Qui sera le meilleur ce soir et les PCAIF
+3
BlueStef
chorel
pautel
7 participants
FAN'S DES PCAIF :: Les PCAIF :: LES TV ET AUTRES EVENEMENTS :: Vos commentaires sur les TV et autres évènements
Page 1 sur 1
Qui sera le meilleur ce soir et les PCAIF
Clément C a mis ce message sur Facebook
"Vendredi soir apres le JT émission "qui sera le meilleur ce soir?spéciale enfant"avec la participation des POPPYS (et donc moi ;)on sera ds les chœurs derrière !!!(moi suis en haut de l'escalier de gauche)!!!"
"Vendredi soir apres le JT émission "qui sera le meilleur ce soir?spéciale enfant"avec la participation des POPPYS (et donc moi ;)on sera ds les chœurs derrière !!!(moi suis en haut de l'escalier de gauche)!!!"
pautel- Nombre de messages : 914
Re: Qui sera le meilleur ce soir et les PCAIF
"Le jury et les téléspectateurs seront chargés de départager tous ces jeunes artistes, âgé de 5 à 14 ans, virtuoses de la musique, de la chanson, de la danse ou acrobates de haut niveau. Les jurés seront chargés d'effectuer une pré-sélection, puis les téléspectateurs entreront en piste : ils pourront voter toute la soirée pour élire leur candidat préféré".
Cela va être difficile de voter, car j'aime bien aussi la dance et les acrobates! ;))
Cela va être difficile de voter, car j'aime bien aussi la dance et les acrobates! ;))
Bon, pour eux je ferai une exception.
TF1 demain soir donc !
TF1 demain soir donc !
Tombant à l'instant sur la publication de Clément je me jette sur le forum ... et découvre que j'ai un train de retard !
Donc, si mon PC le veux bien (n'est pas Jak :p), je vais tenter une immersion d'un soir sur TF1 pour admirer nos artistes.
A bientôt
Donc, si mon PC le veux bien (n'est pas Jak :p), je vais tenter une immersion d'un soir sur TF1 pour admirer nos artistes.
A bientôt
que va t on y voir? et avec qui????
MERCI D ENREGISTRER POUR CEUX QUI PEUVENT!!!!!
que va t on y voir? et avec qui????
MERCI D ENREGISTRER POUR CEUX QUI PEUVENT!!!!!
michelsauvee- Nombre de messages : 595
qui sera le meilleur
c est quoi le facebook a CLEMENT, j ai pas trouvé
michelsauvee- Nombre de messages : 595
Du calme michel, du calme :D
Déjà on dit le facebook DE Clément et pour le "trouver" il faudrait qu'on te donne son nom, et ça bah c'est pas tellement le genre de la maison (et je le comprend).
T'en fais pas, l'important c'est que les infos passent.
Et à ce sujet, apparemment il n'y aura pas toute la chorale ce soir.
Déjà on dit le facebook DE Clément et pour le "trouver" il faudrait qu'on te donne son nom, et ça bah c'est pas tellement le genre de la maison (et je le comprend).
T'en fais pas, l'important c'est que les infos passent.
Et à ce sujet, apparemment il n'y aura pas toute la chorale ce soir.
www.tf1.fr/live/ ...michelsauvee a écrit:MERCI D ENREGISTRER POUR CEUX QUI PEUVENT!!!!!
Bon visionnage !
P.S. : Je trouve un peu agressif l'usage des majuscules, mais je suis maniaque, je sais !
Espérons qu'une prochaine fois cela sera mieux.
Espérons qu'une prochaine fois cela sera mieux.
La vidéo est déjà disponible à ce lien !
Personnellement, mon choix se portait sur Florian ou Jonathan et puis ... j'ai pas vu les PCAIF !
A bientôt
Personnellement, mon choix se portait sur Florian ou Jonathan et puis ... j'ai pas vu les PCAIF !
A bientôt
Alors, pour revenir sur l'émission d'hier soir sur TF1, le moins que l'on puisse dire est que l'intervention des PCAIF a été plutôt brêve !
Au départ, deux chants étaient prévus, entièrement je le précise : "Au bout de mes rêves" de JJ Goldman en début et en fin d'émission et "Allumer le feu" de Johnny Hallyday après une coupure pub.
Ils ont été conviés aux répétitions du mercredi après-midi, jeudi matin et depuis le vendredi midi jusqu'au soir........et tout ça pour finalement que leur passage dure 1 minute 15 ! Un seul couplet et trois refrains de la première chanson et......c'est tout ! Second chant abandonné, et d'ailleurs pas du tout répété. Ils sont même revenus alors que l'émission se poursuivait. Organisation plutôt laxiste, pour ne pas dire plus. Bon, c'est un retour dans une émission après plusieurs années sans aucun passage. Espérons que ce soit le début d'une nouvelle période faste avec des interventions plus intéressantes.
En ce qui concerne les PCAIF, puisqu'il y avait également "Les petits écoliers chantants de Bondy" et "Choeur et Rythme", Christian avait réussi, malgré les vacances scolaires, à réunir une vingtaine d'enfants, sachant que seuls ceux agés entre 5 et 14 ans étaient attendus. Ils étaient essentiellement placés, à quelques exceptions près, dans l'escalier de droite (en regardant la TV), à côté des musiciens. Au premier rang, nous pouvions retrouver Pierre, Florian, Adrien et Matthéo. Puis, entre-autres, Guillaume, Rémy, etc, etc... Exceptionnellement, quelques soeurs de nos petits chanteurs étaient également conviées.
Même si le résultat n'était pas à la hauteur de leurs espérances, nos petits chanteurs auront pris à coeur cette nouvelle expérience. A retenir la très bonne réactivité de la Chorale pour mobiliser quelques membres du groupe malgré la période de congés actuelle.
A bientôt pour de nouveaux projets.
Alors, pour revenir sur l'émission d'hier soir sur TF1, le moins que l'on puisse dire est que l'intervention des PCAIF a été plutôt brêve !
Au départ, deux chants étaient prévus, entièrement je le précise : "Au bout de mes rêves" de JJ Goldman en début et en fin d'émission et "Allumer le feu" de Johnny Hallyday après une coupure pub.
Ils ont été conviés aux répétitions du mercredi après-midi, jeudi matin et depuis le vendredi midi jusqu'au soir........et tout ça pour finalement que leur passage dure 1 minute 15 ! Un seul couplet et trois refrains de la première chanson et......c'est tout ! Second chant abandonné, et d'ailleurs pas du tout répété. Ils sont même revenus alors que l'émission se poursuivait. Organisation plutôt laxiste, pour ne pas dire plus. Bon, c'est un retour dans une émission après plusieurs années sans aucun passage. Espérons que ce soit le début d'une nouvelle période faste avec des interventions plus intéressantes.
En ce qui concerne les PCAIF, puisqu'il y avait également "Les petits écoliers chantants de Bondy" et "Choeur et Rythme", Christian avait réussi, malgré les vacances scolaires, à réunir une vingtaine d'enfants, sachant que seuls ceux agés entre 5 et 14 ans étaient attendus. Ils étaient essentiellement placés, à quelques exceptions près, dans l'escalier de droite (en regardant la TV), à côté des musiciens. Au premier rang, nous pouvions retrouver Pierre, Florian, Adrien et Matthéo. Puis, entre-autres, Guillaume, Rémy, etc, etc... Exceptionnellement, quelques soeurs de nos petits chanteurs étaient également conviées.
Même si le résultat n'était pas à la hauteur de leurs espérances, nos petits chanteurs auront pris à coeur cette nouvelle expérience. A retenir la très bonne réactivité de la Chorale pour mobiliser quelques membres du groupe malgré la période de congés actuelle.
A bientôt pour de nouveaux projets.
Quel doux euphémisme ... J'avoue qu'une partie de ma motivation à regarder l'émission en entier fut l'amusement à voir le présentateur enchaîner les boulettes sur les erreurs et les correctifs ... Je ne me souviens pas avoir déjà un programme tv avec autant de plantages.Flomick a écrit:Organisation plutôt laxiste, pour ne pas dire plus.
Sinon, concernant les PCAIF, j'espère fortement que cela va leur ouvrir les portes d'autres plateaux et, ainsi, avoir le plaisir de les revoir au plus vite sur le petit écran (et je n'ose espérer le grand ...) !
A bientôt
Merci Le Neptunien pour le lien.Le_neptunien a écrit:La vidéo est déjà disponible à ce lien !
C'est bien la télé, tout ça. On organise, on prépare, on répète, et après le passage est annulé ou réduit. Et encore, c'est du direct, la séquence n'a pas été coupée au montage !
Mais ce qui reste est tellement extraordinaire...
Bien sûr, on ne voit pas vraiment les PCAIF dans l'émission. Tout comme dans une chorale, on n'entend pas distinctement chaque chanteur. Pourtant chacun a son importance, puisque l'ensemble donne un beau résultat. Tout le monde n'est pas soliste, mais tous sont PCAIF.
Cette émission serait bien triste sans mise en scène, sans générique, sans décor ; Elle ne serait pas la même sans le bout de mes rêves !
Les PCAIF ont fait partie de l'image, du "tableau" devant
4 688 000 téléspectateurs... et moi et moi et moi
jak- Nombre de messages : 1313
J'ai finalement opté pour un mix entre Thalassa et les Césars. En voyant le début de l'émission je n'ai pas pu tenir 10 minutes :S
Je regrette pas, j'ai vu de très belles images de l'île d'Ouessant que j'ai découvert cet été et j'ai été ravi de voir Tarantino et Elmosnino récompensés à juste titre.
Vivement la prochaine télé un peu plus "conséquente" et organisée pour nos petits chanteurs !
Je regrette pas, j'ai vu de très belles images de l'île d'Ouessant que j'ai découvert cet été et j'ai été ravi de voir Tarantino et Elmosnino récompensés à juste titre.
Vivement la prochaine télé un peu plus "conséquente" et organisée pour nos petits chanteurs !