FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

+25
idavida
leproust
AllanB
supranicos
noelle1
boben
laurent
trudy
Malika2811
Mimi62
tropifan
pautel
KTsering
GrandRusignolu
michelsauvee
BlueStef
Thérèse
titiboisco
thamar10
Simulacra
Jasmine
chorel
Le_neptunien
Flomick
jak
29 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Le_neptunien Mar 22 Mai 2012 - 9:20

michelsauvee a écrit:On attend maintenant des photos et des videos du spectacle!!!
Celles dont la captation et la diffusion est interdite ? (Humour !)

Modérateur
Modérateur

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 Empty Re: Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet

Message  Simulacra Mar 22 Mai 2012 - 9:23

michelsauvee a écrit:On attend maintenant des photos et des videos du spectacle!!!

Pour les photos, il y en a de la couturière sur la page facebook de la chorale. Pour la vidéo, pas de captation, il faudra se déplacer aux prochains concerts.
Simulacra
Simulacra

Message  michelsauvee Mar 22 Mai 2012 - 9:34

La captation etait aussi interdite a l OLYMPIA ca ne m a pas empeche de faire 300 photos

Bcp ont été content de les avoirs ces photos!!!!!!!

ALORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

michelsauvee

Message  michelsauvee Mar 22 Mai 2012 - 9:37

Quand aux prochains spectacles, s'il y en a, ils sont prevus ou?????? dans le NORD????

merci pour nous!

On a plus que le gala annuel pour esperer avoir quelques chants..................

Au faît le gala il aura lieu comme d habitude le dernier week end de novembre???? je voudrais etre sur afin de reserver mon billet d avion

(merci FLOMICK si tu as l info)

michelsauvee

Message  Simulacra Mar 22 Mai 2012 - 9:44

Pour les photos, je crois que tous les habitués de l'appareil ont fait le même choix : Respecter la consigne plutôt que d'essayer de frauder. J'en suis désolé.

Pour le gala... Christian, après le concert m'a dit qu'il penserait sans doute à faire un petit clin d’œil si cela était possible, on espère donc...
Simulacra
Simulacra

Message  tropifan Mar 22 Mai 2012 - 9:51

Bande de petits veinards ! M´en fiche, je verrai le spectacle en septembre, même s´il faut aller jusqu´au Pôle Nord Laughing

tropifan

Message  Le_neptunien Mar 22 Mai 2012 - 9:53

michelsauvee a écrit:Quand aux prochains spectacles, s'il y en a, ils sont prevus ou?????? dans le NORD????
A cette question, un Petit Chanteur (plus si petit que ça) m'a répondu : "On espère bien !! On n'a pas d'information mais vu le succes de ce soir, il y en aura forcement d'autres ! On compte dessus" Cela est de bon présages mon cher Michel, non ?

Quant à ta geulante pour les photos, tu fais ce que tu veux mais ne peux pas obliger qui que ce soit à entrer en illégalité. Certains ont pris des photos/vidéos, peut-êtres même les publiront-ils mais en aucun cas on ne peut les y forcer. Comme l'a dit Simulacra, des photos ont été publiées sur la page Facebook avec toutes les autorisations nécéssaire et surment de bien meilleur qualité que ce qui a pu être capturé hier (plus grande liberté de mouvement dans la salle samedi qu'hier).

Modérateur
Modérateur

Message  Le_neptunien Mar 22 Mai 2012 - 9:54

tropifan a écrit:je verrai le spectacle en septembre
Tropi, ma mémoire me joue des tours ou j'ai loupé une info ????

Modérateur
Modérateur

Message  tropifan Mar 22 Mai 2012 - 10:23

J´espère que ta mémoire te joue des tours Smile parce que j´ai vu quelque part qu´il y aura une suite en septembre. A moins que j´aie rêvé Sad

tropifan

Message  Simulacra Mar 22 Mai 2012 - 10:32

Bon pour une fois on va faire court, je n'ai rien noté, je n'ai rien photographié, et donc pas de résumé exhaustif de la soirée, même si on va essayer de faire au mieux grâce à Jak, sa mémoire et son enregistreur (Merci à lui). Vous m'excuserez pour les nombreuses fautes hein...

Je me permets aussi, pour illustrer ce résumé, de reprendre des images prises par Titiboisco lors de la couturière et publiées sur la page facebook de la chorale. Je vais essayer de bien les positionner Very Happy

Je ne lui ai pas demandé l’autorisation, mais je suis sur qu'elle est d'accords Very Happy Sinon, elle me le fera savoir Very Happy Mais ses photos sont tellement beeeeeeeeeeeeelles.

Bref, nous sommes arrivés sur le coup des 19h au Théâtre du Gymnase, Chorel était déjà là et avait zieuté les répétions (le méchant) puis nous avons squatté les tables avec Les filles (Jasmine et Thamar), Le neptunien, Chorel, Jak et moi ainsi que nos amis Suisses.

Ensuite, notre administrateur préféré est arrivé, j'ai essayé de kidnapper M. dès que je l'ai vu sans succès (quoi quoi, je ne suis pas passé loin d'y arriver) et enfin, le spectacle pouvait commencer !

Au premier rang avec mes parents et l'Ami Jak, nous avions, dans les points positifs, les gamins sous le nez (à certains moment, on aurait même pu les toucher, voir même les frapper, mais comme on n'avait pas envie de terminer en prison, hein, on s'est abstenu). Donc ça, c'était génial. Dans les choses un peu moins drôles, on avait une mauvaise vue de la scène (trop bas, et certains décors étaient gênants) et nous avions aussi le droit à la souffleuse derrière nous (adorable au demeurant) et au photographe sur les genoux de Jak. Littéralement.

La scène donc, et bien elle était très sympathique. Un écran au fond, avec des animations, un très beau lecteur de cassette géant, et d'autres petits détails, parfois fixes, parfois mobile comme un magnifique Totem. Dès le lever de rideau, on avait l'impression que le spectacle était vraiment très pro (et d'ailleurs, de son propre aveux, cela peut donner des idées à Christian, même si il est malheureusement tributaire des micros...)

Et puis donc le rideau se lève. Une poupée géante est posée sur un siège (bon, en fait, c'était Florian avec un masque type porcelaine, donc au début, je l'ai pris pour une marionnette, mais elle était vivante, c'était étrange et.... bon ok...) et forcément, Antoine (Boulou) entre en piste.

Après avoir joué un peu avec le décor une voix l'appelle, suivit par la voix de tous les enfants... Vous noterez que Boulou, il s'en fout hein. Il joue. Ouvre le lecteur cassette et une voix parle... celle de Pierre Bachelet (LE Pierre Bachelet), au grand étonnement de la troupe (composée rappelons le de 8 PCAIF et 4 Bondettes)

Et déjà la première chanson "Tu es là au rendez vous" interprété en soliste par Antoine, Hugo, la petite Bondette et Pierre. Jusqu'à la fin de la chanson, plus ou moins interrompu par les cris (volontaire) d'un Louis se servant de Clément comme monture (oui je sais, c'est étrange, mais sur scène, ça passe)

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 532756_389769897741764_206395509412538_81176838_981427741_n

D'ailleurs, il faut que j'explique les rôles. Antoine (Boulou) est le personnage principal, celui qui a le plus de texte, mais aussi le plus de chant solos. Hugo, Pierre et Louis et une petite Bondette ont quelques lignes de dialogue ainsi que quelques parties solos, mais toujours accompagnant Antoine, et accompagné des autres. Clément lui est un peu à part, en plus d'avoir des lignes de dialogues, il a quelques vrai solos sur certaines chansons, de par son rôle de "Grand", et il forme un binôme intéressant avec une grande bondette. Enfin, les deux autres filles, Florian, Samuel et Gabriel ont un rôle principalement scénique, avec beaucoup de mise en scène, des chœurs, mais pas de ligne de texte. Enfin (et c'est Florian, après le concert qui me l'a expliqué), Louis a aussi un rôle de meneur de revue, devant servir de repère pour les chorégraphies aux autres, ce qui lui impose de se tenir souvent en avant sur la scène. Rôle à sa mesure puisqu'il lui permet de dégager énormément d'énergie (et il en a à revendre) tout en se canalisant pour ne pas induire ses camarades en erreur.

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 543581_389770504408370_206395509412538_81176844_757983455_n

Bref, après "On ira", on entend le grand Pierre parler, et les enfants s'excuse du chahut avant de, sous les ordres d'Antoine, souffler vers l'écran pour une belle animation (une sorte de boule s'éloignant au grès du souffle) pour enchainer sur "je veux être libre" en chœur, avec de nouveau Antoine en soliste, impressionnant de maitrise. La chorégraphie étant à ce moment très agréable, les gamins tanguant au rythme de la chanson avant de s'écrouler par terre.

Puis c'est l'entrée du Totem, trouvé par une petite Bondette, entrainant quelques scènes de dialogue, avant que Louis ne trouve des habits d'Indien, provoquant la colère de ce dernier (Parce que Louis, si vous lui demandez de faire du bruit sur scène, ba il le fait très bien, jusqu'à casser la tête du totem !) Tout cela pour introduire "Yéyé les tambours"

Encore une fois, Antoine se retrouve avec quelques parties solos très fortes. La chorégraphie est vraiment réussis, les enfants se suivant à la queu leu leu, tournant en rond en marchant comme des Indiens, Antoine sortant du rang pour ses couplets avant d'y retourner.

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 543672_389769997741754_206395509412538_81176839_2025697180_n

Et puis notre ami le Totem se réveille de nouveau, crie et demande à ce qu'on le range, juste avant de donner un petit cadeau à Boulou : Un texte à lire, d'une grande poésie... souvenez vous, je n'aimais que vous, je n'aimais que vous...

Bon, et là, Antoine (en parfaite symbiose avec le public) nous a expliqué qu'il ne trouvait pas ça très clair. Vous non plus hein vous ne comprenez rien à ce résumé ? Dites vous que c'est normal. L'intérêt du spectacle n'est pas sa ligne scénaristique, mais bien la performance sur scène, le jeu des enfants (très à l'aise) et la magie qui se dégage, l’atmosphère (même si ce n'est pas évident de le faire passer par écrit)

Et pourtant, croyez moi, quand la petite bondette est monté sur une cane à pèche géante pour interpréter "donnez mois la main", accompagné par un Clément assez magistral (un duo d'une grande qualité, vraiment. Clément tout à fait dans son rôle de Grand, entre le jeu et la narration, mais une perfection vocale). Puis Clément, seul face au public a interprété "Ainsi soit il", sorte de Rap/Slam à la bachelet que je ne connaissais pas, apparemment d'une très belle manière vu que la souffleuse (en réalité la coach vocale des enfants, mais qui se soit jouait le rôle de la souffleuse) n'a pu s’empêcher de lâcher un magnifique "Yes" de satisfaction. Clément était impérial dans sa veste.

J'en profite pour parler un peu des costumes. Vraiment très bien. Globalement, pendant la majorité du spectacle, ils étaient dans des habits "civils" parfois proche de ceux des affiches (pour Antoine et Gabriel par exemple) parfois plus éloigné (Louis avait un blouson très "années 80") voir étrange (Clément avait une veste du plus bel effet). A ce niveau là, l'équipe du spectacle a fait un très beau travail pour apporter du naturel et de la couleur.

Bref, pour revenir au Clément impérial, tout ce que nous avions avant n'avait que pour but d'amener LE moment du premier acte : Pleure pas Boulou

La scène : Clément narre tel Pierre le début de la chanson... Puis les chœurs, cachés derrière le décor sortent la tête pour interpréter les chœurs.. Enfin le dialogue s'installe entre Hugo (le grand) et Antoine (Boulou donc), tous deux assis sur le devant de la scène et jouant les deux rôles de la chanson.

Que dire ? La mise en scène était magistrale (avec ces chœurs cachés qui apparaissent), Clément d'une très grande assurance, et Hugo et Pierre formant un duo très émouvant, pour tous ceux qui connaissent la chanson. Il faut surtout noter la performance vocale des 3 solistes de la chanson, car pour cette adaptation, les ruptures étaient très nombreuses et dures à réaliser...

Mais comme dit Boulou "Tout ça, c'est pas rigolo". Pas rigolo, non, mais émouvant oui. Quoi que...

Ce spectacle a comme avantage de mêler les moments émouvants et les moments amusants. Jugez par vous même. La scène suivante est un dialogue entre Pierre et Antoine. En réalité, un extrait de spectacle de Pierre ou ce dernier expliquait qu'il n'était pas beau mais "craquant". Et sur la bande son, Antoine mimait et jouait Pierre, devenant lui même ce garçon "craquant" (D'ailleurs, je me demande, du haut de ses 9 ans, est ce que quelqu'un a expliqué à Antoine le sens du mot "Pucelage" ? Parce qu'il semblait bien au courant le petit ! Même si les filles "ça râle tout le temps" ah ah ah)

Puis une nouvelle chanson, interprétée par la Grande Bondette, à la voix très agréable et par la petite Bondette : Embrasse là. A peine est elle terminée qu'une nouvelle chanson arrive "Gardien de planète" avec une nouvelle fois une très belle mise en scène, les enfants jouant avec une planète gonflable puis avant une planète sur l'écran du fond.

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 551217_389770231075064_206395509412538_81176841_470330236_n

Une nouvelle parlote et la chanson pour un monde bleu se lance. Vous noterez un truc : Le début (mélodiquement) est exactement le même que la chanson des Poppys "Déjà seul", c'est vraiment... impressionnant à l'écoute.

Et enfin... La pause ! L'entracte !!! Very Happy Car oui, il y a une entracte.

Et pendant l'entracte, pas grand chose à signaler, si ce n'est une petite discussion avec le Papa d'Antoine, visiblement ému et très fier de son fils. Tout autant que Christian, saluant au fil de la discussion le groupe exceptionnel de soliste qu'il a en ce moment. Et on peut les saluer en effet, car tous à leur manière, non seulement ont une belle voix, mais en plus on fait des efforts considérables.

On peut donc féliciter Antoine, magistral, qui a fait des progrès fous en quelques mois, et qui du haut de ses 9 ans arrive tout simplement à nous mettre par terre. Féliciter Louis, ensuite qui apporte toujours une énergie phénoménale sur scène (et à la fin du spectacle, il était tellement déchainé qu'il semblait prêt à enchainer sur une deuxième représentation). Féliciter Pierre qu'on aura rarement vu aussi souriant, joyeux et dynamique, faisant lui même le con à plusieurs reprises (certes un peu entrainé par Louis). Féliciter Clément, qui s'est affirmé comme un grand chanteur ces derniers mois, d'une maitrise particulièrement impressionnante. Féliciter Hugo et sa voix vraiment exceptionnelle, et puis Féliciter aussi Florian et son sourire (Florian faire la gueule sur scène ? JAMAIS. Lui, quand il est là, il prend du plaisir et puis c'est tout). Féliciter Gabriel et Samuel enfin, tous les deux d'un très grand professionnalisme durant toute la scène, jouant à merveille. Ah oui, et Féliciter les bondettes, forcément hein. Mais bon, normalement, ça, ça ne se dit pas à l'entracte mais à la fin du spectacle...

DONC, deuxième partie :

La scène reprend entre un dialogue avec Pierre et les enfants (Hugo s'arrêtant juste avant de sortir une vulgarité) et se faisant charrier par une Bondette (ah, le théâtre...)

Nouvelle chanson Le voilier noir chanson écrite d'après Jak en hommage à Eric Tabarly

En soliste, Pierre, magnifique, Louis (tout aussi magnifique) et Hugo (lui aussi magnifique). Vraiment, trois voix différentes, mais trois voix magnifiques, fortes, puissantes. Un très beau moment musicale, très fort, surtout au premier rang, avec la fumée dans la tête (car oui, il y avait de la fumée, histoire de rendre l'ambiance encore plus forte, ce qui était parfaitement réussi)
Puis on reste dans l'ambiance marine avec un petit extrait de la chanson "Le testament de l'océan" avec une bondette... mais la chanson n'a pas le temps de se terminer que les enfants quittent la scène... sauf Antoine/Boulou, s'écroulant de fatigue.

Ensuite... un des moments les plus beaux du spectacle. Dans le noir, tout vêtu de noir (vêtements et capuches) avec des gants blancs et antennes blanches fluorescents, c'est à 4 pattes que tous les enfants sont venu interpréter "en l'an 2001". C'est assez space à expliquer comme ça, mais sur scène, c'est vraiment magnifique.

La scène suivante était pour le coup un peu moins réussie puisque.. C'était l'écran qui chantait ! En fait, sur l'écran, une lune avec une bouche, et une bande son avec une voix féminine a été lancée... sans les enfants qui ne faisaient que s'endormir.... assez étrange. La chanson était Et je me sens géant. Heureusement, Boulou (qui a raison à 200% d'après le Totem) a dit que cela suffisait, réveillant tout le monde. "Ce n'est pas en dormant qu'on trouvera la solution". La solution de quoi ? Je ne sais pas, mais les enfants semblaient maintenant révoltés, reprenant en chœur Ca devient trop mené par un Antoine portant très bien la barbe (si si, je vous jure), avec en soliste Pierre, Clément, la petite bondette...

Et puis la scène se vide et enfin LE moment qu'on attendait tous.

Antoine seul face public. Elle est d'ailleurs

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 547170_389770087741745_206395509412538_81176840_1693936731_n

Pas grand chose à dire. La réaction du public est suffisante. Antoine a été littéralement ovationné. Une interprétation d'un très grand niveau pour un petit bonhomme de cet age, un hommage vibrant à Pierre Bachelet.

Pas le temps de se reposer, le reste de la troupe est de retour sur scène pour interpréter Les Lolas, avec un enchainement direct sur les premières notes de Marionnettiste par Antoine, avant un nouvel enregistrement de Pierre parlant de la société, de lui même... avant de relaisser la parole à Antoine pour la suite de la chanson... sonnant le départ de Pierre. "Il est parti" dit Antoine. Une occasion donc d’interpréter Un ami qui s'en va (Soliste : Antoine, Bondette, Clément)

Et oui, cela sonne la fin du spectacle, vous le pensez bien... Mais bon, on ne peut pas partir comme ça hein... Car les enfants non plus ne veulent pas laisser partir Pierre et lui demande donc de revenir (oui je sais, c'est étrange de demander à une "Voix" de revenir chanter, mais bon...) Mais magie de la technique, une bande son de Pierre chantant se lance, pendant que les enfants viennent s’assoir sur le tout devant de la scène (et là, pour le coup, plus prêt du public c'est pas possible). Ne nous quitte pas est la chanson. Encore une fois un très très très beau moment, l'émotion (ou le plaisir) pouvant se lire sur le visage des enfants. Une chose semble sûr après ce spectacle, c'est qu'on peut dire sans peine que les chansons de Pierre prennent une dimension toute particulière quand elles sont interprétées par des enfants...

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 150118_389770337741720_206395509412538_81176843_1229207417_n

Et là... le twist final... le scénario se révèle à nous... Une voix off leur crie dessus leur demandant de se changer parce que le spectacle va commencer...
Commencer ?
Et oui... Car en fait, tous les enfants ne faisaient que jouer le rôle... de petits chanteurs qui allaient interpréter un spectacle sur Pierre Bachelet (oui, c'est la 4ème dimension). Encore plus fort, les petits chanteurs se retrouvent ensuite sur scène, dos au public, regardant l'écran... sur lequel est projeté... le public (filmé depuis la scène). Vraiment très bien fait, très intelligent, et porté par LA chanson qu'on attendait tous : Les corons.

Et pour dire à quel point il y a l'histoire dans l'histoire, les tenues de nos petits chanteurs ne sont autre que... leurs tenues de scène habituelles, à savoir le polos de couleurs. Mais pas n'importe lesquels : LEURS polos de couleur. Antoine en Vert comme au gala, Hugo en rose, Florian en Orange, Louis en bleu ciel... la petite histoire dans la grande et un clin d’œil fort sympathique.

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 575121_3935432513185_1501011435_3370275_4645559_n

Les petits chanteurs se retournent devant nous pour la fin de la chanson, et donc la fin du spectacle... Enfin, c'était sans compter sur une petite surprise, avec un trio d'hommes s’avançant sur scène, invités par la production, pour chanter eux aussi les Corons. C'est hommes ce sont les stenors, normalement 4 mais ce soir 3 sur scènes ont d'ailleurs été invité à plusieurs reprises à la télé justement pour rendre hommage à Pierre Bachelet. Et forcément, ça envoie du lourd, ces artistes étant particulièrement doués.

Spectacle "Marionnettiste" : Conte musical Pierre Bachelet - Page 6 4220507-6395806

Enfin le final, avec le lecteur cassette qui se dérègle et LA chanson de fin En ce temps là j'avais 20 ans. Bon, naturellement, ici, plus vraiment de choré, juste les enfants qui font les fous sur scène, profitant du moment qui leur est offert et saluant le public, puis Fanfan est venue saluer aussi, s'est vu offrir un bouquet avant d'être invitée par Louis à une petite valse (Oui oui, une Valse. Ba Louis il a de l'énergie, alors hein, dans un cas pareil, il fallait bien qu'il la dépense. Fanfan qui danse avec Louis, un grand moment forcément). Et bien sur, Hugo de conclure "C'est qui Pierre Bachelet ?" C'est qu'ils ont de l'humour les gosses quand même.

Baissé de rideau, nouveau lever pour un ultime salut. Les enfants ne veulent pas quitter la scène et manquent de se faire décapiter par le rideau. Sacrés gamins !

Et donc voilà, le concert est terminé. A la sortie du théâtre, on a pu féliciter quelques gamins qui passaient par là, quelques parents pour avoir réussir à faire des gamins aussi doués, Christian forcément, vraiment radieux et très très très très fier de ses petits, et enfin, on a réussi à convaincre Flomick, sa femme, sa sœur et sa voisine d'aller boire un verre. Avec nos représentants étrangers préférés (Pays Bas, Suisses, Alsace... oui, l'Alsace, c'est l'étranger pour un Parisien)

C'est quand même bien pratique, puisqu'en squattant un bar, on a pu interviewer Florian et avoir donc quelques infos sur le spectacle. Ainsi, on a découvert que le bisous que la bondette a fait à Clément, c'était dans le scénario, que TOUS les gamins, et pas seulement Boulou avaient un prénom (ainsi, Flomick s'est engagé à nous les donner sur le forum), et puis une fois de plus hein, on a fait chanter à Florian "Madame je t'aime" (c'est quand même bien pratique de faire picoler le père à coup de chocolat chaud, ça permet ensuite de faire chanter le fils...). Enfin bon hein, on va pas vous faire le résumé de cette troisième mi-temps. Mais c'était une fois encore bien sympathique, et je remercie chaleureusement tous ceux qui ont accepté de prendre un petit verre. Surtout Flomick qui, en père indigne, a empêché de cette manière M. et L. d'aller se coucher alors qu'il était vachement tard. Franchement, hein j'espère qu'il a honte ! Very Happy Very Happy Very Happy (jvais me faire encore engueuler moi...)

Bref, soirée magnifique. Encore une fois, un immense bravo à toute l'équipe, à tous les petits chanteurs (Leur chef de chœurs et leurs parents peuvent être fier d'eux 8, et de même pour les 4 bondettes)

Pour ma part, je n'ai qu'une envie... revoir 2 fois ce spectacle.

Une fois avec la troupe A, mais d'un autre endroit de la scène (car le premier rang, c'est bien, mais on ne voit pas tout et c'est dommage), et puis aussi le voir avec la troupe B, et voir ce que Martin, Alexis, Matthéo et les autres ont dans le ventre ! Very Happy Very Happy Very Happy

Encore une fois bravo à tous les enfants... vivement la prochaine, et puis vivement l'album. Il devient urgent qu'ils fassent un album les petits.. Vous savez quoi faire maintenant...

Dernière édition par Simulacra le Lun 4 Juin 2012 - 8:22, édité 1 fois
Simulacra
Simulacra

Message  Thérèse Mar 22 Mai 2012 - 12:19

MERCI SIMU Very Happy

tes comptes rendus sont toujours un régal, je me suis sentie assise dans le théâtre pendant tout le cheminement de la lecture de tes mots ...

un grand merci
Thérèse
Thérèse

Message  Le_neptunien Mar 22 Mai 2012 - 12:21

Et en direct de Facebook : "Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy a changé la date de Marionnettiste - Spectacle Hommage à Pierre Bachelet. C’est à présent le samedi 1 septembre, 20:00." Le lieu ? "Dans toute la France" !!! (https://www.facebook.com/events/274214925997575)

Modérateur
Modérateur

Message  Thérèse Mar 22 Mai 2012 - 12:23

informations du 13h sur TF1 ce midi

quelques passages du spectacle ..... annonce d'une tournée dans le nord de la France en Octobre 2012 .... Noël au théâtre du gymnase .... pour le moment !!!!!!

conclusion : il vaut mieux regarder les infos à la télé qu'aller sur le site officiel des PCAIF où il n y a aucune infos .... cherchez l'erreur !!!!!!
Thérèse
Thérèse

Message  Le_neptunien Mar 22 Mai 2012 - 12:26

Vous en avez pas asser ?? Vous en voulez encore ?! Regardez ici => http://videos.tf1.fr/jt-13h/marionnettiste-le-spectacle-hommage-a-pierre-bachelet-7263636.html
Pour entendre cela : "Une tournée en octobre dans le Nord, puis Noël à PAris au Théâtre du Gymnase, ce compte philosophique aurai plut, assurément, à Perre Bachelet" !!!

Alors, heureux ??!!!!

Edit : Thérèse m'a grillée, le temps que je rédige ...

Modérateur
Modérateur

Message  Le_neptunien Mar 22 Mai 2012 - 12:29

Encore un cadeau ?? Vous en demandez beaucoup là ! Bon aller, voici quelques photos des PECB : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150862728438171.420605.152002488170&type=3

Modérateur
Modérateur

Message  Jasmine Mar 22 Mai 2012 - 13:43

Pour toute la famille du forum voici un petit compte rendu de la délégation néerlandaise fait dans le Thalys à destination de d'Amsterdam. Smile

Après une nuit terrible à l'hôtel Rolling Eyes nous sommes rentrées aux Pays-Bas très fatiguées mais satisfaites.
On a de beaux souvenirs d'une soirée pas comme les autres.

Les enfants nous ont régalé d'un spectacle formidable à l'hommage de Pierre Bachelet. Nos chanteurs étaient très forts et Antoine avait une voix extraordinaire! Ce musical est incomparable par rapport aux Galas et au concert à L'Olympia.
L'ambiance de ce beau théàtre nous faisait penser aux théàtres de la belle époque.

Après on est allé boire un verre ensemble et s'il le souhaitait ou pas Flomick, sa famille et voisins nous ont accompagnés.(entraînés par force) Twisted Evil

Tamar 10 et Jasmine
Jasmine
Jasmine

Message  Jasmine Mar 22 Mai 2012 - 15:17

Un grand merci à Christian et tous nos chanteurs! BRAVO!! cheers
Jasmine
Jasmine

Message  Flomick Mar 22 Mai 2012 - 15:28

Je tiens tout de suite à préciser que ce fut un réel plaisir que d'aller boire un verre avec plusieurs forumistes et autres amis après le spectacle "Marionnettiste".

Ma première réticence était due au fait que je devais raccompagner ma voisine que j'avais invité et qui ne souhaitait pas prendre les transports seule le soir. Et puis ma seconde réticence était due au fait qu'il y avait de l'école pour les enfants le lendemain. Mais j'ai apprécié ce moment passé ensemble.

A bientôt.

Flomick
Admin
Admin

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Message  Simulacra Mar 22 Mai 2012 - 15:40

Flomick a écrit:Je tiens tout de suite à préciser que ce fut un réel plaisir que d'aller boire un verre avec plusieurs forumistes et autres amis après le spectacle "Marionnettiste".

Ma première réticence était due au fait que je devais raccompagner ma voisine que j'avais invité et qui ne souhaitait pas prendre les transports seule le soir. Et puis ma seconde réticence était due au fait qu'il y avait de l'école pour les enfants le lendemain. Mais j'ai apprécié ce moment passé ensemble.

A bientôt.

Voisine qui était tout à fait contente de boire le verre de l'amitié Very Happy quand aux enfants je crois qu'ils n'avaient pas sommeil Very Happy
Simulacra
Simulacra

Message  thamar10 Mar 22 Mai 2012 - 15:56

Simulacra ne serait pas Simu sans ses comptes-rendus si détaillés qui nous font revivre
le spectacle du début à la fin! Un grand merci pour lui. Very Happy

Il nous a beaucoup plu de boire un verre après le spectacle (malgré l’heure tardive et des enfants qui
(n’) avaient peut-être (pas) sommeil et de passer du temps avec nos amis du forum. Des amis que l’on connaissait déjà mais aussi de faire la connaissance avec d’autres membres du forum qui s’étaient cachés pour nous derrière leurs pseudos ou photos Surprised .
thamar10
thamar10

http://www.huizeglory.nl

Message  chorel Mar 22 Mai 2012 - 20:03

Tout simplement grandiose. Quel plaisir d'entendre les enfants discuter avec Pierre Bachelet. Il était comme présent sur scène. Merveilleuse idée de Fanfan d'avoir créée ce conte musicale.
Antoine Boulou excellent dans son rôle avec ette justesse dans le chant. Louis dynamique qui entrainait ses petits camarades dans la chorégraphie. Pierre très vivant comme on aimerait le voir plus souvent. Hugo plus que parfait. Samuel et Gabriel un peu plus discret. Florian toujours souriant. Clément bien dans son rôle de grand. Sans oublier les Bondettes pour nous faire partager cette excellente soirée.
Un scène que j'ai bien aimé? Celle des fourmis, sorties de nul part, avec leurs pattes et antennes lumineuses.
Un grand merci à Fanfan et à toute l'équipe auteurs de ce jolie conte. Du grand théâtre.
A voir et à revoir.
chorel
chorel

http://choreolia.free.fr

Message  Simulacra Mar 22 Mai 2012 - 20:05

chorel a écrit:
A voir et à revoir.

Bon faut qu'on organise le "Fan Tour" pour les suivre hein Surprised (quoi que, je ne ferais pas tous les spectacles marionnettistes loin s'en faut, mais un ou deux, je suis fortement partant)
Simulacra
Simulacra

Message  tropifan Mar 22 Mai 2012 - 21:00

Le_neptunien a écrit:Et en direct de Facebook : "Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy a changé la date de Marionnettiste - Spectacle Hommage à Pierre Bachelet. C’est à présent le samedi 1 septembre, 20:00." Le lieu ? "Dans toute la France" !!!

Toute la France, ça fait beaucoup pour le samedi 1 septembre ! J´irais bien dans le Grand Nord pour le voir, mais si le spectacle descend dans le Sud, c´est mieux pour moi... ainsi que pour Michel et quelques autres Very Happy

tropifan

Message  jak Mar 22 Mai 2012 - 21:09

Simulacra a écrit:quoi que, je ne ferais pas tous les spectacles marionnettistes loin s'en faut, mais un ou deux, je suis fortement partant
C'est encore très vague, les dates des prochains spectacles. Mais en voyant le succès de la pièce et en entendant la "souffleuse" parler des améliorations à apporter, j'ai rapidement compris que la première ne serait pas la dernière. Et je suis très fortement partant aussi pour revoir le spectacle ! Viiiiiiite !!!!
jak
jak

Message  Flomick Mer 23 Mai 2012 - 8:16

Nom dans Marionnettiste

Participant Groupe 1

Participant Groupe 2

BOULOU

ANTOINE

MARTIN

GARY

PIERRE

REMI

JERRY

HUGO

MATEO

WILLY

FLORIAN

AUGUSTE

TOM

LOUIS

THOMAS L.

MATT

CLEMENT

THOMAS B.

BOBBY

GABRIEL

ALAN

LEO

SAMUEL

ALEXIS

AMELIE

EMMA

MARION

BIKI

KIKI

LOUISE

KENDRA

KATY

ALEXANDRA

CAMILLA

AXELLE

DEBORAH

Comme tout spectacle ou conte musical, chaque enfant participant à Marionnettiste jouait un rôle et pour tout rôle, un nom a été attribué à chacun. C'est ainsi, ci-dessus, que chacun se nomme.

Une autre précision : la "souffleuse" n'était autre qu'Isabelle (Tiens tiens ! Laughing ), la coach vocale choisie par Fanfan pour faire travailler sur quelques points spécifiques les enfants, en parallèle au travail effectué par Christian, de son côté. Les deux étaient complémentaires, avec des méthodes parfois très différentes, ce qui était une bonne expérience pour nos chanteurs. Sans oublier bien entendu le travail remarquable et la bonne humeur de Stéphane, le metteur en scène qui a réussi, dans un délai relativement court, et malgré un emploi du temps de chacun très chargé, de caler de nombreuses répétitions.

Et je terminerai ce message en remerciant une nouvelle fois Fanfan Bachelet qui nous a permis de rêver l'espace d'un instant, et de nous rappeler à quel point son mari et regretté Pierre Bachelet avait créé de très belles mélodies, et à quel point ce fut un plaisir de réentendre toutes ces chansons interprêtées par les deux Chorales d'Asnières et de Bondy.

Peut-être le moment le plus émouvant, pour moi : la chanson interprêtée en commun par Pierre et les enfants.

A bientôt.

Flomick
Admin
Admin

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant