’où son entrée en scène en avance sur les autres.
Bien entendu, il y a aussi son papa, Fabrice, que je salue au passage, et je me décide de bouger un peu voir si il n’y a pas du monde de connu
Bon, Bernard/Chorel m’avait indiqué qu’il ne serait pas présent cette fois-ci, à 80% de chance, je ne suis donc pas étonné de ne pas le voir, mais je cherche quand même les autres, et si ma mémoire est bonne, j’ai du tomber sur Yann en premier, toujours fidèle au poste, puis sur Tropifan, qui profite un maximum de ses vacances en Europe (Et comme il n’y avait toujours pas de petit pour me cacher derrière, j’ai préféré lui dire bonjour).
Bien entendu, Nicolas, le papa de Laurent était présent, avec son fils, d’ailleurs, les petits chanteurs sont arrivés au compte goute, souvent bien accompagné, une environ 15 minutes après 15h, Flomick montrait le bout de son nez, au milieu d’une foule de fan en délire (nan, pas de lui, je vous rassure).
Bien sur, biglarsen était présent aussi, génial le son aujourd’hui ! Et Mireille aussi, naturellement, qui répond toujours présente pour accompagner et protéger ses petits chanteurs préférés !
J’ai aussi rapidement saluer le papa de Vincent d’une poignée de main, j’ai salué Jean, qui est arrivé un peu prêt à ce moment la, et qui s’est fait photographié comme une rockstar, puis j’ai fais la connaissance, enfin, d’Hover et de notre nouveau venu, MiKL, qui se sont présentés à nous… j’ai appelé Flomick par son pseudo pour lui présenter Hoover, ce dernier a mis 5 secondes avant de réagir, mais c’est normal, il a un prénom, j’aurais pu l’utiliser quand même ! Non mais rho !
Bref, beaucoup de monde à qui parler, on a apprit par Mireille que le passage des pcaif serait plutôt vers 16h que 15h, et qu’il nous faudrait donc attendre que les différents groupes avant eux passent.
Il y avait pas mal de monde, mais ce n’était pas foule comme on aurait pu le penser en ce lendemain de fête de la musique, il y avait de la place pour tout le monde. Par contre, un grand coup de chapeau à la mairie pour la scène magnifique et la sono de qualité qu’ils ont prévu pour l’occasion. Du grand art ! La scène était devant une zone d’herbe ou étaient assis nombres de mélomane du Dimanche, la régie son se trouvant juste derrières. Il y avait aussi une petite buvette, tenu par Kevin, ancien petit chanteurs de son état que pas mal d’entre vous doivent connaitre (il était encore à la chorale l’année dernière).
Au passage, Flomick m’a présenté Anne, qui s’occupe du site officiel est des problèmes de spam sur le livre d’or (bouuuuuuuh, méchant spammeur ) et j’ai aussi pu dire bonjour à la Maman de Thomas, présente elle aussi pour accompagner son fils, qui cavalait partout, et sera lui aussi guitariste avec Alan la semaine prochaine.
En attendant le passage des petits chanteurs, divers groupes se sont succédés, et je dois tirer mon chapeau à un groupe de jeunes violonistes, qui nous ont offert un très grand spectacle accompagné d’un gamin de 12 ans à peine à la batterie, qui « assurait grave », comme on dit chez nous.
Sans rire, tout le monde était impressionné par autant de talent, et aussi le choix des instruments, chose assez peu courant chez les jeunes de notre époque. Oui, le Violon, ca peut être jeune et branché, il suffit de savoir en jouer, et nous, nous avons en tout cas apprit à l’écouter.
Par contre, le groupe suivant, plutôt pop-rock, était un petit peu moins à mon gout, un peu trop classique d’après moi (tous les jeunes font ca de nos jours), et le chanteur n’avait pas une voix magnifique… il me tardait que la partie poppys commence ! Et je ne pense pas avoir été le seul, puisque beaucoup attendaient aussi cette partie pour que je me taise !
Et ils ont eu gain de cause, puisque les petits chanteurs sont enfin apparus sur scène, avec un Jean en très grande forme, qui donnait la mesure et s’agitait dans tous les sens ! On nous accordait 6 chansons et une demi-heure (ce que j’ai entendu avant le concert), ce fut en réalité une dizaine de chansons pour une petite heure de spectacle devant un public ravis.
La scène était vraiment magnifique, ce qui a laissé la possibilité au ténor et basse de se tenir sur le côté et non pas derière les petits chanteurs. Le groupe d’aujourd’hui était plus ancien que celui d’hier, puisqu’il n’y avait pas autant de petits nouveaux, qui ont fait leur baptême du feu le 21. Cette fois ci, c’était beaucoup de tête connue, à noter l’absence d’Eliott et de Cliff dans les classiques de cette Chorale, qui étaient sans doute occupés par ailleurs (ce qui se comprend)
Enfin le concert pouvait commencé, et par les premiers mots de Jean, nous avons tout de suite compris que le spectacle serait assez similaire à celui d’hier, avec beaucoup d’abbacadabra (il a commencé par les mêmes mots le concert )
Et en effet, le début fut une nouvelle fois la planète amour, une joie pour ceux qui l’aiment, et une formalité pour thomas, qui d’ailleurs, à limite fait un concert solo accompagné des autres de temps en temps tant il était présent (et pourtant, c’était important qu’il soit là) (ca fait beaucoup de « tan » vous ne trouvez pas ?)
Bref, Thomas pour a petite amour, et les petites faiblesses d’hier étaient oubliées, d’ailleurs, d’un point de vu général, tout le monde était au top, toutes les voix passaient sans problème, et le spectacle était de qualité (et chapeau au superviseur du son en bleu qui a si bien conseillé l’équipe technique cette après-midi)
Ensuite, ce fut le joueur de pipo, avec Aymard, ce qui est à la fois classique et logique, puisqu’on a eu le droit à la même chose hier. Aymard maitrise très bien ses parties, et il est loin le temps du petit blondinet hésitant qui chantait ses premières notes l’année dernière. Aujourd’hui, Aymard est un chanteur aguerrit qui peut servir d’exemples aux plus jeunes que lui vu la qualité de son chant et sa maitrise technique qui a vraiment évolué dans le bon sens.
Et puis un petit coup de New Rock City, 2 fois plus de Thomas, et un petit Clement bien en forme, que Tropifan a trouvé éblouissant aujourd’hui. Il faut dire, comparé à hier, il avait retrouvé toute sa voix et s’en est servi comme il se doit, la cause de ses petites difficultés de la veille était sa petite virée à la piscine (Ba oui, pour aller en corse, faut savoir nager ! )
Sinon, pour la chanson en elle-même, on reste dans le connu et les petits chanteurs n’ont pas peur de grand-chose et l’assurent sans problème, « as usual », petite choré comprise
Puis, pendant que deux retournèrent à leur place, Thomas lui, resta, pour SON grand classique, Tous les enfants chantent avec moi… Bon, c’est Thomas hein, on est pas souvent déçu, et aujourd’hui, il n’y a pas eu d’exception à la règle.
Et puis, il y avait un Thibault… euh, une ville je veux dire… chanson triste, une ville, des enfants, des enfants qui chantent, thibault et Aymard pour un classique mélodieux, que dire de plus si ce n’est que cette chanson est vraiment belle ?
Je profitais de tous les instants pour bouger, prendre sous tous les angles, m’assoir cinq minute près de Nicolas, allez coller Fabrice ou Yann… (mais mes clichés sont moins bons qu’hier, et puis, j’ai encore des choses à apprendre quant à la photo !)
Mais le concert n’était pas fini, puisque Thomas est revenu sur scène, mais avec Laurent cette fois ci, pour un petit coup de liberté… à faire pleurer son papa, qui, je cite, a dit « elle est belle cette chanson », oui, elle est belle, et elle est bien chantée ! Et c’est toujours un bonheur d’entendre Laurent
La, j’aurais pu faire une transition facile vers « Bonheur », qui a aussi été chantée, mais avant, il y a eu des chansons pop…
… Avec Thomas bien entendu (même sa mère n’en revient pas que son rejeton sois autant sollicité) et Aymard, comme hier, pour une chanson « poppys », qu’aiment bien tous les fans des « poppys » (ouais, ouais)
Et ensuite, les oreilles attentives étaient prêtes à accueillir Supracalifra, puisque la musique se faisait entendre, quand Jean a fait un grand « Naaaaaaaan »
Ah… Pas bien ca, la technique qui se trompe… bon, on reprend…. A, c’est le mendiant de l’amour ! Génial !
« Naaaaaaaaaaaaaan »
Je cite Jean « Enfin, on a une liste, vous suivez pas la liste à la technique, c’est Bonheur maintenant ! »
A nan mais je vous jure, le mec en bleu à la technique…. Tsss
C’est donc Clement qui s’est approché du micro et nous a apporté tout le bonheur qu’il pouvait (en plus, il faisait beau, et le public était ravi ! ) pour une chanson très belle, au demeurant (et non pas au demeuré, ca, c’est moi) et comme je le disais, Clement était très bon aujourd’hui, ce fut un plaisir.
Bon, ensuite, Jean s’est excusé, c’est lui qui s’était trompé pour la liste des chants, il a prit la feuille d’hier…. J’ose pas imaginer ce qu’ils devaient penser derrières !
Et puis c’était la fin du concert, et Jean nous a parlé de la Corse, et a demandé, comme la veille, à Thibault et Laurent de se lacher sur leurs couplets respectifs, mais cette fois, Thibault ne fut pas surprit…
Et puis que c’est beauuuuuuuuuu mon dieu, le premier qui me dit que ces deux là sont en train de muer, je l’envoie chez le docteur… rholala, les Corses, ils vont pas pleurer la, ils vont faire la fontaine cette été, c’est moi qui vous le dit ! Certains peuvent être fier de leurs gosses (je vous rassure, les autres aussi !)
Et en guise de cadeau d’adieu, un petit mendiant de l’amour, avec Alan, qui a lui aussi surprit tropifan par son aisance et sa voix (à lala, ce cher tropi !)
Bien sur, ca ne pouvait pas se finir comme ca, et c’est tout naturellement que le public a exigé une autre chanson, et comme le pouvoir est à la rue, Jean n’a pu qu’exaucer notre vœux, même si cela l’obligeait à dépasser un petit peu sur le temps qui lui était alloué !
Et pour changer, tient donc, ce fut « non non rien à changer », avec Aymard et Clement, comme hier en fait
Et voila, ce fut la fin, il n’y avait plus qu’a dire au revoir à tout le monde, c'est-à-dire les mêmes que dans la première partie du résumé, mais pour des au revoir !
Au revoir Jean, au revoir Mireille, au revoir Nicolas, au revoir Lionel, au revoir fabrice, au revoir Yann, au revoir Hoover, au revoir MiKL, au revoir Tropifan, au revoir moi-même…. Eeeeeeeh, me laissez pas seuuuuuul… bon, ils sont tous partis, tant pis je n’ai plus qu’a terminer ce « court » résumé, qui compte plus de 1300 mots de moins que celui d’hier, la honte… mais bon, le programme était un peu le même, et les gens un peu le même donc, vous savez tout, à bientôt et à la prochaine !
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Encore un excellent résumé comme tu sais si bien les faire
Et si la scene etait mieux, alors c'est génial. De mémoire, c'est pas souvent qu'on peut voir les petits, les moyens et les grands répartis sur toute la scene.
Et si la scene etait mieux, alors c'est génial. De mémoire, c'est pas souvent qu'on peut voir les petits, les moyens et les grands répartis sur toute la scene.
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Bon alors le résumé, franchement.........bon............Ben excellent comme d'habitude .
Une arrivé à 15h20 environ dans le square sous une chaleur assez lourde mais un soleil toujours présent qui pendant le concert nous à copieusement arrosé de ses rayons. Alors la météo c'est fait (Faut dire que simulacra nous laisse plus grand chose à écrire . Mais continue c'est toujours un plaisir à les lires )
Bon j'ai enfin osé sauté le pas pour faire connaissance avec toute la troupe du forum. Comme quoi ils ne mordent pas en fin de compte. C'est vrai (dédicace à flomick ). En tout cas très bonne accueil. Merci
J'ai pas grand chose à rajouté au résumé de simu à part que Clément et Alan était vraiment en forme et super expressif (oui bon simu la déjà dit mais je tenais à le redire car c'est quand même important . Thomas qui m'étonnera toujours pas son aisance, sa présence et son expression scénique. Vraiment génial à voir et surtout fantastique pour les oreilles.
Très jolie scènes que la ville d'Asnières à installé et les quelques groupe que j'ai pu entendre (en faite, un avant et un après les PCAIF) étaient vraiment doués. Bon en même temps je suis pas vraiment exigent. Une guitare électrique, une basse, une batterie et je suis content Pour peu que sa bouge bien et là j'ouvre grande les écoutilles auditive .
Je m'excuse d'être partie un peu à la va vite et de ne pas avoir dit au revoir au personne présente. Sa ne se fait pas et je verrais à ne pas recommencé la prochaine fois
En tout cas très bon week-end. Très bonne fête de la musique. Quelque photo réussi. Et non pas des PCAIF mais de la ville de paris en pleine nuit et de son ambiance festif. Première fête de la musique dans la capitale et certainement pas la dernière.
@ bientôt
Une arrivé à 15h20 environ dans le square sous une chaleur assez lourde mais un soleil toujours présent qui pendant le concert nous à copieusement arrosé de ses rayons. Alors la météo c'est fait (Faut dire que simulacra nous laisse plus grand chose à écrire . Mais continue c'est toujours un plaisir à les lires )
Bon j'ai enfin osé sauté le pas pour faire connaissance avec toute la troupe du forum. Comme quoi ils ne mordent pas en fin de compte. C'est vrai (dédicace à flomick ). En tout cas très bonne accueil. Merci
J'ai pas grand chose à rajouté au résumé de simu à part que Clément et Alan était vraiment en forme et super expressif (oui bon simu la déjà dit mais je tenais à le redire car c'est quand même important . Thomas qui m'étonnera toujours pas son aisance, sa présence et son expression scénique. Vraiment génial à voir et surtout fantastique pour les oreilles.
Très jolie scènes que la ville d'Asnières à installé et les quelques groupe que j'ai pu entendre (en faite, un avant et un après les PCAIF) étaient vraiment doués. Bon en même temps je suis pas vraiment exigent. Une guitare électrique, une basse, une batterie et je suis content Pour peu que sa bouge bien et là j'ouvre grande les écoutilles auditive .
Je m'excuse d'être partie un peu à la va vite et de ne pas avoir dit au revoir au personne présente. Sa ne se fait pas et je verrais à ne pas recommencé la prochaine fois
En tout cas très bon week-end. Très bonne fête de la musique. Quelque photo réussi. Et non pas des PCAIF mais de la ville de paris en pleine nuit et de son ambiance festif. Première fête de la musique dans la capitale et certainement pas la dernière.
@ bientôt
Hover- Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Cette fois on avais prévu large et on est donc arrivés largement en avance.
On a pris ce bon vieux métro et un ptit bus vers l'hotel de ville, un chemin que tout ami des PCA connait par coeur ^^
Un soleil assommant, une scène magnifique et un Thomas en très très grande forme (comme ses camarades) mais c'était encore plus flagrant pour lui.
Vu comment il courait à droite, à gauche en attendant le concert, j'ai cru qu'il serait trop essouflé pour chanter l'heure venue ^^
De notre côté, nous sommes restés dans le fonds, on a préféré être discrets.
On a bien sûr noté la présence d'Alan pour donner un peu de voix sur une reprise de "knockin on heaven's door" un groupe de métalleux pas mauvais juste avant. les trio de cordes (le gus à la batterie avait beau se débrouiller pas trop mal, j'ai trouvé que ça cadrait rarement avec les autres. c'est possible, d'autres groupes y arrivent très bien, mais là, elle était souvent de trop, à mon goût). puis encore un ptit groupe de rock, gentil j'dirai, et enfin nos petits chanteurs.
on a eu une petit frayeur avec l'averse mais le soleil est revenu bien vite
Bravo à tous pour ces deux concerts, et vivement le prochain
On a pris ce bon vieux métro et un ptit bus vers l'hotel de ville, un chemin que tout ami des PCA connait par coeur ^^
Un soleil assommant, une scène magnifique et un Thomas en très très grande forme (comme ses camarades) mais c'était encore plus flagrant pour lui.
Vu comment il courait à droite, à gauche en attendant le concert, j'ai cru qu'il serait trop essouflé pour chanter l'heure venue ^^
De notre côté, nous sommes restés dans le fonds, on a préféré être discrets.
On a bien sûr noté la présence d'Alan pour donner un peu de voix sur une reprise de "knockin on heaven's door" un groupe de métalleux pas mauvais juste avant. les trio de cordes (le gus à la batterie avait beau se débrouiller pas trop mal, j'ai trouvé que ça cadrait rarement avec les autres. c'est possible, d'autres groupes y arrivent très bien, mais là, elle était souvent de trop, à mon goût). puis encore un ptit groupe de rock, gentil j'dirai, et enfin nos petits chanteurs.
on a eu une petit frayeur avec l'averse mais le soleil est revenu bien vite
Bravo à tous pour ces deux concerts, et vivement le prochain
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Que dire de plus. J'ai eu droit à quatre concerts ce WE. Deux en live réels en Alsace et les deux des PCAIF en virtuel. Je me suis injecté les souvenirs évoqués par Simulacra et c'est comme si j'avais été à Asnières avec vous. Presque
Et merci pour tous les détails ... parfois croustillants ( à ce propos personne n'a évoqué Biscotte ? )
Et merci pour tous les détails ... parfois croustillants ( à ce propos personne n'a évoqué Biscotte ? )
jak- Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas la :-)
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
fête de la musique
j'y étais, un grand merci à tous les artistes qui se sont présentés pendant cette fête de la musique 2008 et surtout un grand bravo à nos petits chanteurs qui nous on fait passé comme à leur habitude un super bon moment !!!
je ne connais personne du forum donc c'est pour ça que je n'ai pas osé abordé les gens. Au prochain concert, je propose un tee shirt avec de la pub pour le forum, comme ça on se reconnaitra.
encore bravooooo
et vivement la corse maintenant !!!
je ne connais personne du forum donc c'est pour ça que je n'ai pas osé abordé les gens. Au prochain concert, je propose un tee shirt avec de la pub pour le forum, comme ça on se reconnaitra.
encore bravooooo
et vivement la corse maintenant !!!
catherine- Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Tu viens en corse? :-) Si oui, faut absoluement qu'on se repère
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
catherine a écrit:j'y étais, un grand merci à tous les artistes qui se sont présentés pendant cette fête de la musique 2008 et surtout un grand bravo à nos petits chanteurs qui nous on fait passé comme à leur habitude un super bon moment !!!
je ne connais personne du forum donc c'est pour ça que je n'ai pas osé abordé les gens. Au prochain concert, je propose un tee shirt avec de la pub pour le forum, comme ça on se reconnaitra.
encore bravooooo
et vivement la corse maintenant !!!
Ah ba voilà ! encore une timide !!! Nous t'avons cherché partout mais toi, tu étais là, l'air de rien, et tu n'as pas daigné montrer le bout de ton nez ! C'est malin !!!
Le concert t'a plu et, c'est bien là l'essentiel.
A bientôt,
_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
tous les concerts que j'ai été voir m'ont plus, j'ai passé un excellent week end à paris.
par contre dur dur ce matin pour le boulot, mais ça va aller, je me suis réfugiée dans mon bureau au calme et je me fais toute petite.
pour ceux qui sont allés aussi voir le maxi concert des 500 gamins de la capital, ça valait franchement le coup aussi, des frissons partout quand tout ces petits bouts on chanté ensemble, un grand moment (c'était samedi matin)
La prochaine fois promis, je me manifesterais auprès de vous
bonne journée à tous
par contre dur dur ce matin pour le boulot, mais ça va aller, je me suis réfugiée dans mon bureau au calme et je me fais toute petite.
pour ceux qui sont allés aussi voir le maxi concert des 500 gamins de la capital, ça valait franchement le coup aussi, des frissons partout quand tout ces petits bouts on chanté ensemble, un grand moment (c'était samedi matin)
La prochaine fois promis, je me manifesterais auprès de vous
bonne journée à tous
catherine- Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Oui ce concert sur le Québec était assez sympathique.
Quelques belles reprises dont "La complainte du phoque en Alaska" de Beau Dommage ou le très célèbre "Mon Pays" de Gilles Vigneault, entre autres.
Un joli lancer de casquettes à la fin aussi ^^
Quelques belles reprises dont "La complainte du phoque en Alaska" de Beau Dommage ou le très célèbre "Mon Pays" de Gilles Vigneault, entre autres.
Un joli lancer de casquettes à la fin aussi ^^
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Vous me faites regretter de ne pas être allé voir ce concert des 500 gamins, c'est pas gentil
Mais comme j'ai pris mon pied tout ce week-end à Asnières, je vous en veux pas
Bon, je n'ai pas grand-chose à dire après Simulacra qui dit tout si bien, sinon que je vais rentrer sous mes tropiques vraiment heureux d'avoir admiré en chair et en os nos talentueux petits chanteurs.
Un coup de chapeau spécial à Clément blond, impérial ce dimanche; quelle assurance, quelle voix ! Et aussi à Alan qui mène son mendiant de l'amour comme un vieux routier de la scène. Et puis Thibault et Laurent qui chantent si bien a capella, à rendre jaloux beaucoup de professionnels. Et Thomas toujours aussi brillant, et puis Aymard qui chante trop bien comme on dit maintenant...
Et puis tous, ils sont vraiment formidables nos petits chanteurs, on ne se lasse pas de les écouter.
Merci à tous pour le bonheur qu'ils nous donnent, et surtout à Jean sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont.
Bonne tournée en Corse, j'espère qu'on aura des nouvelles (merci Flomick) et peut-être une vidéo de temps en temps (merci Sim... pour te faire pardonner d'avoir photographié un mineur en chemise jaune et casquette )
Mais comme j'ai pris mon pied tout ce week-end à Asnières, je vous en veux pas
Bon, je n'ai pas grand-chose à dire après Simulacra qui dit tout si bien, sinon que je vais rentrer sous mes tropiques vraiment heureux d'avoir admiré en chair et en os nos talentueux petits chanteurs.
Un coup de chapeau spécial à Clément blond, impérial ce dimanche; quelle assurance, quelle voix ! Et aussi à Alan qui mène son mendiant de l'amour comme un vieux routier de la scène. Et puis Thibault et Laurent qui chantent si bien a capella, à rendre jaloux beaucoup de professionnels. Et Thomas toujours aussi brillant, et puis Aymard qui chante trop bien comme on dit maintenant...
Et puis tous, ils sont vraiment formidables nos petits chanteurs, on ne se lasse pas de les écouter.
Merci à tous pour le bonheur qu'ils nous donnent, et surtout à Jean sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont.
Bonne tournée en Corse, j'espère qu'on aura des nouvelles (merci Flomick) et peut-être une vidéo de temps en temps (merci Sim... pour te faire pardonner d'avoir photographié un mineur en chemise jaune et casquette )
tropifan- Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Le mineur qui vient des tropiques qui est trois fois plus âgé que moi?
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
En ce temps que nous fûmes par les chemins frayés de Île-de-France/moult marmousets vinrent nous bailler ceans la grâce vernale de leurs rondeaux et virelais. Point de novelletés/mais fort beaux airs badins et cortois. Oncques ne ouït plus plaisante chose et nous prîmes grand ebatement à cette gente menestrandie/car ce estoit vraye cause de ebaudir une âme de crestien.
Dieu garde Jehan et ses marmousets.
Dieu garde Jehan et ses marmousets.
Dernière édition par Yann le Mar 24 Juin 2008 - 0:51, édité 1 fois
Yann- Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Flatteur avec ça !!!
tropifan- Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Catherine, je te signale que nous t'avons cherché et qu'il y eut même des suggestions comme "draguer toutes les femmes présentes jusqu'à te trouver" ou faire une annonce "on demande la petite Catherine à l'entrée du square". Tu aurais dû te faire connaître, certains membres du forum sont reconnaissables, Simulacra par exemple.
Le message de Tropifan à 20h02 est pour Simulacra, pas pour moi !
Le message de Tropifan à 20h02 est pour Simulacra, pas pour moi !
Yann- Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
C'est qu'il nous sort du vieux français notre Yann national .
Moi aussi j'ai mis longtemps à me montré mais au final je ne le regrette pas. Alors n'hésite pas à sauté le pas. Et surtout quand tu vois Simulacra tu lui fonce dessus sans te posé de question car si tu hésite, tu aura du mal à faire le premier pas. En plus c'est un grand nounours inoffensif .
Moi aussi j'ai mis longtemps à me montré mais au final je ne le regrette pas. Alors n'hésite pas à sauté le pas. Et surtout quand tu vois Simulacra tu lui fonce dessus sans te posé de question car si tu hésite, tu aura du mal à faire le premier pas. En plus c'est un grand nounours inoffensif .
Hover- Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Faut pas dire ca Yaaaaaaaaaaaaaaann!
Imagine qu'en plus tu dises qui a oser dire des bétises pareilles et ma réputation est foutue
Ah ba zut, c'est foutu
Faut pas dire ca Yaaaaaaaaaaaaaaann!
Imagine qu'en plus tu dises qui a oser dire des bétises pareilles et ma réputation est foutue
Ah ba zut, c'est foutu
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
ok promis la prochaine fois je m'approcherais de ceux qui prennent des notes et de ceux qui filment ou prennent de photos
catherine- Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008
concerts 21-22 juny
sont très belles concerts dommage que Vincent-et-Eliot pas ont chanté
mvg agbdevries
mvg agbdevries
agbdevries- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Fête de la musique : Concert au Square Leclerc
Eliott n'était pas la le dimanche, normal donc qu'il n'ai pas chanté
Et pour le Samedi, Thomas m'a expliqué que son camarade était en pleine mue et a été migré des sopranes 1 aux 2, d'ou une absence de solo. Il faudra voir si Jean décide de le faire chanter plus tard dans un autre registre
Pour Vincent, je pense qu'il a peur que sa voix ne déraille à cause de la mue et refuse donc les solos
Mais ils ont quand même chanté, dans les choeurs, et c'est le plus important, nan? (sans choeur, par de chorale)
Et pour le Samedi, Thomas m'a expliqué que son camarade était en pleine mue et a été migré des sopranes 1 aux 2, d'ou une absence de solo. Il faudra voir si Jean décide de le faire chanter plus tard dans un autre registre
Pour Vincent, je pense qu'il a peur que sa voix ne déraille à cause de la mue et refuse donc les solos
Mais ils ont quand même chanté, dans les choeurs, et c'est le plus important, nan? (sans choeur, par de chorale)
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
PCAIFconcerts 21 et 22 June.
Bonjour fans, j'ai été le dernier week-end vers les 2 actions du PCAIF, et ai ai joué très. A été très joli, le PCAIF a chanté le terrible bien, et véritablement dommage pour les garçons qui ont maintenant pu chanter la barbe dans la gorge, et difficilement. Ce qui sympathique a été aussi terrible, est que nous avons rencontré le père et la mère d'Alan, et naturellement le Papa de Florian, et ensuite encore ce que d'autres personnes connues. Maintenant sur le vers Gala en novembre. Ensoleillée Groetjes Pays-Bas.
poppysblauw- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2008
Sujets similaires
» Fête de la musique : concert au square Thomain
» Fete La Musique?
» Fête de la Musique 2010
» Fete de la musique
» Fête de la musique
» Fete La Musique?
» Fête de la Musique 2010
» Fete de la musique
» Fête de la musique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum