Débat : Association des fans des PCAIF
+18
Mes Bilous
AllanB
GrandRusignolu
BlueStef
pautel
noelle1
poppysblauw
michelsauvee
Le_neptunien
Malika2811
chorel
thamar10
tropifan
Flomick
KTsering
Jasmine
Thérèse
Simulacra
22 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Hypothèse de travail :
11H Courtepaille Avenue Laurent Cély.
A vous de commenter
11H Courtepaille Avenue Laurent Cély.
A vous de commenter
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
moi je suis ok pour courte paille dimanche 11H
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008
Association des Fans
Avant toutes choses : BRAVO et GRAND MERCI à Simulacra pour tout le travail de recherches qu'il a effectué pour mettre sur pieds cette future Association ! Il faut veiller à respecter tous les textes en vigueur pour la création d'une Association en votant et en présentant tout ce qui doit figurer dans le dossier officiel de création car il serait dommage que par une inversion ou un simple petit oubli tout l'échafaudage ne puisse tenir debout. Donc, ne pas s'étonner si Simu pose plusieurs fois les questions ou s'il les pose d'une autre manière. Il lui faut chercher dans tous les recoins d'une création d'Asso. Il serait triste qu'un oubli ou une "petite illégalité" annule toute une A. G. Tout cela n'est pas évident, mais avec patience et ténacité, tout sera prêt pour le Gala.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
BlueStef a écrit:Hypothèse de travail :
11H Courtepaille Avenue Laurent Cély.
A vous de commenter
Le Courtepaille est pas un peu loin du théâtre ? :-/
Juste une question !
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
C'est mon avis ... Il a d'autres possibilité plus près. Donnez-moi une date, une heure et un nombre de personne approximatif et je regarde ce que je peux faire rapidement.Simulacra a écrit:Le Courtepaille est pas un peu loin du théâtre ? :-/BlueStef a écrit:Hypothèse de travail :
11H Courtepaille Avenue Laurent Cély.
A vous de commenter
Juste une question !
=====
Petit détail :
Je pense que les mots utilisés ici sont importants. Lors de l'AG, les membres votent pour le CA et, après, les membres du CA désignent un Bureau.Simulacra a écrit:Normaly, the AG votes for the CA and the CA chose the president
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Simu a écrit:Toi + Le_Nept + Jasmine + Thamar ne peuvent pas le samedi mais peuvent le dimanche
Qui ne peut ABSOLUMENT PAS le dimanche ?
Si personne n'est bloqué le dimanche, ba on fait ça dimancheNeptunien à écrit:C'est mon avis ... Il a d'autres possibilité plus près. Donnez-moi une date, une heure et un nombre de personne approximatif et je regarde ce que je peux faire rapidement.
Thamar10 et moi (et ma fille) nous sommes d'accord pour le dimanche 2 Decembre 13:00 heure. Et un autre possibilité plus près du théatre svp.
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
pour moi le dimanche c'est pas vraiment impossible mais disons que j'ai un petit fils sur Paris et que j'en profite pour passer la journée du dimanche avec lui ne le voyant pas souvent ....
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Association des Fans
Attention à la longueur de l'A. G. : prévoir assez large car il y aura peut-être des questions imprévues et il serait dommage d'être pris par le temps ; une telle A. G. est unique (puisque constitutive) et les documents sont des documents OFFICIELS donc ne pas vouloir régler tout cela rapidement. Certaines personnes iront voir le Gala du dimanche donc prévoir le trajet pour aller jusqu'au théâtre.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Alors il faut tabler sur 11 h, à côté d'un lieu de restauration, pas loin du théâtre :-)
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Et midi? C'est mieux? (J'ai promis ma fille pour voir la tour eiffel dans le matin. chose promise, chose due ) Trois heures pour l'A.G ,c'est assez?
Noelle à écrit: Attention à la longueur de l'A. G. : prévoir assez large car il y aura peut-être des questions imprévues et il serait dommage d'être pris par le temps ; une telle A. G. est unique (puisque constitutive) et les documents sont des documents OFFICIELS donc ne pas vouloir régler tout cela rapidement.
Un autre question: Si inattendu quelques fans hollandaises souhaitent asisster l'A.G. est-ce que c'est toujours possible? Ou est-ce que c'est difficile ca?
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Jasmine a écrit:Et midi? C'est mieux? (J'ai promis ma fille pour voir la tour eiffel dans le matin. chose promise, chose due ) Trois heures pour l'A.G ,c'est assez?
Noelle à écrit: Attention à la longueur de l'A. G. : prévoir assez large car il y aura peut-être des questions imprévues et il serait dommage d'être pris par le temps ; une telle A. G. est unique (puisque constitutive) et les documents sont des documents OFFICIELS donc ne pas vouloir régler tout cela rapidement.
Un autre question: Si inattendu quelques fans hollandaises souhaitent asisster l'A.G. est-ce que c'est toujours possible? Ou est-ce que c'est difficile ca?
Si on dit 11h, on commencera jamais avant 11h30. Ca serait bien si tu pouvais être là à 11h30 (mais faut se lever tôt pour la tour eiffel, vas y à l'ouverture pour ne pas faire la queue trop longtemps)
Si des fans hollandaises souhaitent assister à l'AG, elles sont le bienvenue. Et si elles le souhaitent, elles pourront devenir membre.
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Simu à écrit: Si on dit 11h, on commencera jamais avant 11h30. Ca serait bien si tu pouvais être là à 11h30 (mais faut se lever tôt pour la tour eiffel, vas y à l'ouverture pour ne pas faire la queue trop longtemps)
Si des fans hollandaises souhaitent assister à l'AG, elles sont le bienvenue. Et si elles le souhaitent, elles pourront devenir membre.
Merci Simu pour ta réaction! Je suis heureuse que tu comprends bien mon message francais!
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Je craque ! Simu, t'as fais un boulot génial mais il y a une donnée que je n'arrive pas voir clairement ...
A TOUS : Merci de compléter ce lien au plus vite : http://www.doodle.com/cw3zpvesuhycv5i2 (Au vu des échanges, j'ai exclus les après-galas ...)
A TOUS : Merci de compléter ce lien au plus vite : http://www.doodle.com/cw3zpvesuhycv5i2 (Au vu des échanges, j'ai exclus les après-galas ...)
_________________
Le_neptunien
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Très bonne idée
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
AG
Pensez vous qu il puisse etre possible de trenir l A G proceder AUX votes; etc le tout en dejeunant???? moi ca me parait complique!
le mieux serait de se reunir avant dejeuner, dans un endroit du THEATRE avec l accord de la mairie, il y a assez de places.....
Qu en pensez vous??
le mieux serait de se reunir avant dejeuner, dans un endroit du THEATRE avec l accord de la mairie, il y a assez de places.....
Qu en pensez vous??
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
On n'existe pas encore, donc pas évident de demander quelque chose...
Le_nept se renseigne actuellement auprès de la mairie à propos de ce qui peut être fait pour aider une nouvelle association...
Le_nept se renseigne actuellement auprès de la mairie à propos de ce qui peut être fait pour aider une nouvelle association...
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
une AG en déjeunant ne peut pas être une AG normale après en terminant le gala passer minuit le temps de rentrer il est difficile d'être frais et dispo le dimanche matin, il est évident que vraiment le mieux serait le samedi en début d après midi ce qui laisse après le temps de se restaurer avant d aller au gala du samedi soir.
Quant à une salle dans le théâtre ce n'est pas envisageable étant donné que les chanteurs ont des répétitions avant gala et qu'il ne serait fort désagréable que certaines personnes puissent venir "fourrer" leur nez dans ce que nous essayons de créer ce qui rendrait le dialogue au négatif ....
Etant donné aussi que notre Simu national nous poste tous les documents et que nous sommes tous d'accord pour le but de cette assos, c'est une AG de création il n'y a pas de quota à avoir puisque pas d'adhérents encore.
Il faudrait, par exemple que les personnes qui veulent se présenter au CA le dise clairement afin que fin de semaine prochaine, par exemple, on puisse tous avoir une liste de candidats.
pour ma part : je me présente au CA mais ne désire pas de poste au bureau (ça c'est fait, lol)
J'étais en réunion hier avec une personne de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain (bien sur) responsable des Associations sur le département et je lui ai demandé, bien sur à titre personnel, comment on pouvait faire en expliquant notre situation et il m'a répondu ce que j'ai marqué au dessus et me disant : vous pouvez pour la première année nommer 3 personnes, Président, Trésorier, Secrêtaire (le minimum pour la création d'une assos sont ces 3 postes) et pour l'année prochaine vous organiser pour trouver un lieu et des horaires pouvant convenir à vos adhérents, cela vous donne un an pour mettre en place, voir comment tourne votre assos etc ...., il m'a aussi précisé qu'il fallait un compte en banque ou compte sur livret, mais que le mieux était compte en banque car il fallait une transparence des comptes.
Voilà en gros l'important dans l'immédiat de notre association
Quant à une salle dans le théâtre ce n'est pas envisageable étant donné que les chanteurs ont des répétitions avant gala et qu'il ne serait fort désagréable que certaines personnes puissent venir "fourrer" leur nez dans ce que nous essayons de créer ce qui rendrait le dialogue au négatif ....
Etant donné aussi que notre Simu national nous poste tous les documents et que nous sommes tous d'accord pour le but de cette assos, c'est une AG de création il n'y a pas de quota à avoir puisque pas d'adhérents encore.
Il faudrait, par exemple que les personnes qui veulent se présenter au CA le dise clairement afin que fin de semaine prochaine, par exemple, on puisse tous avoir une liste de candidats.
pour ma part : je me présente au CA mais ne désire pas de poste au bureau (ça c'est fait, lol)
J'étais en réunion hier avec une personne de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain (bien sur) responsable des Associations sur le département et je lui ai demandé, bien sur à titre personnel, comment on pouvait faire en expliquant notre situation et il m'a répondu ce que j'ai marqué au dessus et me disant : vous pouvez pour la première année nommer 3 personnes, Président, Trésorier, Secrêtaire (le minimum pour la création d'une assos sont ces 3 postes) et pour l'année prochaine vous organiser pour trouver un lieu et des horaires pouvant convenir à vos adhérents, cela vous donne un an pour mettre en place, voir comment tourne votre assos etc ...., il m'a aussi précisé qu'il fallait un compte en banque ou compte sur livret, mais que le mieux était compte en banque car il fallait une transparence des comptes.
Voilà en gros l'important dans l'immédiat de notre association
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
ah oui, j'ai oublié aussi
Nous ne pouvons pas demander une adhésion avant que le CA soit élu et le bureau car se sont eux qui fixent le montant de la cotisation pour l'année.
Nous ne pouvons pas demander une adhésion avant que le CA soit élu et le bureau car se sont eux qui fixent le montant de la cotisation pour l'année.
Thérèse- Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Même si, légalement, on peut faire très simple, je tiens quand même à ce qu'on implique tout le monde lors de la création Donc même si légalement, on pourrait faire notre bordel entre nous, je suis pour faire une AG de lancement dès cette année. Même si en effet, il n'y a pas de quota.
Mais comme Thérèse, je suis contre faire ça au théâtre (pour les raisons évoquées, notamment)
Je suis à priori pour le samedi après midi, mais techniquement, si il y a trop de monde qui ne peut pas, mieux vaut le faire dimanche... POur fixer ça, répondez tous au sondage de Le_Nept, c'est vraiment important
Pour la cotisation, rien dans les status n'indique que c'est le CA ou le bureau qui la fixe, on peut donc demander à l'AG de le faire (L'AG restant le décisionnaire suprême dans une assoc )
De plus, pour le coup, on ne demande pas aux gens de payer avant, mais de payer le jour même... donc techniquement, les gens viennent, s'inscrivent, on vote pour le CA et le bureau, on fixe la cotisation, les gens présents payent. Mais prévoyez vos 5 €, ça sera plus simple ;-)
Comme dis plus haut, Le_nept a envoyé un mail pour le siège social, on attend la réponse. Ça commence à prendre forme
Mais comme Thérèse, je suis contre faire ça au théâtre (pour les raisons évoquées, notamment)
Je suis à priori pour le samedi après midi, mais techniquement, si il y a trop de monde qui ne peut pas, mieux vaut le faire dimanche... POur fixer ça, répondez tous au sondage de Le_Nept, c'est vraiment important
Pour la cotisation, rien dans les status n'indique que c'est le CA ou le bureau qui la fixe, on peut donc demander à l'AG de le faire (L'AG restant le décisionnaire suprême dans une assoc )
De plus, pour le coup, on ne demande pas aux gens de payer avant, mais de payer le jour même... donc techniquement, les gens viennent, s'inscrivent, on vote pour le CA et le bureau, on fixe la cotisation, les gens présents payent. Mais prévoyez vos 5 €, ça sera plus simple ;-)
Comme dis plus haut, Le_nept a envoyé un mail pour le siège social, on attend la réponse. Ça commence à prendre forme
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Continuons à avancer :
Pour l'instant, on ne peut pas faire grand chose à ce sujet. Si ce n'est préparer un document... vide pour le moment
- Déclaration : http://simulacra.free.fr/apca/D%c3%a9claration%20Pr%c3%a9fecture%20APCA.docx
- Feuille d'émargement (demandée par Noële ) : http://simulacra.free.fr/apca/Feuille%20emargement%20APCA.pdf
Vous vous demandez : On est obligé de déclarer l'association ?
La réponse est "non" (je vous jure, c'est la vérité ;-) on n'est pas obligé)
Mais à partir du moment ou on veut un compte en banque (en plus d'avoir le droit d'Ester en justice et d'avoir des biens au nom de l'association, bref d'avoir l'existence d'une personne morale), alors oui on est obligé de déclarer son association en préfecture.
Bien entendu, cela a un coût... pour ceux qui se demandent ou vont aller les premières cotisations :
Dans notre cas, c'est 44 €, en effet, l'objet (actuel) fait 777 caractères.
Contenu du dossier de déclaration
Informations obligatoires
La déclaration contient nécessairement :
le titre de l'association tel qu'il figure dans ses statuts, éventuellement suivi de son sigle,
l'objet de l'association,
l'adresse du siège social,
les noms, professions, domiciles et nationalités des personnes en charge de l'administration,
un exemplaire des statuts signés par au moins 2 personnes en charge de l'administration,
un compte rendu (souvent appelé procès verbal) de l'assemblée constitutive, signé par au moins 1 personne en charge de l'administration,
la liste des associations membres (en cas d'union ou de fédération d'associations).
Pour l'instant, on ne peut pas faire grand chose à ce sujet. Si ce n'est préparer un document... vide pour le moment
- Déclaration : http://simulacra.free.fr/apca/D%c3%a9claration%20Pr%c3%a9fecture%20APCA.docx
- Feuille d'émargement (demandée par Noële ) : http://simulacra.free.fr/apca/Feuille%20emargement%20APCA.pdf
Vous vous demandez : On est obligé de déclarer l'association ?
La réponse est "non" (je vous jure, c'est la vérité ;-) on n'est pas obligé)
Mais à partir du moment ou on veut un compte en banque (en plus d'avoir le droit d'Ester en justice et d'avoir des biens au nom de l'association, bref d'avoir l'existence d'une personne morale), alors oui on est obligé de déclarer son association en préfecture.
Bien entendu, cela a un coût... pour ceux qui se demandent ou vont aller les premières cotisations :
Coût
Le coût forfaitaire de la déclaration correspond à celui de la publication au Journal officiel :
si l'objet ne dépasse pas 1.000 caractères : 44 €
si l'objet dépasse 1.000 caractères : 90 €
Le paiement s'effectue après la publication au Journal officiel, sur présentation de la facture par la direction de l'information légale et administrative (services du Premier ministre).
Dans notre cas, c'est 44 €, en effet, l'objet (actuel) fait 777 caractères.
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Techniquement, que doit-on faire lors de cette AG :
Emarger la liste de présence.
Faire un petit topo de présentation de l'asso, pourquoi comment, etc.
Lire et/ou donner à lire les statuts (nombreux l'auront déjà fait avant mais il faut prévoir pour les "invités". Le plus simple étant de lire et de discuter si besoin de chaque article dans l'ordre, on avance plus vite. Si vous voulez gagner du temps, faites lire les statuts à vos invités avant.)
Rassembler les éventuelles propositions de modification de statuts (amendements).
Faire voter les statuts et les amendements. (Quel mode de scrutin ?) (je propose la main levée)
Rassembler les candidatures pour le CA.
Procéder à l'élection du CA. (Quel mode de scrutin ?) (je propose le bulletin secret)
Le CA se rassemble ensuite pour désigner le Bureau et prendre les premièers décisions de fonctionnement (compte en banque, etc.) Les gens peuvent rester ou partir, cela n'a plus d'importance.
Ca peut donc prendre entre 1h et 3h effectivement. Mais si les participants ont lu les statuts, réfléchi à leur candidature, et posé les questions importantes avant l'AG, on peut s'en sortir en 1H30 sans bacler.
Emarger la liste de présence.
Faire un petit topo de présentation de l'asso, pourquoi comment, etc.
Lire et/ou donner à lire les statuts (nombreux l'auront déjà fait avant mais il faut prévoir pour les "invités". Le plus simple étant de lire et de discuter si besoin de chaque article dans l'ordre, on avance plus vite. Si vous voulez gagner du temps, faites lire les statuts à vos invités avant.)
Rassembler les éventuelles propositions de modification de statuts (amendements).
Faire voter les statuts et les amendements. (Quel mode de scrutin ?) (je propose la main levée)
Rassembler les candidatures pour le CA.
Procéder à l'élection du CA. (Quel mode de scrutin ?) (je propose le bulletin secret)
Le CA se rassemble ensuite pour désigner le Bureau et prendre les premièers décisions de fonctionnement (compte en banque, etc.) Les gens peuvent rester ou partir, cela n'a plus d'importance.
Ca peut donc prendre entre 1h et 3h effectivement. Mais si les participants ont lu les statuts, réfléchi à leur candidature, et posé les questions importantes avant l'AG, on peut s'en sortir en 1H30 sans bacler.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
BlueStef a écrit:Techniquement, que doit-on faire lors de cette AG :
Emarger la liste de présence.
Faire un petit topo de présentation de l'asso, pourquoi comment, etc.
Lire et/ou donner à lire les statuts (nombreux l'auront déjà fait avant mais il faut prévoir pour les "invités". Le plus simple étant de lire et de discuter si besoin de chaque article dans l'ordre, on avance plus vite. Si vous voulez gagner du temps, faites lire les statuts à vos invités avant.)
Rassembler les éventuelles propositions de modification de statuts (amendements).
Faire voter les statuts et les amendements. (Quel mode de scrutin ?) (je propose la main levée)
Rassembler les candidatures pour le CA.
Procéder à l'élection du CA. (Quel mode de scrutin ?) (je propose le bulletin secret)
Le CA se rassemble ensuite pour désigner le Bureau et prendre les premièers décisions de fonctionnement (compte en banque, etc.) Les gens peuvent rester ou partir, cela n'a plus d'importance.
Ca peut donc prendre entre 1h et 3h effectivement. Mais si les participants ont lu les statuts, réfléchi à leur candidature, et posé les questions importantes avant l'AG, on peut s'en sortir en 1H30 sans bacler.
Pourquoi (presque) personne ne lit les docs que je mets en ligne ? :-( (enfin ptet que tu l'as lu, mais en lisant ton message, je me pose la question vu que tu soulèves des questions alors qu'on demande les réponses depuis plusieurs pages )
Proposition d'ordre du jour (avec modalité de vote) déjà en partie débattu par certains ici même : http://simulacra.free.fr/apca/Ordre%20du%20jour%20APCA.docx
Comme indiqué quelques pages avant, je suis pour la main levée pour la majorité des décisions (sauf si quelqu'un demande le bulletin secret), sauf pour l’élection du CA bien entendu.
Pour le reste, je pense que ça sera assez rapide. Je vois mal qui viendrait avec des amendements aux statuts vu qu'on en a longuement débattu ici (et que le débat n'est pas clos).
Pour l'élection du CA, on va récupérer le maximum de candidature avant l'AG, mais pourrons se rajouter au dernier moment ceux qui veulent. Il ne devrait pas y avoir trop de monde cependant à s'ajouter au dernier moment.
Donc au final, ça ne devrait pas prendre trop de temps... j'imagine.
Faire un petit topo de présentation de l'asso, pourquoi comment, etc.
Et merde, encore du boulot
Simulacra- Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Thérèse a écrit:ah oui, j'ai oublié aussi
Nous ne pouvons pas demander une adhésion avant que le CA soit élu et le bureau car se sont eux qui fixent le montant de la cotisation pour l'année.
L'AG a plus de pouvoirs que le CA qui n'est que son représentant.
L'AG décide de la cotisation en indiquant son montant dans les statuts. Ou peut laisser le soin au CA de le faire mais cela fait partie de ses prérogatives.
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Simulacra a écrit:
Pourquoi (presque) personne ne lit les docs que je mets en ligne ? :-( (enfin ptet que tu l'as lu, mais en lisant ton message, je me pose la question vu que tu soulèves des questions alors qu'on demande les réponses depuis plusieurs pages )Faire un petit topo de présentation de l'asso, pourquoi comment, etc.
Et merde, encore du boulot
Mea culpa Je n'ai pas (encore) lu tous les documents que tu as mis en ligne. Comme j'indique dans un autre topic, j'étais déjà bien occupé avec d'autres documents (bail, assurance, etc.) J'avais prévu de le faire bien sur avant l'AG
Pour le petit topo de l'association, j'ai juste mis ça pour voir un peu le temps que peut prendre l'AG, ça fait office de "salut les filles, voilà c'est l'AG" bref, dire bonjour tout ça ^^
T'embêtes pas à écrire un discours
Re: Débat : Association des fans des PCAIF
Simulacra à écrit: Pourquoi (presque) personne ne lit les docs que je mets en ligne ? :-(
Bonjour Simu et autres membres,
Je suis en train avec la traduction. Pour moi-même mais pour autres hollandais aussi. Deux fans hollandais asissteront la reunion. (le dimanche 11:00 heure) Elles ne sont pas inscrit sur le forum. L'un parle un peu francais, l'autre fan ne parle pas francais. (elles souhaitent devenir membres)
Quelques questions importants
Est-ce que c'est possible d'avoir un ordre du jour à l'avance? Comme vous comprendez nous avons besoin un ordre du jour car nous devons nous préparer à parler à vous en francais. (et comprendre les termes difficiles)
Et si nous avons un ordre du jour nous pouvons poser les questions avant l'A.G. Pendant l'A.G il sera un peu chaotique. Et nous avons pas encore un président qui bat avec le marteau sur la table.
Car nous ne connaissons pas tout les candidatures pour l'A.G. nous avons besoin d'une liste avec les candidatures (et motivation peut-être) envoyer par mp. Ca vous va?
Dernière édition par Jasmine le Jeu 8 Nov 2012 - 11:18, édité 1 fois
Jasmine- Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Sujets similaires
» Gala 2014 le 29 et 30 Novembre
» Questions des fans sur un concert des PCAIF aux Pays-Bas
» Groupe de chant pour les PCAIF / Zanggroep voor de PCAIF
» Ouverture d'un post sur le rassemblement des Fans pour l'Olympia
» Ecole des fans
» Questions des fans sur un concert des PCAIF aux Pays-Bas
» Groupe de chant pour les PCAIF / Zanggroep voor de PCAIF
» Ouverture d'un post sur le rassemblement des Fans pour l'Olympia
» Ecole des fans
Page 12 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum