FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour la vie

Aller en bas

Bonjour la vie Empty Bonjour la vie

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 19:06

Bonjour la vie

Bonjour la vie 49024

Une chanson de Gilbert Bécaud enregistrée en 1981 dans le disque du même nom. Une chanson faite du même bois que ces rengaines qui arrivent par l'oreille et ne sortent plus de la tête.

Sortie: 1981
Musique et paroles: Gilbert Bécaud - Claude Lemesle
Contexte: François Mitterrand et la gauche arrivent au pouvoir: s'ensuivront notamment dans les mois suivants l'abolition de la peine de mort et le développement des radios libres. L'année est marquée par des attentats, contre Ronald Reagan ou le Pape Jean-Paul II. Dans un registre plus léger, sortie des Aventuriers de l'arche perdu, premier Indiana Jones. Côté musique, Georges Brassens et Bob Marley disparaissent et l'année est marquée par le premier album de Jean-Jacques Goldman, un gros succès pour la Danse des Canards (est-ce de la musique, le débat est ouvert... mais pas ici) et par un certain Pierre Bachelet qui signe Elle est d'ailleurs...dont on reparlera certainement dans cette rubrique un jour !

Derniers interprètes PCAIF: Antoine et Hugo (2013)

Paroles:

Refrain (x2)
Et bonjour, bonjour la vie
Aujourd'hui, comment vas-tu ?
Et bonjour, bonjour la vie
Moi, j' vais bien et j' m'habitue

J' m'habitue, j suis K.O., j' suis O.K.
Des fois, j' me trompe de quai
Des fois, je change de ligne
Mais je t'aime et qu' ce soit réciproque
Depuis le chant du coq jusqu'à la mort du cygne

Refrain

J' m'habitue sans en avoir envie
Avoir envie de vivre une vie, une vie
Mais je t'aime et qu' ce soit réciproque
Depuis le chant du coq jusqu'à la mort du cygne

Refrain

J' m'habitue, la vie, j' suis dans l'amour
Sous forme de quelque chose qui cogne et qui trépigne
Tu me tues, et j' t'aime et je m'emporte
Je chante avec le cœur, je danse avec le cygne

Refrain

Et bonjour, bonjour la vie
Aujourd'hui, comment vas-tu ?


Ce qu'en dit Simulacra:

Simulacra a écrit:


Comme vous pouvez vous en rendre compte, le grand Gilbert n'est pas seul sur ce titre, puisqu'il est accompagné d'enfants. De là à en conclure qu'il s'agit des PCAIF, il n'y a qu'un pas qu'on serait capable de faire. En effet, il semble probable que cette chanson soit rentrée dans le patrimoine de la chorale après une collaboration sur ce titre avec Gilbert Becaud. Je n 'attends plus que la confirmation (ou l'infirmation) de la part des plus grands fans de l'époque.

Plus près de nous, c'est sans doute l’interprétation de Thomas C., au début des années 2000 (en fait en 1999, et en 2000, comme le montre la vidéo ci dessous)



Intervenant après Jean Baptiste L., Thomas m'a vraiment impressionné par son dynamisme, et surtout sa manière de "râler" sur le public un peu mou. Personnellement, je trouve ça énorme la manière dont il s'y prend. Bon, il est surtout impressionnant pour l'efficacité de son chant et l'énergie qu'il y met. Et puis, il y a Jean aussi qui encourage le public.

Bonjour La Vie est un chant dynamique, positif, et qui a marqué son époque. En 1999, c'est la chanson qui faisait l'ouverture du gala, ce qui n'est quand même pas rien.

Mes sources indiquent aussi que la chanson était au programme en 1988... peut être que Thérèse (notre mémoire vivante) pourrait nous en dire plus !

Ajoutons donc à cela que depuis tout récemment la chanson a fait son retour au programme des PCAIF,précisément lors du récent concert à Ozoir-la-Ferrière avec Antoine a cappella en intro sur Chaque matin que tu vois(qui introduisait déjà Bonjour la vie sur l'album de Bécaud) puis Hugo pour Bonjour la vie elle-même. On peut une nouvelle fois remercier Chorel pour la vidéo:




Neuilly - 2013



Dernière édition par irtimid le Lun 10 Juin 2013 - 2:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la vie Empty Re: Bonjour la vie

Message  Le_neptunien Lun 25 Fév 2013 - 20:55

Je tien à préciser que, même si tout le monde se fiche royalement de mon avis, la version présenté dans la première vidéo ci-dessous est bien en deçà mais alors vraiment vraiment en deçà au niveau qualité de chant que celle que Antoine et Hugo nous ont offert !

Pour vous prouver que cette version est sensationnel (si vous en croyez pas la vidéo), je vous cite mon propre commentaire du concert d'Ozoir :
Le_neptunien a écrit:Christian nous parlait de surprise, pour moi ce fut celle-ci : Antoine commençant a capella et devant un public ultra-silencieux Bonjour la vie. La chanson est déjà superbe mais si en plus vous mettez Antoine dessus, il ne reste plus qu’à ajouter Hugo sur la suite chantée et on atteint un niveau d’excellence bluffant ! Car oui, après l’introduction a capella (et faut déjà s’en remettre) c’est bien Hugo qui enchaîne. Il ne la répète que depuis peu d’après mes sources mais la chante comme si cela faisait déjà des mois. Dès ce moment-là, le public a compris à qui il avait à faire…Hugo, puissant et souriant, nous affirme qu’il va bien et on le croit volontiers tant il est persuasif.
Bonjour la vie 53820710
(c) MJ

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum